Croaa a écrit:Le propos est de dire que le système ne fonctionne plus.
Depuis les années 2000, la pauvreté progresse en France. On laisse de plus en plus de monde sur le bas côté, la classe moyenne tant à diminuer, le écarts se creusent entre les plus riches et les plus pauvres.
Et ce n'est pas parce que depuis 200 ans il y a eu une amélioration que c'est toujours le cas.
Depuis 20 ans cela régresse. donc tu veux attendre encore 80 ans pour faire le constat ?
Ce n'est plus du concervatisme à ce stade, c'est de l'obscurantisme...
Ni conservatisme, ni obscurantisme, juste que... j'ai 2 ou 3 notions d'"économie, et de mathématiques, que je sais ce qu'est une courbe sinusoïdale, et que le fait qu'il y ait des périodes de crises où de façon temporaire le niveau de vie baisse, ça ne remet pas en question une tendance générale qui ne fait pas le moindre doute.
Pour moi, le problème c'est la taille de la population. Pas le modèle économique.
Parce que changer de modèle de consommation sans considérablement baisser le nombre d'êtres humains, ça implique de revenir plus de 100 ans en arrière pour notre niveau de vie, notre confort, nos habitudes.
C'est pas avec des ampoules basses consommation et des légumes en circuit court qu'on va sauver l'humanité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...