Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/10/2020 12:17

Message précédent :
dod a écrit:J'ai vu hier bruckner...intrigué je suis allé voir le pedigree de la dame..... pas de doute c'est bien une collabo, elle !une vraie de vraie..... et d'un culot !!! Oser revendiquer la liberté d'expression quand on a dit ce qu'elle a dit...

Faut assumer après.....mais bon victimaire par habitude c'est dur pour elle

j'ai même vu qu'elle avait bosser chez Hanouna .....lol ... l'adoubement [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ah pourtant Valérie Manteau, une ex Charlie, est d’accord avec elle

https://twitter.com/manteauv/status/1319306041113387009?s=21

Faut dire que ces soutiens de pédophiles adorent parler au nom des autres (déjà Girard qui avait prétendu que Sciamma et Haenel étaient d’accord avec lui). :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 23/10/2020 12:21

d'accord avec elle ? tu as lu la phrase d'introduction ?

"Je travaillais à Charlie en 2011, j me souviens evidmnt du texte cosigné par @RokhayaDiallo
que j’avais trouvé degueulasse"

pas fan du tout de bruckner et encore mois de polanski ... mais il a raison faut qu'elle assume ses paroles ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/10/2020 12:33

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:
corbulon a écrit:Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.

Quand on est réellement contre la censure, on l'est également par rapport à ceux qui ne partagent pas nos idées.
Si Agacinski a été empêchée de s'exprimer à Bordeaux en raison de pressions extérieures, il y a censure. Il n'y a pas à transiger sur le terme adéquat. Qu'elle ait pu ensuite s'exprimer ailleurs n'y change rien.
C'est ton application à géométrie variable de la liberté d'expression qui est la plus proche de la dictature.
Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.

Sauf que Agacinski contrairement à une Coffin pour ne faire qu’un exemple, elle va pouvait déballer son programme sans contradiction ailleurs (encore une fois dans des canaux permettant une plus grande diffusion de ses idées, les fameux médias mainstream ) , ce sera en vrai un tapis rouge. Alors que Coffin, non seulement elle va subir des pressions pour se la fermer (elle s’est fait virer de son boulot) mais en plus elle va se prendre des contre-interrogatoires musclés (genre chez Mabrouk qui est soi-disant au fait de la lutte contre l’islamisme, tout en étant très conciliante avec leurs alliés naturels du RN). Mais cette inégalité réelle dans les dispositifs de débat, ça ça ne te choque pas, ou tu ne relèves pas plutôt. Rien de totalitaire là-dedans pour toi, non le danger c’est ceux qui ont le lance-pierres et pas l’arme atomique C’est vraiment le problème avec les pseudo-modérés tels que toi, qui prétendent toujours se mettre au milieu, pour finir immanquablement par donner raison à aux réactionnaires, par leur silence et leur manière de maintenir le déséquilibre sous prétexte qu’ils ont quand même enlever des poids de chaque côté.

Ben, pour être honnête, je ne sais pas qui est la Coffin que tu mentionnes plus haut.
Mais il n'y a pas de raison que je sois moins choqué ou que je ne relève pas si elle fait elle-aussi l'objet de censure.

Même si tu trouves ses idées nauséabondes, Agacinski a le droit de s'exprimer.
C'est une liberté fondamentale qui n'est pas négociable.
Ceux qui ne partagent pas tes opinions ont aussi le droit de s'exprimer.
Après, c'est bien évidemment ton droit de critiquer ses propos et de manifester ton opposition par tous les moyens d'expression qui te sont octroyés tout comme à elle.

Ce n'est pas en bridant la liberté d'expression de tes adversaires que tu feras advenir le monde nouveau idéal dont tu rêves. Tout ce que tu risques de faire au contraire, c'est de créer un monde duquel la liberté d'expression est bannie. Parce que des adversaires qu'il faut faire taire, tu en trouveras toujours. Toujours.

Et ce n’est pas en maintenant le déséquilibre que tu le réduiras un jour. Au contraire ça va l’accentuer Je me rappelle encore de cette histoire d’éditorialiste réactionnaire virée du New York Times. Toi ce qui t’inquiète d’abord c’est que la présence de la parole de droite dans les médias voit son hégémonie passer de 85% à 84,99 %. Moi ce qui m’inquiète en priorité c’est qu’elle est toujours à plus de 80%. A chacun sa hiérarchie d’inquiétude mais quand même. Le totalitarisme qui nous guette n’est certainement pas celui des LGBT+.

Et sur quoi je me base pour le chiffre ? Acrimed a fait la comptabilité des temps de paroles dans les 5 plus grandes matinales françaises pendant le confinement et ça a donné 81% de discours de droite. Donc j’imagine très mal qu’aux USA, où l’argent est considéré comme un moyen de liberté d’expression (voir encore à ce sujet l’excellent livre de Julia Cagé) avoir un chiffre moins élevé qu’en France. Je crois même que 85 %, c’est très optimiste.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 12:36

dod a écrit:d'accord avec elle ? tu as lu la phrase d'introduction ?

"Je travaillais à Charlie en 2011, j me souviens evidmnt du texte cosigné par @RokhayaDiallo

pas fan du tout de bruckner et encore mois de polanski ... mais il a raison faut qu'elle assume ses paroles ...

Elle est d’accord avec elle sur le fait que l’article de Diallo n’a tué personne, contrairement à ce que le soutien des pédophiles Bruckner insinue. Pourquoi tu ne cites pas le tweet en entier en vrai ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 23/10/2020 12:40

corbulon a écrit:

Elle est d’accord avec elle sur le fait que l’article de Diallo n’a tué personne, contrairement à ce que le soutien des pédophiles Bruckner insinue. Pourquoi tu ne cites pas le tweet en entier en vrai ?

ben parce qu'il me paraissait évident que Bruckner disait une connerie non ? Pourquoi veux tu à toute force que l'on soit soit pro bruckner ou pro Rokhaya ???

la peste ou le choléra .... pour moi ils ont dit tout deux une saloperie sauf que celle de Rokhaya me paraît bien plus grave dans la hiérarchie de l'infamie puisqu'elle constitue le début d'une justification

de même lorqu'elle prône la liberté d'expression alors qu'elle même a fait des procès [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/10/2020 12:48

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
corbulon a écrit:Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.

Quand on est réellement contre la censure, on l'est également par rapport à ceux qui ne partagent pas nos idées.
Si Agacinski a été empêchée de s'exprimer à Bordeaux en raison de pressions extérieures, il y a censure. Il n'y a pas à transiger sur le terme adéquat. Qu'elle ait pu ensuite s'exprimer ailleurs n'y change rien.
C'est ton application à géométrie variable de la liberté d'expression qui est la plus proche de la dictature.
Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.

Sauf que Agacinski contrairement à une Coffin pour ne faire qu’un exemple, elle va pouvait déballer son programme sans contradiction ailleurs (encore une fois dans des canaux permettant une plus grande diffusion de ses idées, les fameux médias mainstream ) , ce sera en vrai un tapis rouge. Alors que Coffin, non seulement elle va subir des pressions pour se la fermer (elle s’est fait virer de son boulot) mais en plus elle va se prendre des contre-interrogatoires musclés (genre chez Mabrouk qui est soi-disant au fait de la lutte contre l’islamisme, tout en étant très conciliante avec leurs alliés naturels du RN). Mais cette inégalité réelle dans les dispositifs de débat, ça ça ne te choque pas, ou tu ne relèves pas plutôt. Rien de totalitaire là-dedans pour toi, non le danger c’est ceux qui ont le lance-pierres et pas l’arme atomique C’est vraiment le problème avec les pseudo-modérés tels que toi, qui prétendent toujours se mettre au milieu, pour finir immanquablement par donner raison à aux réactionnaires, par leur silence et leur manière de maintenir le déséquilibre sous prétexte qu’ils ont quand même enlever des poids de chaque côté.

Tu t'enfonces encore une fois...Tu lies 2 sujets qui n'ont rien à voir pour justifier la censure (oui, c'est le mot) d'Agacinski dans une université ?? Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Ce n'est pas en Suisse que tu devrais vivre, mais en Corée du Nord...

Ah ben désolée la Suisse n’est pas une monarchie républicaine, donc à part pour planquer ton argent (mais attention maintenant avec l’échange automatique d’informations :D ), je doute fort que toi tu aies envie d’y vivre. :Après j’aimerais bien savoir en quoi les sujets sont différents. Pour avoir contribué à déboulonner le soutien des pédophiles Girard, elle et Raphaëlle Remy-Leleu, se sont d’abord vu privées de fonctions municipales par Anne Hidalgo, si ça ce n’est pas de la censure, sans parler évidemment de l’éviction d’Alice Coffin de son poste d’enseignante de l’université catholique de Paris.
Dernière édition par corbulon le 23/10/2020 12:51, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 12:50

dod a écrit:
corbulon a écrit:

ben parce qu'il me paraissait évident que Bruckner disait une connerie non ? Pourquoi veux tu à toute force que l'on soit soit pro bruckner ou pro Rokhaya ???

la peste ou le choléra .... pour moi ils ont dit tout deux une saloperie sauf que celle de Rokhaya me paraît bien plus grave dans la hiérarchie de l'infamie puisqu'elle constitue le début d'une justification

de même lorqu'elle prône la liberté d'expression alors qu'elle même a fait des procès [:kusanagui:6]

Ben oui par-exemple le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. En tout cas en France, en Belgique je ne sais pas.

Par contre je constate que ta liberté d’expression à géométrie variable ne fait pas sourciller Euh si vous le dites, un élan de patriotisme peut-être. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 23/10/2020 12:59

dod a écrit:
toque a écrit:
... C'est fatiguant ... Je comprends pourquoi tous les autres ont jeter l'éponge ...

"ils" ont pas jeté l'éponge .... ils ont compris eux....

Alors j'aime bien Toque donc j'ai la prétention de penser qu'il parle en partie de moi.
J'ai bien jeté l'éponge à discuter avec vous.

Sur un seul point (parce que j'ai jeté l'éponge donc je ne vais pas revenir sur tout) qui m'énerve continuellement : votre manque de recul sur le fameux sondage et ce 500 000 qui ressort comme une preuve alors qu'il n'a aucune valeur ni sociologique, ni historique, ni politique.
Ca m'énerve !

Heureusement que Nexus poste, sous forme de trait d'humour, des piqures de rappel, sinon je crois que j'aurai même arrêté de vous lire.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 23/10/2020 13:04

corbulon a écrit:
Et sur quoi je me base pour le chiffre ? Acrimed a fait la comptabilité des temps de paroles dans les 5 plus grandes matinales françaises pendant le confinement et ça a donné 81% de discours de droite. Donc j’imagine très mal qu’aux USA, où l’argent est considéré comme un moyen de liberté d’expression (voir encore à ce sujet l’excellent livre de Julia Cagé) avoir un chiffre moins élevé qu’en France. Je crois même que 85 %, c’est très optimiste.

Toujours ton "militantisme borné"... :roll: Tu pourrais au moins citer le CSA, référence en la matière, plutot qu'Acrimed, très engagé, géré par un ancien de la LCR, pour qui tout ce qui n'est pas d'extrême-gauche est de droite, libérale, fachiste et raciste. En gros, si ce n'est pas Mélenchon qui passe à la radio, alors c'est quelqu'un de droite... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 23/10/2020 13:04

corbulon a écrit:Ben oui par-exemple le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. En tout cas en France, en Belgique je ne sais pas.

Par contre je constate que ta liberté d’expression à géométrie variable ne fait pas sourciller Euh si vous le dites, un élan de patriotisme peut-être. :D

Si si c'est une délit aussi en belgique

sauf que cette dame ou plutôt son assoc , pas folle la guêpe, n'a gagné aucun des procès pour "racisme" qu'elle a entamé .. ou alors j'en ai raté un ???? c'est possible

bon tu vas me dire que c'est parce que l'état et la justice sont racistes moi je pense plutôt qu'il ne suffit pas de dire "raciste ! " pour que ce soit le cas...

enfin je te rappelle que l'asso a été débouté de sa plainte en diffamation contre .... Bruckner qui les accusait de justifier idéologiquement les attentats....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 13:10

corbulon a écrit:Et ce n’est pas en maintenant le déséquilibre que tu le réduiras un jour. Au contraire ça va l’accentuer Je me rappelle encore de cette histoire d’éditorialiste réactionnaire virée du New York Times. Toi ce qui t’inquiète d’abord c’est que la présence de la parole de droite dans les médias voit son hégémonie passer de 85% à 84,99 %. Moi ce qui m’inquiète en priorité c’est qu’elle est toujours à plus de 80%. A chacun sa hiérarchie d’inquiétude mais quand même. Le totalitarisme qui nous guette n’est certainement pas celui des LGBT+.

Si je te suis, pour toi la censure est acceptable quand il s'agit de réduire un déséquilibre qui te dérange.
Moi, je ne pense pas que ce soit le cas. La censure n'est pas acceptable, point.
Militer pour donner accès de manière large à des opinions plus diversifiées, ce n'est pas la même chose que censurer une parole qui te dérange (ou qui dérange un autre, c'est pareil).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 13:14

corbulon a écrit:Par contre je constate que ta liberté d’expression à géométrie variable ne fait pas sourciller Euh si vous le dites, un élan de patriotisme peut-être. :D

Je n'ai juste aucune idée de ce dont vous parlez.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 23/10/2020 13:26

ubr84 a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:
... C'est fatiguant ... Je comprends pourquoi tous les autres ont jeter l'éponge ...

"ils" ont pas jeté l'éponge .... ils ont compris eux....

Alors j'aime bien Toque donc j'ai la prétention de penser qu'il parle en partie de moi.
J'ai bien jeté l'éponge à discuter avec vous.

Sur un seul point (parce que j'ai jeté l'éponge donc je ne vais pas revenir sur tout) qui m'énerve continuellement : votre manque de recul sur le fameux sondage et ce 500 000 qui ressort comme une preuve alors qu'il n'a aucune valeur ni sociologique, ni historique, ni politique.
Ca m'énerve !

Heureusement que Nexus poste, sous forme de trait d'humour, des piqures de rappel, sinon je crois que j'aurai même arrêté de vous lire.

ah mais j'aime beaucoup Toque aussi moi :D

Ma dernière intervention sur le sujet car on n' arrivera à rien de toute façon vous êtes les "gentils " et moi je fais partie des "méchants" donc autant comme le dis Toque retourner au taf :

- je ne vise que les islamistes et leur complices même tacite il doit y avoir 4 millions de musulmans en France il est évident qu'ils ne sont pas tous radicaux
- je n'ai jamais parlé des "500 000" comme un chiffre net , précis j'ai dit qu'ils étaient bien plus nombreux que les 1500 fichés "S"
- trait d'humour ? un peu foiruex qui ici a soutenu cette connerie de darmanin

Mise au point faite Sujet clos pour moi .

Amitiés
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 23/10/2020 13:29

moi je suis retourné à ma lecture de l'intégrale de Comanche.

mais bon on s'en fout :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 23/10/2020 13:32

De source non vérifiée (genre Corbulon...) :fant2:

IMG-20201022-WA0002(1).jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 23/10/2020 13:34

Gilles, Laurent, Fatiha, Zineb et Manuel c’est pour vous (enfin pas seulement :D)

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 23/10/2020 13:49

Va mettre ça dans le topic humour [:kusanagui:6]

J'en pleure encore de rire :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/10/2020 13:52

fanche a écrit:Va mettre ça dans le topic humour [:kusanagui:6]

Gaffe, Corbulon pourrait croire que tu parles de son message. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 23/10/2020 13:55

pajan a écrit:moi je suis retourné à ma lecture de l'intégrale de Comanche.

C'est très bien Comanche ! ça prône la mixité ! un blanc, un noir, un peau-rouge, un vioque et une gonzesse pour commander tout ça !

ça devrait plaire à Corbulon
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 23/10/2020 14:00

Croaa a écrit:
fanche a écrit:Va mettre ça dans le topic humour [:kusanagui:6]

Gaffe, Corbulon pourrait croire que tu parles de son message. :D

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 23/10/2020 14:01

kantessekonmange a écrit:
pajan a écrit:moi je suis retourné à ma lecture de l'intégrale de Comanche.

C'est très bien Comanche ! ça prône la mixité ! un blanc, un noir, un peau-rouge, un vioque et une gonzesse pour commander tout ça !

ça devrait plaire à Corbulon

:nononon: Pas un seul musulman, ça marchera pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro