marone222 a écrit:Ok, il n'a pas le droit de raconter son histoire, pour l'instant,... mea culpa
S'il n'est plus dans la lumière, c'est notamment grâce aux nombreuses protestations de ces femmes et hommes qui se sont manifestées "bruyamment" ... Plus personne n'ose l'inviter et c'est très bien ainsi
Tu as fait une comparaison hasardeuse avec l'homosexualité...je ne place pas les violences faites aux femmes sur le même plan. Mes standards moraux place les violences faites aux femmes à un seuil de 100 % d'innaceptabilité, j'en suis désolé...
Regarde avant l'affaire Cantat et dis mois si Noir Désir était autant mis en lumière.
Je suis le groupe depuis le début et franchement, ils n'ont jamais cherché à être mis en lumière.
A chaque fois que Cantat a été mis en lumière depuis l'affaire, c'est parce que des groupes (de femme ou autre) ont protester.
Son 1er album après l'affaire est sortie sans promo. Sans pub partout (et pourtant son nom n'était pas affiché en grand).
C'est son deuxième album, pour lequel quais aucune promo n'a été faite non plus, qui a déchainé les foules parce qu'il la sortie sous son nom.
Si tous ces groupes le laissait tranquille, on n'en entendrait pas parler.
Je pense qu'en mise en lumière et en notoriété, tu confond Johnny avec Cantat.
Quand à mon exemple, c'était justement un exemple pour parler sur le plan de la morale et non du droit.
A aucun moment je n'ai voulu classifier quoique ce soit.