pajan a écrit:
non mais là je reviens la-dessus parce que quand même niveau intox , on est bien là. t'as pas l'impression de pousser un peu.
c'est pas les jeunes à qui il enseignait (non pas vouloir discuter comme écrit) qui l'ont tué. C'est entre autre la petite conne qui a menti à son père, en disant qu'elle était présente (je parierai bien qu'elle avait des comptes à régler avec le malheureux prof d'ailleurs) et après l'engrenage sordide qu'on connait.
Non, cette petite conne n'a pas menti à son père, que tu fais passer pour un papa dupé par sa fille. Suffit de voir son pédigrée, il savait ce qu'il faisait. Tu vois beaucoup de parents bernés par leurs enfants qui font un post facebook, rameutent l'imam, déposent plainte et mettent en place une stratégie systématique de pression ?
Quant au fait que son cadavre ne prouverait rien de l'échec de votre solution. Tu peux dire ce que tu veux, on a un cadavre qui dit le contraire.
Ce prof, il était l'incarnation même de la solution que vous pensez être miraculeuse. Vous voulez de la proximité? il l'était. Vous voulez de la compétence, du professionnalisme, du dévouement? il l'était. Vous voulez du moyen ? Par rapport à sa manière de se comporter, c'était l'équivalent. Vous voulez du dialogue, de la compréhension ? Il a invité les jeunes qui le voulaient à détourner le regard voire à quitter la classe pour ne pas être blessés.
C'était Samuel Paty. Bilan: tué. vendu par des gamins de sa classe.
Quant à dire que c'est de la faute de l'extérieur, que la solution est l'Education Nationale...mais de quoi parles-tu ? Tu as lu ou écouté Obin, tu as entendu tous ces témoignages qui prouvent que les islamistes trouvent des profs et du personnel administratif complaisant, démissionnaire, lâche, rallié, collaborationniste au sein même des établissements ?
Qui a lâché ce prof en le signalant? Sa principale, bizarrement muette depuis l'affaire. Qui a accepté de recevoir le père de famille en compagnie d'un imam, et qui a accepté de communautarisé l'affaire, de glisser dans le domaine religieux ? La principale. Qui est venu lui faire un rappel à l'ordre? Un inspecteur d'Académie. Qui lui a fait faire le tour des classes comme un vaincu qu'on traîne par les rues pour mettre bien en évidence sont statut d'inférieur ? Sa principale, avec qui, professeur républicain, il a dû faire le tour des classes...
Y a du ménage à faire dans ce ministère, qui porte une responsabilité dans cet attentat. Et le ménage ne sera jamais fait.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.