Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 23/10/2020 10:33

Message précédent :
pajan a écrit:je reviens sur les réseaux sociaux , qu'on ne me dise pas qu'on a pas les moyens technologiques de fliquer et de traquer les sombres connards qui y déversent leurs fiel.

C'est là que tu vas voir que les chiffres sont délirants quand aux "sympathisants". Et que le fliquage est un brin compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 23/10/2020 10:35

pajan a écrit:Si on veut arrêter l'islamisme faut une stratégie sur le long terme et de la constance.

oui mais long teerme on fait quoi a court et moyen termes ? tu parlais de surveiller les réseaux sociaux oui et puis ? quand tu en chope 1 tu fais quoi ?

une écolière à toulouse a menacé une prof (vu hier à la télé) risque ? 6 mois de prison donc elle ne les fera pas .... on fait quoi ?

pajan a écrit:Vouloir renvoyer 251 islamistes de là où ils viennent comme si il y avait tout d'un coup urgence à le faire pourquoi pas mais difficile à mettre en œuvre et pourquoi cela n'a pas été fait avant.

non pas difficile une question de courage politque et si cela avait été fait avant beuacoup aurait hurlé au nazisme ou aux rafles ... [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/10/2020 10:36

dod a écrit:
toque a écrit:500 000 personnes ! Tu crois vraiment qu'il y a 500 000 citoyens français qui rêvent d'égorger des profs ? ou même qui applaudisse cet acte ignoble ?
Sortez de chez vous les amis.

tu vois ? encore une fois.. interprétation... . il t'a parlé de "sympathisant" donc pas de "tueurs " mais de

Je m'auto cite :
ou même qui applaudisse cet acte ignoble

... C'est fatiguant ... Je comprends pourquoi tous les autres ont jeter l'éponge ...

dod a écrit:"Oui mais..."

Oui mais quoi ?

Si je dis "Oui mais il faut pas parquer 500 000 musulmans dans des camps pour autant". Par exemple.
Apparemment cela fait de moi un complice du terrorisme. c'est ça ?

dod a écrit:"ils l'ont bien cherché..."

500 000 français trouve que ce prof a bien cherché a se faire égorger ? c'est ça ?

dod a écrit:"la charia est supérieure aux lois"

Aux lois de qui de quoi ? Qu'est ce qu'on nome charia ?
Tu veux dire que pour 500 000 personnes en France montrer un dessin du prophète est punissable d'égorgement ? Que 500 000 personnes en France interprète le coran de cette façon ?

dod a écrit:"c'est un blasphème"....

Tous les musulmans du monde te diront que c'est un blasphème. Combien te diront qu'ils faut égorger pour cela ?

Vous perdez la raison. Vos conneries m’empêche de bosser correctement. Comme tout les raisonnables je m'efface. Rependez votre haine entre vous. Faites votre chasse aux sorcières. On vous fou la paix.
Dernière édition par toque le 23/10/2020 10:39, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 23/10/2020 10:38

continue à fermer les yeux ! [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 23/10/2020 10:40

Est-ce bien utile de s'étriper maintenant, entre gens de bonne compagnie ?
De toute façon, soyons lucide, la situation est foutue et ne va faire qu'empirer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/10/2020 10:41

toque a écrit:Comme tout les raisonnables je m'efface.

C'est le but ultime des islamistes, l'effacement des autres. Pourquoi ça te gêne alors ? Je ne vois pas où est le reproche, puisque c'est ce qui t'attend avec ton déni et tes non-solutions. On te fait prendre de l'avance sur le calendrier en fait.
:lol:
Dernière édition par LeJoker le 23/10/2020 10:44, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 10:43

LeJoker a écrit:Renseignez-vous sur le nombre de tunisiens qui en France ont voté pour les élections législatives tunisiennes, renseignez-vous sur le parti plébiscité et son programme (Ennahdha). Et la vérité s'impose: y a un "problème" à traiter.

Dans le même ordre d'idée, Erdogan est massivement soutenu par la diaspora turque en Europe.
A chaque élections, il compte d'ailleurs beaucoup sur le vote des Turcs vivant à l'étranger pour rester au pouvoir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 10:45

Philemon a écrit:Pour apaiser les tensions, on ferait mieux de parler de sujets plus consensuels...
Ca fait longtemps que l'on n'a pas parlé de la corrida, non ?

Moi, je suis pour supprimer cette merde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 23/10/2020 10:46

euh... si vous le dites a écrit:
LeJoker a écrit:Renseignez-vous sur le nombre de tunisiens qui en France ont voté pour les élections législatives tunisiennes, renseignez-vous sur le parti plébiscité et son programme (Ennahdha). Et la vérité s'impose: y a un "problème" à traiter.

Dans le même ordre d'idée, Erdogan est massivement soutenu par la diaspora turque en Europe.
A chaque élections, il compte d'ailleurs beaucoup sur le vote des Turcs vivant à l'étranger pour rester au pouvoir.

Tout à fait. L'Allemagne prend conscience du "problème" que représente une partie de la communauté turque. ça se finira par un traité dans le genre de celui de Lausanne, au mieux. Aucun pays n'acceptera de préférer le respect d'un Etat de droit inadapté à sa propre existence.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 23/10/2020 10:50

Philemon a écrit:Pour apaiser les tensions, on ferait mieux de parler de sujets plus consensuels...
Ca fait longtemps que l'on n'a pas parlé de la corrida, non ?

Moi, je suis pour supprimer cette merde.

:lol:

Et puis t'as le retour de boomerang qui sort par la porte et rentre par la fenêtre.

Parce que si on défend l'idée que le meurtre d'un animal dans un combat inégal doit être accepté au nom des traditions...je sens que vous me voyez venir...comment interdire à la frange islamiste, au nom de sa culture, des perpétrer des actes d'exaction...
La démocratie, c'est l'égalité, et le respect des cultures en prenant en compte le relativisme culturel.
Tadaaaaaaa !
:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede vich » 23/10/2020 10:57

[:kusanagui:6]
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/10/2020 11:01

corbulon a écrit:Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.

Quand on est réellement contre la censure, on l'est également par rapport à ceux qui ne partagent pas nos idées.
Si Agacinski a été empêchée de s'exprimer à Bordeaux en raison de pressions extérieures, il y a censure. Il n'y a pas à transiger sur le terme adéquat. Qu'elle ait pu ensuite s'exprimer ailleurs n'y change rien.
C'est ton application à géométrie variable de la liberté d'expression qui est la plus proche de la dictature.
Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.

Sauf que Agacinski contrairement à une Coffin pour ne faire qu’un exemple, elle va pouvait déballer son programme sans contradiction ailleurs (encore une fois dans des canaux permettant une plus grande diffusion de ses idées, les fameux médias mainstream ) , ce sera en vrai un tapis rouge. Alors que Coffin, non seulement elle va subir des pressions pour se la fermer (elle s’est fait virer de son boulot) mais en plus elle va se prendre des contre-interrogatoires musclés (genre chez Mabrouk qui est soi-disant au fait de la lutte contre l’islamisme, tout en étant très conciliante avec leurs alliés naturels du RN). Mais cette inégalité réelle dans les dispositifs de débat, ça ça ne te choque pas, ou tu ne relèves pas plutôt. Rien de totalitaire là-dedans pour toi, non le danger c’est ceux qui ont le lance-pierres et pas l’arme atomique C’est vraiment le problème avec les pseudo-modérés tels que toi, qui prétendent toujours se mettre au milieu, pour finir immanquablement par donner raison à aux réactionnaires, par leur silence et leur manière de maintenir le déséquilibre sous prétexte qu’ils ont quand même enlever des poids de chaque côté.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 11:08

Et sinon attention voici un point de vue vraiment modéré de la situation de ces derniers jours. Et en plus il est prof, donc tout devrait bien aller non ?

https://lmsi.net/Je-suis-prof
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 11:11

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.

Quand on est réellement contre la censure, on l'est également par rapport à ceux qui ne partagent pas nos idées.
Si Agacinski a été empêchée de s'exprimer à Bordeaux en raison de pressions extérieures, il y a censure. Il n'y a pas à transiger sur le terme adéquat. Qu'elle ait pu ensuite s'exprimer ailleurs n'y change rien.
C'est ton application à géométrie variable de la liberté d'expression qui est la plus proche de la dictature.
Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.

Et puis t'imagines les applications.

Madame Bidule, noire. Vous avez été violée. Certes. Mais comme votre viol vous a permis de passer à la télé et d'obtenir une indemnité dont vous n'auriez jamais pu rêver en suivant une vie normale, on peut dire que la rentabilité provoquée par le crime l'efface.
Merci.
Suivant.

Ah ouais maintenant tu n’es même plus capable de faire dans le trollisme original, tu en es à piquer les idées à Macron. Sic transit gloria Jokerit. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 23/10/2020 11:14

corbulon a écrit:

Sauf que Agacinski contrairement à une Coffin pour ne faire qu’un exemple, elle va pouvait déballer son programme sans contradiction ailleurs (encore une fois dans des canaux permettant une plus grande diffusion de ses idées, les fameux médias mainstream ) , ce sera en vrai un tapis rouge. Alors que Coffin, non seulement elle va subir des pressions pour se la fermer (elle s’est fait virer de son boulot) mais en plus elle va se prendre des contre-interrogatoires musclés (genre chez Mabrouk qui est soi-disant au fait de la lutte contre l’islamisme, tout en étant très conciliante avec leurs alliés naturels du RN). Mais cette inégalité réelle dans les dispositifs de débat, ça ça ne te choque pas, ou tu ne relèves pas plutôt. Rien de totalitaire là-dedans pour toi, non le danger c’est ceux qui ont le lance-pierres et pas l’arme atomique C’est vraiment le problème avec les pseudo-modérés tels que toi, qui prétendent toujours se mettre au milieu, pour finir immanquablement par donner raison à aux réactionnaires, par leur silence et leur manière de maintenir le déséquilibre sous prétexte qu’ils ont quand même enlever des poids de chaque côté.

Tu t'enfonces encore une fois...Tu lies 2 sujets qui n'ont rien à voir pour justifier la censure (oui, c'est le mot) d'Agacinski dans une université ?? Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Ce n'est pas en Suisse que tu devrais vivre, mais en Corée du Nord...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 23/10/2020 11:16

toque a écrit:
Je m'auto cite :
ou même qui applaudisse cet acte ignoble

... C'est fatiguant ... Je comprends pourquoi tous les autres ont jeter l'éponge ...

"ils" ont pas jeté l'éponge .... ils ont compris eux....

toque a écrit:Oui mais quoi ?

Si je dis "Oui mais il faut pas parquer 500 000 musulmans dans des camps pour autant". Par exemple.
Apparemment cela fait de moi un complice du terrorisme. c'est ça ?

ta mauvaise foi est hallucinante [:kusanagui:6] Tout le monde sait très bien ce que veut dire "Oui mais...." allez je t"aide "après le massacre du 7 janvier, on en est encore là. À entendre de nouveau « liberté d’expression, oui, mais… ». ça vient d'un article de ..... l'Humanité un journal facho....

toque a écrit:. 500 000 français trouve que ce prof a bien cherché a se faire égorger ? c'est ça ?
500 000 peut être pas mais bien bien plus que les 1500 fichés S assurément ...

toque a écrit:Aux lois de qui de quoi ? Qu'est ce qu'on nome charia ?
je ne réponds même pas à ça ....

toque a écrit:Tu veux dire que pour 500 000 personnes en France montrer un dessin du prophète est punissable d'égorgement ? Que 500 000 personnes en France interprète le coran de cette façon ?
faut arrêter avec tes 500 000 y a que toi qui te braques là-dessus il y en beaucoup plus que des fichés "S" rien que ceux qui ont répondu aux enquêtes ça donne déjà une idée..

toque a écrit:Tous les musulmans du monde te diront que c'est un blasphème. Combien te diront qu'ils faut égorger pour cela ?
et toi à ton avis ? combien ?

toque a écrit:Vos conneries m’empêche de bosser correctement. Comme tout les raisonnables je m'efface. Rependez votre haine entre vous. Faites votre chasse aux sorcières. On vous fou la paix.

oui enfin on attend toujours tes solutions et pas des trucs à horizon 15 ans c'est là tout de suite le problème mais bon on ne les aura jamais...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 23/10/2020 11:34

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] j'avais raté ça ... quel facho ce Melenchon ....ceserai pas un appel à la haine ça mmmm?

"« Moi, je pense qu’il y a un problème avec la communauté tchétchène en France », avait déclaré le chef de file du mouvement dimanche 18 octobre sur LCI, en appelant à « expulser » les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de « l’islamisme politique », deux jours après la décapitation d’un enseignant dans les Yvelines par un jeune Russe tchétchène.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/10/2020 11:44

Résumé des épisodes précédents :

- Oh mais c'est un couscous que je vois là ?
- Oui monsieur.
- Vous avez acheté la semoule dans une épicerie halal ?!
- Non, non, chez Auchan, c'est tout bien mélangé avec le riz et les pates.
- Vous m'avez quand même bien l'air radicalisée. On va vous supprimer le RSA.
- Mais c'est injuste !
- Restez digne s'il vous plait. Rappelez vous que vous êtes une culture invitée.

Je crois vous avez perdu toute notion de ce vous racontez.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 23/10/2020 11:50

nexus4 a écrit:Résumé des épisodes précédents :

- Oh mais c'est un couscous que je vois là ?
- Oui monsieur.
- Vous avez acheté la semoule dans une épicerie halal ?!
- Non, non, chez Auchan, c'est tout bien mélangé avec le riz et les pates.
- Vous m'avez quand même bien l'air radicalisée. On va vous supprimer le RSA.
- Mais c'est injuste !
- Restez digne s'il vous plait. Rappelez vous que vous êtes une culture invitée.

Je crois vous avez perdu toute notion de ce vous racontez.

ben si tu ne fais pas la différence entre acheter "halal" (pas vu ici de soutien à cette connerie de darmanin) et menacer des profs parce qu'ils parlent de certains sujets ... je ne sais pas qui a perdu toute notion de ce qu'il raconte... [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 12:06

corbulon a écrit:

Ben, pour être honnête, je ne sais pas qui est la Coffin que tu mentionnes plus haut.
Mais il n'y a pas de raison que je sois moins choqué ou que je ne relève pas si elle fait elle-aussi l'objet de censure.

Même si tu trouves ses idées nauséabondes, Agacinski a le droit de s'exprimer.
C'est une liberté fondamentale qui n'est pas négociable.
Ceux qui ne partagent pas tes opinions ont aussi le droit de s'exprimer.
Après, c'est bien évidemment ton droit de critiquer ses propos et de manifester ton opposition par tous les moyens d'expression qui te sont octroyés tout comme à elle.

Ce n'est pas en bridant la liberté d'expression de tes adversaires que tu feras advenir le monde nouveau idéal dont tu rêves. Tout ce que tu risques de faire au contraire, c'est de créer un monde duquel la liberté d'expression est bannie. Parce que des adversaires qu'il faut faire taire, tu en trouveras toujours. Toujours.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/10/2020 12:17

dod a écrit:J'ai vu hier bruckner...intrigué je suis allé voir le pedigree de la dame..... pas de doute c'est bien une collabo, elle !une vraie de vraie..... et d'un culot !!! Oser revendiquer la liberté d'expression quand on a dit ce qu'elle a dit...

Faut assumer après.....mais bon victimaire par habitude c'est dur pour elle

j'ai même vu qu'elle avait bosser chez Hanouna .....lol ... l'adoubement [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ah pourtant Valérie Manteau, une ex Charlie, est d’accord avec elle

https://twitter.com/manteauv/status/1319306041113387009?s=21

Faut dire que ces soutiens de pédophiles adorent parler au nom des autres (déjà Girard qui avait prétendu que Sciamma et Haenel étaient d’accord avec lui). :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro