Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/02/2021 09:12

Message précédent :
Laisser tomber? :shock:

Tu tigoles, je suis comme un scientifique à Roswell en 47 quand je vois Corbu poster. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2021 09:23

C'est un poil discriminant envers nos amis extra-terrestres...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 28/02/2021 09:33

Ouf...nous on est bon.... :D :D

"Les Belges ont voté "

Toujours à la pointe nous....

[:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/02/2021 11:56

Je l'avais déjà dit mais le point inclusif sert surtout à identifier l'ennemi et à l'exclure.
Toute féministe contre le point inclusif est une traitresse.
(ou une prof de Français).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 28/02/2021 16:01

nexus4 a écrit:Je l'avais déjà dit mais le point inclusif sert surtout à identifier l'ennemi et à l'exclure.
Toute féministe contre le point inclusif est une traitresse.
(ou une prof de Français).

L'un n'empêche pas l'autre. Une femme peut être traitresse et prof de francais. Ou vice versa.

Au fait, vice est masculin et versa est féminin, non ? Encore une preuve de dirscrimination féminine, on fait passer le vice avant le versa...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 28/02/2021 17:51

nexus4 a écrit:Je l'avais déjà dit mais le point inclusif sert surtout à identifier l'ennemi et à l'exclure.

voyons, considérer l'autre comme un ennemi démontrerait une conception assez curieuse de l'inclusivité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 28/02/2021 18:48

Brian Addav a écrit:C'est un poil discriminant envers nos amis extra-terrestres...

Je plussoie
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 01/03/2021 03:53

Je vais répondre (à la bourre) à babalou sur son exemple de logiciel de lecture pour aveugles.

Un bon développeur peut sans souci faire passer la lecture du mot avec point médian en « terme masculin et terme féminin »

Le point médian, c’est pénible à écrire et ça demande à l’écriture une réflexion que j’ai la flemme de faire. Par contre à la lecture ça passe crème avec de l’habitude.

J’ai vu le point médian utilisé à Malakoff, sur les panneaux d’affichage de la ville. À Courbevoie aussi. C’est même utilisé sur les publications du CM de la ville sur les réseaux sociaux. Ça se lit. Et à ce jour je n’ai pas lu un seul commentaire négatif (alors que la population courbevoisienne est plutôt conservatrice).

Mon cerveau contourne le problème du point médian d’une façon étrange : quand je vois aut•eur•rice je lis autrice. Pas auteur et autrice. Pour lire auteur et autrice je dois voir auteurice.

Et je n’emploie moi-même pas cette écriture, sauf sujets très spécifiques.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede babalou » 01/03/2021 06:55

kobaia a écrit:Je vais répondre (à la bourre) à babalou sur son exemple de logiciel de lecture pour aveugles.

Un bon développeur peut sans souci faire passer la lecture du mot avec point médian en « terme masculin et terme féminin »

Le point médian, c’est pénible à écrire et ça demande à l’écriture une réflexion que j’ai la flemme de faire. Par contre à la lecture ça passe crème avec de l’habitude.

J’ai vu le point médian utilisé à Malakoff, sur les panneaux d’affichage de la ville. À Courbevoie aussi. C’est même utilisé sur les publications du CM de la ville sur les réseaux sociaux. Ça se lit. Et à ce jour je n’ai pas lu un seul commentaire négatif (alors que la population courbevoisienne est plutôt conservatrice).

Mon cerveau contourne le problème du point médian d’une façon étrange : quand je vois aut•eur•rice je lis autrice. Pas auteur et autrice. Pour lire auteur et autrice je dois voir auteurice.

Et je n’emploie moi-même pas cette écriture, sauf sujets très spécifiques.

Peut être mais en l'espèce sur celui qu'elle utilise actuellement ce n'est pas encore le cas hélas.
Oui c'est peut peut-être simple pour les voyants, mais pour les mal et non voyants je me répète mais c'est une plaie

Déjà que ces logiciels coûtent un bras (mais bon, les promoteurs de cette écriture,ce n'est pas leur problème, ils ne pensent qu'à leur combat idéologique) et ne sont pas toujours vraiment au point, on va encore ajouter des difficultés d'accès aux mal voyants

C'est idem avec les transcripteur de texte écran sur un pavé braille, cette écriture inclusive n'est absolument pas pensée pour cela et cela perturbe véritablement notre fille (mais pas qu'elle, tous les aveugles et mal voyants avec lesquels nous discutons ont les mêmes difficultés, tous)

Je me demande vraiment sincèrement si ceux qui veulent imposer cette écriture se rendent compte des difficultés que cela cause (et je ne parle pas des dyslexiques,de ceux qui ont des difficultés de lectures)
Peut-être que pour ceux qui maîtrisent la lecture et l'écrit c'est assez simples (même si personnellement je trouve que c'est illisible et demande un réel effort à la lecture) mais bordel, faciliter l'accès a la lecture a tous et toutes, maîtriser cela n'est il pas plus important et pertinent que ce "combat " qui n'est qu'ideologie?
Parce que bon, pour une écriture inclusive, elle est plutôt très exclusive.

Et vraiment, en simple papa, je suis très énervé de voir les écueils une nouvelle fois mis sur la route de ma puce
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kantessekonmange » 01/03/2021 15:39

pensées pour coldo :P
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 01/03/2021 16:08

C'est ballot pour 2022...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 01/03/2021 16:35

Brian Addav a écrit:C'est ballot pour 2022...

Ah oui tiens, le temps politique, tout ça. Remarque, ce même temps politique ne le verra pas faire plus de prison effective que Balky... :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 01/03/2021 16:53

3 ans dont 2 avec sursis et 1 an de bracelet c'est looooooooooooooooooin d'être négligeable !
Sachant qu'il a une flopée d'autres sujets en cours, le sursis pourra transformer l'essai rapidement non ? Je ne suis pas juriste.
Et le bracelet c'est une vraie peine, il ne faut pas penser que ça sera une promenade de santé, sans même parler de la claque politiquement.
Même si l'appel est suspensif, la condamnation est tombée !

C'est une grande victoire pour notre démocratie !
Moi qui passe mon temps à râler "il n'y a plus de contre-pouvoir" je suis agréablement surpris et heureux !

Le temps judiciaire est ici de grosso merdo 10 ans, vu le sujet et les enjeux cela ne me parait pas si déconnant.
On est loin de condamner un homme à l'article de la mort comme l'a été Chirac.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 01/03/2021 17:03

Brian Addav a écrit:C'est ballot pour 2022...

L'appel est suspensif, Sarkozy pourra toujours se la jouer honneur bafoué, présomption d'innocence et tutti quanti... [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/03/2021 17:04

Euh...

fff...

Non.

En plus il est gravement malade. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/03/2021 17:50

- Allo Patoche ? C'est Nicolas. C'est toi qui a le déambulateur d'Harvey Weinstein ?
- Demande à Isabelle, c'est elle gère les accessoires et les postiches.
- Faudra mettre des balles de tennis neuves, que je passe pas pour un plouc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 01/03/2021 18:02

pabelbaba a écrit:Se faire traiter de troll par Corbu. :inlove:

C'est pas mal ton histoire de Genève/genevois, ça s'appelle une métonymie et ça te prouve que le français est suffisamment riche pour ne pas avoir à le violer façon gangbang avec des règles orthographiques absurdes.

Cependant je constate que tu as arrêté de prendre tes pilules contre le name dropping compulsif... :(

Non non de sous-troll. Un troll ça argumente toi toujours pas. D’ailleurs t’as toujours pas compris, que l’écriture inclusive contrairement à la légende urbaine qui voudrait que ce soit un mec d’une agence de pub macroniste equi l’aurait inventé a été élaborée chez les théologiennes féministes anglo-saxonnes. Mais bon pour ça, il aurait juste fallu aller écouter le podcast que je donne en lien. Et là étonnement ce ne sont pas des toutologues qui parlent mais des linguistes, maîtresses de conférences entre autre.
Dernière édition par corbulon le 01/03/2021 18:09, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/03/2021 18:08

Olaf Le Bou a écrit:

voyons, considérer l'autre comme un ennemi démontrerait une conception assez curieuse de l'inclusivité.

Et sinon ce qu’a raconté Pascal Gigax au sujet des offres d’emploi auxquelles postulent plus facilement les femmes quand elles ne sont pas rédigées au masculin générique (oui je sais il est juste psycholinguiste à l’université de Fribourg et pas pilier de bar émérite de BDgest, mais quand même) ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 01/03/2021 18:13

Ben c'est pas normal. Quel est le rapport ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 01/03/2021 18:15

Ah et il y avait aussi ça qui est savoureux. Vous savez les gens qui râlent sur le point médian, sous prétexte qu’ils ne pensent pas aux personnes qui ont des problèmes de lecture, et bien en même temps, ils râlent contre les musées qui utilisent le langage simplifié. :D

Image

Ouin-ouin le Musée a préféré les chiffres arabes aux chiffres romains, ouin-ouin.

Donc le langage simplifié a ça comme objectif :

https://www.langage-simplifie.ch/fr/le-langage-simplifie.html
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 01/03/2021 18:17

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Se faire traiter de troll par Corbu. :inlove:

C'est pas mal ton histoire de Genève/genevois, ça s'appelle une métonymie et ça te prouve que le français est suffisamment riche pour ne pas avoir à le violer façon gangbang avec des règles orthographiques absurdes.

Cependant je constate que tu as arrêté de prendre tes pilules contre le name dropping compulsif... :(

Non non de sous-troll. Un troll ça argumente toi toujours pas. D’ailleurs t’as toujours pas compris, que l’écriture inclusive contrairement à la légende urbaine qui voudrait que ce soit un mec d’une agence de pub macroniste equi l’aurait inventé a été élaborée chez les théologiennes féministes anglo-saxonnes. Mais bon pour ça, il aurait juste fallu aller écouter le podcast que je donne en lien. Et là étonnement ce ne sont pas des toutologues qui parlent mais des linguistes, maîtresses de conférences entre autre.

Pas l'écriture, le langage inclusif. Parce que chez les anglo-saxons, vos délires pointillistes, on s'en cogne. :geek:

Mébon, on sait qu'avec toi, les mots, ça va, ça vient... :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro