marone222 a écrit:N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)
Ah ? J'inverse ?
marone222 a écrit: L'inviter à se produire sur scène et donc faire sa promo est inacceptable, c'est laisser penser que son talent de compositeur compense, voire surpasse l'horreur de ses crimes passés.
J'aimais bien Noir Désir, mais je n'achète plus et je n'écoute plus. Pas question qu'un cent aille dans sa poche
Jugement de ta part.
Peut être que ceux qui le produisent aiment son œuvre sans aimer valider ses actes*; qu'en sais-tu ? Rien.
marone222 a écrit:Ce que je conteste, c'est lui donner une tribune pour chanter ou pour "raconter son histoire". C'est peut-être de la morale, mais ce n'est pas de la cancel culture...
Jugement de ta part.
En aucun cas il n'a utilisé ou utilise ses concert ou sa musique pour chanter son histoire et s'en servir comme tribune. Iln'en d'ailleurs pas le droit.
marone222 a écrit:Je n'ai absolument pas dit cela. On parle la d'un type qui a massacré une femme et poussé une autre au suicide.
Jugement de ta part (sur la base de femme actuelle t de Lio)
La justice et la famille de son ex l'ont mis hors de cause sur ce fait.
C'est même un jugement acharné pour le coup là....
marone222 a écrit:
Tu peux être indulgent avec ce type parce que tu es fan de la première heure de Noir Désir, mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. Belle vision de la société...
Jugement de ta part.
Tu estimes que je suis indulgent (alors que j'ai précisé que je trouvais la peine trop faible).
Et re-jugement car tu estimes que différencier l'artiste de l'homme, c'est estime que artistique surpasse l'horreur des crimes commis. Ca c'est juste ton idée alors que nombreux ici, dont moi (mais c'est bizarre tu t'en prends qu'à moi... tiens et c'est moi qui est suspect ?
) disent simplement qu'il faut séparer les deux.
Juste pour info :
https://www.lefigaro.fr/musique/2018/03 ... anteur.phpTu places ta morale et ton envie de voir disparaitre Cantat au-dessus de la justice. Désolé, mais cela ne se peut pas.
marone222 a écrit:Les témoignages de la violence de Cantat sont multiples. Et quand bien même ils seraient exagérés, il a quand même massacré Marie Trintignant, sans aucune circonstance atténuante. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à minimiser la violence et la portée de ses actes
2 beaux jugements là. Tu as le procès verbal du procès pour dire cela ? Moi non. Pas eu accès à l'enquête ni rien. Donc les circonstances atténuantes, perso je n'en cherche pas et je n'en sais rien.
C'est encore un jugement de ta part quand tu dis que je cherche à minimiser la violence et la portées de ses actes. Où as-tu lu ça dans mes messages. Tu estimes qu'écouter et aller en concert pour le voir, c'est minimiser la violence et la portées de ses actes. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais toi.
Donc non, je n'inverse pas les rôles. Tu juges, tu interprètes ce que pensent les autres, accepte que l'on fasse pareil avec toi.