Sinon, ce fil d'actu LCI énumèrent les protestations contre la position de la France exprimée par Macron: le droit entier à la caricature. Un véritable affrontement de civilisation au sens politique et philosophique tout de même. On est dans le dur...
Iran: le conseiller diplomatique Florent Aydalot a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères, lundi 26 octobre, pour répondre de "l'insistance des autorités françaises à soutenir la publication des caricatures insultant le Prophète".
Au Bengladesh, relève l'AFP, des dizaines de milliers de manifestants se sont réunis ce mardi à Dacca, la capitale, appelant au boycott des produits français et brûlant une effigie du président Macron, accusé d'"adorer Satan", selon le président du parti islamiste organisateur de la marche. Ils étaient ainsi plus de 40.000 à participer et à demander à "punir" Emmanuel Macron.
Le Haut Conseil islamique en Algérie, une institution officielle, a fustigé lundi une "campagne virulente" contre l'islam, première réaction d'Alger aux déclarations d’Emmanuel Macron sur la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.
Le Haut conseil islamique algérien exhorte "les sages du monde, les organisations religieuses et de défense des droits de l'Homme ainsi que les instances du dialogue interreligieux à faire face à ce discours extrémiste" et à "œuvrer pour le respect des symboles religieux communs contre la haine et le racisme".
https://www.lci.fr/police/en-direct-sam ... 67502.html