Pouffy a écrit:Tu es persuadé qu'en y mettant les moyens on peut changer les gens. C'est faux. La démarche ne peut venir que d'eux. S'ils ne veulent pas changer, ils ne changeront pas.
j'espère quand même que c'est pas la majorité
Pouffy a écrit:Tu es persuadé qu'en y mettant les moyens on peut changer les gens. C'est faux. La démarche ne peut venir que d'eux. S'ils ne veulent pas changer, ils ne changeront pas.
toque a écrit:
Pour ce qui est du financement des cultes par l’État, ça va à l'encontre de mes valeurs de bouffeurs de curés (et d'Iman et tout le reste). Même si l'idée n'est pas inintéressante.
Philemon a écrit:On a beau avoir un concentré de matière grise inégalé sur ce forum, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup d'idée concrète pour résoudre le problème... (même pas osé mettre un -s- à idée)
Bon, maintenant que la phase "hommage & indignation" est terminée, on va pouvoir sereinement mettre en place une Commission parlementaire...
dod a écrit:j'espère quand même que c'est pas la majorité
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Pour ce qui est du financement des cultes par l’État, ça va à l'encontre de mes valeurs de bouffeurs de curés (et d'Iman et tout le reste). Même si l'idée n'est pas inintéressante.
C'est un peu pareil pour moi
MAis bon, on peut faire un systeme à la permis de de conduire. Tu veux devenir Imam, tu payes ta formation et les centres sont gérés avec cet argent, contrôle DGSE inclus dans le prix
LEAUTAUD a écrit:D'autant que l'Etat a largement les moyens de contrôler l'origine des fonds permettant aux musulmans de bâtir des mosquées ou tout autre édifice. Une facturation précise avec un service d'enquête et d'analyse dédié le permettrait. Doublé d'une législation appropriée qui interdirait tout financement étranger douteux.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Pour ce qui est du financement des cultes par l’État, ça va à l'encontre de mes valeurs de bouffeurs de curés (et d'Iman et tout le reste). Même si l'idée n'est pas inintéressante.
MAis bon, on peut faire un systeme à la permis de de conduire. Tu veux devenir Imam, tu payes ta formation et les centres sont gérés avec cet argent, contrôle DGSE inclus dans le prix
Pouffy a écrit:LEAUTAUD a écrit:Tu pointes là les insuffisances bien connues en moyens humains et matériels, tu as raison.
Non... ça n'a rien à voir.
Le mec qui croit que la terre est plate, il y croit et c'est tout... tu peux y mettre tous les moyens que tu veux il ne changera pas d'avis. La démarche ne peu venir que de lui.
Tu es persuadé qu'en y mettant les moyens on peut changer les gens. C'est faux. La démarche ne peut venir que d'eux. S'ils ne veulent pas changer, ils ne changeront pas.
marone222 a écrit:Aux grands maux, les grands remèdes...
TIRAM a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Pour ce qui est du financement des cultes par l’État, ça va à l'encontre de mes valeurs de bouffeurs de curés (et d'Iman et tout le reste). Même si l'idée n'est pas inintéressante.
payer un impôt comme en Allemagne pour le culte , qu'ils aillent se faire foutre , je suis athée , hors de question !
Sysy77 a écrit:marone222 a écrit:Aux grands maux, les grands remèdes...
Je n'aime pas car le fond est raciste et accumule les clichés "Qu'est ce qu'il y a de pire que les djihadistes ? Ben... les chinois !" "Les chinois bouffent n'importe quoi." "Les chinois sont responsables de l'extinction des espèces", etc...
PS : Et celui qui me réponds "pourquoi, c'est pas vrai ?", il fait partie du problème.
tzynn a écrit:Dans ce cas ils trouveront l'argent nécessaire en Arabie, en Iran, au Pakistan et en Turquie. Et ils seront redevables. Honnêtement, je trouve qu'ils devraient être financés par la république pour n'en répondre qu'à elle. Ca coutera bcp bcp moins cher qu'essayer de réparer les dégats par après. Et ce sont ces imams formés par les écoles de la république qu'il faut ensuite envoyer dans les prisons, dans les quartiers sensibles et un peu partout pour professer. Et de l'autre côté il faut être hyper sévères avec ceux qui n'ont pas respecté la règle. A moyen terme, financièrement ce sera largement bénéfique, et probablement moins cher de créer qlq écoles et de mettre qlq profs que des flics partout.
TIRAM a écrit:payer un impôt comme en Allemagne pour le culte , qu'ils aillent se faire foutre , je suis athée , hors de question !
LEAUTAUD a écrit:L'islamiste embastillé reste enfermé dans son centre, ou sa prison (selon son âge et la gravité des crimes et délits commis)
Pas de remise de peine, surveillance prolongée, etc...
tzynn a écrit:TIRAM a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Pour ce qui est du financement des cultes par l’État, ça va à l'encontre de mes valeurs de bouffeurs de curés (et d'Iman et tout le reste). Même si l'idée n'est pas inintéressante.
payer un impôt comme en Allemagne pour le culte , qu'ils aillent se faire foutre , je suis athée , hors de question !
Bha, tu paies bien pour des routes dans des endroits où tu ne mettras jamais les pieds
Mirdhynn a écrit:Les cathos, ils tuent pas encore dans les rues...
Pouffy a écrit:LEAUTAUD a écrit:D'autant que l'Etat a largement les moyens de contrôler l'origine des fonds permettant aux musulmans de bâtir des mosquées ou tout autre édifice. Une facturation précise avec un service d'enquête et d'analyse dédié le permettrait. Doublé d'une législation appropriée qui interdirait tout financement étranger douteux.
Ca suppose de faire de même avec les catho... et là c'est la merde.
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Les cathos, ils tuent pas encore dans les rues...
Ils ne tuent plus... mais si on regarde le tableau de chasse depuis l'origine de cette religion... ils ont un putain de hi-score.
TIRAM a écrit:tzynn a écrit:Bha, tu paies bien pour des routes dans des endroits où tu ne mettras jamais les pieds
je pense qu'on plus besoin de route que de religions moyenâgeuses !
Pouffy a écrit:dod a écrit:ce ne sera utile et efficace que si tu traites avec la plus grande fermeté toutes les mosquées ou lieux de cultes plus ou moins clandestins ....
ça veut dire sanction pour le prêcheur mais aussi pour les participants .... je vois déjà certains hurler sur ce forum
Non... mais ça va également être chaud avec les catho
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité