- Vous regrettez le choix de cette publication avec notamment la chaîne au cou représentant Danielle Obono ?
- Je regrette qu'on ait pu penser qu'on soit raciste
Sans déconner.
Si seulement ils avaient pu se douter.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
- Vous regrettez le choix de cette publication avec notamment la chaîne au cou représentant Danielle Obono ?
- Je regrette qu'on ait pu penser qu'on soit raciste
nexus4 a écrit:Tape Obono sur Tweeter et clique sur la première photo N&B que tu vois.
LEAUTAUD a écrit:D'après le résumé de l'article par les médias la photo illustrait un récit sur la responsabilité des africains dans la traite des noirs.
C'est chaud !
Je savais que l'historiographie politiquement correcte refusait de mettre en avant les responsabilités arabes dans la traite (plus importante numériquement que celle due aux occidentaux), mais j'apprends que désormais c'est la responsabilité des royaumes africains et autres tributs qui est dénoncée...
Va t'y reconnaître dans ce bordel ! Toutes mes certitudes vacillent !
LEAUTAUD a écrit:Merci Brian (j'avais oublié de mettre un smiley, en fait)
J'ai relu le back ground de la député et ses affinités islamistes, c'est lamentable.
Tout ce qui relève, de près ou de lojn, d'une concession faite aux islamistes, me sert de boussole efficace : la solution est simple, si tu fais un bout de route avec eux, (par exemple la ridicule pantalonnade de cette manif en novembre dernier, aux cris de allah akbar) crac, fiché S direct et ouverture d'une enquête visant les organisateurs pour complicité avec le terrorisme !
Les laisser s'organiser serait une erreur.
(Obono n'est pas Charlie, elle a choisit son camp.
Je reste Charlie à la puissance 10, rien n'est oublié)
kobaia a écrit:Je pense que nous sommes presque tous d’accord pour dénoncer les opinions politiques moisies de Mme Obono.
Mais la fiction de VA est quand même absolument degueulasse et raciste. Et si on dénonce / combat le racisme, il faut le faire pour tout le monde. Même les députées anti-laïque pro-islamiste LFI. Je sais, c’est moche.
Donc voilà, je le dis : Valeurs Actuelles a pondu une histoire raciste et sexiste.
Raciste parce qu’elle dépeint Danièle Obono comme une esclave.
Sexiste parce que quand elle met en scène une femme, c’est sous les traits d’une esclave, quand Zemmour a eu le droit de rencontrer Napoleon et Fillon d’assister à un episode-clé de la Révolution Française ou que Raoult va soigner les Poilus pendant la grippe espagnole. J’ai fait un peu de recherche sur la fiction de l’été et rien que le concept est vraiment à gerber. La double attaque sur Obono étant pire que tout. Ce torchon réac mérite un procès.
Personne ne doit être attaquée sur sa couleur de peau. Personne.
nexus4 a écrit:Je suis absolument et résolument contre, avec toute l'amitié que j'ai pour le Brian.
Il va finir par me corbulaniser. Représenter une opposante politique en esclave est inadmissible.
Surtout dans le cas d'Obono. C'est illustrer la soumission de la femme et la soumission du noir, deux choses qui la constitue non seulement en tant que femme politique mais aussi en tant qu'être humain. Elle s'est construite intimement sur ces deux piliers. L'humilier ainsi est dégueulasse quelques soient ses idées politique et ses déclarations passées.
Si on trouve çà normal, quelle est la prochaine étape.
Brian Addav a écrit:Déjà, on s'en fout qu'elle soit une opposante politique, ce serait la caissière de FranPrix, l'indignation devrait être la même.
Le parquet de Paris ouvre une enquête après la représentation de Danièle Obono en esclave dans « Valeurs actuelles »
L’article du magazine ultraconservateur a suscité une vague de condamnations unanimes dans la classe politique, allant jusqu’au président de la République.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités