Pour les journalistes sportives, on peut d'ailleurs rajouter un troisième biais : pour qu'une femme s'intéresse au sport, généralement, elle en pratique, ce qui aide à la beauté. Là où nous les hommes on peut regarder des gens faire du sport et n'avoir aucun intéret d'en faire nous meme.
Pourquoi pas ?
J'attends de voir si on proposera à la lanceuse de poids Jessica Cerival un poste de chroniqueuse sportive.....
Ce n'est pas parce qu'on trouve des exemples de journalistes pas beaux que le critère de beauté n'existe pas non plus chez les hommes pour passer à l'antenne.
C'est quand même visiblement un critère moins important : Roland, Menez, Riou, Roustan, Grimault, Severac, Montel, Favard etc
D'autre part, les femmes ont une pression sociale plus importances que les hommes pour rester désirables
Ce qui à on sens est vraiment une preuve de sexisme et un truc à changer mais bon.........
C'est un peu comme si on sélectionnait en médecine que des Iris Mittenaere....... Cela existe des étudiants en médecine beaux et intelligents. Mais heureusement le premier critère n'est encore pas dans la sélection. Et je dis d'autant plus facielemnt que je suis plutôt physqiuement un Menez de la médecine