Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 07:13

Message précédent :
Le Complot a écrit:C'est justement parce que la situation est inextricable que je vous propose ça... [:fantaroux:2]
S'engueuler tous les posts ne sert à rien.

Ben c’est à dire que tu choisis. Sois tu mets quelqu’un en ignore list, et tu l’ignores, sois tu ne le fais pas. Après ici Babalou c’est pas le seul, il y en a un autre qui a fait pire. Il m’a mis en Ignore list, et puis il est venu me troller sur le sujet créé par le Boss spécialement pour moi. Donc si vous voulez faire un dîner, il y a du monde effectivement.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 03/03/2021 08:40

corbulon a écrit:
babalou a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Encore faudrait il que bulon soit un imbécile, mais j'ai bien peur que le mal soit bien plus profond !

Sérieux, il a vu dans mon message une tentative d'intimidation ! C'est maladif a ce niveau là

Non c’est vrai qu’insulter les gens, ce n’est absolument pas les intimider. Au concours de creuser vous êtes imbattables.

Ma citation de Courteline indique clairement (et il suffit de remonter de quelques posts pour en avoir la confirmation) que c'est bien toi qui initie ce genre d'attaque ad hominem à l'endroit de la plupart de tes contradicteurs.

Mais bon, je vais sûrement passer "pour un crétin de la pire espèce". :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 03/03/2021 08:54

allez un petit sujet que corbu affectionne:

après "l'ex Monsieur Patate" , l'affaire " TINTIN au Congo" voici un nouvel exemple de la connerie où il ne faut froisser personne et où il faut renier le passé ... :roll:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... el-culture
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 03/03/2021 13:01

corbulon a écrit:

Des "études scientifiques " sont évoquées, mais évidemment aucune référence ou lien...Existent elles vraiment ? Si oui, quelle méthodologie ?
Bref, on est encore au niveau du militantisme pur et dur et de la mauvaise foi. Comme d'hab en fait... :roll

Oh purée tu ne sais pas te servir d’un lien hypertexte. Bon, après ta famille politique c’est bien celle qui demande de laisser la justice faire son travail, pour après essayer de miner sa crédibilité quand la décision ne lui convient pas. Par contre moi j’attends toujours des articles infirmant les liens que je donne, et tant qu’à faire pour faire d’une pierre deux coups, j’en attends aussi d’autre basés sur des faits concrets que l’Islamo-Gauchisme existe au sein de l’université . Ce que tu affirmes. Bon après t’es pas le seul, t’es en bonne compagnie avec Blanquer, Vidal, Darmanin. Vous allez pouvoir fondé QAnon France. :D

Et la méthodologie Gygax (psycholinguiste enseignant à l’université je le rappelle https://perso.unifr.ch/pascal.gygax/mediation-scientifique-vulgarisation/ )
en parle dans le podcast que j’avais donné en lien. Mais évidemment j’aurais dû penser qu’un lien audio poserait problème à ceux qui s’adonnent un peu trop à la branlette du bon sens.

Encore du name dropping compulsif... :roll: Tu sais que tu peux arrêter, on a bien compris que c'est pour tenter de compenser la vacuité de tes arguments...Amusant d'ailleurs que tu cites Qanon, venant de quelqu'un aussi sectaire que toi :lol:

Quant aux liens , c'est bien beau de fournir des liens à tiroirs pour au final ne pas avoir accès à l'étude en elle-même. Par exemple, j'aimerais bien savoir comment ces "scientifiques" ont pu prouver que l'absence d'écriture inclusive peut favoriser la discrimination à l'embauche...Quel échantillon statistique ? Méthodologie ? Depuis qu'un célèbre médecin marseillais a tiré des conclusions sur la base d'un échantillon de 80 personnes, je me méfie...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 03/03/2021 18:05

Sérieusement mettez le en sourdine parce-que là c'est lui qui anime le débat ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 03/03/2021 21:31

Tu as abusé du chocolat ? :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 03/03/2021 22:31

Du pain au chatcalat
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/03/2021 22:33

fanche a écrit:Du pain au chatcalat

On dit chatcalatine... :grrrr: :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 04/03/2021 05:37

Et sinon je pense que les aficionados du vrai journalisme auront été très contents de l’interview objective et neutre de Gilles Bouleau au 20 h du délinquant Nicolas Sarkozy. Surtout cette magnifique conclusion de l’homme qui est quand même condamné à 3 ans de prison dont un ferme, qui pose cette question au présentateur :

« Et vous, si vous n’aviez pas la conviction que je suis un homme honnête, est-ce que vous m’auriez réservé un tel traitement ce soir, est-ce que vous m’auriez invité à votre journal ? »

Le présentateur ne répond pas.

Et là évidemment il y a cette extraordinaire scène de Quotidien quelques années auparavant où le fils de Patrick Buisson semait la panique dans le studio en évoquant les liens de leur patron Martin Bouygues avec Nicolas Sarkozy :

https://twitter.com/pensezbibi/status/1367191007872319496?s=21

Vraiment la défense de Barthes « c’était une autre époque », en deviendrait presque hilarante. Je dis presque parce que dans le même temps où Sarkozy profitait du journalisme de cour sur TF1, Barthes assurait le service après-vente de PPDA au sujet des accusations de viol qui le concernent. Et LCI ? Ah ben eux ils ont dû se contenter de faire la promo de Carlos Ghosn.

Mais le problème pour certains çà continue d’être le journalisme militant de Mediapart et Cie. Et aussi évidemment le fait qu’on ne puisse plus rien dire nulle part, surtout quand on est un vieil homme blanc. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 04/03/2021 07:28

TF1 a fait avec Sarkozy ce que Fox News a fait avec Trump... mais oui, il ne s'agit pas de journalisme.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 04/03/2021 08:02

corbulon a écrit:.... surtout quand on est un vieil homme blanc. :D

que vient faire ce qualificatif de couleur dans ces propos débiles ??
T'es raciste ?
T''aime pas politique française ?
Qu'est ce que tu fais encore ici ? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede makidoo » 04/03/2021 08:26

Non non, c’est juste une description de sa propre condition :siffle:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/03/2021 10:57

"Quelle indignité" :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 04/03/2021 11:09

Je "découvre" un peu cette affaire Sarkozy (oui, j'ai un peu lâché l'actualité, et puis quand ça dure des années et des années...), et c'est assez intéressant sur le fond, ça soulève pas mal de sujets.
Le problème, c'est que comme c'est Sarko, certains le pendent directement sans même savoir de quoi ça parle, et d'autres le défendent parce qu'il est de leur bord. Bref, c'est du cirque.

Un qui m'a étonné, c'est Gilbert Collard. Il me semble qu'ils ne s'appréciaient pas trop, non ? Pourtant, Collard a pris sa casquette d'avocat pour donner un regard assez fin sur plusieurs points du jugement, et, sans remettre en cause le jugement, il pointe pas mal de "bizarreries"...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/03/2021 11:24

Philemon a écrit:Je "découvre" un peu cette affaire Sarkozy (oui, j'ai un peu lâché l'actualité, et puis quand ça dure des années et des années...), et c'est assez intéressant sur le fond, ça soulève pas mal de sujets.
Le problème, c'est que comme c'est Sarko, certains le pendent directement sans même savoir de quoi ça parle, et d'autres le défendent parce qu'il est de leur bord. Bref, c'est du cirque.

Un qui m'a étonné, c'est Gilbert Collard. Il me semble qu'ils ne s'appréciaient pas trop, non ? Pourtant, Collard a pris sa casquette d'avocat pour donner un regard assez fin sur plusieurs points du jugement, et, sans remettre en cause le jugement, il pointe pas mal de "bizarreries"...

Y'a un plus gros problème, c'est que si le président actuel était un LR, Sarko passerait des jours paisibles.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 04/03/2021 11:32

Philemon a écrit:Je "découvre" un peu cette affaire Sarkozy (oui, j'ai un peu lâché l'actualité, et puis quand ça dure des années et des années...), et c'est assez intéressant sur le fond, ça soulève pas mal de sujets.

en attendant il a été jugé coupable, ça donne de bonnes bases pour spéculer ...
moi ce que je note surtout c'est notre Ministre de l'Intérieur, qui est sensé chapoter la lutte contre la corruption, qui s'empresse de donner son soutien a Sarko, jugé coupable de corruption, commentant au passage une affaire en cours (vu qu'appel).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/03/2021 11:47

C'est normal ça,si Sarko est définitivement condamné,lui il y passe dans la foulée. Les mecs sont en train de flipper.
Le nb qui t'explique que plus personne ne voudra plus personne ne voudra faire de la politique à cause de ce jugement, c'est inouï....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 04/03/2021 11:53

D'ailleurs le projet de réforme de la justice (le 197ème depuis le début de la 5ème république) s'attaque surtout au pénal et au fait d'avoir accès le plus vite possible aux enquêtes pour éviter que ce genre de problème n'arrive à nouveau.

Pour la justice civile en revanche, toujours plus de médiation, donc pas de justice, à vous de vous payer un médiateur, le droit d'accès à un juge c'est vraiment pas nécessaire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/03/2021 12:14

Brian Addav a écrit:C'est normal ça,si Sarko est définitivement condamné,lui il y passe dans la foulée. Les mecs sont en train de flipper.
Le nb qui t'explique que plus personne ne voudra plus personne ne voudra faire de la politique à cause de ce jugement, c'est inouï....

ba si ca leur fait dire que personne ne voudra faire de politique il va falloir qu'ils revoient leur motivation a faire de la politique car la c est pas très sain du coup.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sunderclock » 04/03/2021 12:20

Quand il dit "personne" ça sous-entend personne d'aussi pourri qu'eux ne voudra venir se gaver sans immunité.

Quelle honte, nous sommes sur le ceviche public.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 04/03/2021 14:25

Relaxe pour Balladur et condamnation pour Leotard.

J'aimerais bien connaître les détails de la gymnastique intellectuelle nécessaire pour que le principal intéressé dans cette affaire soit blanchi alors que presque tous les sous-fifres ont pris des condamnations. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro