Brian Addav a écrit:Bon, je vous propose d'arrêter là, parce que là, y'a de la news. Je ne parle pas des 900 000€ pour refaire le bureau de Manu, non, mais de l'info du jour :
Hidalgo pense à 2022.
Voilà. bonne journée.
marone222 a écrit:La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes...
Écoute, je te propose une chose : tu montres ta prose et ton argumentaire à ta femme et tu reviens nous dire ce qu'elle en pense. Si elle te répond : " tu as absolument raison mon Croaa", je te promets, j'arrête là...
Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:CANTAT A PURGÉ SA PEINE. Moralement, elle est peut-être trop faible (et encore, selon la morale de qui ?)
Je pense que tout le problème est là : Beaucoup de gens considèrent que les peines de prison actuelles ne sont pas suffisantes pour la punition (si en plus on ajoute les reductions de peine possibles en cours de route)
Qu'on le veuille ou non, une condamnation est un équilibre entre une sorte de vengeance pour les victimes, une protection de la société en enfermant le coupable et un programme de réinsertion du prévenu.
L'équilibre ne semble plus maintenu et c'est pour ça que la justice souffre d'une étiquette de laxisme de nos jours.
Si Cantat s'était pris 15 ans de prison, l'oubli aurait été au rendez vous à sa libération.
marone222 a écrit:La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes...
pajan a écrit:Brian Addav a écrit:Bon, je vous propose d'arrêter là, parce que là, y'a de la news. Je ne parle pas des 900 000€ pour refaire le bureau de Manu, non, mais de l'info du jour :
Hidalgo pense à 2022.
Voilà. bonne journée.
t'as décidé de me pourrir la journée?
Croaa a écrit:marone222 a écrit:La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes...
Suspectes de quoi ?
Du fait que je ne peux pas blairer ta morale à 2 balles sous prétexte que tu n'aimes pas quelqu'un ?
Oui, tu dois peut être avoir raison...
Mais ton acharnement sur Cantat est tout aussi suspecte....
marone222 a écrit:
Ce serait bien que tu cesses de porter un jugement sur ceux qui pensent différemment de toi, c'est le coté Schtroumpf à Lunettes qui ressort régulièrement chez toi...
1. Je soutiens ceux qui s'opposent à "donner de la lumière" à Cantat (via Concerts ou interviews), c'est mon droit et je ne juge pas ceux qui ont un avis différent du mien. Tu vas le voir en concert, c'est ton droit et je m'en tape. Assume juste le fait d'être allé le voir en concert.
2. Je ne suis pas favorable au Cancel Culture, donc je n'ai aucun souci à ce que ses titres passés ou futurs soient achetés ou écoutés par chacun. Perso, je n'ai plus de CD chez moi , mais j'évite de l'écouter sur Spotify car chaque écoute est comptabilisée pour le versement de droits
marone222 a écrit:A aucun moment, je ne dis qu'écouter Cantat constitue un support à la violence faite aux femmes. Je l'ai précisé 5 ou 6 fois déjà. Tu fais encore une fois un procès d'intention...
marone222 a écrit:
Je ne suis pas d'accord....Le laisser se produire sur scène en festival, à la TV ou en concert, c'est d'une certaine manière lui donner de la visibilité, de l'aura et donc de l'encenser.
Vous parlez de seconde chance ou de réinsertion. Il pourrait se réinsérer plus discrètement: boulanger, jardinier...KErviel est à présent un obscur informaticien dans une petite SSII, Cahuzac est un médecin lambda dans un hopital lambda en Corse, etc...Et Cantat qui a tué directement et indirectement plusieurs femmes pourrait continuer à bénéficier de son statut de star??
Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Je ne suis pas d'accord....Le laisser se produire sur scène en festival, à la TV ou en concert, c'est d'une certaine manière lui donner de la visibilité, de l'aura et donc de l'encenser.
Vous parlez de seconde chance ou de réinsertion. Il pourrait se réinsérer plus discrètement: boulanger, jardinier...KErviel est à présent un obscur informaticien dans une petite SSII, Cahuzac est un médecin lambda dans un hopital lambda en Corse, etc...Et Cantat qui a tué directement et indirectement plusieurs femmes pourrait continuer à bénéficier de son statut de star??
Je ne l'ai pas inventer....
Croaa a écrit:Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
Comme il le dit, il faut qu'il assume.
marone222 a écrit:Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Je ne l'ai pas inventer....
J'ai bien distingué "écouter (support numérique)" et "se produire en concert".
marone222 a écrit:Croaa a écrit:Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Croaa a écrit:Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)
Dire qu'aller voir un artiste sur scène c'est l'encenser, c'est un jugement de ta part.
Je veux bien que tu me prouves le contraire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités