Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 22:20

Message précédent :
Tiens sinon, cette conversation à propos de Bertrand Cantat, dont j'ai du mal à présent à m'intéresser à l'oeuvre en raison de ce qu'a fait l'homme, m'a fait penser au fait que, au contraire, je n'ai jamais eu la moindre réticence à lire l'oeuvre de William Burroughs...
L'histoire est jonchée d'artistes criminels et même meurtriers qui ont suscité la réprobation, la fascination et toutes sortes de réactions et dont l'oeuvre a traversé le temps.
Le Caravage, Carlo Gesualdo,...
J'aime beaucoup écouter la musique de Gesualdo. Il a pourtant trucidé sa femme.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7800
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/09/2020 22:25

thyuig a écrit:Personnellement, de savoir ce qu'il a fait me rend la musique de Cantat encore plus profonde et ténébreuse. Je l'écoute souvent en voiture, toujours seul, et elle fait naître énormément d'émotions en moi. Ca ne me donne pas envie de taper ma femme, de même que je ne pense pas que ça lui donne envie de taper la sienne. En fait, le fait que j'écoute sa musique ne change rien à l'homme qu'il est. ;)


En plus, je me souviens avoir fait découvrir le groupe (pas l'homme :D ) à un jeune couple de voisins hispano irlandais fraîchement arrivés en France et qui voulaient savoir à quoi pouvait bien ressembler un groupe de "rock" français. Il on adoré et je leur ai raconté la polémique avant qu'elle ne revienne sur ce sujet donc. Pour eux apparemment, ayant entendu plein de trucs choquants sur plein de groupes, ils n'ont pas tiqué. D'autant plus qu'ils ne savaient absolument pas qui était Marie Trintignant. C'était un blind test en somme.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 17/09/2020 22:28

euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, cette conversation à propos de Bertrand Cantat, dont j'ai du mal à présent à m'intéresser à l'oeuvre en raison de ce qu'a fait l'homme, m'a fait penser au fait que, au contraire, je n'ai jamais eu la moindre réticence à lire l'oeuvre de William Burroughs...
L'histoire est jonchée d'artistes criminels et même meurtriers qui ont suscité la réprobation, la fascination et toutes sortes de réactions et dont l'oeuvre a traversé le temps.
Le Caravage, Carlo Gesualdo,...
J'aime beaucoup écouter la musique de Gesualdo. Il a pourtant trucidé sa femme.

Burroughs c'est utlimate combo avec meurtre + se soustrait à la justice. Cantat et Polanski en un seul homme.

Vivement les autodafés du Festin Nu et la pendaison de Cronenberg.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/09/2020 22:29

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
A aucun moment je n'évoque la justice. Pourtant il y aurait débat, notamment sur la durée de la peine, mais c'est un autre sujet. Si pour la justice, la peine efface le crime, ce n'est pas le cas de la morale.
Cette merde de Cantat n'a pas eu l'humilité de rester de lui-même dans l'ombre, mais on aurait pu attendre que les médias et acteurs de la culture l'oublient ou le laissent dans l'ombre. Je ne parle pas de censure de son œuvre, mais de l'homme (si on peut appeler cette crevure "homme"...)


Beau geste de le traiter de merde alors qu'il n'est pas en face de toi. très classe.
Donc pour toi, tout condamné ayant purgé sa peine est une merde.
Belle vision de la société.

Le seul problème de ta morale c'est qu'elle ne regarde que toi.
Et que ce n'est pas ta morale qui doit décider de la vie des autres, c'est la justices que tu mets de côté.
Sinon, je reprends mon exemple de l'homosexualité (pas en parlant de toi cette fois car tu ne vas pas comprendre que c'est un exemple mais de ceux qui par leur "morale" la réprouve) qui alors devrait être interdit ou cachée (dans l'ombre comme tu dis).

Ben non. Ne t'en déplaise.


Je n'ai absolument pas dit cela. On parle la d'un type qui a massacré une femme et poussé une autre au suicide. Tu peux être indulgent avec ce type parce que tu es fan de la première heure de Noir Désir, mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. Belle vision de la société...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 22:40

marone222 a écrit:mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. .


Non.
C'est juste ta vision des choses.
Il y a des tas de bonnes et mauvaises raisons de continuer à écouter Cantat.
Il y a des tas de bonnes et mauvaises raisons de ne plus l'écouter.
Il revient à chacun de se positionner par rapport à la situation.
Il ne t'appartient pas à toi et à ton choix moral de se substituer aux autres et à leurs propres choix moraux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7800
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/09/2020 22:42

Ça me rappelle le destin de Jerry Lee Lewis pour un crime beaucoup moins tragique et beaucoup moins grave. Celui qui devait être le nouveau King est tombé et à suivi une carrière archi discrète derrière. Je ne compare pas les deux délits mais Cantat pourrait finir comme Lewis sans qu'on le fasse chier plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/09/2020 22:44

marone222 a écrit:
Je n'ai absolument pas dit cela. On parle la d'un type qui a massacré une femme et poussé une autre au suicide. Tu peux être indulgent avec ce type parce que tu es fan de la première heure de Noir Désir, mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. Belle vision de la société...


Là, tu vois, tu interprètes et tu accuses sans savoir, sans aucune preuve que celles de ta "morale".

Son ex s'est suicidée. Et il est quasi évident que la situation ne l'a pas aidée à s'en sortir. Mais dire que c'est Cantat qui l'a poussé au suicide, c'est juste une accusation sans fondement.
Pour info, les parents de sons ex ont plaidé sa cause (celle de Cantat, hein !) et il a été entendu par la police dans cette affaire et il a été mis hors de cause.
Tu sous-entends là que son ex s'est suicidée quasi par la main de Cantat. c'est juste arranger arranger la vérité à ta sauce pour continuer de cracher sur un homme qui a payé sa dette.

Et je ne suis pas indulgent.
J'ai précisé que j'ai trouvé sa peine trop faible. Je n'encense pas ce gars. Tu interprètes ce qui t'arrange pour défendre ton opinion qui devrait s'imposer à tous même à la justice rendue. C'est beau l'objectivité.
Le talent ne surpasse pas rien du tout. Le talent et l'oeuvre vit en parallèle de l'homme.

Céline a été condamné pour ces propos antisémites et sa collaboration. Mais ses romans n'ont pas été jetés au pilori.
Voyages au bout de la nuit n'a pas été déclassifiée de son état d'oeuvre classique, on ne lui a pas retiré le prix renaudot parce que l'homme avait eu un comportement condamnable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/09/2020 22:47

fanche a écrit:Ça me rappelle le destin de Jerry Lee Lewis pour un crime beaucoup moins tragique et beaucoup moins grave. Celui qui devait être le nouveau King est tombé et à suivi une carrière archi discrète derrière. Je ne compare pas les deux délits mais Cantat pourrait finir comme Lewis sans qu'on le fasse chier plus que ça.



Je le répète. Si Cantat est ramené sur le devant de la scène, c'est par la faute de tout ces anti-Cantat.
Lui pourrait vivre sa carrière sans bruit à mon avis, sans promo, on en entendrait moins parlé si les autres le laissaient tomber.

Il y a suffisamment de crimes impunis à s'occuper dans ce domaine et des femmes victimes de violence à aider. Leur énergie serait bien plus utile là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/09/2020 22:51

euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. .


Non.
C'est juste ta vision des choses.
Il y a des tas de bonnes et mauvaises raisons de continuer à écouter Cantat.
Il y a des tas de bonnes et mauvaises raisons de ne plus l'écouter.
Il revient à chacun de se positionner par rapport à la situation.
Il ne t'appartient pas à toi et à ton choix moral de se substituer aux autres et à leurs propres choix moraux.


A aucun moment, je ne conteste le droit d'écouter Cantat. Mais le fait de lui donner de la notoriété ou de la "lumière".
J'ai quand même le droit de penser que ce type est une merde, rassurez moi?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/09/2020 22:57

marone222 a écrit:A aucun moment, je ne conteste le droit d'écouter Cantat. Mais le fait de lui donner de la notoriété ou de la "lumière".
J'ai quand même le droit de penser que ce type est une merde, rassurez moi?


Mais pas de vouloir lui interdire toute vie artistique en te substituant à la justice.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/09/2020 22:58

Croaa a écrit:
fanche a écrit:Ça me rappelle le destin de Jerry Lee Lewis pour un crime beaucoup moins tragique et beaucoup moins grave. Celui qui devait être le nouveau King est tombé et à suivi une carrière archi discrète derrière. Je ne compare pas les deux délits mais Cantat pourrait finir comme Lewis sans qu'on le fasse chier plus que ça.



Je le répète. Si Cantat est ramené sur le devant de la scène, c'est par la faute de tout ces anti-Cantat.
Lui pourrait vivre sa carrière sans bruit à mon avis, sans promo, on en entendrait moins parlé si les autres le laissaient tomber.

Il y a suffisamment de crimes impunis à s'occuper dans ce domaine et des femmes victimes de violence à aider. Leur énergie serait bien plus utile là.

Nous sommes d'accord. J'ai jamais dis le contraire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 23:11

marone222 a écrit:[quote=
A aucun moment, je ne conteste le droit d'écouter Cantat. Mais le fait de lui donner de la notoriété ou de la "lumière".


Ben, vu que tu nous dis qu'il aurait dû se reconvertir dans la boulangerie, les gens qui veulent l'écouter, ils doivent aller acheter son pain et espérer qu'il pousse la chansonnette en vendant ses croissants ?


J'ai quand même le droit de penser que ce type est une merde, rassurez moi?


Ben oui, évidemment.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7800
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/09/2020 23:19

fanche a écrit:Nous sommes d'accord. J'ai jamais dis le contraire


Oui, oui, nous sommes d'accord. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/09/2020 23:51

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Je n'ai absolument pas dit cela. On parle la d'un type qui a massacré une femme et poussé une autre au suicide. Tu peux être indulgent avec ce type parce que tu es fan de la première heure de Noir Désir, mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. Belle vision de la société...


Là, tu vois, tu interprètes et tu accuses sans savoir, sans aucune preuve que celles de ta "morale".

Son ex s'est suicidée. Et il est quasi évident que la situation ne l'a pas aidée à s'en sortir. Mais dire que c'est Cantat qui l'a poussé au suicide, c'est juste une accusation sans fondement.
Pour info, les parents de sons ex ont plaidé sa cause (celle de Cantat, hein !) et il a été entendu par la police dans cette affaire et il a été mis hors de cause.
Tu sous-entends là que son ex s'est suicidée quasi par la main de Cantat. c'est juste arranger arranger la vérité à ta sauce pour continuer de cracher sur un homme qui a payé sa dette.

Et je ne suis pas indulgent.
J'ai précisé que j'ai trouvé sa peine trop faible. Je n'encense pas ce gars. Tu interprètes ce qui t'arrange pour défendre ton opinion qui devrait s'imposer à tous même à la justice rendue. C'est beau l'objectivité.
Le talent ne surpasse pas rien du tout. Le talent et l'oeuvre vit en parallèle de l'homme.

Céline a été condamné pour ces propos antisémites et sa collaboration. Mais ses romans n'ont pas été jetés au pilori.
Voyages au bout de la nuit n'a pas été déclassifiée de son état d'oeuvre classique, on ne lui a pas retiré le prix renaudot parce que l'homme avait eu un comportement condamnable.


Tu es en train de te prendre les pieds dans le tapis avec ton argumentaire...
1. Cela fait 2 fois que tu fais le parallèle entre homosexualité et crime de sang. J'ai bien compris le sens de ta manœuvre, mais c'est vraiment hasardeux... :roll:
2. Que Cantat l'ait poussée au suicide, cela parait très probable. Cf le témoignage ci-dessous:
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... io-2086827
Les témoignages de la violence de Cantat sont multiples. Et quand bien même ils seraient exagérés, il a quand même massacré Marie Trintignant, sans aucune circonstance atténuante. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à minimiser la violence et la portée de ses actes
3. Tu compares Céline et Cantat. Céline n'a pas eu droit à 27 concerts et 35000 spectateurs en quelques mois de tournée...
4. Encore une fois, je ne porte pas de jugement sur ceux qui écoutent sa musique (moi, je ne le fais plus, parce que Spotify reverse de l'argent aux auteurs) , mais ceux qui font sa promotion ou le portent aux nues
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/09/2020 00:27

Céline a le meilleur porte-parole qui soit en la personne de Luchini, la crème de l'élite culturelle. :P

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63827
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 18/09/2020 00:29

marone222 a écrit:...

3. Tu compares Céline et Cantat. Céline n'a pas eu droit à 27 concerts et 35000 spectateurs en quelques mois de tournée...



A son retour en France, Gallimard a offert un très bon contrat à Céline et publié ces nouveaux romans. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22483
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 00:39

toine74 a écrit:
marone222 a écrit:...

3. Tu compares Céline et Cantat. Céline n'a pas eu droit à 27 concerts et 35000 spectateurs en quelques mois de tournée...



A son retour en France, Gallimard a offert un très bon contrat à Céline et publié ces nouveaux romans. ;)


Exact.
Bousquet, collabo, a également pu faire une belle carrière malgré sa condamnation. Autres temps, autres mœurs..
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 06:35

marone222 a écrit:
toine74 a écrit:
marone222 a écrit:...

3. Tu compares Céline et Cantat. Céline n'a pas eu droit à 27 concerts et 35000 spectateurs en quelques mois de tournée...



A son retour en France, Gallimard a offert un très bon contrat à Céline et publié ces nouveaux romans. ;)


Exact.
Bousquet, collabo, a également pu faire une belle carrière malgré sa condamnation. Autres temps, autres mœurs..



:roll: donc ta morale s'accomode en fonction du temps. Ah ok...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 06:46

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Je n'ai absolument pas dit cela. On parle la d'un type qui a massacré une femme et poussé une autre au suicide. Tu peux être indulgent avec ce type parce que tu es fan de la première heure de Noir Désir, mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. Belle vision de la société...


Là, tu vois, tu interprètes et tu accuses sans savoir, sans aucune preuve que celles de ta "morale".

Son ex s'est suicidée. Et il est quasi évident que la situation ne l'a pas aidée à s'en sortir. Mais dire que c'est Cantat qui l'a poussé au suicide, c'est juste une accusation sans fondement.
Pour info, les parents de sons ex ont plaidé sa cause (celle de Cantat, hein !) et il a été entendu par la police dans cette affaire et il a été mis hors de cause.
Tu sous-entends là que son ex s'est suicidée quasi par la main de Cantat. c'est juste arranger arranger la vérité à ta sauce pour continuer de cracher sur un homme qui a payé sa dette.

Et je ne suis pas indulgent.
J'ai précisé que j'ai trouvé sa peine trop faible. Je n'encense pas ce gars. Tu interprètes ce qui t'arrange pour défendre ton opinion qui devrait s'imposer à tous même à la justice rendue. C'est beau l'objectivité.
Le talent ne surpasse pas rien du tout. Le talent et l'oeuvre vit en parallèle de l'homme.

Céline a été condamné pour ces propos antisémites et sa collaboration. Mais ses romans n'ont pas été jetés au pilori.
Voyages au bout de la nuit n'a pas été déclassifiée de son état d'oeuvre classique, on ne lui a pas retiré le prix renaudot parce que l'homme avait eu un comportement condamnable.


Tu es en train de te prendre les pieds dans le tapis avec ton argumentaire...
1. Cela fait 2 fois que tu fais le parallèle entre homosexualité et crime de sang. J'ai bien compris le sens de ta manœuvre, mais c'est vraiment hasardeux... :roll:
2. Que Cantat l'ait poussée au suicide, cela parait très probable. Cf le témoignage ci-dessous:
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... io-2086827
Les témoignages de la violence de Cantat sont multiples. Et quand bien même ils seraient exagérés, il a quand même massacré Marie Trintignant, sans aucune circonstance atténuante. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à minimiser la violence et la portée de ses actes
3. Tu compares Céline et Cantat. Céline n'a pas eu droit à 27 concerts et 35000 spectateurs en quelques mois de tournée...
4. Encore une fois, je ne porte pas de jugement sur ceux qui écoutent sa musique (moi, je ne le fais plus, parce que Spotify reverse de l'argent aux auteurs) , mais ceux qui font sa promotion ou le portent aux nues



Non. Je parle de morale vs justice/droit.
C'est toi qui te prend les pieds dans le tapis.
Tu voudrais rendre ta justice en fonction de ta morale.
Moi je dis juste qu'il y a une justice qui est appliquée. Et elle l'a été dans le cas de Cantat.
Encore une fois, si cette conclusion de justice n'a pas été la bonne, c'est elle qu'il faut changer, pas s'arroger le droit en temps que citoyen d'y ajouter une autre peine. Ce n'est pas le rôle du citoyen.

Dans le cas de son ex femme, c'est top, tu as des sources magnifiques. Lio dans femme actuelle. Ok. Moi je me contente du resultat de l'enquête et encore une fois de la justice. Cantat a été mis hors de cause.
Si un autre jugement un jour tombe et condamne Cantat sur des preuves/des faits et pas des allégations qui ne sont pas prouvés mais qui vont dans le sens de ta morale, Cantat purgera sans doute une autre peine et la justice aura fait son travail.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Et encore une fois, je n'ai pas d'indulgence envers Cantat, je me dis juste qu'il a purgé sa peine et qu'il a le droit de vivre et que ce n'est pas la moral de gens comme toi qui doit décidé de sa vie.
Et heureusement, car encore une fois, ta morale ne doit pas se substitué à la justice rendue.
Dans quel pays vis tu pour ne pas comprendre ca ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 18/09/2020 08:11

La violence de tes réparties et ton insistance à défendre cet individu (davantage que son œuvre) sont étranges, pour ne pas dire suspectes... :roll:

Écoute, je te propose une chose : tu montres ta prose et ton argumentaire à ta femme et tu reviens nous dire ce qu'elle en pense. Si elle te répond : " tu as absolument raison mon Croaa", je te promets, j'arrête là... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 18/09/2020 09:00

Je suis une femme, je n’aime ni Noir Désir, ni Cantat, je me bats tous les jours ou presque contre les violences faites aux femmes, ne serait-ce qu’en interdisant les blagues sur le sujet au travail (c’est compliqué quand tu es la seule femme de l’open Space), et je l’affirme : CANTAT A PURGÉ SA PEINE. Moralement, elle est peut-être trop faible (et encore, selon la morale de qui ?) mais justice a été rendue.

Tu t’enfermes dans ta propre morale, en te permettant au passage de nous juger et de nous accuser de complaisance envers les violences faites aux femmes sans nous connaître. Fais attention, tu vas t’attirer des inimitiés ;).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4620
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités