Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 22/10/2020 14:36

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il fallait partir de l'existant pour qu'une enquête soit fructueuse : une mosquée se construit-elle ? Hop ! présentation obligatoire des factures originales et du moyen de règlement. Aucune filière douteuse ne passera le contrôle (surtout avec la technique actuelle de traçage, chèques, numéraires ou autres).

Non mais là ce n'est même plus un problème de religion... c'est tout le secteur du BTP que tu flingues.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:37

Réponse au post de Toque (ça va trop vite en ce moment :fant2: )

Bien sûr, ce processus répressif doit être lié à une législation appropriée, et le jugement en est partie prenante, ce n'est pas le problème. La législation annoncée sur le séparatisme (en décembre) générera des modifications du code pénal et du code de procédure pénal.

Par contre 500 mosquée c'est au minimum une dizaine de personnes impliquées, soit 5.000 individus, pas 1.500.
Et les 8.000 fichés "S" en relation avec le terrorisme sont encore une autre réalité.
Le "vivier" islamiste est au minimum d'un demi-million de personnes, selon les sondages opérés auprès de musulmans (sujet largement débattu ici), probablement beaucoup plus.
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/10/2020 14:43, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 22/10/2020 14:40

kobaia a écrit:J’ai pas pu tout lire, mais vite fait, comme ça :
- couper les allocs c’est pas possible. En France, les allocs sont universelle.
- expulser quelqu’un avant qu’il commette un crime, c’est pas légal, c’est pas possible non plus.
- couper l’accès aux réseaux sociaux ça me semble illégal aussi (liberté blablabla)
- on n’a pas à demander aux musulmans de se désolidariser de l’acte d’un extrémiste, parce que ça revient à dire « ouin ouin s’il le fait pas il est extremiste ». Est ce qu’en tant qu’habitants du 92 on m’a demandé de me désolidariser de Balkany ? Est-ce que j’ai demandé à mes cousines catholiques pratiquantes de se désolidariser des prêtres pedophiles ?

Si une seule des propositions formulées ici fait l’objet d’une loi, la loi sera (entièrement ou en partie) retoquée par le Conseil Constitutionnel. Et c’est tant mieux.

"pour comprendre à quel point c'est un tissu de conneries, tapez dièse, et allez chercher sur le web".
Kobaia, j'ai remarqué ça, c'est une peu la fille qui s'entête à être la bonne élève qui répond à tout, mais qui dit une bonne dose de conneries à chaque fois qu'elle croit gagner sa place dans le Robert des Noms propres.

Souvenir de classes. Qu'est ce qu'on riait avec ces gens là. On scrutait le moment. les enfants peuvent avoir la joie cruelle. :?
Dernière édition par LeJoker le 22/10/2020 14:43, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:42

- expulser quelqu’un avant qu’il commette un crime, c’est pas légal, c’est pas possible non plus.
- couper l’accès aux réseaux sociaux ça me semble illégal aussi (liberté blablabla)
- on n’a pas à demander aux musulmans de se désolidariser de l’acte d’un extrémiste, parce que ça revient à dire « ouin ouin s’il le fait pas il est extremiste ». Est ce qu’en tant qu’habitants du 92 on m’a demandé de me désolidariser de Balkany ? Est-ce que j’ai demandé à mes cousines catholiques pratiquantes de se désolidariser des prêtres pedophiles ?

Si une seule des propositions formulées ici fait l’objet d’une loi, la loi sera (entièrement ou en partie) retoquée par le Conseil Constitutionnel. Et c’est tant mieux.

Je pense qu'une nouvelle législation répressive va naître suite aux évènements en cours (attentat, intégration de la notion de "séparatisme" en décembre prochain, etc...), et que le Conseil Constitutionnel suivra, pas le choix.
Quant aux instances européennes, elles seront ignorées (et tétanisées, parce que le séparatisme est à l'oeuvre dans pas mal de pays européens)
Et c'est tant mieux.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pouffy » 22/10/2020 14:45

LEAUTAUD a écrit:Je pense qu'une nouvelle législation répressive va naître suite aux évènements en cours (attentat, intégration de la notion de "séparatisme" en décembre prochain, etc...), et que le Conseil Constitutionnel suivra, pas le choix.
Quant aux instances européennes, elles seront ignorées (et tétanisées, parce que le séparatisme est à l'oeuvre dans pas mal de pays européens)
Et c'est tant mieux.

Personnellement, je n'y crois pas... où alors il faudrait que le RN prenne le pouvoir (et encore).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:48

Pouffy a écrit:
LEAUTAUD a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il fallait partir de l'existant pour qu'une enquête soit fructueuse : une mosquée se construit-elle ? Hop ! présentation obligatoire des factures originales et du moyen de règlement. Aucune filière douteuse ne passera le contrôle (surtout avec la technique actuelle de traçage, chèques, numéraires ou autres).

Non mais là ce n'est même plus un problème de religion... c'est tout le secteur du BTP que tu flingues.

Non, uniquement le secteur du BTP qui construit des édifices religieux (pour les autres, sursis provisoire :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pajan » 22/10/2020 14:48

TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:
TIRAM a écrit:
TIRAM a écrit:payer un impôt comme en Allemagne pour le culte , qu'ils aillent se faire foutre , je suis athée , hors de question ! [:bdgest:2]

non mais t'as pas compris que je suis contre de payer pour le cul ...
Le vatican est blindé de pognon et pourtant le denier du culte existe,l'Arabie est blindée de pognon et finance les imams
et après ça serait à l’état de niveler tout ça ? [:bru:3] :roll:

idem ,payer pour le cul ne fais pas partie de ma religion.

ben quoi j'essaye d'élever un peu le débat :shock:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 22/10/2020 14:49

LEAUTAUD a écrit:

Je pense qu'une nouvelle législation répressive va naître suite aux évènements en cours (attentat, intégration de la notion de "séparatisme" en décembre prochain, etc...), et que le Conseil Constitutionnel suivra, pas le choix.
Et c'est tant mieux.

Je ne suis pas juriste, mais je pense que le conseil constitutionnel ne suivra pas, sauf si réforme constitutionnelle...
Déjà, je pense que la plupart des mesures annoncées (notamment l'expulsion des 231 radicaux) ne pourront être exécutées complètement compte tenu des protections dont ils bénéficient grâce aux lois actuelles...
Je propose que chaque mois, on fasse le point sur ces 231 expulsions. Je parie que dans 6 mois,on n'aura pas dépassé 10%...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 22/10/2020 14:55

@Marone C'est même certain....vous avez pas fini d'allumer des petites bougies et de faire des marches blanches.... [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 22/10/2020 14:57

LeJoker a écrit:Bref, on attend toujours des solutions concrètes autres que "faut mettre plus d'argent, on va discuter ils vont comprendre, s'ils tuent c'est parce qu'ils sont victimes on a du mal faire les choses, y a pas assez de boîtes aux lettres ça les traumatise".Y a personne pour proposer des solutions autres de que des couteaux sans lame auxquels il manque seulement le manche.

Pour rappel, le dernier qui a appliqué cette politique, mis plus de moyens, qui a voulu discuter, c'est un prof d'histoire géo. Très impliqué. On sait tous ce qu'il est devenu.

Toque en islamo-gauchiste relativiste va nous dire qu'Il est entré effectivement à la Sorbonne avec les palmes académiques et que c'est pas mal,
Moi je vais préciser qu'il est mort et que ça me pose problème.

Partout ça se durcit. En Allemagne, le test de "valeurs" se met en place. En France, fallait seulement avoir des capacités de vie stables, les valeurs étaient symboliques. ça va bouger, va y avoir des tests. Les mous se font dégager, comme à l'observatoire de la laïcité. Les signaux faibles sont de plus en plus sanctionnés.
Vous riez de mes inepties, pourtant, tous les rails qui sont posés flèchent dans mon sens...ce n'est pas pour demain, mais plus les morts vont s'empiler, plus les digues de la bien-pensance vont céder. Autant donc vous préparez à proposer des plans alternatifs, parce que des gens comme moi finiront par émerger dans l'espace public je pense.

non mais là je reviens la-dessus parce que quand même niveau intox , on est bien là. t'as pas l'impression de pousser un peu.

c'est pas les jeunes à qui il enseignait (non pas vouloir discuter comme écrit) qui l'ont tué. C'est entre autre la petite conne qui a menti à son père, en disant qu'elle était présente (je parierai bien qu'elle avait des comptes à régler avec le malheureux prof d'ailleurs) et après l'engrenage sordide qu'on connait.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:57

Je crains que dans un premier temps tu n'aies raison, Marone, mais justement ce fiasco conduira le pouvoir a modifier la législation, pas le choix dans le contexte (ou alors il signe son arrêt de mort politique).

Macron and Co sont poussés au cul par les évènements, ils sont dos au mur et vont donc agir.

Je ne suis pas aussi pessimiste que Dod, donc.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 22/10/2020 14:59

LEAUTAUD a écrit:Je crains que dans un premier temps tu n'aies raison, Marone, mais justement ce fiasco conduira le pouvoir a modifier la législation, pas le choix dans le contexte (ou alors il signe son arrêt de mort politique).

Macron and Co sont poussés au cul par les évènements, ils sont dos au mur et vont donc agir.

Je ne suis pas aussi pessimiste que Dod, donc.

Je l'espère pour vous.....sincèrement...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:59

pajan a écrit:
LeJoker a écrit:Bref, on attend toujours des solutions concrètes autres que "faut mettre plus d'argent, on va discuter ils vont comprendre, s'ils tuent c'est parce qu'ils sont victimes on a du mal faire les choses, y a pas assez de boîtes aux lettres ça les traumatise".Y a personne pour proposer des solutions autres de que des couteaux sans lame auxquels il manque seulement le manche.

Pour rappel, le dernier qui a appliqué cette politique, mis plus de moyens, qui a voulu discuter, c'est un prof d'histoire géo. Très impliqué. On sait tous ce qu'il est devenu.

Toque en islamo-gauchiste relativiste va nous dire qu'Il est entré effectivement à la Sorbonne avec les palmes académiques et que c'est pas mal,
Moi je vais préciser qu'il est mort et que ça me pose problème.

Partout ça se durcit. En Allemagne, le test de "valeurs" se met en place. En France, fallait seulement avoir des capacités de vie stables, les valeurs étaient symboliques. ça va bouger, va y avoir des tests. Les mous se font dégager, comme à l'observatoire de la laïcité. Les signaux faibles sont de plus en plus sanctionnés.
Vous riez de mes inepties, pourtant, tous les rails qui sont posés flèchent dans mon sens...ce n'est pas pour demain, mais plus les morts vont s'empiler, plus les digues de la bien-pensance vont céder. Autant donc vous préparez à proposer des plans alternatifs, parce que des gens comme moi finiront par émerger dans l'espace public je pense.

non mais là je reviens la-dessus parce que quand même niveau intox , on est bien là. t'as pas l'impression de pousser un peu.

c'est pas les jeunes à qui il enseignait (non pas vouloir discuter comme écrit) qui l'ont tué. C'est entre autre la petite conne qui a menti à son père, en disant qu'elle était présente (je parierai bien qu'elle avait des comptes à régler avec le malheureux prof d'ailleurs) et après l'engrenage sordide qu'on connait.

Et les deux tarés qui ont renseignés le tueur, t'en fais quoi ? Sans préjuger de tous les autres islamisés fréquentant ce collège.
Incroyable de constater cet aveuglement systématique de certains face à une réalité pourtant criante (je te renvoie aux sondages opérés auprès des jeunes musulmans, effarant !)
Tu me fatigues.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 22/10/2020 15:39

pajan a écrit:

Non, cette petite conne n'a pas menti à son père, que tu fais passer pour un papa dupé par sa fille. Suffit de voir son pédigrée, il savait ce qu'il faisait. Tu vois beaucoup de parents bernés par leurs enfants qui font un post facebook, rameutent l'imam, déposent plainte et mettent en place une stratégie systématique de pression ?

Quant au fait que son cadavre ne prouverait rien de l'échec de votre solution. Tu peux dire ce que tu veux, on a un cadavre qui dit le contraire.
Ce prof, il était l'incarnation même de la solution que vous pensez être miraculeuse. Vous voulez de la proximité? il l'était. Vous voulez de la compétence, du professionnalisme, du dévouement? il l'était. Vous voulez du moyen ? Par rapport à sa manière de se comporter, c'était l'équivalent. Vous voulez du dialogue, de la compréhension ? Il a invité les jeunes qui le voulaient à détourner le regard voire à quitter la classe pour ne pas être blessés.
C'était Samuel Paty. Bilan: tué. vendu par des gamins de sa classe.

Quant à dire que c'est de la faute de l'extérieur, que la solution est l'Education Nationale...mais de quoi parles-tu ? Tu as lu ou écouté Obin, tu as entendu tous ces témoignages qui prouvent que les islamistes trouvent des profs et du personnel administratif complaisant, démissionnaire, lâche, rallié, collaborationniste au sein même des établissements ?
Qui a lâché ce prof en le signalant? Sa principale, bizarrement muette depuis l'affaire. Qui a accepté de recevoir le père de famille en compagnie d'un imam, et qui a accepté de communautarisé l'affaire, de glisser dans le domaine religieux ? La principale. Qui est venu lui faire un rappel à l'ordre? Un inspecteur d'Académie. Qui lui a fait faire le tour des classes comme un vaincu qu'on traîne par les rues pour mettre bien en évidence sont statut d'inférieur ? Sa principale, avec qui, professeur républicain, il a dû faire le tour des classes...
Y a du ménage à faire dans ce ministère, qui porte une responsabilité dans cet attentat. Et le ménage ne sera jamais fait.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TIRAM » 22/10/2020 15:45

- on n’a pas à demander aux musulmans de se désolidariser de l’acte d’un extrémiste, parce que ça revient à dire « ouin ouin s’il le fait pas il est extremiste ». Est ce qu’en tant qu’habitants du 92 on m’a demandé de me désolidariser de Balkany ? Est-ce que j’ai demandé à mes cousines catholiques pratiquantes de se désolidariser des prêtres pedophiles ?

bisounours le retour ....
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 22/10/2020 15:48

dod a écrit:@Marone C'est même certain....vous avez pas fini d'allumer des petites bougies et de faire des marches blanches.... [:bru:3]

certainement vrai ,malheureusement ...
ça permet d'exprimer un mécontentement poliment jusqu'au prochain ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 22/10/2020 15:49

[quote="LeJoker]. Et le ménage ne sera jamais fait.[/quote]

ben si .... le"Grenelle" de l'éducation :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 22/10/2020 15:53

dod a écrit:[

Y a pas de numéro Vert, donc ce ne sera pas fait à fond.
Logique.

Comment de tels détails peuvent vous échapper ?!
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 22/10/2020 15:55

arf..... désolé... pas fait attention [:bdgest] [:bdgest]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 22/10/2020 16:03

LeJoker a écrit:Y a pas de numéro Vert, donc ce ne sera pas fait à fond.
Logique.

Comment de tels détails peuvent vous échapper ?!

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/10/2020 16:09

Putain c'est même pas une blague, c'est tous des vrais numéro vert :D :lol:

On vie une époque formidable !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante