Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/09/2020 11:00

Message précédent :
Par contre c'est fou la capacité qu'ont certains (médias) à faire passer Obono non pour la victime mais pour la coupable de cette publication.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 02/09/2020 11:08

Et sinon curieusement, enfin pas vraiment, silence total des défenseurs du politiquement incorrect pour ce cas :

https://www.lesinrocks.com/2020/09/01/actualite/societe/moi-les-hommes-je-les-deteste-un-essai-feministe-bientot-censure/

Le ouin ouin on peut plus rien dire, c’est vraiment juste pour râler quand on tient ou écrit des propos racistes, homophobes et ainsi de suite (bref quand il faut protéger la liberté d’expression d’extrême-droite décomplexée ou pas). :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 02/09/2020 11:14

Est-ce que cette actualité a été diffusée ?

Le hasard des calendriers: le samedi 22 août 2020, "Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions", le CCIF revendique que la France reconnaisse "la communauté musulmane comme une des minorités vivant sur son territoire."
On lance un vote : pour ou contre?
Dans le même temps, le gvt libéral de Castex prépare une pseudo décentralisation qui équivaut surtout à une déréglementation et dérégulation...

L'extrait principal + le lien vers le communiqué officiel:
"Afin de mener ce travail de prévention et de protection de l’intégrité physique des citoyens français de confession musulmane, il devient urgent pour la France de reconnaitre la communauté musulmane (comme d’autres d’ailleurs) comme une des minorités vivant sur son territoire. La France, en effet, refuse à ce jour de reconnaitre l’existence de minorités ethniques ou religieuses en son sein, alors même qu’elle reconnait et souhaite protéger l’existence de minorités ethniques ou religieuses à l’étranger.
Cette nécessaire reconnaissance permettra aux minorités d’exiger l’application de droits internationaux protégeant tout à la fois leur foi, leur culture et leur dignité."

http://www.islamophobie.net/2020/08/22/ ... nvictions/
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 02/09/2020 11:23

Les frères musulmans (référence non avouée du CCIF) et le droit international ? Une plaisanterie ! :fant2:

Les intégristes islamistes tenteront toujours d'avancer pour faire prévaloir leurs intérêts de secte religieuse, en se servant des acquis juridiques et humanitaires de la pensée occidentale dont ils veulent la disparition à terme, ces hypocrites.

Rien que d'écrire "humanitaire" et "pensée" à propos de ces obscurentistes, mon clavier se rebiffe !
( bon , je tape "obscurantistes", faut dominer ces élans :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 02/09/2020 11:30

corbulon a écrit:Et sinon curieusement, enfin pas vraiment, silence total des défenseurs du politiquement incorrect pour ce cas :

https://www.lesinrocks.com/2020/09/01/actualite/societe/moi-les-hommes-je-les-deteste-un-essai-feministe-bientot-censure/

Le ouin ouin on peut plus rien dire, c’est vraiment juste pour râler quand on tient ou écrit des propos racistes, homophobes et ainsi de suite (bref quand il faut protéger la liberté d’expression d’extrême-droite décomplexée ou pas). :D

C'est marrant, cette propension que tu as de tirer de grandes conclusions, sur la base de faits anodins ou qui n'ont rien à voir. Tu evoques un papier tiré à seulement quelques centaines d'exemplaires, un obscur chargé de mission qui s'est exprimé à titre personnel et dont le ministère s'est désolidarisé. Tu proposes quoi ? Une grande manifestation sur les champs elysees pour défendre la liberté d'expression ?? :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede unrefractaire » 02/09/2020 11:35

corbulon a écrit:Et sinon curieusement, enfin pas vraiment, silence total des défenseurs du politiquement incorrect pour ce cas :

Disons qu'on a le droit de privilégier ses objectifs d'engagement...
La chère Pauline semble très bien se débrouiller toute seule, appuyée par sa sphère néo féministe pleine de sororité... Encore une fois, c'est le Parquet, puis un juge qui devra donner une réponse à une offensive politique (ce que Régis de Castelnau ne juge pas pertinent dans son article sur l'affaire VA/Obono)...
Au passage, cet essai de Pauline assume la misandrie du néo féminisne, ce qui était dénié jusqu'ici, officiellement. Maintenant c'est officiel! Ce néo féminisme n'est pas un humanisme, comme l'antiracisme pseudo politique : ce sont des idéologies communautaires. Ils et elles ont le droit, il faut juste savoir que c'est de l'antihumanisme...
(Je n'ai pas de Smiley pour conclure, tellement la dégradation de la pensée de "gauche" est un danger, les classes populaires n'ayant plus d'outil politique fiable depuis un certain temps... La petite bourgeoisie politiquement correcte elle, continue encore de bénéficier des gains du libéralisme, alors elle fait mumuse avec ce qui étaient les organisations historiques des classes populaires rassemblées... Merci la petite bourgeoisie...)

PS: Autrice j'ai rien contre, mais on peut dire "dictatrice" alors...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 02/09/2020 11:48

"C’est tout à fait légitime de republier ces caricatures. La caricature fait partie de notre culture française. C'est à prendre ou à laisser", réagit Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux, sur Europe 1. "C'est ça qui fait notre démocratie. On ne répond pas aux caricatures par des balles et du coup de poing, mais par la pensée et la caricature. Je pense que le comique, l'humour, la caricature pacifient les relations entre des gens qui ne partagent pas forcément les mêmes opinions."
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 02/09/2020 12:06

J'espère qu'il est bien protégé l'imam de Bordeaux ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pouffy » 02/09/2020 12:16

1) C'est pas très Charlie
2) Bel effet Streisand
3) Ca me rappelle Bonjour paresse
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/09/2020 15:17

Olaf Le Bou a écrit:
"C’est tout à fait légitime de republier ces caricatures. La caricature fait partie de notre culture française. C'est à prendre ou à laisser", réagit Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux, sur Europe 1. "C'est ça qui fait notre démocratie. On ne répond pas aux caricatures par des balles et du coup de poing, mais par la pensée et la caricature. Je pense que le comique, l'humour, la caricature pacifient les relations entre des gens qui ne partagent pas forcément les mêmes opinions."

:respect:
Voilà, tout simplement. On ne tue pas ou on ne tabasse pas pour un dessin. C'est fou qu'on soit obligé de rappeler ça.

Et quand tu compares à la bouillie que Macron nous a sorti sur le sujet, son coup de la liberté de blasphémer mais quand même, en respectant un peu quoi. Pfouh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 02/09/2020 17:07

Et voilà le backlash contre la députée Obono se poursuit. Malka qui fait du Zemmour quelle non-surprise, Val et lui, les grands potes de Sarkozy à la manoeuvre. Bon en vrai pour Malka je ne sais pas s’il est rose-brun ou bleu-brun, c’est pas facile à différencier.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/09/2020 17:10

unrefractaire a écrit:

Disons qu'on a le droit de privilégier ses objectifs d'engagement...
La chère Pauline semble très bien se débrouiller toute seule, appuyée par sa sphère néo féministe pleine de sororité... Encore une fois, c'est le Parquet, puis un juge qui devra donner une réponse à une offensive politique (ce que Régis de Castelnau ne juge pas pertinent dans son article sur l'affaire VA/Obono)...
Au passage, cet essai de Pauline assume la misandrie du néo féminisne, ce qui était dénié jusqu'ici, officiellement. Maintenant c'est officiel! Ce néo féminisme n'est pas un humanisme, comme l'antiracisme pseudo politique : ce sont des idéologies communautaires. Ils et elles ont le droit, il faut juste savoir que c'est de l'antihumanisme...
(Je n'ai pas de Smiley pour conclure, tellement la dégradation de la pensée de "gauche" est un danger, les classes populaires n'ayant plus d'outil politique fiable depuis un certain temps... La petite bourgeoisie politiquement correcte elle, continue encore de bénéficier des gains du libéralisme, alors elle fait mumuse avec ce qui étaient les organisations historiques des classes populaires rassemblées... Merci la petite bourgeoisie...)

PS: Autrice j'ai rien contre, mais on peut dire "dictatrice" alors...

Donc tu as lu le bouquin en avant-première. Bref merci de nous démontrer une nouvelle fois, que tu sais très bien régurgiter des clichés basés sur que dalle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/09/2020 17:11

marone222 a écrit:

C'est marrant, cette propension que tu as de tirer de grandes conclusions, sur la base de faits anodins ou qui n'ont rien à voir. Tu evoques un papier tiré à seulement quelques centaines d'exemplaires, un obscur chargé de mission qui s'est exprimé à titre personnel et dont le ministère s'est désolidarisé. Tu proposes quoi ? Une grande manifestation sur les champs elysees pour défendre la liberté d'expression ?? :roll:

Le ministère ne s’est pas vraiment désolidarisé sinon il aurait condamné l’initiative de son collaborateur.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 03/09/2020 06:10

https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1599071362

Coronavirus : une plainte déposée contre Didier Raoult pour manquements au code de déontologie
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 03/09/2020 06:22

Croaa a écrit:https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/coronavirus-une-plainte-deposee-contre-didier-raoult-pour-manquements-au-code-de-deontologie-1599071362

Coronavirus : une plainte déposée contre Didier Raoult pour manquements au code de déontologie

On précisera que ce n'est pas une plainte pénale, mais une plainte auprès du Conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Même pas le national.

On précisera que le premier partenaire du Spilf est Gilead.

On notera aussi de la part de ces mêmes personnes une magnifique tribune dans Libé, où ils attaquent frontalement Raoult sans jamais le nommer. (pourquoi ?)

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ue_1798277

Et rappelle, le fond du pb, c'est toujours celui-là :
Remettre en cause les essais contrôlés randomisés revient à oublier les risques de facteurs de confusion, à mépriser la notion d’équipoise du risque, qui est un fondement de l’éthique médicale, et à gravement méconnaître les apports considérables de cette méthode dans l’amélioration de la vie des malades depuis plus de cinquante ans.

Énième épisode d'une guerre entre courant de pensée.

Bref, de plus en plus ridicule.
(ridicule car ce genre de plainte, ça prend des années à être traitée et qu'on est dans de la com, de la com, de la com...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 03/09/2020 08:08

A côté de ça, l'OMS valide sur le retour de 7 (ou 8) expériences l'utilisation de corticoïdes. 20% de mieux sur les cas graves.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/09/2020 09:58

LEAUTAUD a écrit:La cause est entendue concernant ces compagnons de route de l'islamisme, dangereux connards dont la place est en prison, ce qui ne saurait tarder à se produire.
Ce matin je lis dans l'édito du Canard Enchaîné, sous la plume de Eric Emptaz, la dénonciation suivante des méfaits de ces idiots utiles de l'islamisme, à propos du procès qui s'ouvre aujourd'hui :
"Seront absents aussi du box, et ainsi dispensé de s'expliquer, ceux que Richard Malka, l'avocat de Charlie, nomme les complices intellectuels, et que Riss, le directeur de l'hebdo, appelle les collabos. Ces gens d'une gauche souvent radicale qui, en hurlant à l'islamophobie, ont indirectement pu fournir des arguments à ceux qui cautionnent encore la rhétorique pseudo-judiciaire des Kouachi et Coulibaly réunis"

J'ai déjà ici fait part de mon mépris pour ces pourris de collabos de l'islamisme. Qu'ils profitent bien de leur tribune marécageuse, l'addition leur sera tôt ou tard présentée, car l'islamisme perdure.
32 tentatives d'attentats déjouées depuis la réorganisation des services de renseignements, qui vont encore être renforcés (8000 fiché "S" pour terrorisme).

C'est qui ces collabos de l'islamisme dont tu parles à travers la bouche de cet odieux Malka ?

C'est un peu triste de voir des gens qui, hier, ont aimé Cavanna, rie aux frasques de Choron, pensé le monde avec Fournier, admiré Willems, Siné, Gébé, et tant d'autre, devenir aujourd'hui des défenseurs de Val et Malka ... :(

Ta haine tourne à l'obsession. Les terroristes aurait-ils gagné ? :?
Dernière édition par toque le 03/09/2020 10:01, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/09/2020 10:00

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La cause est entendue concernant ces compagnons de route de l'islamisme, dangereux connards dont la place est en prison, ce qui ne saurait tarder à se produire.
Ce matin je lis dans l'édito du Canard Enchaîné, sous la plume de Eric Emptaz, la dénonciation suivante des méfaits de ces idiots utiles de l'islamisme, à propos du procès qui s'ouvre aujourd'hui :
"Seront absents aussi du box, et ainsi dispensé de s'expliquer, ceux que Richard Malka, l'avocat de Charlie, nomme les complices intellectuels, et que Riss, le directeur de l'hebdo, appelle les collabos. Ces gens d'une gauche souvent radicale qui, en hurlant à l'islamophobie, ont indirectement pu fournir des arguments à ceux qui cautionnent encore la rhétorique pseudo-judiciaire des Kouachi et Coulibaly réunis"

J'ai déjà ici fait part de mon mépris pour ces pourris de collabos de l'islamisme. Qu'ils profitent bien de leur tribune marécageuse, l'addition leur sera tôt ou tard présentée, car l'islamisme perdure.
32 tentatives d'attentats déjouées depuis la réorganisation des services de renseignements, qui vont encore être renforcés (8000 fiché "S" pour terrorisme).

C'est qui ces collabos de l'islamisme dont tu parles à travers la bouche de cet odieux Malka ?

C'est un peu triste de voir des gens qui, hier, ont aimé Cavanna, rie aux frasques de Choron, pensé le monde avec Fournier, admiré Willems, Siné, Gébé, et tant d'autre devenir aujourd'hui des défenseurs de Val et Malka ... :(

Qui ne dit mot consent
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede choregraphe » 03/09/2020 11:38

Le terme " Fiché S " me gène et pas un peu

D'abord il y a 16 Catégories
Et les fiches S ont aussi servies a tout et surtout a faire des choses illégales

Voir le reportage sur BURE et je pense que l'on peut rajouter nos célèbres anarchistes du Cantal et quelques gilets jaunes

La célèbre patrie de la Liberté et de l'égalité prend des coups sévères avec ces agissements
Un BALKANY dont l'appel est examiné 3 fois en 2 mois alors que tous les prisonniers ont le message :
Première demande 6 mois et cas de refus pas d'autre demande avant 1 an de plus [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede xof 24 » 03/09/2020 11:56

choregraphe a écrit:Le terme " Fiché S " me gène et pas un peu

]

Si tu parles de la prose de Léautaud, il a bien spécifié: (8000 fiché "S" pour terrorisme).

Du coup soit on lit trop vite et on se dit que Fiché S = terroriste, soit on comprend que tu peux être fiché "S" pour un autre problème...

La force des mots...et leur lecture ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 03/09/2020 12:53

toque a écrit:

C'est un peu triste de voir des gens qui, hier, ont aimé Cavanna, rie aux frasques de Choron, pensé le monde avec Fournier, admiré Willems, Siné, Gébé, et tant d'autre, devenir aujourd'hui des défenseurs de Val et Malka ... :(

Il n'y a pas de haine ni d'obsession dans ce qu'expose Léautaud. De la colère, oui, mais pas de haine. Il est futile de recourir à ce genre de jugement de valeur pour tenter de déprécier une analyse, un point de vue politique argumenté, une conception de la société élaborée: c'est infantile même.

Je suis obligé de développer car les petits phrases et les mines effarouchées, les pudeurs de gazelle comme dirait l'autre, ça va 2 minutes...!
Des collabos, où ça ? L'islamo-gauchisme, ça ne veut rien dire! Les fachos sont partout!, etc...

Malka était du côté de Mila, adolescente harcelée et menacée, exclue de son lycée par une horde de sauvageons qui s'autoidentifient à leur confession religieuse: tout un camp de la gauche (la dénommée gôche, de Royal à Benbassa) a abandonné cette gamine pour se porter au secours de masses fantasmées qui auraient été blessées.
C'est-à-dire que la gôche a accordé à une bande d'ados identitaires et harceleurs le statut de porte-parole et représentant des "français musulmans" ou "musulmans de France".
J'ai écouté les ronds de jambe de Royal, Benbassa: aucune compassion pour la gamine victime, qui se retrouvait accusée d'un langage grossier alors qu'elle n'avait fait que réagir à des insultes sexistes et homophobes.

Toute cette gôche (les islamo-gauchistes) n'a qu'un seul raisonnement: mettre sur le même plan des blessures narcissiques, identitaires et des menaces sur personnes, des agressions, des tueries. Les premières justifient les secondes pour cette clique politique.
Vous en êtes à ce point: voir le type (je ne sais plus son nom) sur Balance ton poste dans l'émission spéciale Charlie.

Le texte de Danielle Obono est facilement trouvable: dans ce manifeste écrit dans les jours suivants la manifestation cathartique (j'y étais), la désormais député Obono n'a pas un mot de compassion pour aucune des victimes des attentats de Charlie et de l'hyper-casher, pas un mot. C'est un texte ultra politisé qui tourne autour de sa clique politique (les prénoms qu'elle cite sont ceux de ses "camarades").
Et Bourdin l'a bien coincée ; Obono et LFI sont désormais coincés, ils n'ont plus de crédibilité républicaine, c'est un vernis pour pré campagne.

C'est cela l'islamo-gauchisme: une dérive opportuniste pour tenter de fidéliser une clientèle politique, et qui va jusqu'à nier les morts, ou à les mettre sur le même plan de souffrance que les victimes assassinées comme l'ont fait Despentes et Bouteldja (qui elles sont d'ailleurs sûrement très sincères et sans fard).

Quant aux divergences d'analyse, cela arrive en démocratie et quand on pense de manière libre: Plenel, au moment de la couverture de Charlie Hebdo qui le caricaturait comme quasi complice de Tarik Ramadan sous le coup d'accusation de viol, avait réagi en disant qu'il ne fallait surtout pas faire croire qu'il y avait 2 gauches irréconciliables. J'avais regardé son Mediapart Live, et à l'époque apprécié cet effort d'apaisement.
Hélas aujourd'hui, et encore une fois c'est le tournant de LFI en 2018 (à l'occasion de la manif Fête à Macron), qui a ouvert cette faille, on y est - et je pense avec le recul que la démarche de Plenel était assez hypocrite...
Il y a 2 gauches irréconciliables sur la conception même de la société, sur de ce que doit être la France, son modèle politique, sur la conception du peuple français et son organisation constitutionnelle.
Le débat est là ! Ceux qui nient ce débat, je pense qu'au fond ils savent que c'est parce que leur positionnement trahit tout ce qui a fondé historiquement la gauche.

Alors, ce statut particulier des citoyens français de confession musulmane : pour ou contre?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro