LeJoker a écrit:pajan a écrit:
non mais là je reviens la-dessus parce que quand même niveau intox , on est bien là. t'as pas l'impression de pousser un peu.
c'est pas les jeunes à qui il enseignait (non pas vouloir discuter comme écrit) qui l'ont tué. C'est entre autre la petite conne qui a menti à son père, en disant qu'elle était présente (je parierai bien qu'elle avait des comptes à régler avec le malheureux prof d'ailleurs) et après l'engrenage sordide qu'on connait.
Non, cette petite conne n'a pas menti à son père, que tu fais passer pour un papa dupé par sa fille. Suffit de voir son pédigrée, il savait ce qu'il faisait. Tu vois beaucoup de parents bernés par leurs enfants qui font un post facebook, rameutent l'imam, déposent plainte et mettent en place une stratégie systématique de pression ?
Quant au fait que son cadavre ne prouverait rien de l'échec de votre solution. Tu peux dire ce que tu veux, on a un cadavre qui dit le contraire.
Ce prof, il était l'incarnation même de la solution que vous pensez être miraculeuse. Vous voulez de la proximité? il l'était. Vous voulez de la compétence, du professionnalisme, du dévouement? il l'était. Vous voulez du moyen ? Par rapport à sa manière de se comporter, c'était l'équivalent. Vous voulez du dialogue, de la compréhension ? Il a invité les jeunes qui le voulaient à détourner le regard voire à quitter la classe pour ne pas être blessés.
C'était Samuel Paty. Bilan: tué. vendu par des gamins de sa classe.
Quant à dire que c'est de la faute de l'extérieur, que la solution est l'Education Nationale...mais de quoi parles-tu ? Tu as lu ou écouté Obin, tu as entendu tous ces témoignages qui prouvent que les islamistes trouvent des profs et du personnel administratif complaisant, démissionnaire, lâche, rallié, collaborationniste au sein même des établissements ?
Qui a lâché ce prof en le signalant? Sa principale, bizarrement muette depuis l'affaire. Qui a accepté de recevoir le père de famille en compagnie d'un imam, et qui a accepté de communautarisé l'affaire, de glisser dans le domaine religieux ? La principale. Qui est venu lui faire un rappel à l'ordre? Un inspecteur d'Académie. Qui lui a fait faire le tour des classes comme un vaincu qu'on traîne par les rues pour mettre bien en évidence sont statut d'inférieur ? Sa principale, avec qui, professeur républicain, il a dû faire le tour des classes...
Y a du ménage à faire dans ce ministère, qui porte une responsabilité dans cet attentat. Et le ménage ne sera jamais fait.
Brian Addav a écrit:Faut avouer que si c'est qq part drôle, c'est surtout pitoyable de voir LREM-LR pointer du doigt les amitiés de certains LFI et verts avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, pendant que ces mêmes LFI et verts dénoncent les amitiés de certains RN avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, et ce alors que le RN accusent LREM-LR d'être trop conciliant avec les intégristes islamistes...
On en aurait limite oublié le drame qui s'est passé...
Mirdhynn a écrit:Ça marche dans les deux sens
Mirdhynn a écrit:Mais bon au niveau politique, il y a quand même eu quelques dérapages de LFI
Mirdhynn a écrit:tailler un short gratis à son futur adversaire en 2022, ça se laisse pas passer.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Faut avouer que si c'est qq part drôle, c'est surtout pitoyable de voir LREM-LR pointer du doigt les amitiés de certains LFI et verts avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, pendant que ces mêmes LFI et verts dénoncent les amitiés de certains RN avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, et ce alors que le RN accusent LREM-LR d'être trop conciliant avec les intégristes islamistes...
On en aurait limite oublié le drame qui s'est passé...
Je trouve qu'on ne dénonce pas assez ces dérives, cela devient n'importe quoi.
Aujourd'hui on traite tout le monde de complicité avec le terrorisme. Enfin merde, c'est une accusation grave quand même !
Mais non pas de souci on y va ! Même sur ce forum, on y va allégrement ! tu émet la moindre preuve de modération, la moindre retenue, le moindre discernement, paf ! T'es complice, un idiot utile qui laisse faire le grand remplacement et toutes ces conneries.
Vous avez perdu la raison.
toque a écrit:Ha bon ? Il y a des membres des verts ou de LFI qui sont mis en examen pour complicité avec des attentats terroriste ?
choregraphe a écrit:JUn autre exemple, non relayé par la presse, mais nous avions eu a une epoque un Sarkozy qui adorait ces fait divers
https://www.ladepeche.fr/2020/10/19/tou ... 150283.php
Dans votre logique, on aurait du le mettre en prison, couper les aides sociales a la mère avec un peu de chance cette pauvre dame avait un nom a consonance étrangère et on aurait du les renvoyer chez eux
Et bien non, on est ici encore devant un problème récurant nous n'avons pas les moyens de suivre les gens relevant de la psychiatrie dans la ville. A l'hôpital encore moins puisqu'il n'y a pas de place de libre.
toque a écrit:Sont ils complices du terrorisme pour autant ?
toque a écrit:Sont ils complices du terrorisme pour autant ?
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Sont ils complices du terrorisme pour autant ?
Quand on refuse de le dénoncer, voir pour certains quand on le cautionne, pour moi oui.
Et c'est pour ça que je préférerai toujours une Fatiha, une Zineb à une Rokhaya ou Danièle.
toque a écrit:-Je veux bien entendre que certain d'entre vous, dont toi, ai était maladroit. Ça arrive a tout le monde.
Mais je peux vous citer de nouveau si vous voulez. Certaines des vos proposition tel que vous les avez exprimés, étaient des propositions totalitaires.
toque a écrit:- Quand on parle d'un demi millions de personnes, non on ne parle pas uniquement d’islamistes. On est complétement parano et on fait des amalgames foireux.
toque a écrit:- Leautaud a clairement dit que leur volonté était de nous remplacer, je ne l'invente pas.
toque a écrit:-- Qu'est ce que les camps pour les ouïgours ? Ce sont des musulmans que les chinois enferment pour les acculturés de force. Vos propos, sans doute involontairement maladroit, c'était ça. (Pareil je peux vous citer)
toque a écrit:- Enfin ce que vous proposez ce n'est pas de l'éducation. Sans doute vous êtes vous exprimé maladroitement et je m'en réjoui.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Ça marche dans les deux sens
C'est à dire ?
Que certains membres de ce forum ont aussi la gachette facile quand on parle de ce sujet en évoquant des mesures strictes mais qui personellement me semble raisonnables. (je parle pas de ce qui a "débordé" hier, mais par exemple de ce que j'avais posté sur les préco de Retaillaud)
Mirdhynn a écrit:Ou ça :toque a écrit:- Quand on parle d'un demi millions de personnes, non on ne parle pas uniquement d’islamistes. On est complétement parano et on fait des amalgames foireux.
Personellement je pense que tu sous estime grandement le nombre de sympathisants.
Mais bon, le sujet divise, c'est clair. On peut difficilement en vouloir aux gens qui sont trés en colère sur le sujet, il y a quand même quelques circonstances.
Le tout étant de rester mesuré dans la réponse à ces actes terroristes par nos politiques (mais bon, là, pas de surprises, je pense qu'on va faire comme avant)
toque a écrit:500 000 personnes ! Tu crois vraiment qu'il y a 500 000 citoyens français qui rêvent d'égorger des profs ? ou même qui applaudisse cet acte ignoble ?
Sortez de chez vous les amis.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Ça marche dans les deux sens
C'est à dire ?
Que certains membres de ce forum ont aussi la gachette facile quand on parle de ce sujet en évoquant des mesures strictes mais qui personellement me semble raisonnables. (je parle pas de ce qui a "débordé" hier, mais par exemple de ce que j'avais posté sur les préco de Retaillaud)
Ou ça :toque a écrit:- Quand on parle d'un demi millions de personnes, non on ne parle pas uniquement d’islamistes. On est complétement parano et on fait des amalgames foireux.
Personellement je pense que tu sous estime grandement le nombre de sympathisants. Je suis donc parano et je fais "l'amalgame"
Mais bon, le sujet divise, c'est clair. On peut difficilement en vouloir aux gens qui sont trés en colère sur le sujet, il y a quand même quelques circonstances.
Le tout étant de rester mesuré dans la réponse à ces actes terroristes par nos politiques (mais bon, là, pas de surprises, je pense qu'on va faire comme avant)
pajan a écrit:je reviens sur les réseaux sociaux , qu'on ne me dise pas qu'on a pas les moyens technologiques de fliquer et de traquer les sombres connards qui y déversent leurs fiel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités