Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 23/10/2020 08:15

Message précédent :
Faut avouer que si c'est qq part drôle, c'est surtout pitoyable de voir LREM-LR pointer du doigt les amitiés de certains LFI et verts avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, pendant que ces mêmes LFI et verts dénoncent les amitiés de certains RN avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, et ce alors que le RN accusent LREM-LR d'être trop conciliant avec les intégristes islamistes...

On en aurait limite oublié le drame qui s'est passé...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 23/10/2020 08:22

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
non mais là je reviens la-dessus parce que quand même niveau intox , on est bien là. t'as pas l'impression de pousser un peu.

c'est pas les jeunes à qui il enseignait (non pas vouloir discuter comme écrit) qui l'ont tué. C'est entre autre la petite conne qui a menti à son père, en disant qu'elle était présente (je parierai bien qu'elle avait des comptes à régler avec le malheureux prof d'ailleurs) et après l'engrenage sordide qu'on connait.

Non, cette petite conne n'a pas menti à son père, que tu fais passer pour un papa dupé par sa fille. Suffit de voir son pédigrée, il savait ce qu'il faisait. Tu vois beaucoup de parents bernés par leurs enfants qui font un post facebook, rameutent l'imam, déposent plainte et mettent en place une stratégie systématique de pression ?

Quant au fait que son cadavre ne prouverait rien de l'échec de votre solution. Tu peux dire ce que tu veux, on a un cadavre qui dit le contraire.
Ce prof, il était l'incarnation même de la solution que vous pensez être miraculeuse. Vous voulez de la proximité? il l'était. Vous voulez de la compétence, du professionnalisme, du dévouement? il l'était. Vous voulez du moyen ? Par rapport à sa manière de se comporter, c'était l'équivalent. Vous voulez du dialogue, de la compréhension ? Il a invité les jeunes qui le voulaient à détourner le regard voire à quitter la classe pour ne pas être blessés.
C'était Samuel Paty. Bilan: tué. vendu par des gamins de sa classe.

Quant à dire que c'est de la faute de l'extérieur, que la solution est l'Education Nationale...mais de quoi parles-tu ? Tu as lu ou écouté Obin, tu as entendu tous ces témoignages qui prouvent que les islamistes trouvent des profs et du personnel administratif complaisant, démissionnaire, lâche, rallié, collaborationniste au sein même des établissements ?
Qui a lâché ce prof en le signalant? Sa principale, bizarrement muette depuis l'affaire. Qui a accepté de recevoir le père de famille en compagnie d'un imam, et qui a accepté de communautarisé l'affaire, de glisser dans le domaine religieux ? La principale. Qui est venu lui faire un rappel à l'ordre? Un inspecteur d'Académie. Qui lui a fait faire le tour des classes comme un vaincu qu'on traîne par les rues pour mettre bien en évidence sont statut d'inférieur ? Sa principale, avec qui, professeur républicain, il a dû faire le tour des classes...
Y a du ménage à faire dans ce ministère, qui porte une responsabilité dans cet attentat. Et le ménage ne sera jamais fait.

oui tu as raison ma formulation concernant la fille était maladroite , je ne pense pas effectivement que le fond du pb soit le mensonge de la fille évidemment.
Ensuite jamais je n'ai pensé qu'il y avait une solution miraculeuse , mais le travail de quelqu'un comme samuel paty , ben oui ça en fait partie.
le reste de ton message tu es dans la caricature à t'entende les établissements de france sont des nids d'islamisme, faut arrêter par contre oui je suis d'accord il y a du ménage à faire dans ce ministère et ça commence et je l'ai dit plus haut à avoir des personnels formés, engagés et notamment des chefs d'établissements qui tiennent la route et surtout une hiérachie qui suit.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 23/10/2020 08:47

Brian Addav a écrit:Faut avouer que si c'est qq part drôle, c'est surtout pitoyable de voir LREM-LR pointer du doigt les amitiés de certains LFI et verts avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, pendant que ces mêmes LFI et verts dénoncent les amitiés de certains RN avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, et ce alors que le RN accusent LREM-LR d'être trop conciliant avec les intégristes islamistes...

Je trouve qu'on ne dénonce pas assez ces dérives, cela devient n'importe quoi.

Aujourd'hui on traite tout le monde de complicité avec le terrorisme. Enfin merde, c'est une accusation grave quand même !
Mais non pas de souci on y va ! Même sur ce forum, on y va allégrement ! tu émet la moindre preuve de modération, la moindre retenue, le moindre discernement, paf ! T'es complice, un idiot utile qui laisse faire le grand remplacement et toutes ces conneries.
Vous avez perdu la raison.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 23/10/2020 08:55

Mirdhynn a écrit:Ça marche dans les deux sens ;)

C'est à dire ?

Mirdhynn a écrit:Mais bon au niveau politique, il y a quand même eu quelques dérapages de LFI

Ha bon ? Il y a des membres des verts ou de LFI qui sont mis en examen pour complicité avec des attentats terroriste ?
Dernière édition par toque le 23/10/2020 08:58, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 23/10/2020 08:58

Mirdhynn a écrit:tailler un short gratis à son futur adversaire en 2022, ça se laisse pas passer.

Surtout quand le dernier attentat démontre les errances de ta propre administration.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/10/2020 09:05

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Faut avouer que si c'est qq part drôle, c'est surtout pitoyable de voir LREM-LR pointer du doigt les amitiés de certains LFI et verts avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, pendant que ces mêmes LFI et verts dénoncent les amitiés de certains RN avec ceux qui sont proches des intégristes islamistes, et ce alors que le RN accusent LREM-LR d'être trop conciliant avec les intégristes islamistes...

Je trouve qu'on ne dénonce pas assez ces dérives, cela devient n'importe quoi.

Aujourd'hui on traite tout le monde de complicité avec le terrorisme. Enfin merde, c'est une accusation grave quand même !
Mais non pas de souci on y va ! Même sur ce forum, on y va allégrement ! tu émet la moindre preuve de modération, la moindre retenue, le moindre discernement, paf ! T'es complice, un idiot utile qui laisse faire le grand remplacement et toutes ces conneries.
Vous avez perdu la raison.

Dit celui qui taxe de fascistes tous ceux qui n'émettent pas les mêmes idées que lui, ce qui lui est d'autant plus facile qu'il n'en formule aucune.
A part dire comme Mélenchon "c'est bon on maîtrise de toute façon, s'il y a quelques dingos, on saura les arrêter".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 23/10/2020 09:06

toque a écrit:Ha bon ? Il y a des membres des verts ou de LFI qui sont mis en examen pour complicité avec des attentats terroriste ?

Que tu le veuilles ou non, y'a quand même un sérieux pb au sein de LFI avec la partie "indigénistes".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 23/10/2020 09:09

Sont ils complices du terrorisme pour autant ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 23/10/2020 09:24

choregraphe a écrit:JUn autre exemple, non relayé par la presse, mais nous avions eu a une epoque un Sarkozy qui adorait ces fait divers
https://www.ladepeche.fr/2020/10/19/tou ... 150283.php
Dans votre logique, on aurait du le mettre en prison, couper les aides sociales a la mère avec un peu de chance cette pauvre dame avait un nom a consonance étrangère et on aurait du les renvoyer chez eux [:bdgest] [:bdgest]
Et bien non, on est ici encore devant un problème récurant nous n'avons pas les moyens de suivre les gens relevant de la psychiatrie dans la ville. A l'hôpital encore moins puisqu'il n'y a pas de place de libre.

T'es sûr ? Parce que, si je lis bien, la mère, c'est la victime ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 23/10/2020 09:30

toque a écrit:Sont ils complices du terrorisme pour autant ?

ben de façon indirecte voire à leur insu je dirai oui ... à force de hurler au facisme et au racisme à tout bout de champs

alors c'est pratique comme anathème parce que soit tu disqualifies l'interlocuteur soit il passe des plombes à expliquer pourquoi il n'est ni faciste ni raciste jusqu'au moment où :

- soit il n'en aura plus rien à foutre d'être traité de la sorte . Moi je t'avoue quand cela vient de certains j'en suis déjà à ce stade

- soit vous allez tellement banalisé cet adjectif qu'il deviendra sans portée ...

C'est un peu comme quand tu fais certains raccourcis et clichés sur les propos de tes contradicteurs :

- on parle d'islamiste tu nous dit musulman
- "idiot utile" oui mais qui t'a parlé du "grand remplacement" ?
- on te parle d'école avec moyens renforcés tu nous parles de "camps chinois" ...
- ou que tu assimiles "éducation et enseignement" avec uen tentative d'acculturation...

ça n'aide pas ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 23/10/2020 09:37

Quand on refuse de le dénoncer, voir pour certains quand on le cautionne, pour moi oui.

Et c'est pour ça que je préférerai toujours une Fatiha, une Zineb à une Rokhaya ou Danièle.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 23/10/2020 09:39

Brian Addav a écrit:

Quand on refuse de le dénoncer, voir pour certains quand on le cautionne, pour moi oui.

Et c'est pour ça que je préférerai toujours une Fatiha, une Zineb à une Rokhaya ou Danièle.

De toute façon LFI va se fracturer sur ce sujet ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/10/2020 09:47

:nononon:

Je veux bien entendre que certain d'entre vous, dont toi, ai était maladroit. Ça arrive a tout le monde.

Mais je peux vous citer de nouveau si vous voulez. Certaines des vos proposition tel que vous les avez exprimés, étaient des propositions totalitaires.

- Quand on parle d'un demi millions de personnes, non on ne parle pas uniquement d’islamistes. On est complétement parano et on fait des amalgames foireux.
- Leautaud a clairement dit que leur volonté était de nous remplacer, je ne l'invente pas.
- Qu'est ce que les camps pour les ouïgours ? Ce sont des musulmans que les chinois enferment pour les acculturés de force. Vos propos, sans doute involontairement maladroit, c'était ça. (Pareil je peux vous citer)
- Enfin ce que vous proposez ce n'est pas de l'éducation. Sans doute vous êtes vous exprimé maladroitement et je m'en réjoui.

Et il y a encore des choses plus grave qui ont était dite par des connards qui ne méritent pas qu'on leur réponde. Ce qui est triste c'est de voir certain applaudir. M'enfin ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 23/10/2020 10:02

toque a écrit:-Je veux bien entendre que certain d'entre vous, dont toi, ai était maladroit. Ça arrive a tout le monde.

Mais je peux vous citer de nouveau si vous voulez. Certaines des vos proposition tel que vous les avez exprimés, étaient des propositions totalitaires.

non c'est toi qui les a interprêté avec un prisme idéologique qui t'es propre ce n'est pas la même chose ...

toque a écrit:- Quand on parle d'un demi millions de personnes, non on ne parle pas uniquement d’islamistes. On est complétement parano et on fait des amalgames foireux.

comme la comparaison entre les émeutes sociales du Nord :siffle:

toque a écrit:- Leautaud a clairement dit que leur volonté était de nous remplacer, je ne l'invente pas.

c'est à lui de répondre mais il parlait bien des islamistes non ?

toque a écrit:-- Qu'est ce que les camps pour les ouïgours ? Ce sont des musulmans que les chinois enferment pour les acculturés de force. Vos propos, sans doute involontairement maladroit, c'était ça. (Pareil je peux vous citer)

non j'ai parlé de renforcement du suivi scolaire mais effectivement d'incarcération des petites frappes qui emmerdent le monde et pas pour les acculturer mais pour leur apprendre l'éducation . ce qui en plus à mon avis va soulager les gens qui vivent avec eux ce qui n'est ni ton cas ni le mien en tant que privilégiés...

et aussi des cours d'intégration maintenant si apprendre les us et coutumes d'un pays où tu vis te semble similaire à une "acculturation" .... c'est sûr on ne sera jamais d'accord ...

toque a écrit:- Enfin ce que vous proposez ce n'est pas de l'éducation. Sans doute vous êtes vous exprimé maladroitement et je m'en réjoui.

non l'éducation est un axe primordial mais ne suffit pas il n'y a pas de maladresse le 2ème est une chasse sans pitié et sans état d'âme à tout embryon d'islamisme où qu'il se trouve et de n'importe quelle nature par tous les moyens...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/10/2020 10:11

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:

C'est à dire ?

Que certains membres de ce forum ont aussi la gachette facile quand on parle de ce sujet en évoquant des mesures strictes mais qui personellement me semble raisonnables. (je parle pas de ce qui a "débordé" hier, mais par exemple de ce que j'avais posté sur les préco de Retaillaud)

Je ne crois pas avoir dis de qui que ce soit qu'il était fasciste ou totalitaire à ce moment là.
Je n'ai utilisé ce terme qu'une fois, avec des pincette, et je maintiens qu'il était approprié. Je me réjoui que ce n'était que de la maladresse de la part de son auteur.

En revanche des islamo-gauchiste et des complice de=u terrorisme on me le sort à toute les sauces de puis plusieurs mois.

Mirdhynn a écrit:Ou ça :
toque a écrit:- Quand on parle d'un demi millions de personnes, non on ne parle pas uniquement d’islamistes. On est complétement parano et on fait des amalgames foireux.

Personellement je pense que tu sous estime grandement le nombre de sympathisants.

Mais bon, le sujet divise, c'est clair. On peut difficilement en vouloir aux gens qui sont trés en colère sur le sujet, il y a quand même quelques circonstances.
Le tout étant de rester mesuré dans la réponse à ces actes terroristes par nos politiques (mais bon, là, pas de surprises, je pense qu'on va faire comme avant)

500 000 personnes ! Tu crois vraiment qu'il y a 500 000 citoyens français qui rêvent d'égorger des profs ? ou même qui applaudisse cet acte ignoble ? [:my name snake:2]
Sortez de chez vous les amis.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 23/10/2020 10:19

toque a écrit:500 000 personnes ! Tu crois vraiment qu'il y a 500 000 citoyens français qui rêvent d'égorger des profs ? ou même qui applaudisse cet acte ignoble ?
Sortez de chez vous les amis.

tu vois ? encore une fois.. interprétation... . il t'a parlé de "sympathisant" donc pas de "tueurs " mais de

"Oui mais..."
"ils l'ont bien cherché..."
"la charia est supérieure aux lois"
"c'est un blasphème"....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 23/10/2020 10:22

L'islamisme est bien plus vaste qu'on veut le croire.

Qui ose dire qu'on a un problème avec une partie de la communauté tunisienne de France ?

Renseignez-vous sur le nombre de tunisiens qui en France ont voté pour les élections législatives tunisiennes, renseignez-vous sur le parti plébiscité et son programme (Ennahdha). Et la vérité s'impose: y a un "problème" à traiter.

Compliqué de trouver des infos fouillées sur ce sujet sur le web. Tabou. Pasdamalgame.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 23/10/2020 10:24

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:

C'est à dire ?

Que certains membres de ce forum ont aussi la gachette facile quand on parle de ce sujet en évoquant des mesures strictes mais qui personellement me semble raisonnables. (je parle pas de ce qui a "débordé" hier, mais par exemple de ce que j'avais posté sur les préco de Retaillaud)

Ou ça :

Personellement je pense que tu sous estime grandement le nombre de sympathisants. Je suis donc parano et je fais "l'amalgame" ;)

Mais bon, le sujet divise, c'est clair. On peut difficilement en vouloir aux gens qui sont trés en colère sur le sujet, il y a quand même quelques circonstances.
Le tout étant de rester mesuré dans la réponse à ces actes terroristes par nos politiques (mais bon, là, pas de surprises, je pense qu'on va faire comme avant)

parce que tu crois que je suis pas en pétard! Et même plus que ça. la colère est justifiée, vouloir prendre des mesures coercitives, expéditives et de risquer de mettre au ban de la société toute une communeauté, c'est débile et sera contreproductif.

Vous croyez pas là qu'aujourd'hui il y a pas un nombre considérable de français musulmans qui se sentent mal, qui sont inquiets.

Si on veut arrêter l'islamisme faut une stratégie sur le long terme et de la constance. oui il faut être intransigeant

Vouloir renvoyer 251 islamistes de là où ils viennent comme si il y avait tout d'un coup urgence à le faire pourquoi pas mais difficile à mettre en œuvre et pourquoi cela n'a pas été fait avant.

De la poudre de perlinpinpin.

je reviens sur les réseaux sociaux , qu'on ne me dise pas qu'on a pas les moyens technologiques de fliquer et de traquer les sombres connards qui y déversent leurs fiel.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Philemon » 23/10/2020 10:31

Pour apaiser les tensions, on ferait mieux de parler de sujets plus consensuels...
Ca fait longtemps que l'on n'a pas parlé de la corrida, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 23/10/2020 10:32

:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 23/10/2020 10:33

pajan a écrit:je reviens sur les réseaux sociaux , qu'on ne me dise pas qu'on a pas les moyens technologiques de fliquer et de traquer les sombres connards qui y déversent leurs fiel.

C'est là que tu vas voir que les chiffres sont délirants quand aux "sympathisants". Et que le fliquage est un brin compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro