Croaa a écrit:Je pense que si tu ne l'étais pas, tu reagirais un peu différemment
Mais tu te doutes bien que je ne vais pas laisser passer ça
C'est quoi une réaction de blanc ?
Croaa a écrit:Je pense que si tu ne l'étais pas, tu reagirais un peu différemment
Brian Addav a écrit:Mais bon, pourquoi pas hein. Le mec s'est monté tout un cirque à lui tout seul, et les deux équipes ont suivi. Complot quoi.
Coldo3895 a écrit:Ah ! je comprends mieux ! En fait tu n'as pas vu la moindre image de la scène, et tu n'as pas non plus lu la moindre transcription des paroles !
Non parce que quand le gars se lève, il dit "hé ! mais pourquoi il m'appelle négro, lui !"
Ce qui suffit à prouver qu'il ne comprend pas le roumain.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Mais bon, pourquoi pas hein. Le mec s'est monté tout un cirque à lui tout seul, et les deux équipes ont suivi. Complot quoi.
Non pis le mec est noir. Donc forcement, nous, blancs nous savons parfaitement ce que peut ressentir une personnes de couleur noire quand on utilise le mot noir pour le definir. C'est évident.
L'Ombre Jaune a écrit:Pomme.
Définition : fruit comestible du pommier, de l'espèce malus et de la famille rosaceae
-"Dans ce panier de pommes, laquelle choisis-tu ?"
-"La rouge"
En disant "la rouge", car je ne désire pas manger une des vertes, je désigne quelle pomme je choisis car elle semble la seule parmi les vertes, je ne définis pas le mot "pomme"
Croaa a écrit:On joue sur les mots là. Il l'a defini comme noir pour le designer...
Cela change quelque chose ?
nexus4 a écrit:Ca me fait penser à Rokhaya Diallo qui faisait des circonvolutions acrobatiques pour ne pas dire que la femme dont elle faisait le panégyrique était chinoise. C'était long, alambiqué, ça bafouillait, t'avais envie de lui dire "Bon ben elle est chinoise, quoi".
dod a écrit:j'attend de voir la même réaction quand le public reviendra et lancera des cris de singe.... on verra où sont les Hommes...
dod a écrit:
après je suis assez d'accord avec euh.... franchement cette indignation sélective des joueurs qui assistent fréquemment à des comportements véritablement racistes sans en offusquer plus que ça et qui ici sur réagissent .... c'est "touchy" ...
bon on pourra toujours dire qu'ils n'ont rien compris ....
j'attend de voir la même réaction quand le public reviendra et lancera des cris de singe.... on verra où sont les Hommes... et je ne parle même pas du mondial au quatar où ils vont sans broncher.....
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:
après je suis assez d'accord avec euh.... franchement cette indignation sélective des joueurs qui assistent fréquemment à des comportements véritablement racistes sans en offusquer plus que ça et qui ici sur réagissent .... c'est "touchy" ...
j'attend de voir la même réaction quand le public reviendra et lancera des cris de singe.... on verra où sont les Hommes... et je ne parle même pas du mondial au quatar où ils vont sans broncher.....
Nan mais là tout va bien.
On a exécuté médiatiquement un lampiste, on a produit de la belle image bien consensuelle avec des joueurs unis contre le racisme et demain c'est business as usual.
pabelbaba a écrit:Quelque chose a changé cette année quand même. Mais on verra.
dod a écrit:Après si il a compris "Nègre" je comprends sa réaction mais après il pouvait reconnaître s'être planté mais non il a poussé plus loin...
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:
Nan mais là tout va bien.
On a exécuté médiatiquement un lampiste, on a produit de la belle image bien consensuelle avec des joueurs unis contre le racisme et demain c'est business as usual.
fanche a écrit:dod a écrit:Après si il a compris "Nègre" je comprends sa réaction mais après il pouvait reconnaître s'être planté mais non il a poussé plus loin...
Non là pour le coup le gars sur la première vidéo postée à la page précédente (le noir là... ) est clair, il a compris noir et a ressentit du mépris visiblement.
Mon unique et aussi le plus long commentaire ever sur un match de foot
Des potes seraient jaloux
Croaa a écrit:fanche a écrit:dod a écrit:Après si il a compris "Nègre" je comprends sa réaction mais après il pouvait reconnaître s'être planté mais non il a poussé plus loin...
Non là pour le coup le gars sur la première vidéo postée à la page précédente (le noir là... ) est clair, il a compris noir et a ressentit du mépris visiblement.
Mon unique et aussi le plus long commentaire ever sur un match de foot
Des potes seraient jaloux
Ah... Et donc ce ne serait pas possible de ressentir du mépris dans un cas pareil ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités