Coldo3895 a écrit:Je rappelle que ces propos ont été tenus dans une langue que le membre du staff turc ne comprenait pas.
Que si les membres du staff et quelques joueurs se sont mis en colère c'est parce qu'ils n'avaient PAS COMPRIS la phrase de l'arbitre, prononcée dans une langue qu'ils ne PARLENT PAS.
Que si, comme l'a dit quelqu'un plus haut, l'arbitre avait dit la même chose en finlandais ou en hongrois, personne n'aurait réagi.
Donc quand tu parles de perception, tu parles de perception erronée. Perception de propos qui n'ont pas été tenus.
T'es bien affirmatif pour dire que Pierre Webo ne comprends pas le roumain.
On parle d'un ancien joueur international, qui a joué en uruguay, en espagne, en turquie, qui a été international camerounais. Qui depuis est devenu entraîneur.
On parle donc d'un joueur qui toute sa carrière a joué dans plusieurs pays européens, et a sûrement côtoyé plus de roumains que nous ici en moyenne.
Après, en terme de linguistique, le roumain est une langue latine, et donc partage énormément de choses avec les autres langues latines comme l'espagnol, le français, que Webo parlent. Et je parle même pas des liens entre la langue turque et la langue roumaine. Je vous laisse chercher comment on dit noir en latin.
Mais bon, pourquoi pas hein. Le mec s'est monté tout un cirque à lui tout seul, et les deux équipes ont suivi. Complot quoi.