Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 16/09/2020 16:19

Message précédent :
toque a écrit:
unrefractaire a écrit:
Quant aux photos, je ne sais que dire si ce n'est qu'elles n'expliquent pas ces chiffres : le FN/RN a fait 20% aux présidentielles 2017 et un peu + aux élections pour l'assemblée de l'UE 2019... On est loin des 30 à 50% cités...
Et puis le FN/RN est tellement d'extrême droite que LFI draguait ouvertement les électeurs de ce parti en 2017.
FN/RN c'est un parti épouvantail, qui a quasi aucune chance d'accéder au pouvoir et que le PS a très bien su utiliser et maintenant LREM...
Par contre m'accuser d'être identitaire (car c'est une accusation), c'est vain et puéril... Je me demande quel âge vous avez parfois...

Le FN c'est 33% au deuxième tour de 2017 avec 10millions de voix. Au premier tour c'est régulièrement la première force politique du pays. Et vu le désastre du quinquennat Macron (et l'éparpillement de la "gôche") je m'attends à un très gros score en 2020
Par exemple moi j'ai arrêté de voté, alors que je suis allez faire barrage en 2017. Je pense que je ne serais pas le seul.
Je trouve donc qu'il bouge pas mal l’épouvantail.
Et comme le dis Anianka, toi tu t'exites pour 0.1% ... alors bon ... :siffle:

Pour ce qui est de tes pudeurs de gazelles sur génération identitaire, tu insultes tout tes contradicteur d'indigéniste dans chacun de tes posts. Et quand on te met le nez dans ton caca tu joues la vierge effarouché ?
Je l'ai déjà dit, j'aime bien Onfray. Mais il est complétement en train de se perdre. Et le lien entre front populaire et generation identitaire est bien plus fort que le lien entre la "gôche" et les communautarismes.

Ce message répondait à Anianka, mais il est valable pour toi:
Il paraît que la pédagogie consiste à répéter...
1/ je n'ai jamais dit que les extrêmes se rejoignaient en tant que parti. Je parle juste de la stratégie LFI 2017 avec laquelle j'étais en accord : faire basculer le bloc populaire du FN (ainsi que des abstentionnistes) en s'appropriant quelques symboles et en prenant en compte des inquiétudes que je considère légitime - tactique balayée d'un revers de main courant 2018.
2/ je ne parle pas de partis communautaristes mais de réseaux politiques influents dans les partis constitués de la gauche.
Les résultats de ces partis explicitement liés à l'islam politique variant d'ailleurs d'un territoire à l'autre.
3/ on passe donc pour l'extrême droite de scores électoraux "30 à 50%" à "20-30%" sans un scillement...
4/ l'épouvantail RN est entre autre nourri par les politiques austéritaires des gvt depuis Mitterrand (et pas depuis Sarkozy) et par l'aveuglement et la complaisance de la gauche qui a rompu avec les revendications populaires (d'où abstention).
5/ Onfray est tellement identitaire que dans son itw Thinkerview il propose que l'Etat construise des mosquées contre l'assurance d'un contrôle des imams. Quel méchant fasciste ce philosophe...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 16/09/2020 16:23

toque a écrit:Le FN c'est 33% au deuxième tour de 2017 avec 10millions de voix. Au premier tour c'est régulièrement la première force politique du pays. Et vu le désastre du quinquennat Macron (et l'éparpillement de la "gôche") je m'attends à un très gros score en 2020

Étant minoritaires à l'assemblé ils devraient se contenter d'une cohabitation et n'auraient aucun poids dans les décisions prises. Pour le reste oui le risque est là.
Dernière édition par fanche le 16/09/2020 16:24, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 16/09/2020 19:12

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde où les media offrent de plus en plus de tribunes libres aux populistes de tous bords

https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... epuis-1988
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 16/09/2020 21:42

bru a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans ce monde où les media offrent de plus en plus de tribunes libres aux populistes de tous bords

Ce qui est marrant, c'est que si on te demandait ce que tu reproches à JP Pernaud, tu ne trouverais rien d'autre à dire que "euh... il fait des reportages sur les artisans de la campagne... salopard de fasciste !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 16/09/2020 21:48

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 16/09/2020 21:55

Coldo3895 a écrit:
bru a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans ce monde où les media offrent de plus en plus de tribunes libres aux populistes de tous bords

Ce qui est marrant, c'est que si on te demandait ce que tu reproches à JP Pernaud, tu ne trouverais rien d'autre à dire que "euh... il fait des reportages sur les artisans de la campagne... salopard de fasciste !"

Ca tombe bien, vu qu'il est là tu peux lui demander plutot que répondre à sa place :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 16/09/2020 22:44

Coldo3895 a écrit:Ce qui est marrant, c'est que si on te demandait ce que tu reproches à JP Pernaud, tu ne trouverais rien d'autre à dire que "euh... il fait des reportages sur les artisans de la campagne... salopard de fasciste !"

Ce qui me dérange le plus chez ce triste individu, ce ne sont pas ses reportages sur les fabricants de sabots du fin fond des campagnes, mais bien le fait qu'il ait totalement fait abstraction des devoirs de déontologie des journalistes :
- régulièrement, il se permettait de donner son point de vue sur tel fait divers voire même l'actualité et ce directement dans son JT (Il l'aurait fait ailleurs, cela aurait été différent). Un vrai journaliste se doit de donner des informations de manière neutre et impartiale.
- plusieurs fois, il a été rappelé à l'ordre pour avoir sciemment évité de traiter certains sujets d'actualité qui lui déplaisaient, alors que tous les autres media en parlaient.
Je trouve lamentable qu'on ait laissé une telle tribune dans les media et pendant des années à ce triste populiste nauséabond.
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 16/09/2020 22:46

Dernière édition par bru le 16/09/2020 22:47, édité 1 fois.
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 16/09/2020 23:01

Mais il parle vrai mon bon monsieur. C'est pas un formaté parisien !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 17/09/2020 01:25

bru a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ce qui me dérange le plus chez ce triste individu, ce ne sont pas ses reportages sur les fabricants de sabots du fin fond des campagnes, mais bien le fait qu'il ait totalement fait abstraction des devoirs de déontologie des journalistes :
- régulièrement, il se permettait de donner son point de vue sur tel fait divers voire même l'actualité et ce directement dans son JT (Il l'aurait fait ailleurs, cela aurait été différent). Un vrai journaliste se doit de donner des informations de manière neutre et impartiale.

[:kusanagui:6]

C'est bien marrant ça, t'as jamais vu un journal en Amérique du Nord, toit!
Ici c'est monnaie courante que le journaliste fasse un édito sur des nouvelles.
Vous faites encore du journal télévisé d'un autre siècle ou quoi ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/09/2020 06:37

Et puis franchement, Pernault c'est pas le pire. Au moins il dit ce qu'il pense ouvertement. Il joue pas les Calvi ou les Bourdin. Ou autre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 17/09/2020 07:39

bru a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ce qui est marrant, c'est que si on te demandait ce que tu reproches à JP Pernaud, tu ne trouverais rien d'autre à dire que "euh... il fait des reportages sur les artisans de la campagne... salopard de fasciste !"

Ce qui me dérange le plus chez ce triste individu, ce ne sont pas ses reportages sur les fabricants de sabots du fin fond des campagnes, mais bien le fait qu'il ait totalement fait abstraction des devoirs de déontologie des journalistes :
- plusieurs fois, il a été rappelé à l'ordre pour avoir sciemment évité de traiter certains sujets d'actualité qui lui déplaisaient, alors que tous les autres media en parlaient.
Je trouve lamentable qu'on ait laissé une telle tribune dans les media et pendant des années à ce triste populiste nauséabond.

t'as pas des boutons pour changer de chaines ou couper ta tv sur ta télécommande ? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nanoroc » 17/09/2020 08:19

JPP perso, je n'ai jamais regardé son journal TV. Tout comme je n'ai jamais regardé le 20h de TF1.

Très, trop populiste à mon goût.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 17/09/2020 08:36

Brian Addav a écrit:Et puis franchement, Pernault c'est pas le pire. Au moins il dit ce qu'il pense ouvertement. Il joue pas les Calvi ou les Bourdin. Ou autre.

la méthode JPP est très bien résumée dans une chronique de Daniel Schneidermann

Il est significatif, que Jean-Pierre Pernaut s'efface du 13 Heures de TF1 alors que métastase la zemmourisation. Sur le fond, le message Pernaut et le message Zemmour sont les mêmes : éloges des traditions et du terroir (ce qui est parfaitement honorable), méfiance à l'égard de tous les changements (ce qui n'est pas forcément très intelligent), et rejet viscéral de l'allogène (ce qui peut s'apparenter à un délit). Mais où Zemmour s'étale dans le décomplexé explicite, tout l'art de Pernaut consistait dans ses pieds de sujet, dans son jeu de mimiques admiratives ou courroucées, dans ses transitions ébahies, dans le message implicite, en complicité présumée avec son public, qui signifiait "on ne peut pas le dire tout haut, mais on se comprend". Deux époques.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/09/2020 09:41

Pendons-le !!!

Bon, j'allais dire "mais sérieux, qu'est-ce qu'on en a foutre de Pernaut ?" mais que l'autre con de Schneiderman nous explique en loucedé sans le dire en nous le laissant supposer deviner parce que quand même que Pernaut prend sa retraite après avoir bien bossé pendant 33 ans pour préparer l'arrivée de Zemour, sérieux...

De tous les côtés ils sont de plus en plus cons.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 17/09/2020 09:42

C’est cool d’apporter aussi vite d’autres preuves que la cancel culture est bien un fantasme de dominants. :D :

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/09/2020 10:02

corbulon a écrit:Image

Changer le titre de l'oeuvre c'était déjà d'un ridicule absolu mais là..... on touche le fond de la connerie.... :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/09/2020 10:02

Là, la dernière, faut bien avouer qu'en terme de tartufferie c'est du très haut level.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 17/09/2020 10:04

nexus4 a écrit:Là, la dernière, faut bien avouer qu'en terme de tartufferie c'est du très haut level.

:lol: ils vont nous dire que c'est par probité commerciale ... :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2020 10:12

la cancel culture

allons bon, encore un nouveau cheval de bataille, et pour les béotiens c'est quoi le concept ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 17/09/2020 10:16

Brian Addav a écrit:Pendons-le !!!

Bon, j'allais dire "mais sérieux, qu'est-ce qu'on en a foutre de Pernaut ?" mais que l'autre con de Schneiderman nous explique en loucedé sans le dire en nous le laissant supposer deviner parce que quand même que Pernaut prend sa retraite après avoir bien bossé pendant 33 ans pour préparer l'arrivée de Zemour, sérieux...

De tous les côtés ils sont de plus en plus cons.

Disons que le nom de Pernaut renvoyait ironiquement à un apéro, et que ça le définit bien. Il m'évoque plus le tonton réac, sympa sur les bords mais un peu génant dans l'absolu. Quand on n'est pas d'accord, on laisse parler par paresse et parce que, quelque part, il est rassurant d'avoir un vieux tonton réac grâce auquel on peut lever les yeux au ciel en se disant 'quel vieux con, quand même'. Puis on se ressert un verre de rouge, un spritz, un mojito ou un shot de concombre/matcha/gazon bio. Et l'apéro progresse gentiment.
Pernaut rassure gentiment ceux qui pensent qu'il a bien raison, ma pauv' dame, et que ce n'est plus ce que c'était. Il conforte aussi ceux qui pense qu'il représente un vestige du passé, un vieux con avec qui il ne sert plus à rien de discuter parce qu'il est aussi pétri de ses propres certitudes que nous le sommes des nôtres. De la bonhommie clivante. Cela paraît antinomique, et pourtant.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro