Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 05/01/2021 22:09

Message précédent :
toque a écrit::nononon:

Tu triches. Pas de débat rien que dalle. Ce soir on vote direct, sans vaseline.

Mon billet perso, je le mets pas sur Macron.


Ben justement vu le souvenir qu'elle a laissé la dernière fois....

Et puis de toutes façons, ce pays est sclérosé de corporatismes divers, je ne vois personne rétablir la situation dans le personnel politique.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 05/01/2021 22:20

Les maux dont la société souffre vont en s'aggravant.
Dans cette perspective les affrontements politiques s'aiguiseront.
Dans quel état sera le pays au printemps 2022 ?... à la ramasse, probablement.

Ce dont je suis persuadé, c'est que la carte de l'extrême-droite (d'un pouvoir "fort", comme celui préconisé par le général de Villiers, par exemple) sera présentée comme la solution par tous ceux qui craignent pour leurs profits, ou plus simplement leur niveau de vie (la paupérisation de la classe moyenne est une matrice connue vers ce type de régime).

Par ailleurs le fait que l'islamisme se renforce actuellement pousse dans ce sens. Ce sera un des critères du choix pour la future présidentielle : si Macron ne parvient pas à juguler cette menace, il ne sera pas réélu face à un candidat de "l'ordre".
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 05/01/2021 22:40

Ce qui manque à ce pays c'est pas un militaire en mal de commandement mais qqun qui sache dire et mener les choses honnêtement. Si tu explique honnêtement à qqun qu'on va en chier mais que tu lui explique factuellement ce que tu veux faire pour qu'on s'en sorte, il y a quand même plus de chance pour qu'il accepte de te suivre.
je prends l'exemple des masques cette année.
On aurait eu l'honnêteté de dire que nos stocks stratégiques étaient morts, qu'il fallait qu'on réserve ceux que l'on avait aux soignants, derrière personne n'aurait râlé si l'état avait réquisitionné ceux qui restaient quitté à le faire faire par la police ou l'armée . Tout le monde aurait compris. Mais non, on préfère prendre les gens pour des cons et dire que les masques ne servent à rien la main sur le cieur

Si on prend l'exemple de l'islamisme c'est le même principe, on a pris les gens pour des cons pendant des années en leur disant qu'il n'y avait pas de problème alors que les faits étaient flagrants pour le quidam. Et puis ça a pété. On aurait eu le courage de mettre les choses au clair sur la table dès le début du prosélytisme en disant clairement au personnes concernées "on ne veut pas de ces pratiques d'un autre âge en France" , les modérés auraient pris le pas sur les radicaux
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/01/2021 22:53

Mirdhynn a écrit:Si on prend l'exemple de l'islamisme...

Du calme, va pas nous l'énerver.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 05/01/2021 22:57

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:on en a déjà parlé, mais je crois qu'on est tous les deux d'accord que jamais mélenchon passe face à le pen...


Aujourd'hui le 05/01/2021 il n'y aurait pas photo effectivement.
Mais ce qui m'intéresserait c'est le positionnement de la droite, pas le résultat.

Le positionnement de la droite ? Ce sera "aller à la pêche".
Le résultat? Ce sera MLP et pas Mélenchon, tu le sais très bien...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/01/2021 23:00

Mirdhynn a écrit:Ce qui manque à ce pays c'est pas un militaire en mal de commandement mais qqun qui sache dire et mener les choses honnêtement.


Je ne vais pas rabâcher, mais c'est pas un problème de personnes. Aucun Homme providentiel ne viendra comme par miracle régler tous nos problèmes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/01/2021 23:07

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:on en a déjà parlé, mais je crois qu'on est tous les deux d'accord que jamais mélenchon passe face à le pen...


Aujourd'hui le 05/01/2021 il n'y aurait pas photo effectivement.
Mais ce qui m'intéresserait c'est le positionnement de la droite, pas le résultat.

Le positionnement de la droite ? Ce sera "aller à la pêche".
Le résultat? Ce sera MLP et pas Mélenchon, tu le sais très bien...


Je pense même que la bourgeoisie ira massivement voter LePen. C'est juste que je me souviens à quel point la droite à fait la leçon aux électeurs de Mélenchon (qui sont pourtant aller massivement voter Macron) en 2017 moi cela me fait bien marrer.

Et puis comme cela on sera sûr de ce que vaut la droite [:fantaroux:2]

(Alors je mets Melanchon/LePen, mais vous remplacez par ce que vous voulez Montebourg/DeVillers, Piolle/Maréchal, Ruffin/philippot, ect ... Pour moi ce sont les idées qui comptent)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/01/2021 23:10

Si il y a un second tour Meluche Le Pen, ce que vaut la droite on s’en tamponnera. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 05/01/2021 23:11

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce qui manque à ce pays c'est pas un militaire en mal de commandement mais qqun qui sache dire et mener les choses honnêtement.


Je ne vais pas rabâcher, mais c'est pas un problème de personnes. Aucun Homme providentiel ne viendra comme par miracle régler tous nos problèmes.


Étant donné que nous elisons un roi tous les cinq ans, je pense que si.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 05/01/2021 23:21

toque a écrit:

(Alors je mets Melanchon/LePen, mais vous remplacez par ce que vous voulez Montebourg/DeVillers, Piolle/Maréchal, Ruffin/philippot, ect ... Pour moi ce sont les idées qui comptent)


Pas que les idées, la personnalité compte aussi. Si tu compares par exemple Chirac et Sarko : même parti, même idées,... et pourtant une façon d'exercer le pouvoir et des résultats très différents. Perso, c'est 50/50...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/01/2021 23:29

Honnêtement, tu penses que les personnes qui votent à droite choisirais la gauche dans un seul de ces duels ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 05/01/2021 23:31

marone222 a écrit:
toque a écrit:

(Alors je mets Melanchon/LePen, mais vous remplacez par ce que vous voulez Montebourg/DeVillers, Piolle/Maréchal, Ruffin/philippot, ect ... Pour moi ce sont les idées qui comptent)


Pas que les idées, la personnalité compte aussi. Si tu compares par exemple Chirac et Sarko : même parti, même idées,... et pourtant une façon d'exercer le pouvoir et des résultats très différents. Perso, c'est 50/50...

Exactement. Sachant qu'en plus, un problème à souvent plusieurs solutions,avec chacunes leurs désavantages l'idéologie fini même par passer au second plan pour laisser place à la capacité de mise en œuvre de celui ou celle qui dirige
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/01/2021 00:13

Et bien moi je te dis que les Hommes ne changent rien. Tu peux mettre qui tu veux à la tête de France, si tu restes sous la cinquième au sein de l'UE tu n'auras rien de fondamental qui changera.

Et je vous le prouve que les hommes ne compte pas tant que cela :D . Marone, Coldo, pour quel homme de gauche vous voteriez contre l’extrême droite ? Attention, Macron, Valls ou Hidalgo ne sont pas de gauche :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 06/01/2021 00:45

toque a écrit:Et bien moi je te dis que les Hommes ne changent rien. Tu peux mettre qui tu veux à la tête de France, si tu restes sous la cinquième au sein de l'UE tu n'auras rien de fondamental qui changera.

Et je vous le prouve que les hommes ne compte pas tant que cela :D . Marone, Coldo, pour quel homme de gauche vous voteriez contre l’extrême droite ? Attention, Macron, Valls ou Hidalgo ne sont pas de gauche :D

Si en plus tu demande à des votant de droite quel est leur candidat de gauche t'as tout dit.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 06/01/2021 05:23

toque a écrit:Sinon entre nous, un deuxième tour Macron/Lepen ce même jour, tu paries sur Macron toi ?



Bin non, et je le dis depuis un bout de temps. Si Macron croit qu'il a un boulevard contre Marine, il va se prendre une sacré claque.
Tu auras le rejet Macron, le "bon bin reste plus que le FN à essayer", le "on vous le dit depuis longtemps qu'il faut le FN", tu rajoutes l'abstention de ceux qui seront dégouté, et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 06/01/2021 09:23

toque a écrit:Sinon entre nous, un deuxième tour Macron/Lepen ce même jour, tu paries sur Macron toi ?


je parie les yeux fermés sur sa victoire , personne en face, manu se présentant comme celui qui a agit pour le bien des Français contre la covid ( on oublie bien sur la réforme des retraites , les G.J., etc ...) , le RN diabolisé comme d'hab et des Français -moutons amnésiques devant l'urne ...
Bref ,on ne change rien ,on continue :?
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/01/2021 09:50

Yeux fermés
Moutons
Amnésique
C'est un champ lexical qui me parle. Manque que les oeillères et bfm et on tient un bingo. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 06/01/2021 09:57

toque a écrit:Et bien moi je te dis que les Hommes ne changent rien. Tu peux mettre qui tu veux à la tête de France, si tu restes sous la cinquième au sein de l'UE tu n'auras rien de fondamental qui changera.

Et je vous le prouve que les hommes ne compte pas tant que cela :D . Marone, Coldo, pour quel homme de gauche vous voteriez contre l’extrême droite ? Attention, Macron, Valls ou Hidalgo ne sont pas de gauche :D

Ben si, ils sont à gauche, tout comme Faure, Royal, etc...
A la gauche de la gauche, avec Montebourg face à Le Pen, je pourrais voter pour lui.

Encore une fois, la présidentielle, c'est un homme/une femme face au peuple...Tous les candidats le disent. Et détrompe-toi, un Président qui a une majorité au Parlement, a beaucoup de pouvoirs et peut faire de nombreux dégats. Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu le gouvernement Mauroy de Mitterand, mais ça a été terrible : dévaluation, controle des changes, chomage de masse. On a eu 10 ans d'austérité pour s'en remettre.
Pour en revenir à Méluche, je peux te dire qu'il n'y a pas que les gens de droite qui ne voteraient pas pour lui face à MLP, ce type est un vrai repoussoir y compris à gauche, à cause de son comportement imprévisible, de sa complaisance avec l'islamisme et même parfois avec l'antisémitisme, ses références aux pires dictateurs (Castro, Maduro, etc...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 06/01/2021 10:11

pabelbaba a écrit:Yeux fermés
Moutons
Amnésique
C'est un champ lexical qui me parle. Manque que les oeillères et bfm et on tient un bingo. :D


cela t'étonne encore de la part d'un militant RN ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 06/01/2021 10:18

marone222 a écrit:Pas que les idées, la personnalité compte aussi. Si tu compares par exemple Chirac et Sarko : même parti, même idées,... et pourtant une façon d'exercer le pouvoir et des résultats très différents. Perso, c'est 50/50...


C'est surtout le contexte qui compte... mon meilleur souvenir en politique c'était Chirac président et Jospin 1er ministre. Est-ce qu'ils étaient bons, franchement je n'en sais rien par contre nous étions dans une bulle de bonheur économique.

Là, tu mets n'importe qui : dette abyssale, taux nuls, décroissance, déflation, récession, mondialisation... pas un candidat n'est capable de gérer ça.

Ça me rappelle Hollande qui avait promis d’inverser la courbe du chômage. Paramètre sur lequel il n'a pas la main. Un peu comme si le prochain candidat promettait de relancer la croissance... :D

Macron en est un bon exemple... il gère au cul du camion, il ne fait que subir le contexte.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 06/01/2021 10:24

Pouffy a écrit:
Là, tu mets n'importe qui : dette abyssale, taux nuls, décroissance, déflation, récession, mondialisation... pas un candidat n'est capable de gérer ça.


Oui, cela va être en tous cas très dur à gérer... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités