nexus4 a écrit:Je l'avais déjà dit mais le point inclusif sert surtout à identifier l'ennemi et à l'exclure.
Toute féministe contre le point inclusif est une traitresse.
(ou une prof de Français).
nexus4 a écrit:Je l'avais déjà dit mais le point inclusif sert surtout à identifier l'ennemi et à l'exclure.
Brian Addav a écrit:C'est un poil discriminant envers nos amis extra-terrestres...
kobaia a écrit:Je vais répondre (à la bourre) à babalou sur son exemple de logiciel de lecture pour aveugles.
Un bon développeur peut sans souci faire passer la lecture du mot avec point médian en « terme masculin et terme féminin »
Le point médian, c’est pénible à écrire et ça demande à l’écriture une réflexion que j’ai la flemme de faire. Par contre à la lecture ça passe crème avec de l’habitude.
J’ai vu le point médian utilisé à Malakoff, sur les panneaux d’affichage de la ville. À Courbevoie aussi. C’est même utilisé sur les publications du CM de la ville sur les réseaux sociaux. Ça se lit. Et à ce jour je n’ai pas lu un seul commentaire négatif (alors que la population courbevoisienne est plutôt conservatrice).
Mon cerveau contourne le problème du point médian d’une façon étrange : quand je vois aut•eur•rice je lis autrice. Pas auteur et autrice. Pour lire auteur et autrice je dois voir auteurice.
Et je n’emploie moi-même pas cette écriture, sauf sujets très spécifiques.
Brian Addav a écrit:C'est ballot pour 2022...
Brian Addav a écrit:C'est ballot pour 2022...
pabelbaba a écrit:Se faire traiter de troll par Corbu.
C'est pas mal ton histoire de Genève/genevois, ça s'appelle une métonymie et ça te prouve que le français est suffisamment riche pour ne pas avoir à le violer façon gangbang avec des règles orthographiques absurdes.
Cependant je constate que tu as arrêté de prendre tes pilules contre le name dropping compulsif...
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Je l'avais déjà dit mais le point inclusif sert surtout à identifier l'ennemi et à l'exclure.
voyons, considérer l'autre comme un ennemi démontrerait une conception assez curieuse de l'inclusivité.
corbulon a écrit:pabelbaba a écrit:Se faire traiter de troll par Corbu.
C'est pas mal ton histoire de Genève/genevois, ça s'appelle une métonymie et ça te prouve que le français est suffisamment riche pour ne pas avoir à le violer façon gangbang avec des règles orthographiques absurdes.
Cependant je constate que tu as arrêté de prendre tes pilules contre le name dropping compulsif...
Non non de sous-troll. Un troll ça argumente toi toujours pas. D’ailleurs t’as toujours pas compris, que l’écriture inclusive contrairement à la légende urbaine qui voudrait que ce soit un mec d’une agence de pub macroniste equi l’aurait inventé a été élaborée chez les théologiennes féministes anglo-saxonnes. Mais bon pour ça, il aurait juste fallu aller écouter le podcast que je donne en lien. Et là étonnement ce ne sont pas des toutologues qui parlent mais des linguistes, maîtresses de conférences entre autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité