Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 22/10/2020 13:58

Message précédent :
Pouffy a écrit:
dod a écrit:ce ne sera utile et efficace que si tu traites avec la plus grande fermeté toutes les mosquées ou lieux de cultes plus ou moins clandestins ....

ça veut dire sanction pour le prêcheur mais aussi pour les participants .... je vois déjà certains hurler sur ce forum :(

Non... mais ça va également être chaud avec les catho :D

meuh non, le catholicisme n'a jamais été une religion prosélyte qui a converti les gens de force en massacrant des populations, il n'y a que l'islam qui fait ça....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 22/10/2020 13:59

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les cathos, ils tuent pas encore dans les rues...

Ils ne tuent plus... mais si on regarde le tableau de chasse depuis l'origine de cette religion... ils ont un putain de hi-score.

Et les cathos tue encore. Pas en France certes
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 22/10/2020 13:59

Sysy77 a écrit:
marone222 a écrit:Aux grands maux, les grands remèdes...

IMG-20201021-WA0000.jpg

Je n'aime pas car le fond est raciste et accumule les clichés "Qu'est ce qu'il y a de pire que les djihadistes ? Ben... les chinois" "Les chinois bouffent n'importe quoi" "Les chinois sont responsables de l'extinction des espèces", etc...

PS : Et celui qui me répond "pourquoi, c'est pas vrai ?", il fait partie du problème.

Donc le requin et le pangolin font partie du problème. Parce que tout le monde est d'accord sur la responsabilité des chinois: les vietnamiens, les laotiens, de plus en plus d'africains, les ONG de défense de l'environnement qui tracent et combattent l'éco-système...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 22/10/2020 13:59

Philemon a écrit:On a beau avoir un concentré de matière grise inégalé sur ce forum, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup d'idée concrète pour résoudre le problème... (même pas osé mettre un -s- à idée)

Bon, maintenant que la phase "hommage & indignation" est terminée, on va pouvoir sereinement mettre en place une Commission parlementaire...

tu t'inclus dans le lot, hein?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 22/10/2020 14:00

Pouffy a écrit:
TIRAM a écrit:payer un impôt comme en Allemagne pour le culte , qu'ils aillent se faire foutre , je suis athée , hors de question ! [:bdgest:2]

Bof, tu payes déjà pour les églises, temples... et l'enseignement privé... ça va pas te changer beaucoup.

Je demande simplement l'ouverture à d'autre religion : l'ordre jedi, le metal, moebius... etc...

j'ai une connaissance Française catholique et qui habite en Allemagne et qui s'est fait débaptiser pour ne pas payer cet impôt !
Au début quand il m'a dit ça , j'y croyais pas mais c'est vrai, il m'a montré ses papiers
comme quoi on peut très bien vivre sans religion !!
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 22/10/2020 14:01

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les cathos, ils tuent pas encore dans les rues...

Ils ne tuent plus... mais si on regarde le tableau de chasse depuis l'origine de cette religion... ils ont un putain de hi-score.

ouais mais depuis certains ont évolué , d'autre pas ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 22/10/2020 14:03

TIRAM a écrit:
Pouffy a écrit:
TIRAM a écrit:payer un impôt comme en Allemagne pour le culte , qu'ils aillent se faire foutre , je suis athée , hors de question ! [:bdgest:2]

Bof, tu payes déjà pour les églises, temples... et l'enseignement privé... ça va pas te changer beaucoup.

Je demande simplement l'ouverture à d'autre religion : l'ordre jedi, le metal, moebius... etc...

j'ai une connaissance Française catholique et qui habite en Allemagne et qui s'est fait débaptiser pour ne pas payer cet impôt !
Au début quand il m'a dit ça , j'y croyais pas mais c'est vrai, il m'a montré ses papiers

On n'a pas dit qu'on ne pouvait pas vivre sans religion. Juste que tu ne peux pas la retirer de force, c'est un choix personnel.
Donc penser que les gens vont arrêter de croire en leur disant simplement que c'est une pensée moyen-âgeuse est un argument qui est juste sans impact.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 22/10/2020 14:05

LEAUTAUD a écrit:Je ne le crois pas. Les flux financiers, du Vatican ou d'ailleurs, sont déjà soumis à Tracfin.

lol

Tu m'expliqueras comment tu détectes les PPE lors de la quête du dimanche.

LEAUTAUD a écrit:Et les comptes des structures catholiques de toute nature (ordre religieux, établissement scolaire, etc...)sont soumis aux codes commerciaux et pénal en vigueur.

Mouai... pour les congrégations pourquoi pas... mais pour les asso culturelle c'est open bar.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 22/10/2020 14:06

Déjà que le Vatican n'arrive pas à suivre ses propres flux financiers... :siffle:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 22/10/2020 14:08

tzynn a écrit:Déjà que le Vatican n'arrive pas à suivre ses propres flux financiers... :siffle:

Et qui est un paradis fiscal donc toute transaction doit faire l'objet d'une DS.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 22/10/2020 14:08

LeJoker a écrit:
Sysy77 a écrit:
marone222 a écrit:Aux grands maux, les grands remèdes...

IMG-20201021-WA0000.jpg

Je n'aime pas car le fond est raciste et accumule les clichés "Qu'est ce qu'il y a de pire que les djihadistes ? Ben... les chinois" "Les chinois bouffent n'importe quoi" "Les chinois sont responsables de l'extinction des espèces", etc...

PS : Et celui qui me répond "pourquoi, c'est pas vrai ?", il fait partie du problème.

Donc le requin et le pangolin font partie du problème. Parce que tout le monde est d'accord sur la responsabilité des chinois: les vietnamiens, les laotiens, de plus en plus d'africains, les ONG de défense de l'environnement qui tracent et combattent l'éco-système...

CQFD : une réponse sur la forme de ma réponse, pas sur le fond de la caricature, bref, ce qui est reproché aux terroristes.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/10/2020 14:09

LEAUTAUD a écrit:
Pouffy a écrit:
LEAUTAUD a écrit:D'autant que l'Etat a largement les moyens de contrôler l'origine des fonds permettant aux musulmans de bâtir des mosquées ou tout autre édifice. Une facturation précise avec un service d'enquête et d'analyse dédié le permettrait. Doublé d'une législation appropriée qui interdirait tout financement étranger douteux.

Ca suppose de faire de même avec les catho... et là c'est la merde.

Je ne le crois pas. Les flux financiers, du Vatican ou d'ailleurs, sont déjà soumis à Tracfin.
Et les comptes des structures catholiques de toute nature (ordre religieux, établissement scolaire, etc...)sont soumis aux codes commerciaux et pénal en vigueur.

En fait, c'est bien un problème de contrôle, donc de moyens.

Là, tu rêves un peu. Les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa, personne ne sait où est l'argent. C'est un vrai puits de pétrole, mais personne ne voit passer une seule goutte. Dans 20 ans, quand l'aura de Mère Teresa aura pâli, on fouinera. Pour l'instant, on se contente de formuler le problème: les dons se comptent en dizaines voire centaines de millions par an, la démarche de la congrégation est fondée sur la pauvreté et la frugalité, où va le surplus du fric ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 22/10/2020 14:09

Pouffy a écrit:
tzynn a écrit:Déjà que le Vatican n'arrive pas à suivre ses propres flux financiers... :siffle:

Et qui est un paradis fiscal donc toute transaction doit faire l'objet d'une DS.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:10

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:L'islamiste embastillé reste enfermé dans son centre, ou sa prison (selon son âge et la gravité des crimes et délits commis)
Pas de remise de peine, surveillance prolongée, etc...

On est d'accord que selon toi ce sont des centaines de milliers de personnes ?
Tu veux donc faire des camps ou des centres ou appel ça comme tu veux, pour enfermer des centaines de milliers de personnes jusqu’à acculturation.

Je le répète. Tu perds la raison.

Tu me lis mal, Toque.
Oui, il y a des centaines de milliers de musulmans favorables à l'islamisme, au salafisme ou tout autre courant de pensée essentialiste. (IL y a 500 mosquées de cette mouvance, dixit Gilles Kepel avant-hier sur France Culture).

La surveillance de ces mosquées est vitale, et leur fermeture inévitable.
Pour autant seuls les cadres et les militants de cette mouvance, fichés "S" et qui le seront, doivent être expulsés s'ils sont sans papier et emprisonnés pour les autres : les laisser prêcher serait un crime grave pour l'avenir.

Donc, oui, surveillance renforcée, moyens adéquats (dont la construction indispensable de lieux d'enfermements appropriés)

Je n'oublie à AUCUN MOMENT que le programme politico-religieux de cette mouvance essentialiste est de s'imposer en tant que telle en France.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TIRAM » 22/10/2020 14:11

tzynn a écrit:
TIRAM a écrit:
Pouffy a écrit:

On n'a pas dit qu'on ne pouvait pas vivre sans religion. Juste que tu ne peux pas la retirer de force, c'est un choix personnel.
Donc penser que les gens vont arrêter de croire en leur disant simplement que c'est une pensée moyen-âgeuse est un argument qui est juste sans impact.

non mais t'as pas compris que je suis contre de payer pour le culte quelque soit la religion ...
Le vatican est blindé de pognon et pourtant le denier du culte existe,l'Arabie est blindée de pognon et finance les imams
et après ça serait à l’état de niveler tout ça ? [:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 22/10/2020 14:15

Bein c'est celui qui paie qui décide. Ca a toujours été comme ça, et ça risque pas de changer.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:17

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Pouffy a écrit:
LEAUTAUD a écrit:D'autant que l'Etat a largement les moyens de contrôler l'origine des fonds permettant aux musulmans de bâtir des mosquées ou tout autre édifice. Une facturation précise avec un service d'enquête et d'analyse dédié le permettrait. Doublé d'une législation appropriée qui interdirait tout financement étranger douteux.

Ca suppose de faire de même avec les catho... et là c'est la merde.

Je ne le crois pas. Les flux financiers, du Vatican ou d'ailleurs, sont déjà soumis à Tracfin.
Et les comptes des structures catholiques de toute nature (ordre religieux, établissement scolaire, etc...)sont soumis aux codes commerciaux et pénal en vigueur.

En fait, c'est bien un problème de contrôle, donc de moyens.

Là, tu rêves un peu. Les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa, personne ne sait où est l'argent. C'est un vrai puits de pétrole, mais personne ne voit passer une seule goutte. Dans 20 ans, quand l'aura de Mère Teresa aura pâli, on fouinera. Pour l'instant, on se contente de formuler le problème: les dons se comptent en dizaines voire centaines de millions par an, la démarche de la congrégation est fondée sur la pauvreté et la frugalité, où va le surplus du fric ?

Bof ! Un pouvoir couillu rétablit un strict contrôle des changes et des flux,avec confiscation systématique, et tu les verras s'enfuir ailleurs tes millions.
D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il fallait partir de l'existant pour qu'une enquête soit fructueuse : une mosquée se construit-elle ? Hop ! présentation obligatoire des factures originales et du moyen de règlement. Aucune filière douteuse ne passera le contrôle (surtout avec la technique actuelle de traçage, chèques, numéraires ou autres).

Actuellement les seuls qui prônent un strict contrôle des changes et flux monétaires, ce sont les trotskistes ! Dommage...

La quèquète du dimanche, au cul la balayette ! :fant2:
Le "don" du généreux mécène saoudien à une association musulmane à but non lucratif, in the babe ! :D
Le margoulin qui expatrie des profits en loucedé, au gnouf ! :Violence:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 22/10/2020 14:22

LEAUTAUD a écrit:
Pour autant seuls les cadres et les militants de cette mouvance, fichés "S" et qui le seront, doivent être expulsés s'ils sont sans papier et emprisonnés pour les autres : les laisser prêcher serait un crime grave pour l'avenir.

Donc, oui, surveillance renforcée, moyens adéquats (dont la construction indispensable de lieux d'enfermements appropriés)

J'ai peut être loupé des trucs, je ne peux pas tout lire, ça va trop vite. Je n'avais lu que "les centaines de milliers".

On passe donc de centaines de milliers à 1500. Ce qui, tu le reconnaitras, n'est absolument pas la même chose.

Je l'ai déjà dis, couper l'herbe sous le pieds des prêcheurs salafistes je suis pour.
Par contre je le répète, ce n'est absolument pas le cas de tous les fichés S. Et il y en a sans doute qui ne sont pas fiché S. On ne peux pas faire cela de façon arbitraire sans jugement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 22/10/2020 14:28

J’ai pas pu tout lire, mais vite fait, comme ça :
- couper les allocs c’est pas possible. En France, les allocs sont universelle.
- expulser quelqu’un avant qu’il commette un crime, c’est pas légal, c’est pas possible non plus.
- couper l’accès aux réseaux sociaux ça me semble illégal aussi (liberté blablabla)
- on n’a pas à demander aux musulmans de se désolidariser de l’acte d’un extrémiste, parce que ça revient à dire « ouin ouin s’il le fait pas il est extremiste ». Est ce qu’en tant qu’habitants du 92 on m’a demandé de me désolidariser de Balkany ? Est-ce que j’ai demandé à mes cousines catholiques pratiquantes de se désolidariser des prêtres pedophiles ?

Si une seule des propositions formulées ici fait l’objet d’une loi, la loi sera (entièrement ou en partie) retoquée par le Conseil Constitutionnel. Et c’est tant mieux.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/10/2020 14:33

Mirdhynn a écrit:
Ha ben ça y est, on y est : https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... y-20201022

:lol:

(J'ai vérifié que ce n'était pas le gorafi).
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 22/10/2020 14:36

LEAUTAUD a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il fallait partir de l'existant pour qu'une enquête soit fructueuse : une mosquée se construit-elle ? Hop ! présentation obligatoire des factures originales et du moyen de règlement. Aucune filière douteuse ne passera le contrôle (surtout avec la technique actuelle de traçage, chèques, numéraires ou autres).

Non mais là ce n'est même plus un problème de religion... c'est tout le secteur du BTP que tu flingues.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro