Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/08/2020 17:22

Message précédent :
- Vous regrettez le choix de cette publication avec notamment la chaîne au cou représentant Danielle Obono ?
- Je regrette qu'on ait pu penser qu'on soit raciste

Sans déconner.
Si seulement ils avaient pu se douter. [:bru:3]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2020 18:10

même les frontistes condamnent sans équivoque la publication de VA, j'ai pas vu les images en question mais ils ont dû bien forcer la dose.

quant à être raciste, c'est leur ligne éditoriale et leur fond de commerce, pourquoi donc regretter que ça se sache ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 29/08/2020 18:35

On parle de quoi ? (désolé, la flemme de chercher là...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 29/08/2020 18:49

Tape Obono sur Tweeter et clique sur la première photo N&B que tu vois. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 29/08/2020 18:56

D'après le résumé de l'article par les médias la photo illustrait un récit sur la responsabilité des africains dans la traite des noirs.
C'est chaud !
Je savais que l'historiographie politiquement correcte refusait de mettre en avant les responsabilités arabes dans la traite (plus importante numériquement que celle due aux occidentaux), mais j'apprends que désormais c'est la responsabilité des royaumes africains et autres tributs qui est dénoncée...
Va t'y reconnaître dans ce bordel ! Toutes mes certitudes vacillent !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 29/08/2020 19:12

nexus4 a écrit:Tape Obono sur Tweeter et clique sur la première photo N&B que tu vois. ;)

Je viens de le faire.

Mouais.

Comment dire... Obono qui se plaint et en appelle à la république après lui avoir maintes fois craché dessus, déjà, à la base, c'est assez savoureux.

Comme peut être savoureuse l'idée d'une fiction (je souligne) expliquant que la traite des noirs a aussi été pratiquée par les noirs (et les arabes et les blancs et les asiatiques), et y plonger une nana qui n'en parle que sous l'angle d'un pratique blanche.

Bon, après, je lis pas Valeur Facistes, et y'a des chances que cette fiction soit bien puante. Soyons pas naïf.
Qu'elle porte plainte, et que la justice tranche.

Maintenant, Obono, elle a réclamé le droit de ne pas être Charlie, moi je prends celui de ne pas être Obono.

ça fait des années qu'elle louvoie sur certaines frontières extrémiste, qu'elle prenne un retour de bâton de l'autre bord, c'est son problème.

LEAUTAUD a écrit:D'après le résumé de l'article par les médias la photo illustrait un récit sur la responsabilité des africains dans la traite des noirs.
C'est chaud !
Je savais que l'historiographie politiquement correcte refusait de mettre en avant les responsabilités arabes dans la traite (plus importante numériquement que celle due aux occidentaux), mais j'apprends que désormais c'est la responsabilité des royaumes africains et autres tributs qui est dénoncée...
Va t'y reconnaître dans ce bordel ! Toutes mes certitudes vacillent !

Mais non, depuis on a adapté Atar gul en BD, c'est bon...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 29/08/2020 19:29

Merci Brian (j'avais oublié de mettre un smiley, en fait :D )

J'ai relu le back ground de la député et ses affinités islamistes, c'est lamentable.

Tout ce qui relève, de près ou de lojn, d'une concession faite aux islamistes, me sert de boussole efficace : la solution est simple, si tu fais un bout de route avec eux, (par exemple la ridicule pantalonnade de cette manif en novembre dernier, aux cris de allah akbar) crac, fiché S direct et ouverture d'une enquête visant les organisateurs pour complicité avec le terrorisme !
Les laisser s'organiser serait une erreur.

(Obono n'est pas Charlie, elle a choisit son camp.
Je reste Charlie à la puissance 10, rien n'est oublié)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 30/08/2020 21:41

Je passe juste pour dire que je suis d'accord avec vous les gars :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede babalou » 30/08/2020 22:30

LEAUTAUD a écrit:Merci Brian (j'avais oublié de mettre un smiley, en fait :D )

J'ai relu le back ground de la député et ses affinités islamistes, c'est lamentable.

Tout ce qui relève, de près ou de lojn, d'une concession faite aux islamistes, me sert de boussole efficace : la solution est simple, si tu fais un bout de route avec eux, (par exemple la ridicule pantalonnade de cette manif en novembre dernier, aux cris de allah akbar) crac, fiché S direct et ouverture d'une enquête visant les organisateurs pour complicité avec le terrorisme !
Les laisser s'organiser serait une erreur.

(Obono n'est pas Charlie, elle a choisit son camp.
Je reste Charlie à la puissance 10, rien n'est oublié)

Mille fois d'accord avec vous. La France insoumise a de toute façon perdu toute crédibilité républicaine et a choisi son camps, celui de la compromission électorale avec des salopards.
Quand je pense que Melanchon était un ami de çabu et de charb, cela me donne envie de vomir.

Jamais je ne pourrais oublier Charlie hebdo, le brigadier merabet, le bataclan, Nice et tant d'autres.

Et jamais je n'accorderais le moindre crédit et la moindre tolérance à tout ces politiques complices par lâcheté, par visée électorale.

Que ce soit melenchon, obono, ils sont à vomir, et j'espère qu'ils finiront dans les bas fonds de notre histoire. Ou qu'ils resteront dans notre histoire comme des traîtres à la nation et des parjures à la République.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede unrefractaire » 31/08/2020 05:19

Mélenchon a enfoncé le clou sur Tweeter: il a amalgamé Marianne et Charlie Hebdo avec Valeurs actuelles en affirmant que, sans être racistes, Marianne et Charlie favoriseraient la critique raciste de l'extrême droite du seul fait de critiquer le positionnement politique d'Obono.
Et sur son Facebook, dans un texte posté dans la nuit, Méluche reprend toute la rhétorique de ses "alliés" pseudo antiracistes qu'on pouvait croire réservée aux militants bas de plafond: Méluche parle même de "nuances de bruns" en amalgamant la gauche républicaine et l'extrême droite...
Le piège de cette alliance tactique s'est totalement refermé sur lui et son parti: LFI est voué au repli sectaire jusqu'à disparition.
Imaginez que durant la campagne de 2017, LFI convoitait les électeurs du FN et convoquait la Nation, la Patrie, la République ! Quel gâchis... Je ne me faisais aucune illusion depuis le tournant constaté au printemps 2018, mais constater la profondeur de la trahison des convictions républicaines les plus chevillées au corps de la gauche historique, cela fait drôle...
Bref, cet irresponsable politique sexagénaire a définitivement perdu toute boussole républicaine, qui est celle de la gauche historique (Jaurès, Front populaire, Mendès France)...

Voici la réponse de Charlie
https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blo ... -melenchon

Sinon Tatiana Ventôse (autre figure de l'extrême droite pour les blancs chevaliers de la gôche) porte une analyse pertinente sur la nature du débat politique, pourri par ces identitaires de "gauche" et de droite, qui n'ont que l'injure et l'anathème à la bouche... Elle appelle cela la tweeterisation du débat.
https://m.facebook.com/Tatiana-Ventôse-1949154848644734/
Dernière édition par unrefractaire le 31/08/2020 05:52, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 31/08/2020 05:46

Je pense que nous sommes presque tous d’accord pour dénoncer les opinions politiques moisies de Mme Obono.

Mais la fiction de VA est quand même absolument degueulasse et raciste. Et si on dénonce / combat le racisme, il faut le faire pour tout le monde. Même les députées anti-laïque pro-islamiste LFI. Je sais, c’est moche.

Donc voilà, je le dis : Valeurs Actuelles a pondu une histoire raciste et sexiste.
Raciste parce qu’elle dépeint Danièle Obono comme une esclave.
Sexiste parce que quand elle met en scène une femme, c’est sous les traits d’une esclave, quand Zemmour a eu le droit de rencontrer Napoleon et Fillon d’assister à un episode-clé de la Révolution Française ou que Raoult va soigner les Poilus pendant la grippe espagnole. J’ai fait un peu de recherche sur la fiction de l’été et rien que le concept est vraiment à gerber. La double attaque sur Obono étant pire que tout. Ce torchon réac mérite un procès.

Personne ne doit être attaquée sur sa couleur de peau. Personne.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/08/2020 06:46

kobaia a écrit:Je pense que nous sommes presque tous d’accord pour dénoncer les opinions politiques moisies de Mme Obono.

Mais la fiction de VA est quand même absolument degueulasse et raciste. Et si on dénonce / combat le racisme, il faut le faire pour tout le monde. Même les députées anti-laïque pro-islamiste LFI. Je sais, c’est moche.

Donc voilà, je le dis : Valeurs Actuelles a pondu une histoire raciste et sexiste.
Raciste parce qu’elle dépeint Danièle Obono comme une esclave.
Sexiste parce que quand elle met en scène une femme, c’est sous les traits d’une esclave, quand Zemmour a eu le droit de rencontrer Napoleon et Fillon d’assister à un episode-clé de la Révolution Française ou que Raoult va soigner les Poilus pendant la grippe espagnole. J’ai fait un peu de recherche sur la fiction de l’été et rien que le concept est vraiment à gerber. La double attaque sur Obono étant pire que tout. Ce torchon réac mérite un procès.

Personne ne doit être attaquée sur sa couleur de peau. Personne.

à un moment, il faudrait peut-être respirer un grand coup et arrêter de mélanger tout et n'importe quoi.

Il n'y a rien de sexiste à mettre en scène une femme sous les traits d'une esclave en fiction. Ce n'est pas interdit. La preuve avec la série de la servante écarlate que vous semblez être qq uns à apprécier.
Il n'y a rien de raciste à présenter un noir comme un esclave en fiction, de la couleur pourpre au film de mcqueen, etc.
Et cela même si on y met en scène un personnage public, quelqu'il soit.

Le pb n'est pas la représentation, mais le message qui est associé à cette fiction.

Est-ce que ce truc pourri de VA vise à dénoncer l'esclavage et la traite des noires en particulier ?
Où est-ce qu'il ne vise qu'à insulter Obono ? (ce qui connaissant VA risque d'être le cas...)

Le vrai débat est là. Et franchement, à lire tout et n'importe quoi, j'espère qu'il y aura un procès pour que la justice rappelle à tout et chacun ce qu'est réellement un acte raciste et sexiste.

Autre remarque, pendant ce temps là, personne ne vous parle des propos du gars qui veut rééduquer les masses pour leur réapprendre à respecter l'autorité de l'état, ou du gars qui est encore au liban et qui semble bien parti pour nous lancer dans une bonne petite guerre contre Erdogan qui n'attend qui ça, ou du mec qui vient d'accueillir bras ouvert à l'élysée un patin de messager chinois qui fait le tour des pays européens pour prévenir qu"il faut pas dire que la Chine génocide des millions de musulmans ou est en train de détruire HK.

Les priorités quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 31/08/2020 08:05

Bonne analyse, Brian, je souscris :ok:
(à mon avis Valeurs Actuelles visaient les deux : se payer Obono, et dénoncer la traite des noirs par les potentats africains.
La photo était de trop, et dessert leur article, dont il serait intéressant que des historiens apprécient ou pas la pertinence.
Ne l'ayant pas lu, et ne pratiquant pas cet hebdomadaire, je n'en dirai pas plus)

Le procès du massacre de janvier 2015 s'ouvre, mais il manque du monde sur le banc des accusés, aussi bien des donneurs d'ordre que des petites mains.
Aucune pitié pour les assassins et leurs aides ! C'est le minimum, pour des psychopathes qui rêvent de nous égorger.

L'intransigeance est une vertu quand elle n'est pas sélective : si un crime est commis par des policiers, elle doit s'appliquer aussi, compte tenu à chaque fois des circonstances réelles, qui peuvent être atténuantes ou aggravantes.
Aucun citoyen, fut-il en uniforme (à fortiori, même) n'est au-dessus des lois républicaines.

Mais un islamiste auteur d'un acte terroriste n'a pas, à mes yeux, de circonstances atténuantes. Son projet s'inscrit dans une logique religieuse de tuerie revendiquée, donc une fois neutralisé sa place est en prison à vie.
En 2022 plus de 200 condamnés au titre du terrorisme auront achevé leur peine : qui prendra la responsabilité de les libérer ?
Heureusement, aucun de ceux qui ont du sang sur les mains ne sortira.
Dernière édition par LEAUTAUD le 31/08/2020 10:19, édité 6 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 31/08/2020 09:40

Je suis absolument et résolument contre, avec toute l'amitié que j'ai pour le Brian.
Il va finir par me corbulaniser. Représenter une opposante politique en esclave est inadmissible.
Surtout dans le cas d'Obono. C'est illustrer la soumission de la femme et la soumission du noir, deux choses qui la constitue non seulement en tant que femme politique mais aussi en tant qu'être humain. Elle s'est construite intimement sur ces deux piliers. L'humilier ainsi est dégueulasse quelques soient ses idées politique et ses déclarations passées.

Si on trouve çà normal, quelle est la prochaine étape.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 31/08/2020 10:07

nexus4 a écrit:Je suis absolument et résolument contre, avec toute l'amitié que j'ai pour le Brian.
Il va finir par me corbulaniser. Représenter une opposante politique en esclave est inadmissible.
Surtout dans le cas d'Obono. C'est illustrer la soumission de la femme et la soumission du noir, deux choses qui la constitue non seulement en tant que femme politique mais aussi en tant qu'être humain. Elle s'est construite intimement sur ces deux piliers. L'humilier ainsi est dégueulasse quelques soient ses idées politique et ses déclarations passées.

Si on trouve çà normal, quelle est la prochaine étape.

Mais jamais je dis qu'on doit trouver cela normal.

Déjà, on s'en fout qu'elle soit une opposante politique, ce serait la caissière de FranPrix, l'indignation devrait être la même.

Ensuite, désolé, on peut la représenter en esclave si c'est pour dénoncer ce même esclavage.
Et tout mon laïus porte là-dessus.
Tout le monde s'attaque à la forme, et personne ne parle du message.
Ce qui compte ici, ce n'est pas la forme, mais le contenu puant de la fiction de VA. C'est cela qu'il faut dénoncer. Pas se lancer dans des interdits qu'on regrettera plus tard.

Et surtout, la prochaine étape elle est déjà là. Le premier pb en France ce n'est certainement le racisme. C'est l'emploi, les inégalités.
Et préparez vous à que ce genre de connerie VA ne soient pas la dernière, si Zemour et cie ont voix dans les médias, ce n'est pas par hasard.

Macron a eu seule chance d'être réélu, c'est face au RN. Il a besoin du RN, de VA.

En temps normal, on devrait juste foutre un procès à VA, leur faire cracher du blé, des excuses, et on en parlerait plus. Aucune raison de donner autant d'importance à ce torchon. C'est ce qu'avait très bien fait Taubira avec minute.

Ne vous trompez pas de combat.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 31/08/2020 10:15

La photo est méprisable, tout le monde s'accorde là-dessus (même Valeurs actuelles, qui a présenté des excuses)

Mais Obono est une élue, un personnage publique qui ne fait pas dans la discrétion, et qui doit être soumise à la critique, au-delà de son statut de victime bien réelle dans cette affaire.
Le caractère dégueulasse du montage photographique ne gomme pas le discours de cette député, dénoncé par ceux qui l'estime dangereux pour les valeurs de fraternité, et encourage le communautarisme militant et religieux.
Discours que je vomis, avec la même intensité que je rejette cette photo humiliante.

Le combat des passionaria de la politique je m'en méfie, que ce soit Angela Davis devenue stalinienne, ou Obono.
C'est l'âge, sûrement, qui fait que je relis Camus (sur sa position algérienne par exemple)plutôt que Franz Fanon, alors que c'était l'inverse dans ma jeunesse.
O tempora, O mores, comme disait Goscinny, qui avait lu les pages roses du Dico :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 31/08/2020 11:06

En fin de compte, Valeurs Actuelles s'offre un beau coup de pub, dans la continuité de l'interview de Macron.

C'est amusant de voire leur prisme quand on peut lire " Obono au temps de l'esclavage " comme si c'était pour eux une époque révolue, alors que le phénomène perdure, et parfois sous des formes plus modernes... :siffle:

Leur idée de voyageurs du temps n'est en plus pas franchement originale:

220px-167_Case_départ_Fr.jpg

;)

Pour l'esclavage en Afrique, on le savait depuis un moment.
( Je me souviens des récits d'Amadou Hampâté Bâ :love: qui préférait utiliser le terme de " captif ". )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/08/2020 11:53

Brian Addav a écrit:Déjà, on s'en fout qu'elle soit une opposante politique, ce serait la caissière de FranPrix, l'indignation devrait être la même.

Ca c'est vraiment rebondir sur un mot pour dire "nananère j'ai pas tord". C'est évident. Sauf que la caissière de FranPrix, personne ne sait que c'est elle.

Maintenant si on suit ton raisonnement on pourrait avoir :

Un gros plan de Marlène Schiappa en train de sucer une queue.
VA : Ah oui mais si vous aviez lu l'article, c'est contre le viol conjugal.
Brian : So What ? Elle l'a écrit dans un livre qu'elle aimait la bite.

Variante :
Franck Riester se faisant sodomiser par Dédé Tatoo.
VA : Ah oui mais si vous aviez lu l'article, c'est pour dénoncer l'outing.
Brian : Ben quoi, il est homo ou pas ?

Je suis pas sûr que le niveau du débat en sorte grandi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 31/08/2020 12:40

Image nauséabonde certes... Mais Obono est victime de méthodes qu'elle n'hésite pas à utiliser dans le cadre de son militantisme indigeniste. Elle soutient d'ailleurs le Parti des indigènes de la République, foncièrement antisémite...
Bref, qu'elle se démerde en justice avec VA, si...elle porte plainte. Elle sait qu'il y a peu de chances que cela aboutisse à une condamnation
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 31/08/2020 12:47

Donc selon l'affinité que vous avez avec ses positions, c'est plus ou moins cool.

Elle est pas Charlie alors c'est bien fait pour sa gueule.
Elles a des amis antisémites alors c'est bien fait pour sa gueule.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 31/08/2020 12:48

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Le parquet de Paris ouvre une enquête après la représentation de Danièle Obono en esclave dans « Valeurs actuelles »
L’article du magazine ultraconservateur a suscité une vague de condamnations unanimes dans la classe politique, allant jusqu’au président de la République.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro