Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2020 14:45

Message précédent :
LeJoker a écrit:Énorme bourde des magistrats. Rendre les carnets. Ils ont été cons, ils ont perdu. Sarko n'est sans doute pas blanc, mais la, il a seulement joué un coup qu'on lui permettait de jouer.


Ces carnets ont du être photographiés sous toutes les coutures.
Leur contenu ressortira tôt ou tard...seule des contraintes procédurières empêchent leur divulgation et utilisation dans le dossier en cours. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/12/2020 14:54

Quelle force probante pourront avoir des copies sorties d'on ne sait où?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2020 14:58

A défaut de preuves juridiquement valables elles pourraient fournir des précisions, c'est déjà ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/12/2020 15:07

Ca donnera des indications aux juges, mais il faudra corroborer avec du plus solide. Malheureusement, dans ce genre de dossier, les agendas sont cruciaux, surtout avec les témoins qui disparaissent ou changent d'avis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 05/12/2020 15:52

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:
Philemon a écrit:
vich a écrit:Par contre, et ça, c'est beaucoup plus tragique, le gars en question a voté, dans son pays, des lois contre le mariage pour tous, l'adoption pour les couples homosexuels

En fait, il est possible d'être homo ET opposé au mariage pour tous ET opposé à l'adoption par les couples homo.
Si si

(dans le cas du bonhomme en question, on est peut-être dans de la simple hypocrisie politique...)


Oui oui comme il est établi que des Blacks votent pour Trump, mais ils ne représentaient que 8 % de cet électorat. Si on tient à tout prix à relativiser qu’on le fasse bien.


Ma référence maternelle (qui m'a élevé et aimé durant toute mon enfance et adolescence) c'est ma grand-mère. Durant la 2ème guerre mondiale, il lui est arrivé (pour quelques jours, dans ce cas précis) de cacher deux juifs dans la cave de sa maison, un résistant belge d'origine algérienne au grenier, et un soldat afro-canadien au rez-de-chaussée. (Pauvre de lui, il a perdu la moitié de sa main en voulant protéger la maison en maintenant en main une grenade "def-frag" qui heureusement était "inactive" mais dont l'amorce était tout de même bien invalidante, même sans la mise à feu de la charge explosive neutralisée.)
Alors oui, ça fait un peu comptabilité d'apothicaire, elle a sans doute fait plus que cela, sans me le raconter, mais moins, certainement pas, j'ai des objets tangibles qui attestent de cet état de fait.
Ma grand-mère était pourtant, dans le cadre de référence linguistique usité à l'époque, complètement et innocemment décomplexée à parler de "nègres" pour évoquer nos concitoyens à la pigmentation plus foncée. Son "nègre", c'était son pote canadien qui venait la délivrer des Nazis. :love:
Aucun membre de sa famille n'a participé à quelque effort colonialiste que ce soit, au "Congo Belge". :nononon:

Cher Corbulon, le mot "nègre" de ma grand-mère m'évoque bien d'avantage de naïveté sémantique, certes, mais sans intention méchante, sociologique ("sociétale" - un mot cool pour supplanter "sociale"), visant à stigmatiser (d'une manière ou de l'autre, positivement ou négativement).
Mais toi, de ton piédestal anarchosphérique tout imbu de sa pseudo-légitimité idéalisée, tu te permets d'utiliser le mot "Blacks", en induisant que personne ne pourrait questionner l'opportunité de l'usage d'un tel terme clivant.
(paske bon, j'ai jamais vu un "black" de ma vie. Dans mon club de sport, il y a toutes les couleurs, du blanc pâle, au doré levantin, vers l'orangé asiate, jusqu'au bon chocolat (pas noir, merde, c'est le chocolat que j'aime le plus, mais bon...) en passant par mes ados métissés ("blanc"/"jaune"(les oeufs :fant2: ), "blanc"/"noir", "jaune"/"doré-levantin", etc.
Dans notre club de karaté, on s'en balec de tes colorisations.
Alors si tu veux garder ta légitimité à nous rappeler à l'ordre quant à une certaine vigilance linguistique politiquement correcte, arrête de parler de "Blacks" (et on s'en branle que, même entre eux, les nègres anglo-saxons s'apostrophent par "Nigger".)
Fais le ménage devant la porte de ton petit coucou suisse (j'aimerais bien en récupérer un, hors-sujet, mais ça me manque les"coucou" horaire), et je ne saurais trop te suggérer de vérifier que la marmotte emballe bien le chocolat, avant de tenter de venir donner des leçons à tes opposants franco-belges.
[:fantaroux:2]



Aucun rapport avec ce que j’avais écrit, mais c’est pas grave j’ai l’habitude avec les fascistes du centre. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 05/12/2020 16:21

Et sinon puisque qu’on parle des dérives autoritaires du centrisme d’extrême-droite , excellente analyse de Christophe Naudin sur la dissolution du CCIF et de Baraka City. Oh et petit conseil, les islamophobes habituels de ce forum feraient mieux d’éviter de sortir l’argument «on voit qu’il n’a pas été victime d’un attentat terroriste », vous seriez encore plus à côté de la plaque que d’habitude. :siffle:

Court thread sur la dissolution du CCIF et de Baraka City. Je l'écris dans mon bouquin, ce ne sont pas des amis politiques. Nous n'avons pas la même façon de définir ni de combattre l'islamophobie. Je n'aime pas leurs ambiguïtés que je ne vais pas détailler ici. Je les classe dans ceux que j'appelle dans le livre "les entrepreneurs de l'islamophobie", et je ne supporte pas leur recherche absolue de tout acte prétendument islamophobe, tout en essayant de minimiser ou réduire le jihadisme à des faits divers ou des actes isolés. Comme leurs adversaires politiques (printemps républicain et autres), ils sautent sur le moindre présumé attentat ou agression, le commentant sans recul pour le récupérer tout autant à leur manière. MAIS (oui, moi aussi je peux faire mon "oui, mais..."), leur dissolution sur ordre de Darmanin est un scandale extrêmement préoccupant.
Il suffit de lire les décrets pour se rendre compte, sans être juriste, que tout ceci n'a aucun fondement juridique, et qu'on est bien dans le règlement de compte politique. Obscène de la part du gouvernement de profiter de la mort de Samuel Paty pour faire passer ce genre de décisions. Je renvoie à ce qu’écrit la ligue des droits de l’homme :

https://www.ldh-france.org/dissolution-politique-du-ccif/

Quand on y regarde de plus près, et qu'on réfléchit plus loin, les "arguments" avancés par Darmanin sont aisément transposables à tout potentiel adversaire politique, par ex la fameuse "ultragauche" dont certains médias aux ordres nous rabattent les oreilles, pour rester poli. Alors, comme je suis allé à la manif contre l'islamophobie alors que je ne partageais pas les idées de ses organisateurs, je m'inquiète grandement, je ne suis pas le seul et ce serait bien d'être plus nombreux, de la prochaine étape dans la répression. Il ne faut pas croire que seuls les islamistes, ou les musulmans, seront touchés. Avec ce genre de méthode, le moindre débordement dans une manif, et même le moindre tweet ou commentaire Facebook sur le site d'un adversaire politique, pourra amener à une dissolution.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 07/12/2020 08:31

Toujours du côté des dérives autoritaires qui n’existent pas, selon Manu :

Image


https://twitter.com/asimpere/status/1335193945706467329?s=21
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 07/12/2020 08:37

Et puis hier c’était l’anniversaire de la mort de Malik Oussekine, où déjà leS réactionnaires expliquaient que la police n’était pas raciste, et que quand on était diabétique, il ne fallait pas aller manifester (argument repris par Manu dans l’affaire Geneviève Legay ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 07/12/2020 11:38

Les Suisses sont lents, mais avec ce qui est en train de se préparer, la France paraitra bientôt un pays de bisounours à coté...

https://www.letemps.ch/suisse/reponse-d ... eau-suisse
«l’expulsion systématique des personnes dangereuses, voire la révocation de la citoyenneté suisse des double-nationaux, et la surveillance des communautés confessionnelles islamiques radicales. Les requérants d’asile suspects devraient aussi être placés dans des institutions fermées jusqu’à ce que leur potentiel de danger soit établi. Enfin, la venue de groupes de réfugiés via des programmes de réinstallation doit cesser s’ils proviennent de régions dangereuses.»
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 07/12/2020 15:10

corbulon a écrit:Et puis hier c’était l’anniversaire de la mort de Malik Oussekine, où déjà leS réactionnaires expliquaient que la police n’était pas raciste, et que quand on était diabétique, il ne fallait pas aller manifester (argument repris par Manu dans l’affaire Geneviève Legay ) :

Image



m'en rappelle de cette manif', avec des potes de la LCR , on était revenu le lendemain comme beaucoup d'étudiants devant la porte de l'immeuble ou malik oussekine est mort.
on parle de violences policières aujourd'hui, à mon avis bien pire à l'époque.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 07/12/2020 15:23

p**** 34 ans déjà.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede choregraphe » 08/12/2020 08:30

Allez pour les sportifs, vous saviez que la chasse continue en France (- Et l'apéro aussi)
Pas de ski, pas de promenades en forets mais vous pouvez chasser
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 753495.php

Le Faisan animal invasif :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 08/12/2020 09:19

marone222 a écrit:Les Suisses sont lents, mais avec ce qui est en train de se préparer, la France paraitra bientôt un pays de bisounours à coté...

https://www.letemps.ch/suisse/reponse-d ... eau-suisse
«l’expulsion systématique des personnes dangereuses, voire la révocation de la citoyenneté suisse des double-nationaux, et la surveillance des communautés confessionnelles islamiques radicales. Les requérants d’asile suspects devraient aussi être placés dans des institutions fermées jusqu’à ce que leur potentiel de danger soit établi. Enfin, la venue de groupes de réfugiés via des programmes de réinstallation doit cesser s’ils proviennent de régions dangereuses.»


Oui enfin ça c’est ce que demande l’UDC, mais voilà en Suisse on n’a pas un parlement playmobil, donc on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 08/12/2020 11:13

corbulon a écrit: mais voilà en Suisse on n’a pas un parlement playmobil.


ok j'avais mal lu
Dernière édition par dod le 08/12/2020 11:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 08/12/2020 11:15

Ils portent les cheveux longs. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 08/12/2020 11:45

pabelbaba a écrit:Ils portent les cheveux longs. 8-)



[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 08/12/2020 12:16

Edifiant mais pas nouveau malheureusement:

https://www.lepoint.fr/education/maths- ... 0_3584.php

Derniers d'Europe en maths et sciences, derrière l'Arménie et l'Albanie quand même. Pourtant on en met des milliards dans le système...
J'ai 2 enfants au collège et j'ai pu constater le niveau très faible en maths et sciences, par rapport à ma génération notamment. Tout est fait pour que tout le monde ait une bonne note de toute façon. Mieux, maintenant il n'y a même plus de notes, seulement un code couleur. Parait que ça stigmatise les enfants sinon [:bru:3]
Ce nivellement par le bas depuis plusieurs décennies a complètement détruit notre système éducatif. Pire, les instits/profs de 30 ans sont le fruit de ces générations, la boucle est bouclée, ils n'ont pas le niveau pour enseigner les sciences.

Entendu de la bouche de la prof de physique de ma fille: "c'est pas très grave si votre enfant n'aime pas les sciences, la physique/chimie ça sert pas à grand chose dans la vie de toute façon". Formidable [:bdgest]
Dernière édition par kiboko le 08/12/2020 12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 08/12/2020 12:39

Pas seulement dernier d'Europe mais de tous les pays développés. Et il y a même un ancien ministre de l'EN qui a balancé que les maths ne servaient à rien dans la vie...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 08/12/2020 12:42

kiboko a écrit:Edifiant mais pas nouveau malheureusement:

https://www.lepoint.fr/education/maths- ... 0_3584.php

Derniers d'Europe en maths et sciences, derrière l'Arménie et l'Albanie quand même. Pourtant on en met des milliards dans le système...
J'ai 2 enfants au collège et j'ai pu constater le niveau très faible en maths et sciences, par rapport à ma génération notamment. Tout est fait pour que tout le monde ait une bonne note de toute façon. Mieux, maintenant il n'y a même plus de notes, seulement un code couleur. Parait que ça stigmatise les enfants sinon [:bru:3]
Ce nivellement par le bas depuis plusieurs décennies a complètement détruit notre système éducatif. Pire, les instits/profs de 30 ans sont le fruit de ces générations, la boucle est bouclée, ils n'ont pas le niveau pour enseigner les sciences.

Entendu de la bouche de la prof de physique de ma fille: "c'est pas très grave si votre enfant n'aime pas les sciences, la physique/chimie ça sert pas à grand chose dans la vie de toute façon". Formidable [:bdgest]


Ben c’est pas faux. A part si tu veux suivre une filière scientifique, les cours de physique/chimie, ne servent pas à grand-chose dans la vie de tous les jours. Par contre savoir compter, diviser, appliquer une règle de trois, ça sert un peu plus dans la vie courante.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 08/12/2020 12:50

La démarche scientifique qui est enseignée dans ces cours est très utile au contraire dans la vie. En particulier pour comprendre le monde qui t'entoure, qui est très technologique de nos jours.
Histoire de pouvoir avoir un avis un peu moins idiot sur des sujets d'actualités (médicaux en ce moment), sur le nucléaire, sur l'homéopathie, sur la 5G, sur les compteurs Linky, etc.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 08/12/2020 12:57

Et si il n'y avait que les maths. On est nul en français et je n'ose imaginer en histoire et en géo ( quasi plus d'heure en primaire :shock: )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités