Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 25/10/2020 18:49

Message précédent :
unrefractaire a écrit:Disons que je me disais qu'au vu des circonstances il y aurait un déclic pour contrecarrer ces insuffisances...
Disons aussi que je ne suis guère adepte de la posture d'opposition permanente, donc j'attends encore des mesures de politique publique de la part de ce gouvernement. Je jugerai sur pièce.

Je croyais que tu parlais de l'hôpital. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 25/10/2020 18:54

Erdogan a commencé à se la ramener pour se faire mousser puis crée une polémique ( comme il y en a déjà eu sur des précédents dessins)
L'Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a déploré vendredi "les propos de certains responsables français (...) susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes". Dans la foulée, l'Iran, la Jordanie ou encore le Koweït ont dénoncé les publications des caricatures du Prophète. la partie arabe d’israel, idem.Etc

Des mesures économiques et culturelles sont prises contre la France.

Ils oublient l’assassinat terroriste, mais continuene à rebondir à chaque dessin qu’ils jugent insultant pour la religion.
Pas de débat possible d’un côté la religion est sacrée Et se moquer d’elle est intolérable et de l’autre le blasphème est un droit en France la liberté d’expression est sacrée....personne ne s’accordera de toute façon.
Que l’on s’accorde pas avec eux’, C’est une chose prévisible mais quelle est la position en Europe de l’ouest, aux US , ds autres démocraties ?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 25/10/2020 21:04

Une heure de vérité se profile, la France va compter ses soutiens.
Il n'y a quasi pas de marge de manoeuvre dans cet affrontement, aucune des parties ne peut reculer.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 25/10/2020 21:07

A une une heure cinq, tout le monde sera reparti.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 25/10/2020 21:54

Voui, mais encore ? (j'ai rien compris à ton post :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 25/10/2020 22:30

1 heure de vérité se profile pendant laquelle la France comptera ses soutiens.
65 minutes plus tard, il n'y aura plus personne.
Conclusion philosophique implicite: le soutien s'il a lieu sera éphémère.

Ah bah forcément, quand on ne sait pas qu'une heure peut valoir 60 minutes, et qu'on peut lui en rajouter 5 parce que les aiguilles ne s'arrêtent jamais, la blague passe moins bien. Mais tout n'est pas perdu !
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 26/10/2020 10:39

Tiens, et pour unrefractaire également, juste pour la responsabilité de sa droaâate qu'il aime tant sur les conséquences que l'on subit aujourd'hui (enfin, surtout les profs pour le coup) :

https://www.bfmtv.com/societe/repli-ide ... 00187.html

Rapport Obin, enterré par... François Fillon, ministre de l'éducation à l'époque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 26/10/2020 11:08

LeJoker a écrit:1 heure de vérité se profile pendant laquelle la France comptera ses soutiens.

Oui, mais c'est un drame qui a eu lieu dans les écoles, hors dans l'enseignement les heures sont de 50 minutes.
Ca va devenir compliqué cette histoire, je le sens :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 26/10/2020 11:30

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:1 heure de vérité se profile pendant laquelle la France comptera ses soutiens.

Oui, mais c'est un drame qui a eu lieu dans les écoles, hors dans l'enseignement les heures sont de 50 minutes.
Ca va devenir compliqué cette histoire, je le sens :D

50 minutes...dans le privé sans doute, dans le public, que ce soit en réel ou ressenti, beaucoup moins.

(les mecs qui s'acharnent à vouloir créer l'émeute parmi les fonctionnaires de l'Educ nat... :D )
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 26/10/2020 11:33

Rien de ressenti. En Belgique, les heures de cours font toujours 50 minutes. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede unrefractaire » 26/10/2020 18:36

Croaa a écrit:Tiens, et pour unrefractaire également, juste pour la responsabilité de sa droaâate qu'il aime tant sur les conséquences que l'on subit aujourd'hui (enfin, surtout les profs pour le coup) :

Rapport Obin, enterré par... François Fillon, ministre de l'éducation à l'époque.

Un truc que n'a pas encore compris Croaa - ses compagnons ont abandonné cette idée fixe -: je ne suis pas de droite, surtout pas de cette droite libérale antisociale.
Les mises en garde contre les dérives communautaristes à l'école ont été décrites entre autre par Bensoussan dans Quartiers perdus de la République, livre attaqué par la pseudo gauche. TOUS les partis ont une part de responsabilité dans cette situation.

Quant à Mélenchon - dont je place le lien de son itw de ce matin - : effectivement il n'est pas bon du tout...
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-26-octobre-2020
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 26/10/2020 19:21

Mirdhynn a écrit:
unrefractaire a écrit:
Croaa a écrit:Tiens, et pour unrefractaire également, juste pour la responsabilité de sa droaâate qu'il aime tant sur les conséquences que l'on subit aujourd'hui (enfin, surtout les profs pour le coup) :

Un truc que n'a pas encore compris Croaa - ses compagnons ont abandonné cette idée fixe -: je ne suis pas de droite, surtout pas de cette droite libérale antisociale.
Les mises en garde contre les dérives communautaristes à l'école ont été décrites entre autre par Bensoussan dans Quartiers perdus de la République, livre attaqué par la pseudo gauche. TOUS les partis ont une part de responsabilité dans cette situation.

Quant à Mélenchon - dont je place le lien de son itw de ce matin - : effectivement il n'est pas bon du tout...
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-26-octobre-2020

Je sais pas ce qui est le pire. "Moi je défend la cause de la manifestation et pas les manifestants" ou le c'est pas moi c'est la cgt etc...

C'est sa ligne de défense depuis le début... Dans leur conférence de presse, Coquerel avait menti outrageusement en masquant le fait que le coorganisateur Madjid Messaoudene, élu municipal à Saint-Denis, était proche de LFI qu'il avait rejoint dans le courant de l'année, en le faisant passer pour un opposant. Messaoudene était sur le liste LFI Saint-Denis aux municipales de ce printemps...
Une bonne chose: Mélenchon obligé de s'excuser pour avoir pointé la communauté tchétchène - déjà dans son itw pendant le rassemblement Paty de samedi, il avait usé des mêmes termes, en présence de sa garde rapprochée Coquerel et Obono: ce n'est donc pas une expression malheureuse.
Là où je le suis, c'est sur la responsabilité de la hiérarchie de Samuel Paty, le rôle de la proviseur ou prof principale (ce n'est pas clair): je suis juste curieux sur l'orientation politico idéologique de cette fonctionnaire et ce qui a motivé cette extrême complaisance - imaginons qu'elle soit militante LFI, ce serait presque drôle...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 26/10/2020 19:48

unrefractaire a écrit:. TOUS les partis ont une part de responsabilité dans cette situation.

Alleluia !!!! Tu grandis enfin !
C'est ce que je dis depuis le début et que tu n'arrivais pas à cracher.
C'est bien de progresser. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 26/10/2020 20:35

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:. TOUS les partis ont une part de responsabilité dans cette situation.

Alleluia !!!! Tu grandis enfin !
C'est ce que je dis depuis le début et que tu n'arrivais pas à cracher.
C'est bien de progresser. :D

Je n'ai jamais exprimé autre chose mais bon...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 26/10/2020 20:48

Ben voyons.... La gôche toussa, toussa... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 27/10/2020 13:05

Sinon, ce fil d'actu LCI énumèrent les protestations contre la position de la France exprimée par Macron: le droit entier à la caricature. Un véritable affrontement de civilisation au sens politique et philosophique tout de même. On est dans le dur...

Iran: le conseiller diplomatique Florent Aydalot a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères, lundi 26 octobre, pour répondre de "l'insistance des autorités françaises à soutenir la publication des caricatures insultant le Prophète".

Au Bengladesh, relève l'AFP, des dizaines de milliers de manifestants se sont réunis ce mardi à Dacca, la capitale, appelant au boycott des produits français et brûlant une effigie du président Macron, accusé d'"adorer Satan", selon le président du parti islamiste organisateur de la marche. Ils étaient ainsi plus de 40.000 à participer et à demander à "punir" Emmanuel Macron.

Le Haut Conseil islamique en Algérie, une institution officielle, a fustigé lundi une "campagne virulente" contre l'islam, première réaction d'Alger aux déclarations d’Emmanuel Macron sur la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.
Le Haut conseil islamique algérien exhorte "les sages du monde, les organisations religieuses et de défense des droits de l'Homme ainsi que les instances du dialogue interreligieux à faire face à ce discours extrémiste" et à "œuvrer pour le respect des symboles religieux communs contre la haine et le racisme".

https://www.lci.fr/police/en-direct-sam ... 67502.html
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 27/10/2020 13:23

l'Iran, le Bengladesh, l'Algérie, que des régimes pourris qui flattent leurs populations.
Notre Constitution, nos libertés élémentaires et notre laïcité leur filent des boutons depuis toujours, rien de nouveau sous le soleil.

Au Bengladesh, Pakistan ou Iran, les manifestations religieuses islamistes sont monnaie courante depuis toujours (déjà dans "Quel gâchis à Karachi" OSS 117 devait faire avec ce folklore crétin et criminel. Il y avait des moments où il ne fallait pas sortir dans la rue :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pouffy » 27/10/2020 14:32

LEAUTAUD a écrit:l'Iran, le Bengladesh, l'Algérie, que des régimes pourris qui flattent leurs populations.

Un peu comme chez nous dont qu'on ose supposer que le vin c'est de l'alcool et que c'est mal :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 27/10/2020 15:01

Êtes vous prêt pour un confinement plus strict ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 27/10/2020 15:05

ce qui fait marrer c'est que ces pays sont vachement enclins appeler au boycott de la France pour des caricatures par contre la Chine pour les camps de concentrations de Ouighours, non seulement ils ne critiquent pas mais ils soutiennent le Chine ... (source)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/10/2020 15:07

xof 24 a écrit:Êtes vous prêt pour un confinement plus strict ???

Non. Il ne servira à rien puisque tout manque pour en tirer un avantage. Un peu comme le mec qui s'entêterait à courir pour piler, sans comprendre que le saut en longueur se nourrit d'une course d'élan qui doit être transformée.
On n'a pas le système technique, on n'a pas les réactifs, on n'a pas le système de traçage, on n'a pas le cadre autoritaire contraignant nécessaire, on n'a rien.

Ce reconfinement est donc inutile.

Faut laisser la vie et la mort faire leur oeuvre, sans sacrifier les précautions, une perte de 0.3%, même de 10% d'une pop, on se relève. Il y a eu pire: peste noire, grippe espagnole...Je vois venir d'ici ceux qui veulent tuer tout le monde en mettant le pays en hiver nucléaire économique pour protéger papi et mamie par égoïsme pur...
Dernière édition par LeJoker le 27/10/2020 15:13, édité 2 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro