Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 08/09/2020 15:16

Message précédent :
Pour les journalistes sportives, on peut d'ailleurs rajouter un troisième biais : pour qu'une femme s'intéresse au sport, généralement, elle en pratique, ce qui aide à la beauté. Là où nous les hommes on peut regarder des gens faire du sport et n'avoir aucun intéret d'en faire nous meme.

Pourquoi pas ?

J'attends de voir si on proposera à la lanceuse de poids Jessica Cerival un poste de chroniqueuse sportive.....

Ce n'est pas parce qu'on trouve des exemples de journalistes pas beaux que le critère de beauté n'existe pas non plus chez les hommes pour passer à l'antenne.

C'est quand même visiblement un critère moins important : Roland, Menez, Riou, Roustan, Grimault, Severac, Montel, Favard etc

D'autre part, les femmes ont une pression sociale plus importances que les hommes pour rester désirables

Ce qui à on sens est vraiment une preuve de sexisme et un truc à changer mais bon.........

C'est un peu comme si on sélectionnait en médecine que des Iris Mittenaere....... Cela existe des étudiants en médecine beaux et intelligents. Mais heureusement le premier critère n'est encore pas dans la sélection. Et je dis d'autant plus facielemnt que je suis plutôt physqiuement un Menez de la médecine
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 08/09/2020 15:21

Mr Degryse a écrit:
Ou qu'on s'en fout de ce qu'elle fait, pourvu qu'elle soit sexy.

C'est aussi malheureusement une question qu'on pourrait se poser........... Et je dis cela en ne connaissant absolument ni le passé sportif de la dame ni son talent de journaliste sportive ? Et pas plus pour elle que pour d'autres........

Mais tu en connais beaucoup des journalistes sportives féminines moches à l'antenne ? Elles sont ou les équivalents féminins d'un Pierre menez ou d'un Thierry Roland ? La dictature de la beauté et les inégalités en découlant existent aussi.

On pourrait en faire une caricature pour illustrer cela. Bon il faut le talent pour le faire bien pour que cela passe

Elle est légitime et compétente (ancienne cycliste pro), et bonne commentatrice.
Et il se trouve qu'elle est fort jolie, elle ne va pas non plus le cacher.

Il faut reconnaitre que la population des journalistes sportifs tv s'est bien féminisée, ces dernière années.
Et que les choix se sont portés sur des femmes compétentes, et même souvent plus pertinentes que les hommes.
Mais il faut reconnaitre aussi qu'il y a une proportion anormalement élevée de bombes atomiques...
De là à conclure que le sport rend les femmes belles...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/09/2020 15:27

3 interventions de ma part sur un sujet autour du sport pour moi qui n'aime pas le sport :bravo:

C'que ça peut faire comme effet une joli femme quand même :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 08/09/2020 15:30

Si tu regardes, les jeunes journalistes qui ont l'age de ces journalistes sportifs féminins, ils sont généralement beaux. Les journalistes dont tu parles sont soit assez vieux, soit ne sont pas des journalistes qui ont percé dans l'audiovisuel mais dans la presse écrite.

Mais oui, c'est un critère moins important pour les hommes que pour les femmes. Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai meme listé quels étaient les injonctions de beauté qu'elles ont en plus.

Par contre, ce que je trouve moyen et réducteur vis-à-vis de ces femmes, c'est que certains semblent considérer que le critère de beauté est le premier. Sous-entendu, certaines ne sont pas compétentes. Un intervenant a dit : le plus c'est qu'elle était intelligente. Personnellement, je n'ai jamais entendu de femmes journalistes sportives dire autant de conneries que les hommes. Non mais tu regardes le tour de France, et parfois t'as envie de claquer les commentateurs. Pareil pour le rugby. Déconner, elles peuvent pas se le permettre parce que sinon, elles perdent directement toute crédibilité. Là où un Salviac ou un Larthot ou un Monfort peuvent débiter de la merde au kilomètre.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/09/2020 15:35

Philemon a écrit:De là à conclure que le sport rend les femmes belles...

pas besoin de faire du sport, il y a la même tendance envers les journalistes des chaines d'infos, une majorité de femmes jeunes et jolies occupent les écrans. je ne sais si la sélection reflète les goûts des téléspectateurs ou ceux des responsables de chaines, mais le biais est manifeste. et faut pas se leurrer, même pour un poste technique en entreprise une jolie femme sera avantagée, il n'est guère étonnant que pour un poste de représentation publique cet avantage soit à son comble.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 08/09/2020 15:36

Le critère physique sera toujours cité en premier parce-que c'est le premier qui t'apparaît pas parce-que tu considères qu'il est plus important.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/09/2020 15:47

, une majorité de femmes jeunes et jolies occupent les écrans. je ne sais si la sélection reflète les goûts des téléspectateurs ou ceux des responsables de chaines, mais le biais est manifeste. et faut pas se leurrer, même pour un poste technique en entreprise une jolie femme sera avantagée

On est d’accord.

C'est une attitude sexiste avec discrimination qui selon moi devrait plus faire râler qu'une caricature. Mais bon..........
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/09/2020 16:08

Mr Degryse a écrit:Et cela ne choquait pas son âme féministe. Cela n'était pas la vision sexiste d'un photographe mais une gloire à la beauté féminine je suppose

Image

A l'époque avec son ex Tony Gallopin de se mettre sexy à côté du nom de son ex pour promouvoir le cyclisme !!!

Image

Y a un truc que je trouve plus vulgairement sexiste que l'autre mais bon

On en est encore là, elle fait des photos un peu osées donc faut pas qu'elle se plaigne de ce qui lui arrive ensuite?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/09/2020 16:12

Elle ne s'est pas faite agressée.

Enfin, je ne crois pas. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/09/2020 16:25

Graphiquement, si. ;)
Sois à ce qu'on te dit !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 08/09/2020 16:29

En effet...

Vu sous cet angle.

J'avoue pédaler dans la semoule à chaque nouveau débat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/09/2020 16:31

Je me demande si les réactions auraient été les mêmes si c'était le gars, en slip, qui interviewait sa championne ? :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 08/09/2020 16:38

On en est encore là, elle fait des photos un peu osées donc faut pas qu'elle se plaigne de ce qui lui arrive ensuite?

Non mais c'est clairement à ces photos que renvoie le caricaturiste. Mais bon............

Et je m'en fiche qu'elle pose en petite tenue ou à poil. Je serais le dernier à me plaindre.

Par contre qu'une caricature d'elle dénudée choque son féminisme alors qu'un photographe mâle lui fasse faire poser en tenue affriolante devant le non de son copain ne choque pas son féminisme ni le gros vicieux qui mate son cul à l'arrière.
Ni cette photo d'elle en tenue légère face à un vélo cassé pour attirer le mec qui viendra l'aider ( vive le cliché !!!).

Je constate juste que jouer l'ingénue dénudée aguichant l'homme pour avoir de l'aide n'heurte pas son féminisme.
[Révéler] Spoiler:
Image
Photo faite pour promouvoir le cyclisme [:my name snake:2] mais qu'un DESSIn d'elle en petite tenue avec son mari si.

Et pourtant le cliché le plus sexiste, représentant l'archétype le plus cliché de la pensée beauf d'un photographe est la photo. Qui n'a pas une once d'humour elle à l'arrière !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 08/09/2020 16:43

je suis en tout point d'accord avec le dentiste, et je ne connais ni la fille, ni le cycliste.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 08/09/2020 16:44

Mr Degryse a écrit:

Non mais c'est clairement à ces photos que renvoie le caricaturiste. Mais bon............

Même si c'est vrai (et je serais tenté de dire SURTOUT si c'est vrai), le fait qu'elle ait décidé de son piein gré de prendre ces photos ne doit pas empêcher qu'elle ait le droit de dire que la caricature était insultante pour sa personne.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/09/2020 16:47

Alors qu'avec un tchador on aurait évité les emmerdes. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 08/09/2020 16:48

Une burqa...

Soyons précis.

Quoique le tchador en gardant ladite tenue.. :twisted: .

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 08/09/2020 16:52

dentiste, petite souris, tchador, on ne s'épargne rien aujourd'hui ! :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkbreizh » 08/09/2020 16:52

Les photos datent de 2012, quand elle avait 21 ans.
Elle en a maintenant 29.
Peut être que sa position sur le sujet a changée depuis ? Qu'elle a plus de recul ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 08/09/2020 16:56

Je vais faire le relou, mais ça me parait bien que ça apparaissent à chaque page :P

Quelqu'un a lu l'article ?

Ca serait bien d'en faire profiter, moi aussi je voudrai donner mon avis :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 08/09/2020 17:06

logan1973 a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Même si c'est vrai (et je serais tenté de dire SURTOUT si c'est vrai), le fait qu'elle ait décidé de son piein gré de prendre ces photos ne doit pas empêcher qu'elle ait le droit de dire que la caricature était insultante pour sa personne.

Voila. Les fondamentaux : Le consentement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro