Ben ce sont des personnalités politiques qui s'exposent de facto à ce genre de caricatures.
J'imagine mal Justine Hennin représentée en jarretelles et cache-téton à pompon.
avez vous dessiné une version hideuse de ma femme à poil
Oui, bien sûr, mais là il s'agit d'une professionnelle "vue à la télé" (et pas qu'un peu), pas d'une personne anonyme.
Elle s'expose donc, ipso facto (j'aime bien cette locution latine ça fait briller l'argument ) à ce que son image lisse soit caricaturée dans l'espace médiatique qui est le sien, non ?
Mais bon, on va pas s'engueuler pour si peu.
L'aspect dégradant est là, mais une fois qu'on a connaissance des photos de Mr Degryse, on comprend mieux la caricature, qui paraît moins dégradante du coup.
Mr Degryse a écrit:J' aimerais bien aussi lire l'article retiré que le dessin illustre pour voir si c'est totalement gratuit ou qu'il y a un truc derrière.
Mr Degryse a écrit:Ben ce sont des personnalités politiques qui s'exposent de facto à ce genre de caricatures.
J'imagine mal Justine Hennin représentée en jarretelles et cache-téton à pompon.
Ah bon ?
Et Virenque caricaturait comme un demeuré durant des années , cela ne te derangeait pas ? Mauresmo au guignol en hommasse non plus ?
C'étaient pourtant que des sportifs !avez vous dessiné une version hideuse de ma femme à poil
Donc le problème serait un dessin foiré d'une belle fille ?
corbulon a écrit:Par contre ne comptez jamais sur Léautaud and Co pour relayer ce genre d’infos :
http://www.slate.fr/story/194699/collages-feminicides-danger-agression-anti-feministes
Car pour eux la liberté d’expression, ils s’en soucient seulement quand il s’agit de propos racistes, homophobes, sexistes, etc (donc toutes les attaques réactionnaires habituels), avec en bonus pour Marone222, la censure il ne faut pas s’en indigner quand elle ne touche pas les puissants ou oppresseurs.
Oui je suis désagréable je sais, mais il y a un moment où c’est gonflant cette lutte pour la liberté d’expression sélective.
LEAUTAUD a écrit:Mais l'intention que recèle le dessin illustrant la chronique est assez évidente : c'est bien la relation intime entre l'intervieweuse et l'interviewé qui est pointée !
marone222 a écrit:Encore une Co(rbulo)nnerie...
Rien à voir avec la liberté d'expression ou la censure...Tu comprends les articles que tu cites ??
Philemon a écrit:LEAUTAUD a écrit:Mais l'intention que recèle le dessin illustrant la chronique est assez évidente : c'est bien la relation intime entre l'intervieweuse et l'interviewé qui est pointée !
Ou que la femme s'habille comme une pute pour faire son travail.
Ou qu'elle a obtenu son job en couchant.
Ou qu'on s'en fout de ce qu'elle fait, pourvu qu'elle soit sexy.
Ou que c'est une allumeuse qui chauffe les cyclistes (elle a aussi été mariée à un autre cycliste du TdF, T. Gallopin)
Ou...
Ou qu'on s'en fout de ce qu'elle fait, pourvu qu'elle soit sexy.
Mr Degryse a écrit:Ou qu'on s'en fout de ce qu'elle fait, pourvu qu'elle soit sexy.
C'est aussi malheureusement une question qu'on pourrait se poser........... Et je dis cela en ne connaissant absolument ni le passé sportif de la dame ni son talent de journaliste sportive ? Et pas plus pour elle que pour d'autres........
Mais tu en connais beaucoup des journalistes sportives féminines moches à l'antenne ? Elles sont ou les équivalents féminins d'un Pierre menez ou d'un Thierry Roland ? La dictature de la beauté et les inégalités en découlant existent aussi.
On pourrait en faire une caricature pour illustrer cela. Bon il faut le talent pour le faire bien pour que cela passe
ubr84 a écrit:..................................................................................................................................................
Voilà, d'où le besoin d'avoir l'article pour en dire quelque chose d'intelligent
Mr Degryse a écrit:Je précise qu'on peut être mignonne, intelligente et compétente hein!
Je m'interroge sur le fait de ne jamais voir une journaliste compétente au physique moins "parfait". Ce qui n' a pas l'air d'être le cas chez les journalistes sportifs masculins
Gorkh a écrit:Pour les journalistes sportives, on peut d'ailleurs rajouter un troisième biais : pour qu'une femme s'intéresse au sport, généralement, elle en pratique, ce qui aide à la beauté. Là où nous les hommes on peut regarder des gens faire du sport et n'avoir aucun intéret d'en faire nous meme.
Pour les journalistes sportives, on peut d'ailleurs rajouter un troisième biais : pour qu'une femme s'intéresse au sport, généralement, elle en pratique, ce qui aide à la beauté. Là où nous les hommes on peut regarder des gens faire du sport et n'avoir aucun intéret d'en faire nous meme.
Ce n'est pas parce qu'on trouve des exemples de journalistes pas beaux que le critère de beauté n'existe pas non plus chez les hommes pour passer à l'antenne.
D'autre part, les femmes ont une pression sociale plus importances que les hommes pour rester désirables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité