unrefractaire a écrit:Que toutes ces embrouilles servent à quelque chose...
Lier les impératifs environnementaux à la nécessaire critique du modèle de production et de consommation dans une perspective démocratique (et au passage en égratignant le phénomène anecdotique de Greta Thunberg), c’est possible… Anne-Cécile Robert l’a fait dans Le Diplo (ça date de janvier 2020) !
2 phrases bien senties...
« La lanceuse d’alerte Greta Thunberg, qui a su éveiller l’attention des dirigeants du monde, devient ici une sorte de Bernadette Soubirous des temps postmodernes, menant de gigantesques processions à travers le monde sans jamais dire un mot des accords de libre-échange et de leurs effets sur l’environnement.
Pointer du doigt la responsabilité de l’homme (en parlant d’anthropocène) efface opportunément la responsabilité du productivisme, ou du mode de production, au profit d’une sorte de « pensée unique » de la lutte contre le réchauffement climatique qui fait la part belle au capitalisme vert. »
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/01/ROBERT/61209
unrefractaire a écrit:Que toutes ces embrouilles servent à quelque chose...
Lier les impératifs environnementaux à la nécessaire critique du modèle de production et de consommation dans une perspective démocratique (et au passage en égratignant le phénomène anecdotique de Greta Thunberg), c’est possible… Anne-Cécile Robert l’a fait dans Le Diplo (ça date de janvier 2020) !
« La lanceuse d’alerte Greta Thunberg, qui a su éveiller l’attention des dirigeants du monde, devient ici une sorte de Bernadette Soubirous des temps postmodernes, menant de gigantesques processions à travers le monde sans jamais dire un mot des accords de libre-échange et de leurs effets sur l’environnement.
Pointer du doigt la responsabilité de l’homme (en parlant d’anthropocène) efface opportunément la responsabilité du productivisme, ou du mode de production, au profit d’une sorte de « pensée unique » de la lutte contre le réchauffement climatique qui fait la part belle au capitalisme vert. »
unrefractaire a écrit:Je suis contre les identitaires, quel que soit leur bord...
unrefractaire a écrit: Libre à toi de défiler auprès de cette mouvance communautariste, ton choix est fait effectivement, seras-tu capable d'en assumer les conséquences politiques ?
unrefractaire a écrit:Je n'ai toujours pas ma réponse : pour ou contre la revendication portée par le CCIF ce 22 août 2020 que l'état français reconnaissance une minorité musulmane en France ?
unrefractaire a écrit:C'est une vraie proposition que fait là le CCIF...
unrefractaire a écrit:Gorkh a écrit:Ah merde nos éléments de langage sont trop visibles là...toque a écrit:L’extrême droite c'est grosso merdo entre 30 et 50 % a toutes les élections.
Le parti indigeniste je l'ai est jamais vu à une élection.
Mais c'est bien ! Continue don Quichotte, tu vas les avoir ces salauds !
Entre fricoter avec génération identitaire comme tu le fais ou risquer de marcher à coté d'un membre de "justice pour adama" dans une manif, mon choix est vite fait
Mais au fait, qu'appelez-vous "extrême droite" pour constater des scores entre 30 et 50%???
BOBetBOBETTE a écrit:
Excellentes les 20 premières minutes !
toque a écrit:Je me suis permis de mettre urb, ghork, Anianka, et de façon plus général tout ceux que unrefractaire appel la "gôche" dans le lot. Ça fait du monde . Y'a même moyen que tu sois dedans
Je ne crois pas qu'il y ai un seul indigéniste sur ce forum qui prône pour un statut spécial pour chaque communauté et qui combatte l'universalisme républicain. (Corbu peut être ? Même pas certain.)
En tout cas dans la forme dénoncé par unrefractaire. Parce-ce que des gens qui vomissent le mot fraternité et qui mettent a mal cet universalisme, on en a malheureusement de plus en plus sur le forum
toque a écrit:Je me suis permis de mettre urb, ghork, Anianka, et de façon plus général tout ceux que unrefractaire appel la "gôche" dans le lot. Ça fait du monde . Y'a même moyen que tu sois dedans
Olaf Le Bou a écrit:unrefractaire a écrit:Que toutes ces embrouilles servent à quelque chose...
j'aime bien Anne-Cécile Robert, et je dis pas ça parce que c'était une copine de collège.
cependant pointer la responsabilité du capitalisme productiviste est un peu court, c'est un atavisme plus profond et une injonction bien ancienne que celle du croissez et multipliez qui est l'un des plus puissants moteurs de l'activité humaine.
ubr84 a écrit:toque a écrit:Je me suis permis de mettre urb, ghork, Anianka, et de façon plus général tout ceux que unrefractaire appel la "gôche" dans le lot. Ça fait du monde . Y'a même moyen que tu sois dedans
unrefractaire a écrit:On va dire que chacun campe sur ses positions mais, là où tu te trompes, et lourdement, c'est que:
1/ l'analyse de l'influence des réseaux politiques dénommé indigéniste ne vient pas de la "fachosphère".
2/ ne concerne aucunement les personnes de ce forum, je ne cesse de la répéter, cela concerne la stratégie des partis qui occupent le champ de la gauche.
unrefractaire a écrit:Et ta réponse à ma question ne suffit pas :
Mais au fait, qu'appelles-tu "extrême droite" pour constater des scores entre 30 et 50%???
toque a écrit:unrefractaire a écrit:On va dire que chacun campe sur ses positions mais, là où tu te trompes, et lourdement, c'est que:
1/ l'analyse de l'influence des réseaux politiques dénommé indigéniste ne vient pas de la "fachosphère".
2/ ne concerne aucunement les personnes de ce forum, je ne cesse de la répéter, cela concerne la stratégie des partis qui occupent le champ de la gauche.
1/ Je ne sais toujours pas d’où ils viennent pour ma part.Moi je n'ai lu que des conneries à ce sujet. Cela ne veux pas dire que j'ai raison, je me trompe peux être. En l'état je persiste, le séparatisme, n'est en aucun cas une menace républicaine ou démocratique. Ils ne représente rien et je serais mort et enterré qu'on aura toujours pas l'embryon d'une loi pour un statut particulier pour les citoyens musulmans en France. En revanche l'islam radical est un danger du point de vue sécuritaire et c'est sur ce plan qu'il faut mettre les moyens pour la lutte. Les écervelées qui plongent dans le terrorisme ne représenteront jamais un nombre suffisant pour peser politiquement, et ils sont bien trop radicalisé pour les rattraper par le biais politique. La réponse est sécuritaire.
2/ Tous tes post sont la pour nous expliquer a quel point on pense mal, puisque qu'on pense comme la gôche et que la gôche fait le jeux des indigénistes.
Je ne sais toujours pas qui est cette gôche pour ma part. Même Obono, je l'ai entendu sur médiapart et elle défend sans réserve l'universalisme républicain. Je ne sais donc pas de quelle stratégie tu parles.unrefractaire a écrit:Et ta réponse à ma question ne suffit pas :
Mais au fait, qu'appelles-tu "extrême droite" pour constater des scores entre 30 et 50%???
Elle devrais pourtant te suffire. Tu tournes d'un mauvais conton. Si pour toi le FN n'est plus l'extrême droite alors tu t'es perdu avec Onfray. Je te souhaite bien du plaisir avec tes nouveau pote de génération identitaire.
unrefractaire a écrit:Et puis le FN/RN est tellement d'extrême droite que LFI draguait ouvertement les électeurs de ce parti en 2017.
unrefractaire a écrit:
Quant aux photos, je ne sais que dire si ce n'est qu'elles n'expliquent pas ces chiffres : le FN/RN a fait 20% aux présidentielles 2017 et un peu + aux élections pour l'assemblée de l'UE 2019... On est loin des 30 à 50% cités...
Et puis le FN/RN est tellement d'extrême droite que LFI draguait ouvertement les électeurs de ce parti en 2017.
FN/RN c'est un parti épouvantail, qui a quasi aucune chance d'accéder au pouvoir et que le PS a très bien su utiliser et maintenant LREM...
Par contre m'accuser d'être identitaire (car c'est une accusation), c'est vain et puéril... Je me demande quel âge vous avez parfois...
toque a écrit:unrefractaire a écrit:
Quant aux photos, je ne sais que dire si ce n'est qu'elles n'expliquent pas ces chiffres : le FN/RN a fait 20% aux présidentielles 2017 et un peu + aux élections pour l'assemblée de l'UE 2019... On est loin des 30 à 50% cités...
Et puis le FN/RN est tellement d'extrême droite que LFI draguait ouvertement les électeurs de ce parti en 2017.
FN/RN c'est un parti épouvantail, qui a quasi aucune chance d'accéder au pouvoir et que le PS a très bien su utiliser et maintenant LREM...
Par contre m'accuser d'être identitaire (car c'est une accusation), c'est vain et puéril... Je me demande quel âge vous avez parfois...
Le FN c'est 33% au deuxième tour de 2017 avec 10millions de voix. Au premier tour c'est régulièrement la première force politique du pays. Et vu le désastre du quinquennat Macron (et l'éparpillement de la "gôche") je m'attends à un très gros score en 2020
Par exemple moi j'ai arrêté de voté, alors que je suis allez faire barrage en 2017. Je pense que je ne serais pas le seul.
Je trouve donc qu'il bouge pas mal l’épouvantail.
Et comme le dis Anianka, toi tu t'exites pour 0.1% ... alors bon ...
Pour ce qui est de tes pudeurs de gazelles sur génération identitaire, tu insultes tout tes contradicteur d'indigéniste dans chacun de tes posts. Et quand on te met le nez dans ton caca tu joues la vierge effarouché ?
Je l'ai déjà dit, j'aime bien Onfray. Mais il est complétement en train de se perdre. Et le lien entre front populaire et generation identitaire est bien plus fort que le lien entre la "gôche" et les communautarismes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité