Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 18/09/2020 09:00

Message précédent :
Je suis une femme, je n’aime ni Noir Désir, ni Cantat, je me bats tous les jours ou presque contre les violences faites aux femmes, ne serait-ce qu’en interdisant les blagues sur le sujet au travail (c’est compliqué quand tu es la seule femme de l’open Space), et je l’affirme : CANTAT A PURGÉ SA PEINE. Moralement, elle est peut-être trop faible (et encore, selon la morale de qui ?) mais justice a été rendue.

Tu t’enfermes dans ta propre morale, en te permettant au passage de nous juger et de nous accuser de complaisance envers les violences faites aux femmes sans nous connaître. Fais attention, tu vas t’attirer des inimitiés ;).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4620
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2020 09:07

Je connais une femme concernée par le sujet (violences de la part de son premier époux) que ça n'empêche pas de considérer Cantat comme un piètre individu mais comme un grand artiste et qui écoute souvent sa production.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 09:08

@Kobaia Pas du tout, je ne porte de jugement sur aucun d'entre vous, à part Croaa qui ne se gêne pas pour le faire vis à vis de moi...
Comme chacun sur ce forum, je donne mon point de vue, on est d'accord ou pas et ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 18/09/2020 09:45

Brian Addav a écrit:Bon, je vous propose d'arrêter là, parce que là, y'a de la news. Je ne parle pas des 900 000€ pour refaire le bureau de Manu, non, mais de l'info du jour :

Hidalgo pense à 2022.



Voilà. bonne journée.



t'as décidé de me pourrir la journée?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 10:40

marone222 a écrit:La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes... :roll:

Écoute, je te propose une chose : tu montres ta prose et ton argumentaire à ta femme et tu reviens nous dire ce qu'elle en pense. Si elle te répond : " tu as absolument raison mon Croaa", je te promets, j'arrête là... :D

Preuve que tu ne lis pas mes messages.
J'ai précisé plus haut que ma femme était avec moi au concert et continue d'écouter Cantat. Ce qui ne l'empêche pas d'exécrer l'acte pour lequel il a été condamné.
Seulement, si elle en veut à quelqu'un, c'est à la justice de ne pas avoir été plus sévère. Pas à Cantat en tant qu'artiste. C'est juste une preuve de reflexion quoi....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 10:46

Mirdhynn a écrit:
kobaia a écrit:CANTAT A PURGÉ SA PEINE. Moralement, elle est peut-être trop faible (et encore, selon la morale de qui ?)


Je pense que tout le problème est là : Beaucoup de gens considèrent que les peines de prison actuelles ne sont pas suffisantes pour la punition (si en plus on ajoute les reductions de peine possibles en cours de route)
Qu'on le veuille ou non, une condamnation est un équilibre entre une sorte de vengeance pour les victimes, une protection de la société en enfermant le coupable et un programme de réinsertion du prévenu.
L'équilibre ne semble plus maintenu et c'est pour ça que la justice souffre d'une étiquette de laxisme de nos jours.
Si Cantat s'était pris 15 ans de prison, l'oubli aurait été au rendez vous à sa libération.


Pas sûr du tout que si Cantat etait remonté sur scène au bout de 15 ans, les mêmes réflexions ne seraient pas présentes.
Mais encore une fois, si on estime que sa peine a été trop faible (perso je le pense) c'est à la justice que l'on peut en vouloir et donc c'est vers elle qu'il faut se tourner.

Maintenant, si Cantat faisait l'apologie de la violence faite aux femmes, ce serait un tout autre debat.
Mais ce n'est pas le cas.
Il reste sur son domaine d'activité, à savoir la musique et basta. Ses textes n'évoquent rien de l'histoire passées ni de ce qu'il peut en penser. Il n'évoque pas non plus sa peine en precisant qu'elle était assez ou trop importante. Il l'a purgée sans rien dire.

Donc ?

Affaire réglée.
Et si il y devait y avoir une autre affaire, ce serait un autre jugement.
Mais à ce jour, il n'y a rien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 10:49

marone222 a écrit:La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes... :roll:

Suspectes de quoi ?
Du fait que je ne peux pas blairer ta morale à 2 balles sous prétexte que tu n'aimes pas quelqu'un ?
Oui, tu dois peut être avoir raison...

Mais ton acharnement sur Cantat est tout aussi suspecte....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/09/2020 10:56

pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, je vous propose d'arrêter là, parce que là, y'a de la news. Je ne parle pas des 900 000€ pour refaire le bureau de Manu, non, mais de l'info du jour :

Hidalgo pense à 2022.



Voilà. bonne journée.



t'as décidé de me pourrir la journée?


Bon anniversaire !!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54227
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 18/09/2020 11:03

:D :bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 11:10

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes... :roll:

Suspectes de quoi ?
Du fait que je ne peux pas blairer ta morale à 2 balles sous prétexte que tu n'aimes pas quelqu'un ?
Oui, tu dois peut être avoir raison...

Mais ton acharnement sur Cantat est tout aussi suspecte....


Ce serait bien que tu cesses de porter un jugement sur ceux qui pensent différemment de toi, c'est le coté Schtroumpf à Lunettes qui ressort régulièrement chez toi... :roll:

1. Je soutiens ceux qui s'opposent à "donner de la lumière" à Cantat (via Concerts ou interviews), c'est mon droit et je ne juge pas ceux qui ont un avis différent du mien. Tu vas le voir en concert, c'est ton droit et je m'en tape. Assume juste le fait d'être allé le voir en concert.
2. Je ne suis pas favorable au Cancel Culture, donc je n'ai aucun souci à ce que ses titres passés ou futurs soient achetés ou écoutés par chacun. Perso, je n'ai plus de CD chez moi , mais j'évite de l'écouter sur Spotify car chaque écoute est comptabilisée pour le versement de droits
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 11:27

marone222 a écrit:
Ce serait bien que tu cesses de porter un jugement sur ceux qui pensent différemment de toi, c'est le coté Schtroumpf à Lunettes qui ressort régulièrement chez toi... :roll:

1. Je soutiens ceux qui s'opposent à "donner de la lumière" à Cantat (via Concerts ou interviews), c'est mon droit et je ne juge pas ceux qui ont un avis différent du mien. Tu vas le voir en concert, c'est ton droit et je m'en tape. Assume juste le fait d'être allé le voir en concert.
2. Je ne suis pas favorable au Cancel Culture, donc je n'ai aucun souci à ce que ses titres passés ou futurs soient achetés ou écoutés par chacun. Perso, je n'ai plus de CD chez moi , mais j'évite de l'écouter sur Spotify car chaque écoute est comptabilisée pour le versement de droits


J'assume car je le dis. Je ne le cache pas.

Tu portes un jugement en estimant qu'écouter ou aller voir en concert Cantat c'est supporter son côté violent envers les femmes.
Et moi je ne devrais pas porter un jugement sur ta morale ?
Allons... Deux poids/deux mesures là, non ? :roll:

Tu vas plus loin que ce que tu dis en estimant que ceux qui écoutent ou vont en concert soutiennent Cantat dans ses actes.
Sur le coup tu es de mauvaise foi et tu changes ton fusil d'épaule...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 11:31

A aucun moment, je ne dis qu'écouter Cantat constitue un support à la violence faite aux femmes. Je l'ai précisé 5 ou 6 fois déjà. Tu fais encore une fois un procès d'intention...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 11:37

marone222 a écrit:A aucun moment, je ne dis qu'écouter Cantat constitue un support à la violence faite aux femmes. Je l'ai précisé 5 ou 6 fois déjà. Tu fais encore une fois un procès d'intention...

Mais le voir en concert, si. Car ça le met en lumière et cautionne ses actes....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 11:40

marone222 a écrit:
Je ne suis pas d'accord....Le laisser se produire sur scène en festival, à la TV ou en concert, c'est d'une certaine manière lui donner de la visibilité, de l'aura et donc de l'encenser.
Vous parlez de seconde chance ou de réinsertion. Il pourrait se réinsérer plus discrètement: boulanger, jardinier...KErviel est à présent un obscur informaticien dans une petite SSII, Cahuzac est un médecin lambda dans un hopital lambda en Corse, etc...Et Cantat qui a tué directement et indirectement plusieurs femmes pourrait continuer à bénéficier de son statut de star??


Je ne l'ai pas inventé....
Dernière édition par Croaa le 18/09/2020 12:00, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/09/2020 11:41

Ceci dit Marone a bien raison de dire ce qu'il pense. La liberté d'expression c'est pas juste avoir le droit de fermer sa gueule quand un autre exerce ce même droit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63827
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 11:48

Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
Comme il le dit, il faut qu'il assume. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 11:56

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Je ne suis pas d'accord....Le laisser se produire sur scène en festival, à la TV ou en concert, c'est d'une certaine manière lui donner de la visibilité, de l'aura et donc de l'encenser.
Vous parlez de seconde chance ou de réinsertion. Il pourrait se réinsérer plus discrètement: boulanger, jardinier...KErviel est à présent un obscur informaticien dans une petite SSII, Cahuzac est un médecin lambda dans un hopital lambda en Corse, etc...Et Cantat qui a tué directement et indirectement plusieurs femmes pourrait continuer à bénéficier de son statut de star??


Je ne l'ai pas inventer....

J'ai bien distingué "écouter (support numérique)" et "se produire en concert".
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 11:58

Croaa a écrit:Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
Comme il le dit, il faut qu'il assume. ;)

N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 12:05

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Je ne suis pas d'accord....Le laisser se produire sur scène en festival, à la TV ou en concert, c'est d'une certaine manière lui donner de la visibilité, de l'aura et donc de l'encenser.
Vous parlez de seconde chance ou de réinsertion. Il pourrait se réinsérer plus discrètement: boulanger, jardinier...KErviel est à présent un obscur informaticien dans une petite SSII, Cahuzac est un médecin lambda dans un hopital lambda en Corse, etc...Et Cantat qui a tué directement et indirectement plusieurs femmes pourrait continuer à bénéficier de son statut de star??


Je ne l'ai pas inventer....

J'ai bien distingué "écouter (support numérique)" et "se produire en concert".


Quelle est la différence entre écouter et aller en concert. C'est parce qu'on le voit physiquement ?
Les concerts, ce n'est plus de la promo depuis longtemps mais un moyen de subsistance de l'artiste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 12:07

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
Comme il le dit, il faut qu'il assume. ;)

N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)


Dire qu'aller voir un artiste sur scène c'est l'encenser, c'est un jugement de ta part.
Je veux bien que tu me prouves le contraire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 12:17

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Certes. Mais pas de juger à tort les autres et ensuite de se plaindre d'être jugé à son tour.
Comme il le dit, il faut qu'il assume. ;)

N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)


Dire qu'aller voir un artiste sur scène c'est l'encenser, c'est un jugement de ta part.
Je veux bien que tu me prouves le contraire. ;)


OK, alors soyons précis... ;)
Oui, je porte un jugement sur ceux qui le produisent (salles de concert , producteurs) et lui donnent de la "lumière"
Non, je ne porte pas de jugement sur M et Mme Croaa qui voient "l'artiste" sur scène au concert.
Je ne pense pas avoir été ambigu sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité