toque a écrit:LEAUTAUD a écrit:Riss les nomme "collabos".
Historiquement c'est juste.
Omniprésents dans le discours médiatique majoritaire j'imagine que dans quelques mois, contraints d'évoluer, ils passeront
de "Je suis partout" à "Je suis parti". Ils se renieront.
Mélenchon a déjà esquissé ce retournement, c'est dire !
Oui, je sais, point godwin, toussa,mais le fond est bien là.
Comme toujours, de qui on parles ?
Maintenant si on est contre l'idée d'enfermer des jeunes dans des centres pour les acculturer on est des colabos du terrorisme islamiste ?
Charlie Hebdo vous aurez appelé fachiste.
Historiquement c'est juste.
Vous perdez la raison.
Surveiller des "jeunes"islamistes"revendiquant cette appartenance, ça doit être la règle, sans exception.
Quant aux jeunes asociaux et délinquants il a toujours existé des centres fermés pour les "rééduquer", je ne vois pas où est aujourd'hui le problème (avant, oui, ces centres de redressement étaient des bagnes déguisés, une honte. Mais c'était avant)
Charlie Hebdo ne trouve rien de "fasciste" dans l'existence de centre de rééducation, j'en suis certain.
Petite précision :du temps du fascisme les jeunes étaient tous pris en main dans des organisations spécifiques qui n'avaient rien à envier en brutalité aux centres de redressement des années trente (j'ai beaucoup de documents sur ce sujet).
Enfermer des jeunes pour les "acculturer"...il faudrait préciser : si ce sont des islamistes délinquants, non seulement c'est une nécessité de les prendre en main, dans des centres spécialisés si possible (les couper provisoirement de leur milieu criminel), mais c'est un devoir éducatif. Rien de fascisant là-dedans, au contraire. C'est la même démarche que celle qui concerne les délinquants.