Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/09/2020 15:43

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:Nullement dans ton dos puisque tu l'as lu.
Marottes dans cette phrase voulait dire sujet d'intérêt (donc ce que tu dis) mais avec une certaine obsession. Note que ce n'est pas péjoratif d'avoir des marottes.

Pour le reste, j'ai pas envie de débattre.

Tu nommes quelqu'un et lorsque ce quelqu'un répond, tu indiques ta non envie de débattre... Étrange point de vue...

Et la définition que je retiens de marotte est bien péjorative - Lexilogos le confirme... Mais je laisse entière liberté d'expression.
C. − Au fig. (de A 1 en partic.), fam. Ce qui fait l'objet d'un goût excessif, maniaque. Synon. idée fixe, manie, dada.
https://www.cnrtl.fr/definition/marotte

Je nomme quelqu'un au passage.

Pour le point vocabulaire, bien entendu que marotte est un peu négatif. Mais bon tout le monde en a. C'est ça que je voulais dire.
Le problème n'est pas d'avoir des marottes, c'est d'une : quelles sont elles ? (Et pour le coup, je trouve que les tiennes ne sont pas... Terribles) et deux : comment on se comporte vis à vis des autres en relation de ces marottes (corbulon).

Pour le débat, je n'avais fait aucun commentaire dans ce message sur les conneries que tu racontes. Avoue juste que tu sautes sur toutes les occasions pour étaler ta prose. Comme il se doit quand on a une marotte [emoji28]

C'est bizarre je pointe que je suis d'accord avec toi sur ton reproche à Corbulon quand Corbulon assimile tout adversaire au "facho" et que tu conviens que c'est contre-productif... Mais tu fais quasiment la même chose...

dis le mec qui parle d'une gôche tout le temps , qui conspirerait avec des islamiste pour virer le bon français de france ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 15:59

Anianka a écrit:dis le mec qui parle d'une gôche tout le temps , qui conspirerait avec des islamiste pour virer le bon français de france ...

Tiens, la meute se rassemble...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 15/09/2020 16:37

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:Nullement dans ton dos puisque tu l'as lu.
Marottes dans cette phrase voulait dire sujet d'intérêt (donc ce que tu dis) mais avec une certaine obsession. Note que ce n'est pas péjoratif d'avoir des marottes.

Pour le reste, j'ai pas envie de débattre.

Tu nommes quelqu'un et lorsque ce quelqu'un répond, tu indiques ta non envie de débattre... Étrange point de vue...

Et la définition que je retiens de marotte est bien péjorative - Lexilogos le confirme... Mais je laisse entière liberté d'expression.
C. − Au fig. (de A 1 en partic.), fam. Ce qui fait l'objet d'un goût excessif, maniaque. Synon. idée fixe, manie, dada.
https://www.cnrtl.fr/definition/marotte

Je nomme quelqu'un au passage.

Pour le point vocabulaire, bien entendu que marotte est un peu négatif. Mais bon tout le monde en a. C'est ça que je voulais dire.
Le problème n'est pas d'avoir des marottes, c'est d'une : quelles sont elles ? (Et pour le coup, je trouve que les tiennes ne sont pas... Terribles) et deux : comment on se comporte vis à vis des autres en relation de ces marottes (corbulon).

Pour le débat, je n'avais fait aucun commentaire dans ce message sur les conneries que tu racontes. Avoue juste que tu sautes sur toutes les occasions pour étaler ta prose. Comme il se doit quand on a une marotte [emoji28]

C'est bizarre je pointe que je suis d'accord avec toi sur ton reproche à Corbulon quand Corbulon assimile tout adversaire au "facho" et que tu conviens que c'est contre-productif... Mais tu fais quasiment la même chose...
Je trouve que tu dis des conneries. Oui. Mais je n'ai pas dit facho. Pas cette fois en tout cas.

Par contre, clairement, je ne te considère pas du tout entrant dans la définition d'un modéré.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/09/2020 16:41

Gorkh a écrit: Oui. Mais je n'ai pas dit facho. Pas cette fois en tout cas.

on dit pas facho, on dit la drouâte
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/09/2020 16:56

Corbulonnerie n°1:
- si tu n'es pas indigéniste, c'est que tu es raciste

Corbulonnerie n°2:
- si tu n'es pas de gauche (tendance LFI, LO, NPA), c'est que tu es un facho

Corbulonnerie n°3:
- si tu ne comprends pas (ou si tu ne partages pas) les autres corbulonneries, c'est que tu es raciste et facho

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 15/09/2020 17:14

C'est exactement comme ça que je me définis, incroyable exactitude dans la définition politique d'une personne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2020 17:23

et allez, encore un intégriste qui fonce sur une terrasse de bistro au nom de dieu :x

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ntre-ville
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 15/09/2020 17:27

Rôôô encore un déséquilibré, rien de plus :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2020 17:29

fanche a écrit:Rôôô encore un déséquilibré, rien de plus :D

« La question est maintenant de savoir s’il avait des problèmes psychologiques », a souligné le parquet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 17:33

Gorkh a écrit:Après la planète brûle, les femmes sont majoritairement dominées, y compris dans nos démocraties, et le racisme et l'intolérance sont systémiques. Ça veut donc dire que les modérés ne sont probablement pas assez outrés. Mais je ne sais pas si se les mettre à dos, ça marche..

Si tu considères que je dis des "conneries" et que je ne suis pas "modéré", tu devrais te relire... parce que ce millénarisme de salon, c'est juste pas très sérieux...
Mais peut-être as-tu l'ambition de succéder à sainte Greta...?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 17:35

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:Rôôô encore un déséquilibré, rien de plus :D

« La question est maintenant de savoir s’il avait des problèmes psychologiques », a souligné le parquet.

Un certain Vincent Liautard du Printemps républicain avait dit dans un papier : on peut être déséquilibré mental ET terroriste...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 15/09/2020 17:48

Je ne faisais que me moquer de ce terme rabâché à l'envie dès qu'un attentat avait lieu pour qualifier les terroristes. D'ailleurs pourquoi est-ce que j'utilise le passé?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 18:25

fanche a écrit:Je ne faisais que me moquer de ce terme rabâché à l'envie dès qu'un attentat avait lieu pour qualifier les terroristes. D'ailleurs pourquoi est-ce que j'utilise le passé?

J'avais pigé... ;)
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 15/09/2020 21:03

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:Après la planète brûle, les femmes sont majoritairement dominées, y compris dans nos démocraties, et le racisme et l'intolérance sont systémiques. Ça veut donc dire que les modérés ne sont probablement pas assez outrés. Mais je ne sais pas si se les mettre à dos, ça marche..

Si tu considères que je dis des "conneries" et que je ne suis pas "modéré", tu devrais te relire... parce que ce millénarisme de salon, c'est juste pas très sérieux...

Je supprime. Tu as failli m'avoir mais je n'ai aucune envie de débattre avec toi.
Allez, je suis un millenial et vive sainte greta. J'ai honte d'être un homme blanc et comme me foutre de la teinture noire sur la peau serait m'approprier honteusement une autre culture (opprimée qui plus est), je vais par solidarité envers toutes les minorités me faire une transition sexuelle. Bientot, je serais Gorkhette !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/09/2020 21:10

Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:

Je supprime. Tu as failli m'avoir mais je n'ai aucune envie de débattre avec toi.
Allez, je suis un millenial et vive sainte greta. J'ai honte d'être un homme blanc et comme me foutre de la teinture noire sur la peau serait m'approprier honteusement une autre culture (opprimée qui plus est), je vais par solidarité envers toutes les minorités me faire une transition sexuelle. Bientot, je serais Gorkhette !

On peut aussi commencer à creuser si vous le voulez car je trouve dans vos deux discours des choses qui me semblent très vraies et pas forcément contradictoires
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 15/09/2020 21:19

Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:

Si tu ne vois pas le champ d'en face de chez toi, c'est que la planète ne brule pas ?
Les femmes sont traitées à l'égal des hommes ?
Il n'y a ni racisme ni intolérance ?

Sans déconner unrefractaire. Il va falloir m'expliquer en quoi c'est faux. Mais vraiment. Allez, admettons que tu aies raison sur les vils réseaux indigénistes. Sur toute la ligne. Bravo. Tu es un visionnaire. En quoi est-ce que ces affirmations seraient fausses ?

Ces affirmations sont outrées (pour reprendre ton terme), raison pour laquelle les citoyens modérés et raisonnables ne vont pas, par exemple:
défiler avec des réseaux islamistes et communautaristes pour protester contre un certain racisme;
supporter ou coller des mots d'ordre politiques misandres ("Papa a tué maman" ou la saillie de l'élue de Paris);
accepter les insultes racistes au nom de l'antiracisme ("arabe de service", "bounty", etc.).
Et tu peux continuer à penser que les réseaux indigénistes ou décoloniaux sont inexistants en ignorant les études qui existent et en étant persuadé que je sors tout cela de mon chapeau ou de la fachosphère...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 21:22

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:

Si tu ne vois pas le champ d'en face de chez toi, c'est que la planète ne brule pas ?

Sans déconner unrefractaire. Il va falloir m'expliquer en quoi c'est faux. Mais vraiment. Allez, admettons que tu aies raison sur les vils réseaux indigénistes. Sur toute la ligne. Bravo. Tu es un visionnaire. En quoi est-ce que ces affirmations seraient fausses ?

Ces affirmations sont outrées (pour reprendre ton terme), raison pour laquelle les citoyens modérés et raisonnables ne vont pas, par exemple:
défiler avec des réseaux islamistes et communautaristes pour protester contre un certain racisme;
supporter ou coller des mots d'ordre politiques misandres ("Papa a tué maman" ou la saillie de l'élue de Paris);
accepter les insultes racistes au nom de l'antiracisme ("arabe de service", "bounty", etc.).
Et tu peux continuer à penser que les réseaux indigénistes ou décoloniaux sont inexistants en ignorant les études qui existent et en étant persuadé que je sors tout cela de mon chapeau ou de la fachosphère...

Et c'est quoi le rapport de tout ça avec Greta Thunberg ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 15/09/2020 21:24

J'avoue que là il m'a semé :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/09/2020 21:31

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:

Forcément, il fallait que tu vois mon message avant que je le supprime.
Et j'ai failli recreuser mais sincèrement discuter avec toi, ça ne sert à rien. Donc tiens toi à mon autre message.
Contente toi juste de me dire qui d'autres je suis sensé aduler parce que tu as l'air bien plus au fait que moi sur les grands pontes de la gôche et de leur pensée.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 15/09/2020 21:32

Euh... c'est quoi l'indigénisme ? La définition que je trouve est en rapport avec les indiens d'Amazonie. J'ai comme impression que ce n'est pas de ça dont il est question ici. :?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/09/2020 21:36

toine74 a écrit:Euh... c'est quoi l'indigénisme ? La définition que je trouve est en rapport avec les indiens d'Amazonie. J'ai comme impression que ce n'est pas de ça dont il est question ici. :?

Je dirais que c'est en rapport avec les IDR, qui d'ailleurs portent mal leur nom puisque les indigènes selon la définition seraient leur fameux souchiens :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro