Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/09/2020 12:53

Message précédent :
toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La cause est entendue concernant ces compagnons de route de l'islamisme, dangereux connards dont la place est en prison, ce qui ne saurait tarder à se produire.
Ce matin je lis dans l'édito du Canard Enchaîné, sous la plume de Eric Emptaz, la dénonciation suivante des méfaits de ces idiots utiles de l'islamisme, à propos du procès qui s'ouvre aujourd'hui :
"Seront absents aussi du box, et ainsi dispensé de s'expliquer, ceux que Richard Malka, l'avocat de Charlie, nomme les complices intellectuels, et que Riss, le directeur de l'hebdo, appelle les collabos. Ces gens d'une gauche souvent radicale qui, en hurlant à l'islamophobie, ont indirectement pu fournir des arguments à ceux qui cautionnent encore la rhétorique pseudo-judiciaire des Kouachi et Coulibaly réunis"

J'ai déjà ici fait part de mon mépris pour ces pourris de collabos de l'islamisme. Qu'ils profitent bien de leur tribune marécageuse, l'addition leur sera tôt ou tard présentée, car l'islamisme perdure.
32 tentatives d'attentats déjouées depuis la réorganisation des services de renseignements, qui vont encore être renforcés (8000 fiché "S" pour terrorisme).

C'est qui ces collabos de l'islamisme dont tu parles à travers la bouche de cet odieux Malka ?

C'est un peu triste de voir des gens qui, hier, ont aimé Cavanna, rie aux frasques de Choron, pensé le monde avec Fournier, admiré Willems, Siné, Gébé, et tant d'autre, devenir aujourd'hui des défenseurs de Val et Malka ... :(

Ta haine tourne à l'obsession. Les terroristes aurait-ils gagné ? :?

Il n'y a pas de haine ni d'obsession dans ce qu'expose Léautaud. De la colère, oui, mais pas de haine. Il est futile de recourir à ce genre de jugement de valeur pour tenter de déprécier une analyse, un point de vue politique argumenté, une conception de la société élaborée: c'est infantile même.

Je suis obligé de développer car les petits phrases et les mines effarouchées, les pudeurs de gazelle comme dirait l'autre, ça va 2 minutes...!
Des collabos, où ça ? L'islamo-gauchisme, ça ne veut rien dire! Les fachos sont partout!, etc...

Malka était du côté de Mila, adolescente harcelée et menacée, exclue de son lycée par une horde de sauvageons qui s'autoidentifient à leur confession religieuse: tout un camp de la gauche (la dénommée gôche, de Royal à Benbassa) a abandonné cette gamine pour se porter au secours de masses fantasmées qui auraient été blessées.
C'est-à-dire que la gôche a accordé à une bande d'ados identitaires et harceleurs le statut de porte-parole et représentant des "français musulmans" ou "musulmans de France".
J'ai écouté les ronds de jambe de Royal, Benbassa: aucune compassion pour la gamine victime, qui se retrouvait accusée d'un langage grossier alors qu'elle n'avait fait que réagir à des insultes sexistes et homophobes.

Toute cette gôche (les islamo-gauchistes) n'a qu'un seul raisonnement: mettre sur le même plan des blessures narcissiques, identitaires et des menaces sur personnes, des agressions, des tueries. Les premières justifient les secondes pour cette clique politique.
Vous en êtes à ce point: voir le type (je ne sais plus son nom) sur Balance ton poste dans l'émission spéciale Charlie.

Le texte de Danielle Obono est facilement trouvable: dans ce manifeste écrit dans les jours suivants la manifestation cathartique (j'y étais), la désormais député Obono n'a pas un mot de compassion pour aucune des victimes des attentats de Charlie et de l'hyper-casher, pas un mot. C'est un texte ultra politisé qui tourne autour de sa clique politique (les prénoms qu'elle cite sont ceux de ses "camarades").
Et Bourdin l'a bien coincée ; Obono et LFI sont désormais coincés, ils n'ont plus de crédibilité républicaine, c'est un vernis pour pré campagne.

C'est cela l'islamo-gauchisme: une dérive opportuniste pour tenter de fidéliser une clientèle politique, et qui va jusqu'à nier les morts, ou à les mettre sur le même plan de souffrance que les victimes assassinées comme l'ont fait Despentes et Bouteldja (qui elles sont d'ailleurs sûrement très sincères et sans fard).

Quant aux divergences d'analyse, cela arrive en démocratie et quand on pense de manière libre: Plenel, au moment de la couverture de Charlie Hebdo qui le caricaturait comme quasi complice de Tarik Ramadan sous le coup d'accusation de viol, avait réagi en disant qu'il ne fallait surtout pas faire croire qu'il y avait 2 gauches irréconciliables. J'avais regardé son Mediapart Live, et à l'époque apprécié cet effort d'apaisement.
Hélas aujourd'hui, et encore une fois c'est le tournant de LFI en 2018 (à l'occasion de la manif Fête à Macron), qui a ouvert cette faille, on y est - et je pense avec le recul que la démarche de Plenel était assez hypocrite...
Il y a 2 gauches irréconciliables sur la conception même de la société, sur de ce que doit être la France, son modèle politique, sur la conception du peuple français et son organisation constitutionnelle.
Le débat est là ! Ceux qui nient ce débat, je pense qu'au fond ils savent que c'est parce que leur positionnement trahit tout ce qui a fondé historiquement la gauche.

Alors, ce statut particulier des citoyens français de confession musulmane : pour ou contre?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 03/09/2020 13:15

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La cause est entendue concernant ces compagnons de route de l'islamisme, dangereux connards dont la place est en prison, ce qui ne saurait tarder à se produire.
Ce matin je lis dans l'édito du Canard Enchaîné, sous la plume de Eric Emptaz, la dénonciation suivante des méfaits de ces idiots utiles de l'islamisme, à propos du procès qui s'ouvre aujourd'hui :
"Seront absents aussi du box, et ainsi dispensé de s'expliquer, ceux que Richard Malka, l'avocat de Charlie, nomme les complices intellectuels, et que Riss, le directeur de l'hebdo, appelle les collabos. Ces gens d'une gauche souvent radicale qui, en hurlant à l'islamophobie, ont indirectement pu fournir des arguments à ceux qui cautionnent encore la rhétorique pseudo-judiciaire des Kouachi et Coulibaly réunis"

J'ai déjà ici fait part de mon mépris pour ces pourris de collabos de l'islamisme. Qu'ils profitent bien de leur tribune marécageuse, l'addition leur sera tôt ou tard présentée, car l'islamisme perdure.
32 tentatives d'attentats déjouées depuis la réorganisation des services de renseignements, qui vont encore être renforcés (8000 fiché "S" pour terrorisme).

C'est qui ces collabos de l'islamisme dont tu parles à travers la bouche de cet odieux Malka ?

C'est un peu triste de voir des gens qui, hier, ont aimé Cavanna, rie aux frasques de Choron, pensé le monde avec Fournier, admiré Willems, Siné, Gébé, et tant d'autre, devenir aujourd'hui des défenseurs de Val et Malka ... :(

Ta haine tourne à l'obsession. Les terroristes aurait-ils gagné ? :?

Pour moi, les collabos de l'islamisme sont ceux qui entretiennent le doute sur le statut de victime ou d'agresseur, sous entendant par exemple que les victimes de Charlie ne le seraient pas tant que cela car ils l'auront bien cherché avec leur islamophobie... Et les pauvres agresseurs auraient une certaine légitimité à recourir à la violence, car victimes de l'islamophobie...Obono est exactement dans cette logique quand elle a clamé ne pas verser de larmes lors de l'attentat de Charlie hebdo. Quand je pense que Macron (que j'apprécie par ailleurs) l'a appelée personnellement, ça me degoute... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/09/2020 13:42

On ne doit pas parler du même texte pour Obono

"Au cours des dernières 72 heures, j’ai pleuré, un peu, beaucoup, quand même. J’ai pleuré, un peu, jeudi. En pensant aux 12 personnes mortes. Aux centaines d’autres qui ne seront pas pleuré-e-s. Aux flambées d’amalgames, d’attaques, d’insultes, d’humiliations, de violences et aux difficiles batailles à venir"

Elle dis très exactement l'inverse de ce que tu affirme. Même si le "un peu" est mal venu.

Après Obono ce n'est pas ma ligne politique. Donc je ne veux pas la défendre particulièrement. Mais lui faire tenir des propos qu'elle n'a pas tenu c'est moyen. Et quand c'est sous l'influence de Malka, cela me gène d'autant plus.

Bien sur qu'il y a une obsession de Leautaud. Enfin sur ce forum, dans la vie j'ose espérer qu'il a autre chose à foutre :D
Il suffit de regarder ses derniers post. Et ce sont les mêmes qu'il y a un mois lors de ma dernière visite sur ce forum. On dirait toi avec la gôche.

Benbassa je ne sais pas qui c'est ... Donc je passe.

Royale ? Royale complice des attentats contre charlie hebdo ? La pauvre c'est bien le seul truc où elle aurait eu une influence dans sa vie :lol:

l y a 2 gauches irréconciliables sur la conception même de la société, sur de ce que doit être la France, son modèle politique, sur la conception du peuple français et son organisation constitutionnelle.
Le débat est là ! Ceux qui nient ce débat, je pense qu'au fond ils savent que c'est parce que leur positionnement trahit tout ce qui a fondé historiquement la gauche.

Alors, ce statut particulier des citoyens français de confession musulmane : pour ou contre?

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. C'est quoi le débat et c'est quoi un statut de citoyen de confession musulmane ?? [:my name snake:2] Qui défend ce truc ? Ca existe ? :ouch:

En conclusion, ce qui me chatouille dans cette affaire, c'est qu'après avoir volé un monument de la presse française à un vieil homme fébrile, réussit à se créer une réputation sur ce nom et s'entourant de gens talentueux à des fins politique, presque détruire ce monument avec leurs idées nauséabondes, voila que Malka et Val essaie maintenant de récupérer les morts a des fins politique.
Que ces deux là aillent se faire foutre !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 03/09/2020 13:54

toque a écrit:Que ces deux là aillent se faire foutre !

autant Val je vois bien ce qu'on lui reproche, autan Malka j'ai pas assez suivi l'affaire pour comprendre pourquoi tu lui en veux à ce point... c'est quoi son passif ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 03/09/2020 14:09

Olaf Le Bou a écrit:

autant Val je vois bien ce qu'on lui reproche, autan Malka j'ai pas assez suivi l'affaire pour comprendre pourquoi tu lui en veux à ce point... c'est quoi son passif ?

Il a pas aimé Segments et pense que Gimenez a perdu son temps sur cette série.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 03/09/2020 14:11

Olaf Le Bou a écrit:

Même question (oui Val peut allez se faire foutre de son côté)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/09/2020 14:16

Depuis l'ouverture de ce sujet tragique en janvier 2015 je reste sur la même approche, sans concession bien sûr vis à vis des islamistes, et désormais de leurs compagnons de route, ceux que Riss nomme "les collabos".
Il a payé pour évaluer le poids de cette dénomination infamante et justifiée, c'est un homme que j'admire et que je respecte (j'ai eu la chance de le rencontrer cette année, et je le lui ai dit)

A l'évidence, les posts de Brian, Marone, Unréfractaire et Xof exposent aussi bien que j'aurai pu le faire (et même mieux) ce qui fonde mon intransigeance, qui en surprend certains, comme Toque ou le Complot : vous faites pas de bile les gars, pas de haine déplacée de ma part, juste une colère froide depuis ce 7 janvier 2015 (ce sont des auteurs que j'aimais et connaissais qui ont été lâchement assassinés ce jour là).

Quant à Corbulon, ce "non non" de l'empathie envers les victimes et de la complaisance envers la "cancel culture", ses fatwas méprisables ne viennent pas de la gauche à laquelle j'appartiens, elles puent.

Hé bé ! c'est ce qui s'appelle vider son sac, je me sens plus léger.
Tiens, je vais finir ma lecture des trois journaux achetés hier, Charlie, Libé et le Canard (et La Montagne, faut pas oublier la PQR.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 03/09/2020 14:20

C'est un peu cul et chemise les deux.

Si Malka n'a pas eu l'influence éditorial de Val sur le journal, Son rôle lors de la reprise de charlie hebdo est essentiel.

Pour ceux qui aime charlie, je vous conseil :

Image
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 03/09/2020 14:24

toque a écrit:On ne doit pas parler du même texte pour Obono

"Au cours des dernières 72 heures, j’ai pleuré, un peu, beaucoup, quand même. J’ai pleuré, un peu, jeudi. En pensant aux 12 personnes mortes. Aux centaines d’autres qui ne seront pas pleuré-e-s. Aux flambées d’amalgames, d’attaques, d’insultes, d’humiliations, de violences et aux difficiles batailles à venir"

Elle dis très exactement l'inverse de ce que tu affirme. Même si le "un peu" est mal venu.

Après Obono ce n'est pas ma ligne politique. Donc je ne veux pas la défendre particulièrement. Mais lui faire tenir des propos qu'elle n'a pas tenu c'est moyen. Et quand c'est sous l'influence de Malka, cela me gène d'autant plu!

Tu cites un extrait de son blog (celui que ses soutiens brandissent pour la défendre)
Je joins un article critique de Marianne (journal qui n'est pourtant pas ma tasse de thé) qui explique comment Obono retropedale et tempère ses propos de l'époque. Dans l'article figure un lien vers son blog de l'époque (le texte complet y figure) où elle indique avoir pleuré toute la misère du monde... mais pas Charlie... :|

https://www.marianne.net/politique/je-n ... blog-du-11
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/09/2020 14:30

Ma source c'est france inter. Je suis pas sur que ce soit un soutien d'obono :D
https://www.franceinter.fr/societe/daniele-obono-avait-elle-les-yeux-secs-devant-les-morts-de-charlie-hebdo-comme-le-pretend-richard-malka

Je saute l'article de Marriane et m'en vais lire la note complète incriminé ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 03/09/2020 14:35

Obono n'a pas pleuré Charlie Hebdo. La belle affaire... Je suis probablement plus Charlie qu'Obono mais Charlie s'est fait beaucoup d'ennemis politiques. Et quand on déteste quelqu'un ou une institution, il est parfois souvent difficile de faire preuve de compassion pour ceux contre qui tu as un reflexe pavlovien de détestation. Un exemple, si demain Macron se fait assassiner, je dois vous avouer que je ne serais pas "Manu".

Et puis, vous vous rappelez de Pujadas quand il voit les tours impactés par les avions.
Génial, qu'il disait.
Les gens ont le nez dans leur guidon. La compassion ? C'est pas une qualité naturellement humaine. Et certainement pas qu'on octroie à tous.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 03/09/2020 15:02

dérive des continents.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/09/2020 16:49

Pendant toute la durée du procès on pourra lire sur le site "Charliehebdo.fr" un compte-rendu quotidien sous la plume de Yannick Haenel et le pinceau de François Boucq.
Perso, je les lirai tous les jours.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 03/09/2020 17:26

LEAUTAUD a écrit:Depuis l'ouverture de ce sujet tragique en janvier 2015 je reste sur la même approche, sans concession bien sûr vis à vis des islamistes, et désormais de leurs compagnons de route, ceux que Riss nomme "les collabos".
Il a payé pour évaluer le poids de cette dénomination infamante et justifiée, c'est un homme que j'admire et que je respecte (j'ai eu la chance de le rencontrer cette année, et je le lui ai dit)

A l'évidence, les posts de Brian, Marone, Unréfractaire et Xof exposent aussi bien que j'aurai pu le faire (et même mieux) ce qui fonde mon intransigeance, qui en surprend certains, comme Toque ou le Complot : vous faites pas de bile les gars, pas de haine déplacée de ma part, juste une colère froide depuis ce 7 janvier 2015 (ce sont des auteurs que j'aimais et connaissais qui ont été lâchement assassinés ce jour là).

Quant à Corbulon, ce "non non" de l'empathie envers les victimes et de la complaisance envers la "cancel culture", ses fatwas méprisables ne viennent pas de la gauche à laquelle j'appartiens, elles puent.

Hé bé ! c'est ce qui s'appelle vider son sac, je me sens plus léger.
Tiens, je vais finir ma lecture des trois journaux achetés hier, Charlie, Libé et le Canard (et La Montagne, faut pas oublier la PQR.

Ah non. Je suis entièrement de ton côté sur ce sujet. Je disais juste qu'on laissait bien trop faire en France face à l'Islamisme qui est un vrai cancer. Continue avec ta prose. :bravo: [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 03/09/2020 19:05

Toute mes confuses, s'cuse pour la gourance ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toine74 » 07/09/2020 18:41

Quand on voit la gueule du dessin, on comprend mieux les réactions. ;)

Image
Dernière édition par toine74 le 07/09/2020 18:46, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 07/09/2020 18:51

Nul, sale, deux.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 07/09/2020 18:56

Le dessin est nul. L'humour pas drôle .

Par contre, je ne vois rien d'insultant, ni désobligeant ni même de particulièrement sexiste.

Que son mari bave devant elle et qu'il couche avec....

Si cela avait été un autre cycliste, on peut se sentir insulté mais lá......

Au point de cesser une colab. De virer les 2 mecs.....On peut donc défendre à juste titre Charlie hebdo qui a fait, fera bien pire mais ça cela passe pas......

C'est nul mais est ce plus insultant que Gilbert Montagné la bite pendante et macule de pisse sur la bd dede tatoo ?
Dernière édition par Mr Degryse le 08/09/2020 18:02, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 07/09/2020 19:12

Pourtant, ce mélange entre les rôles et peut-être la seule chose intéressante de ce dessin. Avoir une commentatrice officielle qui doit parler de son conjoint... Le conflit d'intérêt pisse pas loin, mais il est présent.
Dernière édition par toine74 le 07/09/2020 19:22, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/09/2020 19:15

Et c'était pas un dessin illustrant un article sur le sexe dans le sport ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 07/09/2020 19:21

Mr Degryse a écrit:Le dessin est nul. L'humour pas drôle.

Par contre, je ne vois rien d'insultant, ni désobligeant ni même de particulièrement sexiste.

Sérieux, tu ne vois pas le côté sexiste du dessin ?

Mr Degryse a écrit:
Au point de cesser une colab. De virer les 2 mecs.....On peut donc défendre à juste titre Charlie hebdo qui a fait, fera bien pire mais ça cela passe pas......

Sauf que là que tu es dans L'Humanité, un journal d'information et pas dans une publication satyrique. Ce n'est pas le même registre.

Mr Degryse a écrit:C'est nul mais est ce plus insultant que Gilbert Montagné la bite pendante et macule de pisse sur la bd dede tatoo ?

Pour moi, c'est pareillement nul, mais Maltani fait un bouquin volontairement crade, bête et méchant, il n'est pas dans l'information.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro