unrefractaire a écrit:Gorkh a écrit:unrefractaire a écrit:Gorkh a écrit:Nullement dans ton dos puisque tu l'as lu.
Marottes dans cette phrase voulait dire sujet d'intérêt (donc ce que tu dis) mais avec une certaine obsession. Note que ce n'est pas péjoratif d'avoir des marottes.
Pour le reste, j'ai pas envie de débattre.
Tu nommes quelqu'un et lorsque ce quelqu'un répond, tu indiques ta non envie de débattre... Étrange point de vue...
Et la définition que je retiens de marotte est bien péjorative - Lexilogos le confirme... Mais je laisse entière liberté d'expression.
C. − Au fig. (de A 1 en partic.), fam. Ce qui fait l'objet d'un goût excessif, maniaque. Synon. idée fixe, manie, dada.
https://www.cnrtl.fr/definition/marotte
Je nomme quelqu'un au passage.
Pour le point vocabulaire, bien entendu que marotte est un peu négatif. Mais bon tout le monde en a. C'est ça que je voulais dire.
Le problème n'est pas d'avoir des marottes, c'est d'une : quelles sont elles ? (Et pour le coup, je trouve que les tiennes ne sont pas... Terribles) et deux : comment on se comporte vis à vis des autres en relation de ces marottes (corbulon).
Pour le débat, je n'avais fait aucun commentaire dans ce message sur les conneries que tu racontes. Avoue juste que tu sautes sur toutes les occasions pour étaler ta prose. Comme il se doit quand on a une marotte [emoji28]
C'est bizarre je pointe que je suis d'accord avec toi sur ton reproche à Corbulon quand Corbulon assimile tout adversaire au "facho" et que tu conviens que c'est contre-productif... Mais tu fais quasiment la même chose...
dis le mec qui parle d'une gôche tout le temps , qui conspirerait avec des islamiste pour virer le bon français de france ...