toque a écrit:unrefractaire a écrit:
Quant aux photos, je ne sais que dire si ce n'est qu'elles n'expliquent pas ces chiffres : le FN/RN a fait 20% aux présidentielles 2017 et un peu + aux élections pour l'assemblée de l'UE 2019... On est loin des 30 à 50% cités...
Et puis le FN/RN est tellement d'extrême droite que LFI draguait ouvertement les électeurs de ce parti en 2017.
FN/RN c'est un parti épouvantail, qui a quasi aucune chance d'accéder au pouvoir et que le PS a très bien su utiliser et maintenant LREM...
Par contre m'accuser d'être identitaire (car c'est une accusation), c'est vain et puéril... Je me demande quel âge vous avez parfois...
Le FN c'est 33% au deuxième tour de 2017 avec 10millions de voix. Au premier tour c'est régulièrement la première force politique du pays. Et vu le désastre du quinquennat Macron (et l'éparpillement de la "gôche") je m'attends à un très gros score en 2020
Par exemple moi j'ai arrêté de voté, alors que je suis allez faire barrage en 2017. Je pense que je ne serais pas le seul.
Je trouve donc qu'il bouge pas mal l’épouvantail.
Et comme le dis Anianka, toi tu t'exites pour 0.1% ... alors bon ...
Pour ce qui est de tes pudeurs de gazelles sur génération identitaire, tu insultes tout tes contradicteur d'indigéniste dans chacun de tes posts. Et quand on te met le nez dans ton caca tu joues la vierge effarouché ?
Je l'ai déjà dit, j'aime bien Onfray. Mais il est complétement en train de se perdre. Et le lien entre front populaire et generation identitaire est bien plus fort que le lien entre la "gôche" et les communautarismes.
Ce message répondait à Anianka, mais il est valable pour toi:
Il paraît que la pédagogie consiste à répéter...
1/ je n'ai jamais dit que les extrêmes se rejoignaient en tant que parti. Je parle juste de la stratégie LFI 2017 avec laquelle j'étais en accord : faire basculer le bloc populaire du FN (ainsi que des abstentionnistes) en s'appropriant quelques symboles et en prenant en compte des inquiétudes que je considère légitime - tactique balayée d'un revers de main courant 2018.
2/ je ne parle pas de partis communautaristes mais de réseaux politiques influents dans les partis constitués de la gauche.
Les résultats de ces partis explicitement liés à l'islam politique variant d'ailleurs d'un territoire à l'autre.
3/ on passe donc pour l'extrême droite de scores électoraux "30 à 50%" à "20-30%" sans un scillement...
4/ l'épouvantail RN est entre autre nourri par les politiques austéritaires des gvt depuis Mitterrand (et pas depuis Sarkozy) et par l'aveuglement et la complaisance de la gauche qui a rompu avec les revendications populaires (d'où abstention).
5/ Onfray est tellement identitaire que dans son itw Thinkerview il propose que l'Etat construise des mosquées contre l'assurance d'un contrôle des imams. Quel méchant fasciste ce philosophe...