nexus4 a écrit:Mince :Coronavirus : AstraZeneca suspend les essais de son vaccin après l'apparition d'une "maladie potentiellement inexpliquée" chez un volontaire. Le groupe pharmaceutique anglo-suédois a déjà vendu des millions de doses de ce vaccin, l'un des plus avancés en l'état actuel de la recherche.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 99697.html
- Docteur, c'est normal ce pédicule au bout de mon nez ?
- Boarf, un effet secondaire.
- Ca fait loucher, quand même.
- Faut trouver une utilité. Essayez de mentir pour voir !
L'Ombre Jaune a écrit:Et bien moi j'aime bien quand Onfray pique là où ça fait mal, et quand il fait voler en éclats certains préjugés (certaines catégorisations politiques stériles et manichéennes -"LA gauche, LA droite"-, la dénonciation d'une novlangue qui parle d'incivilités pour qualifier des agressions physiques graves, la perte de contrôle de certains territoires, le mépris affiché par beaucoup pour les "provinciaux", le questionnement de ce que fait vraiment Macron, les pleurnichements à géométrie variable, le "déterrage de topic" en rappelant ce qu'était la gauche d'avant Giscard, etc.)
" « Je n’ai vu ce soir que des personnes motivées pour que les choses se fassent correctement, et l’Etat sera aux côtés des salariés de ce site, et plus largement en France. On a beaucoup parlé pendant la crise des premières lignes, des deuxièmes lignes, tous les personnels, partout en France, dans les secteurs des transports qui se sont mobilisés, on ne les oublie évidemment pas, notamment après ce drame inédit et particulièrement choquant. »
nexus4 a écrit:
incivilités.
C'est la spécialité de Onfray de prendre un mot et de le monter en épingle. C'est pas de la philosophie, c'est du niveau d'une scène de ménage. Mes parents faisaient pareil quand ils s'engueulaient que j'étais petit.
Le ministre répondait à une question du journaliste en reprenant ses termes. Plus tot il avait dit" « Je n’ai vu ce soir que des personnes motivées pour que les choses se fassent correctement, et l’Etat sera aux côtés des salariés de ce site, et plus largement en France. On a beaucoup parlé pendant la crise des premières lignes, des deuxièmes lignes, tous les personnels, partout en France, dans les secteurs des transports qui se sont mobilisés, on ne les oublie évidemment pas, notamment après ce drame inédit et particulièrement choquant. »
Mais Onfray ne ferait pas recette en répétant sur tous les plateaux de télé : "drame inédit et particulièrement choquant".
C'est exactement ça, le populisme.
Ce qui me gènerait plus, c'est que tout le début de la phrase ne veut concrètement rien dire. C'est du vent. Du Gustave Labarbe dans le texte. Ce n'est pas de la novlangue, ni même de la langue de bois, c'est juste du temps de présence.
Sérieux, il va falloir beaucoup de com pour que les gens se fassent vacciner : tout le monde a bien compris que ce serait un "cocktail" expérimental avec de gros risques d'effets secondaires. Est ce que ça vaut le coup de se faire vacciner pour une maladie qui a 3% de mortalité ?
Je suis pro vaccin d'habitude mais là... Ça pue le scandale sanitaire
Brian Addav a écrit:J'invite tout le monde à aller lire Fatiha Boudjalhat , une vraie féministe. Et qui sait de quoi elle parle, elle.
corbulon a écrit:Par contre ne comptez jamais sur Léautaud and Co pour relayer ce genre d’infos :
http://www.slate.fr/story/194699/collages-feminicides-danger-agression-anti-feministes
Car pour eux la liberté d’expression, ils s’en soucient seulement quand il s’agit de propos racistes, homophobes, sexistes, etc (donc toutes les attaques réactionnaires habituels), avec en bonus pour Marone222, la censure il ne faut pas s’en indigner quand elle ne touche pas les puissants ou oppresseurs.
Oui je suis désagréable je sais, mais il y a un moment où c’est gonflant cette lutte pour la liberté d’expression sélective.
Brian Addav a écrit:J'invite tout le monde à aller lire Fatiha Boudjalhat , une vraie féministe. Et qui sait de quoi elle parle, elle.
unrefractaire a écrit:corbulon a écrit:Par contre ne comptez jamais sur Léautaud and Co pour relayer ce genre d’infos :
http://www.slate.fr/story/194699/collages-feminicides-danger-agression-anti-feministes
Car pour eux la liberté d’expression, ils s’en soucient seulement quand il s’agit de propos racistes, homophobes, sexistes, etc (donc toutes les attaques réactionnaires habituels), avec en bonus pour Marone222, la censure il ne faut pas s’en indigner quand elle ne touche pas les puissants ou oppresseurs.
Oui je suis désagréable je sais, mais il y a un moment où c’est gonflant cette lutte pour la liberté d’expression sélective.
Il ne s'agit pas d'une censure mais d'une agression avec 1 agresseur et des agressés.
C'est évidemment parfaitement condamnable.
Par contre, j'ai peur que cet "article" militant ne soit une tentative d'assimiler une agression physique avec un décollage de slogans... Car décoller, dans cet article cela devient arracher et l'auteur devient un arracheur. Tout le monde comprend que le mot choisi connote une violence, accentuée par la psychologie de bazar que l'autrice dresse de cette personne, qui ne peut-être qu'un homme, et qui ne peut être qu'anti féministe.
Alors oui, je suis décolleur dans certains cas. Justement quand je vois des "slogans" décrié par l'autrice même : "Papa a tué maman", vu lundi tout proche de la piscine où va ma gamine. J'ai décollé un slogan collé sur le mur de l'entrée de l'école de ma fille. J'ai signalé un pochoir "Ras le viol" peint au sol au niveau de la même entrée de l'école de ma fille (avec un délai de réaction de 3 mois de la part des services bien peu républicains de la mairie de Montreuil).
Ces militantes détenant la vérité, elles pensent pouvoir imposer leurs mots d'ordre et doxa jusqu'aux enfants j'imagine.
Donc je décolle, avec calme et sérénité, des collages qui imposent des mots d'ordre infamants, qui n'ont aucune légitimité, pas plus que la mienne en tous les cas. Ce mode d'action qui, de l'aveu même de l'initiatrice Stern, a été récupéré par des réseaux féministes pour diffuser leur propre idéologie différentialiste.
Et peut-être qu'un jour il y aura un fait divers relatant des militantes "féministes" ayant agressé un "arracheur", fait divers qui ne sera aucunement relayé par un certain nombre de réseaux...
2 poids 2 mesures...
corbulon a écrit: Le masculinisme tue, le féminisme toujours pas, c’est con hein.
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit: Le masculinisme tue, le féminisme toujours pas, c’est con hein.
on a vraiment l'impression que ça te fait plaisir, c'est flippant en fait.
corbulon a écrit:Et sinon du côté des dangereux séparatistes, il y a le musée d’Orsay :
https://pbs.twimg.com/media/EhgJ6i3X0AEbrSw?format=jpg&name=medium
fanche a écrit:Quand je pense que c'est le complot qui a le rang Kamoulox, il y a maldonne là
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité