Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 23/10/2020 14:01

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:
pajan a écrit:moi je suis retourné à ma lecture de l'intégrale de Comanche.

mais bon on s'en fout :D

C'est très bien Comanche ! ça prône la mixité ! un blanc, un noir, un peau-rouge, un vioque et une gonzesse pour commander tout ça !

ça devrait plaire à Corbulon

:nononon: Pas un seul musulman, ça marchera pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 14:03

fanche a écrit:

C'est très bien Comanche ! ça prône la mixité ! un blanc, un noir, un peau-rouge, un vioque et une gonzesse pour commander tout ça !

Ah merde, j'avais pas pensé à ça... faudrait que Red se convertisse !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 23/10/2020 14:05

fanche a écrit:

Ah merde, j'avais pas pensé à ça... faudrait que Red se convertisse !

Et il manque 1 LGBT dans le lot...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 14:08

Y'a pas un p'tit jeune dans la série ? je ne sais plus... P'têt qu'il est gay et qu'Hermann n'a pas exploité encore tout ça.

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 14:20

:fant2:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mangela » 23/10/2020 14:20

Pad moi
Jaime beaucoup Comanche :D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 14:25

mangela a écrit:

Pad moi

Faut argumenter Mangela ! Pour savoir si elle corbulon-compatible !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/10/2020 14:29

Non, y a un rapport.

Comanche, ce sont des indiens qui au début se sont dit qu'ils pouvaient accepter les colons Blancs à côté de chez eux en se disant qu'ils sauraient les gérer, et qui ont fini parqués dans des réserves.

Tadaaaa !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 23/10/2020 14:45

c'était ça ou commencer à traquer les islamistes du service dans lequel je travaille.

je me suis dit que j'aurais le temps de faire ça plus tard.

Inch'allah.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 14:48

à tes souhaits

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 23/10/2020 14:50

choukrane
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 23/10/2020 14:56

Afouane.

'scusez c'est du libyen.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 15:02

Buuuuuuuuuuuurp !

(C'est du Barney Gumble)

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/10/2020 15:27

Parce que je ne veux pas vraiment baisser les bras, je poste ça ici, une note de blog d'un prof de philo, que je trouve particulièrement juste (ce n'est pas écrit par mediapart).
Sentez-vous visé, ou pas. Libre à vous ;)

https://blogs.mediapart.fr/alexis-dayon/blog/221020/toi-qui-mappelles-islamo-gauchiste-laisse-moi-te-dire-pourquoi-le-lache-cest-toi

Si vous n'avez pas le courage de tout lire, morceaux choisis :

Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi.

Depuis quelques jours, tu as donné le ton. Un collègue a été atrocement assassiné (comme lui, j'enseigne l'EMC, et Vendredi je me suis vu à sa place). Toi, il n'a pas fallu une heure pour que tu sois sur tous les réseaux, toutes les ondes, à scander : toi, tu es brave ! Toi, tu nommes l'ennemi ! Moi, tu m'as tamponné un railleur "padamalgam", et depuis, je suis le lâche. Mais le lâche, c'est toi.

On t'a dit et redit que la formule appartenait à l'extrême-droite, qu'elle était le décalque exact du "judéo-bolchévique" brandi naguère par les pires gens pensables. Ça ne t'a pas arrêté. Combien moins cela t'arrêtera, maintenant que l'expression saute de bouche en bouche sur toutes les lèvres de la République, de Bernard Cazeneuve à Marine Le Pen en passant par Jean-Michel Blanquer ou Manuel Valls ! Ça y est, c'est entériné : le mot porte le sceau de l'officialité – et c'est que ce doit exiger de s'armer d'une bravoure immense, que de parler comme toutes les bouches sur toutes les canaux où des bouches parlent ! Prenons le mot, donc, puisqu'il est adopté.

(...)

[Ce passage me semble particulièrement juste] :

Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe, et généralement, quand ça existe, je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation. (En un autre temps, déjà, Jean-Paul Sartre expliquait que c'est l'antisémite qui, en décidant qu'il y a une "question juive", fait le Juif.)

(...)

Et c'est pourquoi, dans mes leçons d'EMC, je transmets l'idée que vivre libres, ça commence par tolérer que la liberté d'autrui m'offense. Qui sait, peut-être finirai-je, moi aussi, assassiné pour cela ? Peut-être sera-ce par un intégriste, parce qu'un intolérant religieux aura hurlé en ligne contre une caricature que j'aurai diffusée ? Peut-être sera-ce par un fasciste, parce que toi (oui, toi), tu auras hurlé en ligne contre une séance trop islamo-gauchiste à ton goût – peut-être m'auras-tu traité de "collabo" et un fou furieux se sentira-t-il de ce fait la fibre d'un résistant en saisissant une arme à feu ? Toi comme l'intolérant religieux, au fond, avez cela en commun : vous supportez si mal l'offense ! À mes yeux, tu es son reflet. Vous faites à vous deux une espèce d'hydre à deux têtes. Ton intolérance et la sienne sont strictement symétriques. La sienne prépare le terrorisme intégriste ; la tienne prépare le terrorisme d'extrême-droite ; à la fin, les deux prennent les armes, et cette guerre, c'est votre œuvre commune.

(...)

Mais on en est là : un assassinat terroriste a été commis contre un professeur qui enseignait la liberté, et la réaction dans tout le pays consiste, au lieu de camper solidement sur le droit et de combattre l'intégrisme et le terrorisme avec l'arsenal juridique qui le permet déjà, à perdre la raison, à renoncer aux libertés publiques, à envisager d'adopter des lois d'exception ou de modifier la Constitution pour n'avoir pas à être tenus par nos propres règles de droit [ta réponse, c'est de dire que dans ce cas, tu vas réécrire la loi. Réécrire la loi parce qu'elle ne te convient pas, parce qu'elle ne te permet pas d'asseoir ta loi comme toi, tu l'entends : mais qui donc est le séparatiste ?]

(...)

De petits séparatistes, c'est toi qui es en train d'en fabriquer, en ce moment-même, car ta rhétorique sépare, sans cesse. Ton ennemi juré, ton reflet, l'intégriste, ne rêve que de ça. Tu te crois inflexible, mais tu lui concèdes tout. Tu es en train de faire le travail pour lui. Tu instilles son poison. Ton poison. C'est le même. Et de ceux dont tu n'obtiendras pas la haine, tu gâches juste la vie.

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/10/2020 15:38

Sans lire, on sait ce qu'on va y trouver. Seules les personnes avec une certaine idéologie postent sur l'espace blog de mediapart.

Un peu comme si tu nous disais, dans les années 1950's: "les amis, j'ai trouvé un prof de philo super objectif qui dit des choses intéressantes de manière totalement libre dans la section "libre tribune" de la Pravda".

Bref...pas écrit pas Mediapart, ils n'en ont pas besoin, on le fait pour eux...

Note: j'ai lu.
Donc islamo-gauchisme non coupé, comme attendu. Je résume le dernier paragraphe: "les victimes pour vouloir se défendre sont les vraies séparatistes, et les islamistes les victimes qui réagissent, n'entrez pas dans leur jeu, ne faites rien, acceptez la mort".

Ce qu'il assume d'ailleurs en disant qu'il accepte de mourir s'il le faut. On cherche encore comment une telle mentalité permet de lutter contre l'extrémisme, puisqu'elle est toute entière fondée sur le renoncement et l'auto-destruction assumée.
Dernière édition par LeJoker le 23/10/2020 15:46, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 23/10/2020 15:48

marone222 a écrit:De source non vérifiée (genre Corbulon...) :fant2:

IMG-20201022-WA0002(1).jpg

Roh arrête de croire que j’ai les mêmes pratiques que ta copine Fourest :

Image

Image
Dernière édition par corbulon le 23/10/2020 16:11, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 15:55

mangela a écrit:

Pad moi

Faut argumenter Mangela ! Pour savoir si elle corbulon-compatible !

Toujours pas dîner avec Cadène et Pedrosa apparemment. :-D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 16:11

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Et ce n’est pas en maintenant le déséquilibre que tu le réduiras un jour. Au contraire ça va l’accentuer Je me rappelle encore de cette histoire d’éditorialiste réactionnaire virée du New York Times. Toi ce qui t’inquiète d’abord c’est que la présence de la parole de droite dans les médias voit son hégémonie passer de 85% à 84,99 %. Moi ce qui m’inquiète en priorité c’est qu’elle est toujours à plus de 80%. A chacun sa hiérarchie d’inquiétude mais quand même. Le totalitarisme qui nous guette n’est certainement pas celui des LGBT+.

Si je te suis, pour toi la censure est acceptable quand il s'agit de réduire un déséquilibre qui te dérange.
Moi, je ne pense pas que ce soit le cas. La censure n'est pas acceptable, point.
Militer pour donner accès de manière large à des opinions plus diversifiées, ce n'est pas la même chose que censurer une parole qui te dérange (ou qui dérange un autre, c'est pareil).

Ce n’est pas qu’un déséquilibre on s’approche de plus en plus d’une dictature de pensée de droite. . D’ailleurs il y a qu’à voir la bande de gamins pas encore secs derrière les oreilles et au lit, qui se croient dans une cours de récré et qui tentent avec leurs messages d’une pauvreté absolue comme ceux ci-dessus, de m’inciter comme Toque ou Ubri84 à lâcher l’affaire sur le sujet.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 16:15

ubr84 a écrit:Parce que je ne veux pas vraiment baisser les bras, je poste ça ici, une note de blog d'un prof de philo, que je trouve particulièrement juste (ce n'est pas écrit par mediapart).

https://blogs.mediapart.fr/alexis-dayon/blog/221020/toi-qui-mappelles-islamo-gauchiste-laisse-moi-te-dire-pourquoi-le-lache-cest-toi

Si vous n'avez pas le courage de tout lire, morceaux choisis :

Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi.

Depuis quelques jours, tu as donné le ton. Un collègue a été atrocement assassiné (comme lui, j'enseigne l'EMC, et Vendredi je me suis vu à sa place). Toi, il n'a pas fallu une heure pour que tu sois sur tous les réseaux, toutes les ondes, à scander : toi, tu es brave ! Toi, tu nommes l'ennemi ! Moi, tu m'as tamponné un railleur "padamalgam", et depuis, je suis le lâche. Mais le lâche, c'est toi.

On t'a dit et redit que la formule appartenait à l'extrême-droite, qu'elle était le décalque exact du "judéo-bolchévique" brandi naguère par les pires gens pensables. Ça ne t'a pas arrêté. Combien moins cela t'arrêtera, maintenant que l'expression saute de bouche en bouche sur toutes les lèvres de la République, de Bernard Cazeneuve à Marine Le Pen en passant par Jean-Michel Blanquer ou Manuel Valls ! Ça y est, c'est entériné : le mot porte le sceau de l'officialité – et c'est que ce doit exiger de s'armer d'une bravoure immense, que de parler comme toutes les bouches sur toutes les canaux où des bouches parlent ! Prenons le mot, donc, puisqu'il est adopté.

(...)

[Ce passage me semble particulièrement juste] :

Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe, et généralement, quand ça existe, je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation. (En un autre temps, déjà, Jean-Paul Sartre expliquait que c'est l'antisémite qui, en décidant qu'il y a une "question juive", fait le Juif.)

(...)

Et c'est pourquoi, dans mes leçons d'EMC, je transmets l'idée que vivre libres, ça commence par tolérer que la liberté d'autrui m'offense. Qui sait, peut-être finirai-je, moi aussi, assassiné pour cela ? Peut-être sera-ce par un intégriste, parce qu'un intolérant religieux aura hurlé en ligne contre une caricature que j'aurai diffusée ? Peut-être sera-ce par un fasciste, parce que toi (oui, toi), tu auras hurlé en ligne contre une séance trop islamo-gauchiste à ton goût – peut-être m'auras-tu traité de "collabo" et un fou furieux se sentira-t-il de ce fait la fibre d'un résistant en saisissant une arme à feu ? Toi comme l'intolérant religieux, au fond, avez cela en commun : vous supportez si mal l'offense ! À mes yeux, tu es son reflet. Vous faites à vous deux une espèce d'hydre à deux têtes. Ton intolérance et la sienne sont strictement symétriques. La sienne prépare le terrorisme intégriste ; la tienne prépare le terrorisme d'extrême-droite ; à la fin, les deux prennent les armes, et cette guerre, c'est votre œuvre commune.

(...)

Mais on en est là : un assassinat terroriste a été commis contre un professeur qui enseignait la liberté, et la réaction dans tout le pays consiste, au lieu de camper solidement sur le droit et de combattre l'intégrisme et le terrorisme avec l'arsenal juridique qui le permet déjà, à perdre la raison, à renoncer aux libertés publiques, à envisager d'adopter des lois d'exception ou de modifier la Constitution pour n'avoir pas à être tenus par nos propres règles de droit [ta réponse, c'est de dire que dans ce cas, tu vas réécrire la loi. Réécrire la loi parce qu'elle ne te convient pas, parce qu'elle ne te permet pas d'asseoir ta loi comme toi, tu l'entends : mais qui donc est le séparatiste ?]

(...)

De petits séparatistes, c'est toi qui es en train d'en fabriquer, en ce moment-même, car ta rhétorique sépare, sans cesse. Ton ennemi juré, ton reflet, l'intégriste, ne rêve que de ça. Tu te crois inflexible, mais tu lui concèdes tout. Tu es en train de faire le travail pour lui. Tu instilles son poison. Ton poison. C'est le même. Et de ceux dont tu n'obtiendras pas la haine, tu gâches juste la vie.

Non mais arrête le seul prof de philo qui trouve grâce aux yeux de Napier et ses copains, c’est Raphaël Enthoven.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 23/10/2020 16:26

En tout cas, merci Corbulon d'être intervenu autant de fois pour parler de féminisme, de racisme, de balancer du name-dropping à débit mitraillette, d'enliser les questions au maximum avec des détours incompréhensibles, pour au final ne faire aucune proposition.

Si ce n'est pas fait, tu es bon pour trouver un poste en politique ou dans une assi. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 16:33

ubr84 a écrit:Parce que je ne veux pas vraiment baisser les bras, je poste ça ici, une note de blog d'un prof de philo, que je trouve particulièrement juste (ce n'est pas écrit par mediapart).

La faiblesse de cet article, c'est que son auteur semble considérer que tous ceux qui ne partagent pas sa vision des choses sont des pourfendeurs de l'islamo-gauchisme qui ont basculé dans un rejet viscéral et intolérant.
C'est un peu facile et ça occulte tous ceux, et je suis certain qu'ils sont très nombreux, qui sont loin de basculer dans la haine de l'autre mais dont ces évènements terroristes à répétition amènent peu à peu à ouvrir les yeux sur le danger réel et grandissant de l'islam politique que les intégristes sont fermement décidés à nous imposer.
De mon point de vue, je trouverais plus intéressant que l'auteur de l'article s'adresse à ces nombreuses personnes et confronte ses idées avec les leurs plutôt que de taper sur les proto-fachos (ça va, je sais déjà que c'est des méchants pas beaux, j'ai pas besoin qu'il me le rappelle).

"Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe, et généralement, quand ça existe, je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation. (En un autre temps, déjà, Jean-Paul Sartre expliquait que c'est l'antisémite qui, en décidant qu'il y a une "question juive", fait le Juif.) "

J'aime bien ce passage.
L'auteur de l'article semble cependant oublier qu'en matière d'assignation, l'islamiste n'est pas un en reste. Nous sommes aussi pour lui "ces gens-là". Et lui, l'islamiste, à "ces gens-là", il ne propose que la conversion ou la mort.
Quelle réaction l'auteur de cet article propose-t-il face à cette assignation ?
Dernière édition par euh... si vous le dites le 23/10/2020 17:52, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro