ubr84 a écrit:
Perso c'est justement ce que je trouve bien, la réalité de l'insulte n'est pas importante ici, on ne cherche pas à condamner l'arbitre. Ca c'est le second temps, il s'en sortira probablement sans rien (on apprends dans l'article du monde que l'UEFA n'a pas prévu de sanction concernant les arbitres sur ce sujet ).
ubr84 a écrit:Oui Coldo on peut toujours tout relativiser. On peut toujours dire que c'est pas si grave.
ubr84 a écrit:la réalité de l'insulte n'est pas importante ici,
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Oui Coldo on peut toujours tout relativiser. On peut toujours dire que c'est pas si grave.
Ce que personne ne fait.ubr84 a écrit:la réalité de l'insulte n'est pas importante ici,
On trouve hélas de plus en plus souvent cette attitude: "Que ça soit vrai ou faux n'a aucune importance"...
Pfff... moi je reste encore attaché à la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux.
Je dois être un peu vieux jeu.
Brian Addav a écrit:Y'a eu un soucis sur le banc, et pour désigner le coupable, le quatrième arbitre a dit "c'est le noir là-bas".
Il aurait pu dire c'est ce monsieur là, ou le troisième à gauche, ou même monsieur truc muche pour désigner l'assistant du coach, ancien joueur international, mais non, il a dit "le noir".
Et quand les joueurs lui ont demandé pourquoi, apparemment ses réponses n'ont satisfait personne et les deux équipes sont sorties.
Et elles ont eu raison.
tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a eu un soucis sur le banc, et pour désigner le coupable, le quatrième arbitre a dit "c'est le noir là-bas".
Il aurait pu dire c'est ce monsieur là, ou le troisième à gauche, ou même monsieur truc muche pour désigner l'assistant du coach, ancien joueur international, mais non, il a dit "le noir".
Et quand les joueurs lui ont demandé pourquoi, apparemment ses réponses n'ont satisfait personne et les deux équipes sont sorties.
Et elles ont eu raison.
Ils n'ont pas d'ailleurs un numéro sur leur maillot pour les reconnaitre? Ce serait dommage que ce soit utile
Croaa a écrit:Oui, c'est ça apparemment.
Il faudrait connaitre la phrase en entier, mais je comprends tout à fait l'aspect racisme du terme "noir" employé dans une phrase du type "éh toi le mec noir là, va t'assoir". Par exemple.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Oui Coldo on peut toujours tout relativiser. On peut toujours dire que c'est pas si grave.
Ce que personne ne fait.ubr84 a écrit:la réalité de l'insulte n'est pas importante ici,
On trouve hélas de plus en plus souvent cette attitude: "Que ça soit vrai ou faux n'a aucune importance"...
Pfff... moi je reste encore attaché à la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Oui Coldo on peut toujours tout relativiser. On peut toujours dire que c'est pas si grave.
Ben forcément, à faire réference tout le temps au 18 ou 19e siècle pour dire que l'on vit mieux maintenant qu'il y a 30 ans
Sinon, as tu eu déjà à relativiser quand on ta traiter de blanc pour te définir dans une conversation ?
Non parce que moi cela ne m'est jamais arrivé.
Alors relativiser quand on est pas concerné par le racisme, c'est toujours très facile.
Croaa a écrit:Sinon, as tu eu déjà à relativiser quand on ta traiter de blanc pour te définir dans une conversation ?
Croaa a écrit:Sinon, as tu eu déjà à relativiser quand on ta traiter de blanc pour te définir dans une conversation ?
euh... si vous le dites a écrit:Non mais attends, personne ne nie les problèmes de racisme dans la société mais si on en arrive comme ubr84 à dénoncer une situation en affirmant que peu importe en fait qu'il y ait racisme ou pas, il y a pour moi un problème.
ubr84 a écrit:22 joueurs qui disent merde à l'UEFA on ne veut plus laisser passer du racisme, même ordinaire; je trouve ça bien.
rahoul a écrit:Coldo fait son coming out.
ubr84 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Non mais attends, personne ne nie les problèmes de racisme dans la société mais si on en arrive comme ubr84 à dénoncer une situation en affirmant que peu importe en fait qu'il y ait racisme ou pas, il y a pour moi un problème.
Je n'ai absolument pas dit ça, vous faites chier ! (Coldo et toi, je ne re-cite pas les éléments de language lassants de Coldo)
Les joueurs ont réagi hier à un évènement perçu comme raciste, tout le monde s'accorde là dessus non ?
Une large partie du monde du foot alerte depuis des décennies sur le racisme dans ce sport, tout le monde s'accorde là dessus non ?
Donc je trouve bien que des joueurs réagissent à chaud, tous ensemble, sans concertation.
C'est un mouvement d'humeur que je trouve salutaire, même si au final on se rend compte qu'ils avaient tort, le moment a permis ça, a amené à ça.
Et pour moi cela me suffit pour trouver que c'est bien
22 joueurs qui disent merde à l'UEFA on ne veut plus laisser passer du racisme, même ordinaire; je trouve ça bien.
Polémique. Le mouvement Black Lives Matter hué dans des stades de football anglais
Des supporters de deux clubs de divisions inférieures ont protesté contre l’agenouillement des joueurs, devenu systématique avant chaque match, outre-Manche. Des incidents condamnés par beaucoup, mais salués par d’autres, qui refusent l’obéissance à ce qu’ils considèrent comme une organisation politique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité