Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/09/2020 21:36

Message précédent :
toine74 a écrit:Euh... c'est quoi l'indigénisme ? La définition que je trouve est en rapport avec les indiens d'Amazonie. J'ai comme impression que ce n'est pas de ça dont il est question ici. :?

Je dirais que c'est en rapport avec les IDR, qui d'ailleurs portent mal leur nom puisque les indigènes selon la définition seraient leur fameux souchiens :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 21:39

toine74 a écrit:J'ai comme impression que ce n'est pas de ça dont il est question ici. :?

Peut-être que Greta est copine avec Raoni ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 22:35

fanche a écrit:J'avoue que là il m'a semé :D

L'espèce de millénarisme professé par Gorkh, et assez courant dans cette gôche qui occupe l'espace de la gauche, c'est à mettre en rapport avec le prophétisme de Greta Thunberg (selon moi)...
"La terre brûle": ce genre de banalité assénée, ça ne me fait plus rire... En tant que citoyen je suis en attente d'autre chose...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 15/09/2020 22:36

Sincèrement, vous ne voyez pas le rapport avec corbulon ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 22:39

toine74 a écrit:Euh... c'est quoi l'indigénisme ? La définition que je trouve est en rapport avec les indiens d'Amazonie. J'ai comme impression que ce n'est pas de ça dont il est question ici. :?

C'est l'idéologie du mouvement devenu parti des indigènes de la République, issue des thèses décoloniales...
C'est long à expliquer : tu as des analyses critiques du phénomène dans Marianne, et leurs thèses tu les trouves sur le site du PIR ou sur Les mots sont importants.
À partir de là, tu peux te faire une idée.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 22:42

Gorkh a écrit:Sincèrement, vous ne voyez pas le rapport avec corbulon ?

Dit celui qui reprend les mêmes éléments de langage (racisme systémique, minorités opprimées) et caractérise de "conneries" toute contestation de ses affirmations...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 15/09/2020 22:47

unrefractaire a écrit:C'est l'idéologie du mouvement devenu parti des indigènes de la République, issue des thèses décoloniales...

Les gugusses ils/elles doivent être 20 membres dont 4 à entretenir le site internet et ils/elles arrivent à être l'obsession de unrefractaire.

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 22:51

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:C'est l'idéologie du mouvement devenu parti des indigènes de la République, issue des thèses décoloniales...

Les gugusses ils/elles doivent être 20 membres dont 4 à entretenir le site internet et ils/elles arrivent à être l'obsession de unrefractaire.

:lol:

Vous êtes trop drôle avec vos éléments de langage : obsession, manie, marotte... Le caractère minoritaire étant bien entendu fortement contesté lorsqu'il s'agit de l'extrême droite...
Tu parles de gugusse, ce n'est pas dans cette mouvance que je les vois...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 15/09/2020 22:59

L’extrême droite c'est grosso merdo entre 30 et 50 % a toutes les élections.

Le parti indigeniste je ne les ai jamais vu à une élection.

Mais c'est bien ! Continue don Quichotte, tu vas les avoir ces salauds !

Entre fricoter avec génération identitaire comme tu le fais ou risquer de marcher à coté d'un membre de "justice pour adama" dans une manif, mon choix est vite fait ;)
Dernière édition par toque le 15/09/2020 23:02, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 15/09/2020 23:02

unrefractaire a écrit:
toque a écrit:

[emoji38]

Vous êtes trop drôle avec vos éléments de langage : obsession, manie, marotte... Le caractère minoritaire étant bien entendu fortement contesté lorsqu'il s'agit de l'extrême droite...
Tu parles de gugusse, ce n'est pas dans cette mouvance que je les vois...

Sus aux moulins !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/09/2020 23:03

toque a écrit:L’extrême droite c'est grosso merdo entre 30 et 50 % a toutes les élections.

Le parti indigeniste je l'ai est jamais vu à une élection.

Entre fricoter avec génération identitaire comme tu le fais ou risquer de marcher à coté d'un membre de "justice pour adama" dans une manif, mon choix est vite fait ;)
Ah merde nos éléments de langage sont trop visibles là...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 23:12

toque a écrit:L’extrême droite c'est grosso merdo entre 30 et 50 % a toutes les élections.

Je ne pense pas que l'extrême droite soit combattue que depuis 20 ans... Le FN a commencé par des score très minimes, puis s'est développé.
Les indigénistes sont très influents dans les partis de la gauche et dans certains départements universitaires. Tu peux le nier et nier toutes les analyses qui existent, je ne peux rien pour toi.
Il n'est pire sourd...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 15/09/2020 23:13

Houla!
On va dormir les gars?
Je ne voulais pas dire tous ensemble :D

dodo
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 23:16

Gorkh a écrit:
toque a écrit:Entre fricoter avec génération identitaire comme tu le fais ou risquer de marcher à coté d'un membre de "justice pour adama" dans une manif, mon choix est vite fait ;)

Tu as ajouté une phrase...
Je suis contre les identitaires, quel que soit leur bord... Libre à toi de défiler auprès de cette mouvance communautariste, ton choix est fait effectivement, seras-tu capable d'en assumer les conséquences politiques ?
Je n'ai toujours pas ma réponse : pour ou contre la revendication portée par le CCIF ce 22 août 2020 que l'état français reconnaissance une minorité musulmane en France ?
C'est une vraie proposition que fait là le CCIF...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 23:34

Gorkh a écrit:

Mais au fait, qu'appelez-vous "extrême droite" pour constater des scores entre 30 et 50%???
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 23:35

unrefractaire a écrit:

L'espèce de millénarisme professé par Gorkh, et assez courant dans cette gôche qui occupe l'espace de la gauche, c'est à mettre en rapport avec le prophétisme de Greta Thunberg (selon moi)...

Que ce soit la gôche, la gauche, la droite, la drouate ou n'importe quelle mouvance, faudra quand même s'atteler un jour au problème de plus en plus épineux des modifications climatiques.
Je ne pense pas que ce soit millénariste que de prétendre cela.
Et je ne pense pas que les préoccupations que tu mets en avant, à mon sens légitimement, à propos de la régression de l'universalisme républicain face à des communautarismes exacerbés (de quelque bord qu'ils puissent être) doivent pour autant occulter l'enjeu majeur du climat.
Quant à Greta Thunberg, son leitmotiv aux décideurs politiques et économiques du monde entier, c'est "écoutez les scientifiques". Libre à toi de trouver ça irrationnel et de la taxer de prophétisme mais, si tu veux mon avis, ça fait pas très sérieux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 23:44

euh... si vous le dites a écrit:
unrefractaire a écrit:

Que ce soit la gôche, la gauche, la droite, la drouate ou n'importe quelle mouvance, faudra quand même s'atteler un jour au problème de plus en plus épineux des modifications climatiques.
Et je ne pense pas que les préoccupations que tu mets en avant, à mon sens légitimement, à propos de la régression de l'universalisme républicain face à des communautarismes exacerbés (de quelque bord qu'ils puissent être) doivent pour autant occulter l'enjeu majeur du climat.
Quant à Greta Thunberg, son leitmotiv aux décideurs politiques et économiques du monde entier, c'est "écoutez les scientifiques". Libre à toi de trouver ça irrationnel et de la taxer de prophétisme mais, si tu veux mon avis, ça fait pas très sérieux.

Le message d'origine de Gorkh parlait de divers sujets présentés sur le mode catastrophique: c'est ce catastrophisme dénué de toute proposition qui en fait une sorte de millénarisme...
Dans son dernier post sur EELV, Tatiana Ventôse reproche le positionnement antinucléaire d'EELV alors que l'énergie nucléaire est recommandée par le rapport du GIEC pour son moindre rejet de CO2: qui rejette le rationalisme ?

Et je constate que les sympathisants de gôche du forum éviteront une fois de plus de se positionner sur la revendication du CCIF...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 16/09/2020 00:02

unrefractaire a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
unrefractaire a écrit:

Le message d'origine de Gorkh parlait de divers sujets présentés sur le mode catastrophique: c'est ce catastrophisme dénué de toute proposition qui en fait une sorte de millénarisme...
Dans son dernier post sur EELV, Tatiana Ventôse reproche le positionnement antinucléaire d'EELV alors que l'énergie nucléaire est recommandée par le rapport du GIEC pour son moindre rejet de CO2: qui rejette le rationalisme ?
Et je constate que les sympathisants de gôche du forum éviteront une fois de plus de se positionner sur la revendication du CCIF...

Mon dieu mais que tu peux être obtus...
Je ne passe pas ma vie sur ce forum, j'ai d'autres choses à foutre et même si c'était pas le cas, c'est un forum de bd... Personne n'est tenu d'exposer ses opinions ici. Ou de se positionner sur je ne sais pas quoi.
Mais comme tu t'es créé dans ta tête un fantasme de petit gauchiste bourgeois, tu imagines que ceux qui sont un peu tendance ''gôche'' pensent tous la même chose, comme de parfaits petits robots.
Donc j'ai mes avis et ils sont très loin d'être ceux que tu caricatures à longueur de journée.

Honnêtement, la majorité du temps, quand tu m'accuses de quelque chose, je ne sais même pas de quoi tu parles.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 16/09/2020 00:13

Gorkh a écrit:Mon dieu mais que tu peux être obtus...
Je ne passe pas ma vie sur ce forum, j'ai d'autres choses à foutre et même si c'était pas le cas, c'est un forum de bd... Personne n'est tenu d'exposer ses opinions ici. Ou de se positionner sur je ne sais pas quoi.
Mais comme tu t'es créé dans ta tête un fantasme de petit gauchiste bourgeois, tu imagines que ceux qui sont un peu tendance ''gôche'' pensent tous la même chose, comme de parfaits petits robots.
Donc j'ai mes avis et ils sont très loin d'être ceux que tu caricatures à longueur de journée.

Honnêtement, la majorité du temps, quand tu m'accuses de quelque chose, je ne sais même pas de quoi tu parles.

Écoute, la prochaine fois, tu ne me cites pas dans une de tes publications, OK?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 16/09/2020 00:16

Je ne te promets rien.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 16/09/2020 03:02

Que toutes ces embrouilles servent à quelque chose...

Lier les impératifs environnementaux à la nécessaire critique du modèle de production et de consommation dans une perspective démocratique (et au passage en égratignant le phénomène anecdotique de Greta Thunberg), c’est possible… Anne-Cécile Robert l’a fait dans Le Diplo (ça date de janvier 2020) !

2 phrases bien senties...
« La lanceuse d’alerte Greta Thunberg, qui a su éveiller l’attention des dirigeants du monde, devient ici une sorte de Bernadette Soubirous des temps postmodernes, menant de gigantesques processions à travers le monde sans jamais dire un mot des accords de libre-échange et de leurs effets sur l’environnement.
Pointer du doigt la responsabilité de l’homme (en parlant d’anthropocène) efface opportunément la responsabilité du productivisme, ou du mode de production, au profit d’une sorte de « pensée unique » de la lutte contre le réchauffement climatique qui fait la part belle au capitalisme vert. »
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/01/ROBERT/61209
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro