Et sinon je pense que les aficionados du vrai journalisme auront été très contents de l’interview objective et neutre de Gilles Bouleau au 20 h du délinquant Nicolas Sarkozy. Surtout cette magnifique conclusion de l’homme qui est quand même condamné à 3 ans de prison dont un ferme, qui pose cette question au présentateur :
« Et vous, si vous n’aviez pas la conviction que je suis un homme honnête, est-ce que vous m’auriez réservé un tel traitement ce soir, est-ce que vous m’auriez invité à votre journal ? »
Le présentateur ne répond pas.
Et là évidemment il y a cette extraordinaire scène de Quotidien quelques années auparavant où le fils de Patrick Buisson semait la panique dans le studio en évoquant les liens de leur patron Martin Bouygues avec Nicolas Sarkozy :
https://twitter.com/pensezbibi/status/1367191007872319496?s=21Vraiment la défense de Barthes « c’était une autre époque », en deviendrait presque hilarante. Je dis presque parce que dans le même temps où Sarkozy profitait du journalisme de cour sur TF1, Barthes assurait le service après-vente de PPDA au sujet des accusations de viol qui le concernent. Et LCI ? Ah ben eux ils ont dû se contenter de faire la promo de Carlos Ghosn.
Mais le problème pour certains çà continue d’être le journalisme militant de Mediapart et Cie. Et aussi évidemment le fait qu’on ne puisse plus rien dire nulle part, surtout quand on est un vieil homme blanc.