Brian Addav a écrit:Pendons-le !!!
Bon, j'allais dire "mais sérieux, qu'est-ce qu'on en a foutre de Pernaut ?" mais que l'autre con de Schneiderman nous explique en loucedé sans le dire en nous le laissant supposer deviner parce que quand même que Pernaut prend sa retraite après avoir bien bossé pendant 33 ans pour préparer l'arrivée de Zemour, sérieux...
De tous les côtés ils sont de plus en plus cons.
Disons que le nom de Pernaut renvoyait ironiquement à un apéro, et que ça le définit bien. Il m'évoque plus le tonton réac, sympa sur les bords mais un peu génant dans l'absolu. Quand on n'est pas d'accord, on laisse parler par paresse et parce que, quelque part, il est rassurant d'avoir un vieux tonton réac grâce auquel on peut lever les yeux au ciel en se disant 'quel vieux con, quand même'. Puis on se ressert un verre de rouge, un spritz, un mojito ou un shot de concombre/matcha/gazon bio. Et l'apéro progresse gentiment.
Pernaut rassure gentiment ceux qui pensent qu'il a bien raison, ma pauv' dame, et que ce n'est plus ce que c'était. Il conforte aussi ceux qui pense qu'il représente un vestige du passé, un vieux con avec qui il ne sert plus à rien de discuter parce qu'il est aussi pétri de ses propres certitudes que nous le sommes des nôtres. De la bonhommie clivante. Cela paraît antinomique, et pourtant.