Frannck a écrit:marone222 a écrit:Gorkh a écrit:Pour donner un exemple français de tentative d'annulation. Vous vous rappelez de Bertrand Cantat, condamné et qui a purgé une partie de sa peine.
A sa libération, de nombreux féministes ont manifesté pour protester contre le fait qu'il participe à des festivals, des concerts ect... Il ne s'agit plus là de dénonciations mais bien d'une volonté d'effacer la carrière de Cantat.
Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative d'annulation culturelle ou historique.
Ce type a certes purgé sa peine, cela n'efface pas le crime horrible qu'il a commis. Et il me parait légitime de ne plus l'encenser comme si de rien n'était.
La prison doit également réinsérer. Les mêmes bien-pensants qui crachent sur Cantat encensent des criminels de droit commun. Je ne comprends pas cette dichotomie.
ah?
Cantat est une merde comme tous les mecs qui sont violents avec les femmes, je vois pas ou est la bien pensance là-dedans?
Après concernant sa carrière, forcément étant un personnage public , il s'expose à ce que l'on le laisse pas facilement remonter sur scène, il aurait pu reprendre une carrière de boulanger plus facilement.