son enseignante n'arrête pas de faire des fautes de grammaire et de conjugaison
quand il perd des points sur des réponses correctes aux interros
kiboko a écrit:
J'ai 2 enfants au collège et j'ai pu constater le niveau très faible en maths et sciences, par rapport à ma génération notamment. Tout est fait pour que tout le monde ait une bonne note de toute façon. Mieux, maintenant il n'y a même plus de notes, seulement un code couleur. Parait que ça stigmatise les enfants sinon
Ce nivellement par le bas depuis plusieurs décennies a complètement détruit notre système éducatif. Pire, les instits/profs de 30 ans sont le fruit de ces générations, la boucle est bouclée, ils n'ont pas le niveau pour enseigner les sciences.
tzynn a écrit:Mon second est en 5e primaire (CM2) et son enseignante n'arrête pas de faire des fautes de grammaire et de conjugaison. Entre les é-er qui écorchent les yeux, et tout le reste, sans parler même des erreurs en math. Mon bonhomme lui demande régulièrement s'il n'y a pas une erreur et si c'est bien juste, mais non c'est comme ça. Il est même frustré quand il perd des points sur des réponses correctes aux interros et que la prof ne veut rien entendre. Note au bulletin: Votre fils est trop pointilleux.
« Ma vie, madame la présidente, ça a été de donner des coups de pouce. C’est ça, la politique ! »
Mr Degryse a écrit:Et si il n'y avait que les maths. On est nul en français et je n'ose imaginer en histoire et en géo ( quasi plus d'heure en primaire )
tzynn a écrit:Mon second est en 5e primaire (CM2) et son enseignante n'arrête pas de faire des fautes de grammaire et de conjugaison. Entre les é-er qui écorchent les yeux, et tout le reste, sans parler même des erreurs en math. Mon bonhomme lui demande régulièrement s'il n'y a pas une erreur et si c'est bien juste, mais non c'est comme ça. Il est même frustré quand il perd des points sur des réponses correctes aux interros et que la prof ne veut rien entendre. Note au bulletin: Votre fils est trop pointilleux.
Former Israeli space security chief says aliens exist, humanity not ready
This "Galactic Federation" has supposedly been in contact with Israel and the US for years, but are keeping themselves a secret to prevent hysteria until humanity is ready.
The Jerusalem Post was unable to reach out to this supposed Galactic Federation for comment.
kiboko a écrit:Edifiant mais pas nouveau malheureusement:
https://www.lepoint.fr/education/maths- ... 0_3584.php
Derniers d'Europe en maths et sciences, derrière l'Arménie et l'Albanie quand même. Pourtant on en met des milliards dans le système...
J'ai 2 enfants au collège et j'ai pu constater le niveau très faible en maths et sciences, par rapport à ma génération notamment. Tout est fait pour que tout le monde ait une bonne note de toute façon. Mieux, maintenant il n'y a même plus de notes, seulement un code couleur. Parait que ça stigmatise les enfants sinon
Ce nivellement par le bas depuis plusieurs décennies a complètement détruit notre système éducatif. Pire, les instits/profs de 30 ans sont le fruit de ces générations, la boucle est bouclée, ils n'ont pas le niveau pour enseigner les sciences.
Entendu de la bouche de la prof de physique de ma fille: "c'est pas très grave si votre enfant n'aime pas les sciences, la physique/chimie ça sert pas à grand chose dans la vie de toute façon". Formidable
Le Complot a écrit:Y'a l'anglais aussi, aka la matière la plus importante, ils sont pas bien brillants, les profs, et ça donne ce qu'on voit avec les élèves.
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:Y'a l'anglais aussi, aka la matière la plus importante, ils sont pas bien brillants, les profs, et ça donne ce qu'on voit avec les élèves.
En même temps, qu'en en terminal (hors ex lettre) tu donnes 4 heures de philo et 2 heures d'anglais parce que tu fais une reforme basée sur tes profs dispos et non sur les besoins, il ne faut pas s'étonner.
marone222 a écrit:Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression qu'en parallèle d'un nivellement par le bas, notamment dans les petites classes jusqu'au collège, la sélection et l'élitisme se renforcent après.
Sauf erreur de ma part,50% des élèves qui intègrent Médecine ont mention TB au Bac S. C'est énorme, il n'y a guère que quelques écoles dont l'X, HEC qui sont plus sélectives...
Alors que l'on se plaint de manquer de médecins de ville, hospitaliers,etc..., pourquoi maintenir une telle sélection (merci au numerus clausus...) ?
Mirdhynn a écrit:La sélection après le bac c'est gratuit pour l'état. Avant il faudrait endosser le coût des redoublements.
Après le bac ce sont les parents qui payent
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:La sélection après le bac c'est gratuit pour l'état. Avant il faudrait endosser le coût des redoublements.
Oui, des élève de primaire qui ne savent ni lire ni écrire et qui arrivent au collège ça te fait un beau bordel. Mais la sélection commence avant le bac. Là ou je bosse 50% des gamins de la ville n'iront pas au lycée classique.
dod a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:La sélection après le bac c'est gratuit pour l'état. Avant il faudrait endosser le coût des redoublements.
Oui, des élève de primaire qui ne savent ni lire ni écrire et qui arrivent au collège ça te fait un beau bordel. Mais la sélection commence avant le bac. Là ou je bosse 50% des gamins de la ville n'iront pas au lycée classique.
c'est pourtant là , dans le fondamental et le primaire qu'il faut investir parce que c'est là que tu peux encore corriger les écarts et les discriminations , après elles iront en empirant et le fossé s'élargit.....
dod a écrit:plus tu nivelles par le bas (même si ce n'est pas volontaire) plus tu favorises les enfants des catégories socio-culturellement les plus favorisées donc les plus diplômés
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:plus tu nivelles par le bas (même si ce n'est pas volontaire) plus tu favorises les enfants des catégories socio-culturellement les plus favorisées donc les plus diplômés
C'est exactement ça.
Le niveau moyen est en baisse mais les bons restent très bons et se regroupent dans les filières qui permettent de mettre en valeur leurs capacités.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités