unrefractaire a écrit:C'est ce que disent plusieurs personnes : les règles de loi et de justice ne peuvent pas varier en fonction d'une humeur ou émotion de l'opinion. Sinon, il n'y a plus d'égalité devant la loi.
Polanski n'est pas innocent, il a admis une partie des faits.kobaia a écrit:C’est différent, parce qu’il n’a pas été jugé pour toutes les affaires dans lesquelles son nom revient. Moralement, je m’interdis d’aller voir ses futurs films. Et ça me fait chier, j’aime bien ses films. Après, peut-être que comme il n’est pas jugé pour tout, il faudrait ne plus le laisser faire de film. Mais il est aussi présumé innocent, donc il faut qu’il continue à faire des films. Chacun selon sa morale. Parce que Polanski c’est compliqué.Gorkh a écrit:Et Polanski dans tout ça ?
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:kobaia a écrit:Ensuite, on en met pas la morale en branle quand il s’agit de justice. Sinon c’est l’idée même de justice qui disparaît. J’ai mis du temps à l’accepter. Mais il y a ce que je pense moralement et ce qui est juste. Et ce qui est juste, c’est de raconter ce qu’il a fait. Et le laisser se produire. Parce qu’il a purgé sa peine. Aussi légère qu’elle fut.
Je me permets de signaler que derrière la notion de justice, il y a aussi la notion de pardon (pas au sens religieux) et surtout le droit à l'oubli une fois la peine purgée.
marone222 a écrit:
A aucun moment je n'évoque la justice. Pourtant il y aurait débat, notamment sur la durée de la peine, mais c'est un autre sujet. Si pour la justice, la peine efface le crime, ce n'est pas le cas de la morale.
Cette merde de Cantat n'a pas eu l'humilité de rester de lui-même dans l'ombre, mais on aurait pu attendre que les médias et acteurs de la culture l'oublient ou le laissent dans l'ombre. Je ne parle pas de censure de son œuvre, mais de l'homme (si on peut appeler cette crevure "homme"...)
marone222 a écrit:unrefractaire a écrit:C'est ce que disent plusieurs personnes : les règles de loi et de justice ne peuvent pas varier en fonction d'une humeur ou émotion de l'opinion. Sinon, il n'y a plus d'égalité devant la loi.
A aucun moment je n'évoque la justice. Pourtant il y aurait débat, notamment sur la durée de la peine, mais c'est un autre sujet. Si pour la justice, la peine efface le crime, ce n'est pas le cas de la morale.
Cette merde de Cantat n'a pas eu l'humilité de rester de lui-même dans l'ombre, mais on aurait pu attendre que les médias et acteurs de la culture l'oublient ou le laissent dans l'ombre. Je ne parle pas de censure de son œuvre, mais de l'homme (si on peut appeler cette crevure "homme"...)
Brian Addav a écrit:Bon, je vous propose d'arrêter là, parce que là, y'a de la news. Je ne parle pas des 900 000€ pour refaire le bureau de Manu, non, mais de l'info du jour :
Hidalgo pense à 2022.
Brian Addav a écrit:
Hidalgo pense à 2022.
unrefractaire a écrit:Brian Addav a écrit:Bon, je vous propose d'arrêter là, parce que là, y'a de la news. Je ne parle pas des 900 000€ pour refaire le bureau de Manu, non, mais de l'info du jour :
Hidalgo pense à 2022.
Est-ce qu'elle y a pensé en se rasant ?
Olaf Le Bou a écrit:
ni plus ni moins que le positionnement des anti-mariage gay, ou des pro-life, ou des anti-spécistes. pas certain de voir là dedans une avancée majeure pour l'humanité.
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
ni plus ni moins que le positionnement des anti-mariage gay, ou des pro-life, ou des anti-spécistes. pas certain de voir là dedans une avancée majeure pour l'humanité.
Oula ! Attention, tu mets la violence faite aux femme au même niveau que le mariage gai. C'est pas bien.
nexus4 a écrit:Il devrait faire pénitence toute sa vie en chantant pour des sapins de noel et des asso ?
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
Oula ! Attention, tu mets la violence faite aux femme au même niveau que le mariage gai. C'est pas bien.
pabelbaba a écrit:20 millions de franciliens qui l'attendent au tournant.
C'est autre chose que les 200.000 parisiens qui ont revoté pour elle.
Olaf Le Bou a écrit:Merci pour tous ces éclairages sur la modernitude
donc si je résume, la Cancel Culture, ça consiste non pas à exercer son libre arbitre pour dénoncer et refuser de cautionner un individu ou une institution qu'on juge moralement condamnable, mais à empêcher les autres d'avoir accès à ces individus ou institutions au nom de ses principes moraux.
logan1973 a écrit:pabelbaba a écrit:20 millions de franciliens qui l'attendent au tournant.
C'est autre chose que les 200.000 parisiens qui ont revoté pour elle.
Vu comment on nous a expliqué pendant 6 ans qu'elle allait se prendre une veste à Paris je suis pas sur que ce soit une bonne idée de la disqualifier d'office.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités