Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 17/09/2020 15:31

Message précédent :
Frannck a écrit:
marone222 a écrit:
Gorkh a écrit:Pour donner un exemple français de tentative d'annulation. Vous vous rappelez de Bertrand Cantat, condamné et qui a purgé une partie de sa peine.
A sa libération, de nombreux féministes ont manifesté pour protester contre le fait qu'il participe à des festivals, des concerts ect... Il ne s'agit plus là de dénonciations mais bien d'une volonté d'effacer la carrière de Cantat.


Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative d'annulation culturelle ou historique.
Ce type a certes purgé sa peine, cela n'efface pas le crime horrible qu'il a commis. Et il me parait légitime de ne plus l'encenser comme si de rien n'était.

La prison doit également réinsérer. Les mêmes bien-pensants qui crachent sur Cantat encensent des criminels de droit commun. Je ne comprends pas cette dichotomie.


ah?

Cantat est une merde comme tous les mecs qui sont violents avec les femmes, je vois pas ou est la bien pensance là-dedans?

Après concernant sa carrière, forcément étant un personnage public , il s'expose à ce que l'on le laisse pas facilement remonter sur scène, il aurait pu reprendre une carrière de boulanger plus facilement.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/09/2020 15:34

Frannck a écrit:
marone222 a écrit:
Gorkh a écrit:Pour donner un exemple français de tentative d'annulation. Vous vous rappelez de Bertrand Cantat, condamné et qui a purgé une partie de sa peine.
A sa libération, de nombreux féministes ont manifesté pour protester contre le fait qu'il participe à des festivals, des concerts ect... Il ne s'agit plus là de dénonciations mais bien d'une volonté d'effacer la carrière de Cantat.


Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative d'annulation culturelle ou historique.
Ce type a certes purgé sa peine, cela n'efface pas le crime horrible qu'il a commis. Et il me parait légitime de ne plus l'encenser comme si de rien n'était.

La prison doit également réinsérer. Les mêmes bien-pensants qui crachent sur Cantat encensent des criminels de droit commun. Je ne comprends pas cette dichotomie.


Ah oui ? C"est être bien pensant de cracher sur un type qui a littéralement massacré une femme à coups de poings ??
OK, il peut composer autant qu'il veut, mais l'inviter à des festivals ou des concerts, c'est bien l'encenser. Je ne suis pourtant pas féministe, mais je suis 100% solidaire avec tous/toutes ceux/celles qui ne veulent plus en entendre parler.

Si ton voisin viole ta femme ou ta fille, ok il va purger une peine de disons 8 ans. Il revient habiter près de chez toi, alors tu fais comme si de rien n'était et tu vas partager une bière ou un BBQ avec lui ? Pas grave,l'oubli et le pardon efface le crime :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/09/2020 15:35

pajan a écrit:
Frannck a écrit:
marone222 a écrit:
Gorkh a écrit:Pour donner un exemple français de tentative d'annulation. Vous vous rappelez de Bertrand Cantat, condamné et qui a purgé une partie de sa peine.
A sa libération, de nombreux féministes ont manifesté pour protester contre le fait qu'il participe à des festivals, des concerts ect... Il ne s'agit plus là de dénonciations mais bien d'une volonté d'effacer la carrière de Cantat.


Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative d'annulation culturelle ou historique.
Ce type a certes purgé sa peine, cela n'efface pas le crime horrible qu'il a commis. Et il me parait légitime de ne plus l'encenser comme si de rien n'était.

La prison doit également réinsérer. Les mêmes bien-pensants qui crachent sur Cantat encensent des criminels de droit commun. Je ne comprends pas cette dichotomie.


ah?

Cantat est une merde comme tous les mecs qui sont violents avec les femmes, je vois pas ou est la bien pensance là-dedans?

Après concernant sa carrière, forcément étant un personnage public , il s'expose à ce que l'on le laisse pas facilement remonter sur scène, il aurait pu reprendre une carrière de boulanger plus facilement.


:ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BOBetBOBETTE » 17/09/2020 15:37

Je vous le dis, B&B ont tout compris ...

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede silverfab » 17/09/2020 15:41

unrefractaire a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:Image



Changer le titre de l'oeuvre c'était déjà d'un ridicule absolu mais là..... on touche le fond de la connerie.... :lol:



Après il faut tout de même garder à l'esprit que la traduction française n'avait genre rien à voir avec le titre original et que finalement, sous couvert de... je ne sais quoi, on récupère une traduction un peu plus fidèle.

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 17/09/2020 15:44

Choisir de recevoir (ou défendre) des personnes qui ont purgé des peines de prison ou valoriser des programmes de réinsertion par le théâtre pour cracher sur Cantat c'est avoir la bienpensance sélective. Parfois je m'exprime mal, mais vous avez lu de travers.

Quant à Cantat, ce qui me gène c'est qu'il ne semble pas avoir changé son comportement vis-à-vis des femmes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/09/2020 15:56

Frannck a écrit:Quant à Cantat, ce qui me gène c'est qu'il ne semble pas avoir changé son comportement vis-à-vis des femmes.


Il continue à en tuer régulièrement ?
C'est grave effectivement :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/09/2020 15:59

silverfab a écrit:Après il faut tout de même garder à l'esprit que la traduction française n'avait genre rien à voir avec le titre original et que finalement, sous couvert de... je ne sais quoi, on récupère une traduction un peu plus fidèle.

Je crois que tu te trompes soit dans la chronologie, soit sur le titre du pays d'origine.
Ten Little Niggers en Angleterre et pour sa sortie aux USA, effectivement, And Then There Were None, mais un an plus tard. Puis changement du titre anglais mais bien après sur demande des ayants-droit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 17/09/2020 16:02

C'était pas Ten little Indians la comptine ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/09/2020 16:06

darkbreizh a écrit:Autre exemple, vouloir déboulonner les statues de Colvert car il a écrit le Code noir, réglementant la condition des esclaves noirs dans les colonies.

En gros, la Cancel culture, c'est vouloir effacer les traces d'un passé qui ne convient pas à la bienséance actuelle. On vire tout ce qui a trait à l'esclavagisme, sexisme, ....

Et donc on oublie que ça a existé, pratique... pour les esclavagistes, racistes etc...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede silverfab » 17/09/2020 16:10

nexus4 a écrit:
silverfab a écrit:Après il faut tout de même garder à l'esprit que la traduction française n'avait genre rien à voir avec le titre original et que finalement, sous couvert de... je ne sais quoi, on récupère une traduction un peu plus fidèle.

Je crois que tu te trompes soit dans la chronologie, soit sur le titre du pays d'origine.
Ten Little Niggers en Angleterre et pour sa sortie aux USA, effectivement, And Then There Were None, mais un an plus tard. Puis changement du titre anglais mais bien après sur demande des ayants-droit.


En effet c'est ce que dit wikipedia...et les States auraient viré le mot "nigger", déjà considéré comme offensant au début des années 40 (heureusement remarque).

Par contre sur le site "officiel" de l'auteure ils n'en font pas mention, c'est bizarre:

https://www.agathachristie.com/stories/and-then-there-were-none
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 17/09/2020 16:11

fanche a écrit:
darkbreizh a écrit:Autre exemple, vouloir déboulonner les statues de Colvert car il a écrit le Code noir, réglementant la condition des esclaves noirs dans les colonies.

En gros, la Cancel culture, c'est vouloir effacer les traces d'un passé qui ne convient pas à la bienséance actuelle. On vire tout ce qui a trait à l'esclavagisme, sexisme, ....

Et donc on oublie que ça a existé, pratique... pour les esclavagistes, racistes etc...
L'histoire selon les communistes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 17/09/2020 16:21

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:Quant à Cantat, ce qui me gène c'est qu'il ne semble pas avoir changé son comportement vis-à-vis des femmes.


Il continue à en tuer régulièrement ?
C'est grave effectivement :shock:

https://www.purepeople.com/article/bert ... _a361973/1
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/09/2020 16:21

Frannck a écrit:
fanche a écrit:
darkbreizh a écrit:Autre exemple, vouloir déboulonner les statues de Colvert car il a écrit le Code noir, réglementant la condition des esclaves noirs dans les colonies.

En gros, la Cancel culture, c'est vouloir effacer les traces d'un passé qui ne convient pas à la bienséance actuelle. On vire tout ce qui a trait à l'esclavagisme, sexisme, ....

Et donc on oublie que ça a existé, pratique... pour les esclavagistes, racistes etc...
L'histoire selon les communistes.

Mais tu y connais quoi au communisme ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/09/2020 16:22

Frannck a écrit:
fanche a écrit:
darkbreizh a écrit:Autre exemple, vouloir déboulonner les statues de Colvert car il a écrit le Code noir, réglementant la condition des esclaves noirs dans les colonies.

En gros, la Cancel culture, c'est vouloir effacer les traces d'un passé qui ne convient pas à la bienséance actuelle. On vire tout ce qui a trait à l'esclavagisme, sexisme, ....

Et donc on oublie que ça a existé, pratique... pour les esclavagistes, racistes etc...
L'histoire selon les communistes.

A oui les purges jusqu'aux photographies ;)
Mais je préfère le terme de bolcheviques, ces derniers ayant tué les dernier résistants communistes à Kronstadt en 1921. Ça aussi ça à été effacé par l'histoire :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/09/2020 16:29

thyuig a écrit:C'était pas Ten little Indians la comptine ?

Oui d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2020 16:45

nexus4 a écrit:Nan mais en le dénonçant tu le mets à l'index (après l'avoir pointé du même).


ça marche aussi quand c'est l'état qui s'y colle ??

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 386404.php



(sans vouloir défendre le fripon rappeur, je note que la molécule dorée qu'il porte en sautoir dans le clip c'est du THC, pas du Zyklon B)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede silverfab » 17/09/2020 16:47

fanche a écrit:
thyuig a écrit:C'était pas Ten little Indians la comptine ?

Oui d'ailleurs?


Il y aurait plusieurs versions, notamment avec "niggers" et aussi "soldiers" ?!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 17/09/2020 16:49

Je voudrais rajouter quelque chose par rapport à la cancel culture. Je pense que les réactions sur ce forum par rapport à Cantat montrent bien que ce n'est ni bon ni mauvais. Ca dépend du sujet. Et que chacun va se positionner différemment sur un "on ne doit plus parler de lui" ou "bah... il a purgé sa peine". Et tous les arguments sont entendables.

On m'a dit aussi que la cancel culture ne concernait pas cette affaire. C'est faux pour le coup. La cancel culture, c'est aussi le "shaming" (désolé pour ces anglissismes). Toutes ses stars qui se sont fait prendre la main dans le sac (ou dans la chatte... :siffle: ) dont le but avoué de certains féministes aient qu'ils n'aient ensuite plus de carrière.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/09/2020 16:49

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais en le dénonçant tu le mets à l'index (après l'avoir pointé du même).


ça marche aussi quand c'est l'état qui s'y colle ??

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 386404.php



(sans vouloir défendre le fripon rappeur, je note que la molécule dorée qu'il porte en sautoir dans le clip c'est du THC, pas du Zyklon B)

Y a quelques paroles douteuses quand même ^^

Compile de la LICRA :
https://twitter.com/_LICRA_/status/1306 ... 386404.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/09/2020 16:54

nexus4 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais en le dénonçant tu le mets à l'index (après l'avoir pointé du même).


ça marche aussi quand c'est l'état qui s'y colle ??

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 386404.php



(sans vouloir défendre le fripon rappeur, je note que la molécule dorée qu'il porte en sautoir dans le clip c'est du THC, pas du Zyklon B)

Y a quelques paroles douteuses quand même ^^



Je ne comprends pas les appels au ministre de la justice, le fait que le ministre de l'intérieur se positionne...
Le procureur de la république est saisi par le délégué interministériel dont c'est le job : fin du sujet non ?
Il va très certainement y avoir condamnation.

Pour moi les réactions politiques brillent de la non indépendance de la justice.

En quoi le fait que Darmanin le saisisse en plus apporte quelque chose ?
Qu'est ce que Dupont-Moretti peut apporter de plus ?

De plus ça apporte beaucoup plus de visibilité à ces vidéos que perso je n'aurai jamais vues sinon...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités