Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/09/2020 21:04

Message précédent :
fanche a écrit:Vous parlez de qui?

Ben, de Corbulon bien sûr... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 18/09/2020 21:05

Cantat, l'homme, l'oeuvre, la séparation entre les deux, tout ça.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 18/09/2020 21:05

Croaa a écrit:

[:flocon:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/09/2020 21:07

toine74 a écrit:
Croaa a écrit:

[:flocon:2]

M'emmerdez pas :D
J'ignore ses posts jusqu'à son topic maintenant, lachez moi la grappe :lol: :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 18/09/2020 21:33

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:N'inverse pas les roles, il n'y a que toi qui se permet de juger les uns et les autres (il suffit de faire le tour des différents sujets du forum...)

Ah ? J'inverse ?

marone222 a écrit: L'inviter à se produire sur scène et donc faire sa promo est inacceptable, c'est laisser penser que son talent de compositeur compense, voire surpasse l'horreur de ses crimes passés.
J'aimais bien Noir Désir, mais je n'achète plus et je n'écoute plus. Pas question qu'un cent aille dans sa poche

Jugement de ta part.
Peut être que ceux qui le produisent aiment son œuvre sans aimer valider ses actes*; qu'en sais-tu ? Rien.

marone222 a écrit:Ce que je conteste, c'est lui donner une tribune pour chanter ou pour "raconter son histoire". C'est peut-être de la morale, mais ce n'est pas de la cancel culture...

Jugement de ta part.
En aucun cas il n'a utilisé ou utilise ses concert ou sa musique pour chanter son histoire et s'en servir comme tribune. Iln'en d'ailleurs pas le droit.

marone222 a écrit:Je n'ai absolument pas dit cela. On parle la d'un type qui a massacré une femme et poussé une autre au suicide.

Jugement de ta part (sur la base de femme actuelle t de Lio)
La justice et la famille de son ex l'ont mis hors de cause sur ce fait.
C'est même un jugement acharné pour le coup là....

marone222 a écrit:
Tu peux être indulgent avec ce type parce que tu es fan de la première heure de Noir Désir, mais c'est bien une façon d'admettre que le talent artistique surpasse l'horreur des crimes passés. Belle vision de la société...

Jugement de ta part.
Tu estimes que je suis indulgent (alors que j'ai précisé que je trouvais la peine trop faible).
Et re-jugement car tu estimes que différencier l'artiste de l'homme, c'est estime que artistique surpasse l'horreur des crimes commis. Ca c'est juste ton idée alors que nombreux ici, dont moi (mais c'est bizarre tu t'en prends qu'à moi... tiens et c'est moi qui est suspect ? :siffle: ) disent simplement qu'il faut séparer les deux.

Juste pour info :
https://www.lefigaro.fr/musique/2018/03 ... anteur.php

Tu places ta morale et ton envie de voir disparaitre Cantat au-dessus de la justice. Désolé, mais cela ne se peut pas.

marone222 a écrit:Les témoignages de la violence de Cantat sont multiples. Et quand bien même ils seraient exagérés, il a quand même massacré Marie Trintignant, sans aucune circonstance atténuante. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à minimiser la violence et la portée de ses actes

2 beaux jugements là. Tu as le procès verbal du procès pour dire cela ? Moi non. Pas eu accès à l'enquête ni rien. Donc les circonstances atténuantes, perso je n'en cherche pas et je n'en sais rien.

C'est encore un jugement de ta part quand tu dis que je cherche à minimiser la violence et la portées de ses actes. Où as-tu lu ça dans mes messages. Tu estimes qu'écouter et aller en concert pour le voir, c'est minimiser la violence et la portées de ses actes. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais toi.

Donc non, je n'inverse pas les rôles. Tu juges, tu interprètes ce que pensent les autres, accepte que l'on fasse pareil avec toi.

Le seul ici sur lequel je porte un jugement, c'est toi. En effet, inutile de prendre des gants avec toi, car tu passes ton temps à porter des jugements sur les uns et les autres, dès lors qu'ils (ou elles) ne sont pas de ton avis, et en particulier sur moi concernant ce sujet.
Encore une fois, et je l'ai écrit plein de fois, à part toi, les seuls que je critique vraiment, sont ceux qui lui ont donné une tribune (les producteurs, les salles de concert, les quelques journaux qui lui ont accordé une interview lors de son nouvel album). Encore une énième fois, chacun est libre d'écouter ses chansons, de lire ses interviews et même d'aller voir ses concerts...je ne porte aucun jugement sur ces personnes.
Je ne comprends pas ton insistance sur le sujet...Est-ce que en fin de compte, tu serais mal à l'aise d'être allé le voir en concert lors de sa dernière tournée ? Rassure toi, on ne t'en veut pas, on sait bien que tu ne supportes les violences faites aux femmes.
On peut peut-etre passer à autre chose, non ? Je pense que l'on a fait le tour et qu'il y a d'autres sujets d'actualités plus intéressants...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 18/09/2020 21:57

Avis d'une femme (ma compagne)
1 c'est un connard
2 il a purgé sa peine
3 c'est un artiste qu'il continue
4 j'irai jamais plus le voir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/09/2020 21:59

Nous qui battons nos femmes n'avons même pas droit de cité
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/09/2020 22:21

marone222 a écrit:
Le seul ici sur lequel je porte un jugement, c'est toi. En effet, inutile de prendre des gants avec toi, car tu passes ton temps à porter des jugements sur les uns et les autres, dès lors qu'ils (ou elles) ne sont pas de ton avis, et en particulier sur moi concernant ce sujet.

Ben voilà. et donc tu ne voudrais pas que j'en portes sur toi ? un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal ;)
La paille, la poutre. L'hopital, la charité, toussa, toussa.

marone222 a écrit:Je ne comprends pas ton insistance sur le sujet...Est-ce que en fin de compte, tu serais mal à l'aise d'être allé le voir en concert lors de sa dernière tournée ? Rassure toi, on ne t'en veut pas, on sait bien que tu ne supportes les violences faites aux femmes.

C'est tout ce que tu as trouvé ? vraiment ? [:bru:3]
Il repasserait, j'y retournerais. Si j'étais mal à l'aise, en aurais-je parlé ?
Tu es risible. tu n'as plus d'argument alors tu cherches à rabaisser ton contradicteur. Belle morale. Chapeau bas monsieur. :ok:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/09/2020 23:20

Tain, le temps de cerveau disponible à vous deux, j'ai reçu un coup de fil de TF1. :shock: :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 18/09/2020 23:36

:D :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/09/2020 06:36

:D
C'est mon "sparadrap du capitaine Haddock", impossible de s'en débarrasser :D

sparadrap-du-capitaine-haddock-1.gif
sparadrap-du-capitaine-haddock-1.gif (12.82 Kio) Vu 643 fois
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 19/09/2020 07:39

On va mettre un rang sparadrap à Croaa :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 19/09/2020 09:50

marone222 a écrit::D
C'est mon "sparadrap du capitaine Haddock", impossible de s'en débarrasser :D

sparadrap-du-capitaine-haddock-1.gif

tu fais comme moi, tu ne réponds pas.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 19/09/2020 15:30

Pour passer à autre chose...
Daniel Cohn-Bendit propose une “fédération progressive franco-allemande”. L’objectif: aller vers plus d’intégration entre les deux États leaders en Europe, la France et l’Allemagne, jusqu’à partager le siège de Paris au conseil de l’ONU pour y porter la voix de l’Europe. 
Et pour poser le débat en toute sérénité j'imagine, CB caractérise ses opposants de “fondamentalistes de la souveraineté nationale”.
Doit-on rire ou pleurer ?
Ballon d'essai pour LREM ou EELV?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coh ... 1b09c7bb17
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 19/09/2020 16:18

rahoul a écrit:
Une syndicaliste voilée à l'Assemblée provoque le départ de députés

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cet ... r-homepage
Pour défendre la laïcité dans le " temple de la démocratie " :moque:
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 19/09/2020 20:00

Elle a pas pris une ride cette couv' de Riss ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 20/09/2020 14:41

unrefractaire a écrit:Pour passer à autre chose...
Daniel Cohn-Bendit propose une “fédération progressive franco-allemande”. L’objectif: aller vers plus d’intégration entre les deux États leaders en Europe, la France et l’Allemagne, jusqu’à partager le siège de Paris au conseil de l’ONU pour y porter la voix de l’Europe. 
Et pour poser le débat en toute sérénité j'imagine, CB caractérise ses opposants de “fondamentalistes de la souveraineté nationale”.
Doit-on rire ou pleurer ?
Ballon d'essai pour LREM ou EELV?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coh ... 1b09c7bb17

on en revient au partage du droit de Veto Francais avec non plus l Europe comme évoqué il y a quelques temps mais juste avec l Allemagne ...
Franchement, je préfèrerais largement faire ce genre d union avec le Benelux qu avec l Allemagne ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 20/09/2020 15:24

Anianka a écrit:...
Franchement, je préfèrerais largement faire ce genre d union avec le Benelux qu avec l Allemagne ...

Amusante vision de la géopolitique... :lol:

Déjà que le Conseil de sécurité n'a plus grand pouvoir, alors s'arc-bouter sur son siège permanent pour continuer à croire à l'influence de la France sur les affaires du monde. :bravo:

Le multilatéralisme est évidemment la voie à suivre, mais pour avoir un quelconque poids, il faut une masse critique et, c'est dramatique, une réelle force d'intervention et la volonté de l'utiliser. Face à la Chine et aux USA, il n'y qu'un bloc européen soudé qui aurait la taille nécessaire pour être crédible. Ce n'est malheureusement pas demain la veille, tant les Américains que les Russes n'en veulent pas, les Chinois aussi et, évidemment, les Européens ne sont pas chauds pour transférer un peu de souvraineté à un niveau plus haut. Alors, en attendant, une quelconque dynamique, ça bricole et les anti-CE (financés et aidés par qui ?) font tranquillement leur nid.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/09/2020 16:01

toine74 a écrit:
Anianka a écrit:...

Amusante vision de la géopolitique... :lol:

Ca fait quand même plus sérieux que l'Allemagne. :D ;)
Même si pour les Pays-bas, bon... Avec le Belux quoi. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 20/09/2020 16:53

toine74 a écrit:Amusante vision de la géopolitique... :lol:

Déjà que le Conseil de sécurité n'a plus grand pouvoir, alors s'arc-bouter sur son siège permanent pour continuer à croire à l'influence de la France sur les affaires du monde. :bravo:

Le multilatéralisme est évidemment la voie à suivre, mais pour avoir un quelconque poids, il faut une masse critique et, c'est dramatique, une réelle force d'intervention et la volonté de l'utiliser. Face à la Chine et aux USA, il n'y qu'un bloc européen soudé qui aurait la taille nécessaire pour être crédible. Ce n'est malheureusement pas demain la veille, tant les Américains que les Russes n'en veulent pas, les Chinois aussi et, évidemment, les Européens ne sont pas chauds pour transférer un peu de souvraineté à un niveau plus haut. Alors, en attendant, une quelconque dynamique, ça bricole et les anti-CE (financés et aidés par qui ?) font tranquillement leur nid.

Ta vision est amusante également... L'Europe de la défense est une vaste fumisterie, la plupart des pays n'ayant pas envie de s'y engager, trouvant qu'elle n'est qu'une pâle copie de l'OTAN, sans USA et CAN. En dehors d'un état-major fantôme, la seule unité qui existe depuis un moment est la brigade franco-allemande, mais qui a été peu engagée (Sarajevo, Kaboul).
Des pays européens, seuls la France et le Royaume-Uni fournissent des troupes et des systèmes d'arme, les autres, quand ils participent, c'est juste du soutien logistique. Pourquoi la France devrait-elle partager son siège si les autres ne mettent pas la main à la pâte ? (et je suis pro-allemand, mais Cohn-Bendit est juste un abruti opportuniste).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 20/09/2020 17:03

Opportuniste, sûrement, abruti par contre... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro