nexus4 a écrit:Est-ce qu'il y a une langue où Numéro 10 ca se dit Negru ?
C'est pour éviter des sueurs froides à la fédé.
A chaque fois que le mec fait une faute, Triiiiiiiiiiit, coup de sifflet, l'arbitre appelle le gars par son numéro, sauf si il est noir sinon c'est le stade qui part en fumée.
Alors en mandarin, tu as "na yi ge"n qui se traduit par "celui-là" et qui prononcé par certaines personnes a une belle connotation de nigger. Cela peut être gênant, mais normalement, les gens comprennent que c'est du chinois.
Normalement hein.
Dans un autre genre, parlant en français dans une conversation mêlant des gens qui parlaient français et d'autres non, les gens se sont demandés pourquoi je balançais des "fuck" à tout bout le champs alors qu'on parlait de la fac...
Mais là, dans le cas présent, suite à l'accident, sachant que le 4ème arbitre appelait le principal pour mettre un rouge à l'assistant du coach turc, assistant qui était donc noir, sachant que le roumain a qq racines communes avec le français, l'italien, le latin et autre quoi, que les mecs ont joué au moins une fois en roumanie, ça a été assez clair que le mot employé ne signifiait pas le grand blond avec une chaussure noire au bout du banc à droite...
Mais bon, on va re-citer deux remarques judicieuses :
nexus4 a écrit:Le bas du front qui pousse des cris de singe n'a pas le même devoir d'exemplarité qu'un arbitre.
Thierry_2 a écrit:Est-ce qu'on ne devrait pas se demander pourquoi c'est ressenti comme une insulte par Pierre Achille Webo, Demba Ba, Neymar, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ?