Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 22/10/2020 16:09

Message précédent :
Putain c'est même pas une blague, c'est tous des vrais numéro vert :D :lol:

On vie une époque formidable !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 22/10/2020 16:30

LeJoker a écrit:

...
Quant à dire que c'est de la faute de l'extérieur, que la solution est l'Education Nationale...mais de quoi parles-tu ? Tu as lu ou écouté Obin, tu as entendu tous ces témoignages qui prouvent que les islamistes trouvent des profs et du personnel administratif complaisant, démissionnaire, lâche, rallié, collaborationniste au sein même des établissements ?
Qui a lâché ce prof en le signalant? Sa principale, bizarrement muette depuis l'affaire. Qui a accepté de recevoir le père de famille en compagnie d'un imam, et qui a accepté de communautarisé l'affaire, de glisser dans le domaine religieux ? La principale. Qui est venu lui faire un rappel à l'ordre? Un inspecteur d'Académie. Qui lui a fait faire le tour des classes comme un vaincu qu'on traîne par les rues pour mettre bien en évidence sont statut d'inférieur ? Sa principale, avec qui, professeur républicain, il a dû faire le tour des classes...
Y a du ménage à faire dans ce ministère, qui porte une responsabilité dans cet attentat. Et le ménage ne sera jamais fait.

[:flocon:2] [:flocon:2]

Dans un autre registre, tu évoquais la censure d'une pièce d'Eschyle à la Sorbonne (à cause d'une manifestation d'anti-racistes). combien d'autres exemples de ce type ? Agacinski censurée à Bordeaux, même Hollande le tout mou a été empêché de faire une conférence, etc.... Lâcheté, complaisance des autorités de l'éducation nationale face à des mouvements radicaux en tous genre... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 22/10/2020 16:38

Mirdhynn a écrit:
kobaia a écrit:J’ai pas pu tout lire, mais vite fait, comme ça :
- couper les allocs c’est pas possible. En France, les allocs sont universelle.
- expulser quelqu’un avant qu’il commette un crime, c’est pas légal, c’est pas possible non plus.
- couper l’accès aux réseaux sociaux ça me semble illégal aussi (liberté blablabla)
- on n’a pas à demander aux musulmans de se désolidariser de l’acte d’un extrémiste, parce que ça revient à dire « ouin ouin s’il le fait pas il est extremiste ». Est ce qu’en tant qu’habitants du 92 on m’a demandé de me désolidariser de Balkany ? Est-ce que j’ai demandé à mes cousines catholiques pratiquantes de se désolidariser des prêtres pedophiles ?

Si une seule des propositions formulées ici fait l’objet d’une loi, la loi sera (entièrement ou en partie) retoquée par le Conseil Constitutionnel. Et c’est tant mieux.

Et pourtant Kobaia a raison, aucune de ces lois ne peut passer actuellement car elles ont contraires à notre constitution

Pas tout à fait.

On pourrait envisager des lois à durée limitée. Ca pourrait passer, mais on n'a pas cette culture.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 22/10/2020 16:47

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:

...
Quant à dire que c'est de la faute de l'extérieur, que la solution est l'Education Nationale...mais de quoi parles-tu ? Tu as lu ou écouté Obin, tu as entendu tous ces témoignages qui prouvent que les islamistes trouvent des profs et du personnel administratif complaisant, démissionnaire, lâche, rallié, collaborationniste au sein même des établissements ?
Qui a lâché ce prof en le signalant? Sa principale, bizarrement muette depuis l'affaire. Qui a accepté de recevoir le père de famille en compagnie d'un imam, et qui a accepté de communautarisé l'affaire, de glisser dans le domaine religieux ? La principale. Qui est venu lui faire un rappel à l'ordre? Un inspecteur d'Académie. Qui lui a fait faire le tour des classes comme un vaincu qu'on traîne par les rues pour mettre bien en évidence sont statut d'inférieur ? Sa principale, avec qui, professeur républicain, il a dû faire le tour des classes...
Y a du ménage à faire dans ce ministère, qui porte une responsabilité dans cet attentat. Et le ménage ne sera jamais fait.

[:flocon:2] [:flocon:2]

Dans un autre registre, tu évoquais la censure d'une pièce d'Eschyle à la Sorbonne (à cause d'une manifestation d'anti-racistes). combien d'autres exemples de ce type ? Agacinski censurée à Bordeaux, même Hollande le tout mou a été empêché de faire une conférence, etc.... Lâcheté, complaisance des autorités de l'éducation nationale face à des mouvements radicaux en tous genre... :roll:

Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 22/10/2020 16:50

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/22/attentat-de-conflans-violemment-mise-en-cause-sur-les-reseaux-sociaux-la-cour-nationale-du-droit-d-asile-porte-plainte_6056972_3224.html

Alors ça, ça va laisser des traces.
Parce que non seulement c'est, je pense, la première fois que dans un après-attentat, une mouvance tente de faire le ménage en nommant/attaquant des gens qu'elle considère comme responsables.
Ce qui est la première fois, c'est que n'attaque pas seulement l'institution, abstraite, mais les individus qui la composent.

ça va être la panique dans les ministères.
Rien ne dit que demain ne se fassent pas "illuminer" des mecs du Conseil Constitutionnel, ou des gens de l'Education Nationale...Certains à tort, mais pas forcément.

Et quand les affaires seront portées en justice, les accusations auront encore plus de portée, et il faudra ressortir les cadavres des erreurs ou fautes personnelels/ de service toujours couvertes, le droit de la fonction publique aspect sanction de l'administration pas appliqué dans les faits...
ça peut ne rien donner, comme ça peut littéralement fracasser l'Eta et sa manière de "tourner".

Pour la première fois depuis très longtemps, des fautifs étatiques relevant de la magistrature!!, incarnés, sont visés.

Je ne sais pas si je suis le seul à saisir le côté révolutionnaire du truc, bref.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 16:53

Corbulon il voit une poutre là où il y a une paille ! C'est le fendant qui te fêles le ciboulot ? :D

Tu crois vraiment Joker, que ces mises en cause nominatives déboucheront sur un procès, une condamnation ?....
ça m'étonnerait, il n'y a pas assez de places dans le box pour contenir tous les faillis qui ont une part de responsabilité dans cet immense fiasco de la lutte contre l'islamisme.

Ceux qui vont être en charge de la mener (et ça commence timidement) sont issus du même moule...alors...

Non, personnellement mes espoirs de solution, y compris avec ces bras cassés, reposent sur le côté implacable des faits et de leur enchaînement : il n'y a pas d'alternative, il faut aller de l'avant et prendre les initiatives nécessaires (elles le seront)
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/10/2020 16:59, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 22/10/2020 16:58

LeJoker a écrit:Non, cette petite conne n'a pas menti à son père, que tu fais passer pour un papa dupé par sa fille. Suffit de voir son pédigrée, il savait ce qu'il faisait. Tu vois beaucoup de parents bernés par leurs enfants qui font un post facebook, rameutent l'imam, déposent plainte et mettent en place une stratégie systématique de pression ?

Quant au fait que son cadavre ne prouverait rien de l'échec de votre solution. Tu peux dire ce que tu veux, on a un cadavre qui dit le contraire.
Ce prof, il était l'incarnation même de la solution que vous pensez être miraculeuse. Vous voulez de la proximité? il l'était. Vous voulez de la compétence, du professionnalisme, du dévouement? il l'était. Vous voulez du moyen ? Par rapport à sa manière de se comporter, c'était l'équivalent. Vous voulez du dialogue, de la compréhension ? Il a invité les jeunes qui le voulaient à détourner le regard voire à quitter la classe pour ne pas être blessés.
C'était Samuel Paty. Bilan: tué. vendu par des gamins de sa classe.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mec quand tu trolle pas tu envoies du bois
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 22/10/2020 17:05

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:j'ai été prof en zep, alors oui je connais un peu.

Donc les moyens dans l'éducation de ces quartiers, tu avouera qu'ils y sont. Peut être pas à hauteur du défi, mais on ne peut pas non plus consacrer l'essentiel des ressource d'un pays à gérer la mentalité de merde d'un petite partie de sa population. Les causes perdues (ou quasi) à un moment, faut se poser la question...

(J'ai était pion un an au collège Jean Zay d'Escaupont classé ZEP pendant mes études. Expérience qui n'est sans doute pas significative mais c'est pour suiter de où je parle)

Je vais rejoindre plusieurs témoignage qui circule un peu partout. Le souci dans ces établissements scolaires c'est la porosité avec l'extérieur. Les parents veulent faire les programmes, les pions sont du quartier, les intervenants extérieur aussi, ... Bref, l'extérieur contamine l'établissement.
Donc quand tu es dans les beaux quartiers, tout va bien (encore que ... Il y a des choses à sire sur d'autre sujet je pense) et quand t'es en ZEP c'est la merde ! Et comme dès qu'un parent, un comité de quartier ou une association viens t'emmerder sur la façon dont tu fait ton boulot, ta hiérarchie te réponds "pas de vague", et bien tu es bien emmerdé et l'extérieur viens inévitablement influé sur le bahut.

Je te conseille de lire « Territoires vivants de la République » (a ne pas confondre avec le titre presque homonyme du livre de chevet de L’Amical des gens de droite de BDgest), et tu verrais que ça ne se passe pas forcément plus mal dans les ZEP. Parce que justement il y a un peu plus de moyens. N’en déplaise au Joker qui préférerait avoir plus de Darmamaindanstagueule, donc des mecs qui se font abusés par des rappeurs, ou alors qui utilisent les unités anti-terroristes pour vérifier les normes anti-incendies dans les mosquées. Bon ça pourrait faire rire si ce genre de distractions conçues pour faire plaisir à CNews, au Joker et autres crypto fascistes, ne bouffait pas le temps précieux qui servirait à éventer de vrais attentats terroristes (encore une fois, malgré tous les efforts du Maître du rummy du forum, Pharos avait signalé le futur assassin et à deux reprises en plus).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/10/2020 17:09

LEAUTAUD a écrit:Corbulon il voit une poutre là où il y a une paille ! C'est le fendant qui te fêles le ciboulot ? :D

Tu crois vraiment Joker, que ces mises en cause nominatives déboucheront sur un procès, une condamnation ?....
ça m'étonnerait, il n'y a pas assez de places dans le box pour contenir tous les faillis qui ont une part de responsabilité dans cet immense fiasco de la lutte contre l'islamisme.

Ceux qui vont être en charge de la mener (et ça commence timidement) sont issus du même moule...alors...

Non, personnellement mes espoirs de solution, y compris avec ces bras cassés, reposent sur le côté implacable des faits et de leur enchaînement : il n'y a pas d'alternative, il faut aller de l'avant et prendre les initiatives nécessaires (elles le seront)

Ah je pourrais aussi citer ce crétin de Bruckner hier soir (ah Polanski a vraiment les soutiens qu’il mérite) sur Arte et encore ce matin sur France Inter. Mais bon quand on tient soi-même des propos racistes et sexistes comme tu le fais si souvent sur ce forum, difficile de voir la partie immergée de l’iceberg.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/10/2020 17:12

Et je pose ça là vu, vu que pour certains (et certaines, les vraies féministes il paraît) les fachos, ce sont juste d’aimables garnements par rapport aux islamistes.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 22/10/2020 17:15

J'ai vu hier bruckner...intrigué je suis allé voir le pedigree de la dame..... pas de doute c'est bien une collabo, elle !une vraie de vraie..... et d'un culot !!! Oser revendiquer la liberté d'expression quand on a dit ce qu'elle a dit...

Faut assumer après.....mais bon victimaire par habitude c'est dur pour elle

j'ai même vu qu'elle avait bosser chez Hanouna .....lol ... l'adoubement [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Dernière édition par dod le 22/10/2020 17:33, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 17:25

corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Corbulon il voit une poutre là où il y a une paille ! C'est le fendant qui te fêles le ciboulot ? :D

Ah je pourrais aussi citer ce crétin de Bruckner hier soir (ah Polanski a vraiment les soutiens qu’il mérite) sur Arte et encore ce matin sur France Inter. Mais bon quand on tient soi-même des propos racistes et sexistes comme tu le fais si souvent sur ce forum, difficile de voir la partie immergée de l’iceberg.

Je n'ai jamais tenu un propos raciste ou sexiste sur le fofo, t'as besoin de lunettes suisses mon gaillard.
Toi, par contre, tu craches anonymement sur des personnes courageuses, elles, comme Agasinski ou Fourest ou Zined, ce qui me conforte dans mon opinion sur ta petite personne.
Comme disait Gainsbourg, je te merde :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 22/10/2020 17:35

corbulon a écrit:Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.

Quand on est réellement contre la censure, on l'est également par rapport à ceux qui ne partagent pas nos idées.
Si Agacinski a été empêchée de s'exprimer à Bordeaux en raison de pressions extérieures, il y a censure. Il n'y a pas à transiger sur le terme adéquat. Qu'elle ait pu ensuite s'exprimer ailleurs n'y change rien.
C'est ton application à géométrie variable de la liberté d'expression qui est la plus proche de la dictature.
Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 22/10/2020 17:50

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Agacinski censurée à Bordeaux, mais pouvant étaler son point de vue sur France Inter ou dans le Point le lendemain ce qui fait qu’elle a gagné largement en visibilité par-rapport à une conférence dans une fac, pour faire passer ses idées parfois assez nauséabondes. Il y a vraiment un moment où vous devriez essayer la dictature, expression tellement aimée par le peuple de droite pour voir comment fonctionne la vraie censure.

Quand on est réellement contre la censure, on l'est également par rapport à ceux qui ne partagent pas nos idées.
Si Agacinski a été empêchée de s'exprimer à Bordeaux en raison de pressions extérieures, il y a censure. Il n'y a pas à transiger sur le terme adéquat. Qu'elle ait pu ensuite s'exprimer ailleurs n'y change rien.
C'est ton application à géométrie variable de la liberté d'expression qui est la plus proche de la dictature.
Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.

Et puis t'imagines les applications.

Madame Bidule, noire. Vous avez été violée. Certes. Mais comme votre viol vous a permis de passer à la télé et d'obtenir une indemnité dont vous n'auriez jamais pu rêver en suivant une vie normale, on peut dire que la rentabilité provoquée par le crime l'efface.
Merci.
Suivant.
Dernière édition par LeJoker le 22/10/2020 17:54, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 22/10/2020 17:51

euh... si vous le dites a écrit:Et le pire, c'est que, englué dans ton militantisme borné, tu ne t'en rends même pas compte.

ce qui est la définition même de l'' "idiot utile" ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 22/10/2020 17:51

Merci :ok: , j'avais décidé de ne plus répondre à ces corbulonneries... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 22/10/2020 17:55

marone222 a écrit:

Techniquement, c'est à moi que tu as répondu, donc ça va. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2020 17:59

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:

Tu crois vraiment Joker, que ..... —//— .......

C’est Coluche qui disait ”je te merde”, avant Gainsbourg....
En plus, île prenait des gants..... il disait ”je vous merde...:D

Sinon, la Agacinski, elle a quelque chose à voir avec Sophie Agacinski, actrice qui il y a bien longtemps, me faisait...heu... beaucoup d’effet.... :D :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 22/10/2020 18:01

marone222 a écrit:

Techniquement, c'est à moi que tu as répondu, donc ça va. ;)

Et moi qui l'ai mis en ignoré, si je vous répond ça colle? (parce-que sans vous je n'aurais jamais rien vu)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 18:03

HOCHET Gabriel a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:

Tu crois vraiment Joker, que ..... —//— .......

C’est Coluche qui disait ”je te merde”, avant Gainsbourg....
En plus, île prenait des gants..... il disait ”je vous merde...:D

Sinon, la Agacinski, elle a quelque chose à voir avec Sophie Agacinski, actrice qui il y a bien longtemps, me faisait...heu... beaucoup d’effet.... :D :oops:

C'est sa soeur, Gaby !

Sinon, t'as raison faut rendre à Coluche ce qui n'appartint qu'ensuite à Gainsbarre ! :hug:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 22/10/2020 18:03

Pourquoi le Joker il parle de l'affaire DSK ????

(je suis déjà sorti...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro