nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Déjà, on s'en fout qu'elle soit une opposante politique, ce serait la caissière de FranPrix, l'indignation devrait être la même.
Ca c'est vraiment rebondir sur un mot pour dire "nananère j'ai pas tord". C'est évident. Sauf que la caissière de FranPrix, personne ne sait que c'est elle.
Maintenant si on suit ton raisonnement on pourrait avoir :
Un gros plan de Marlène Schiappa en train de sucer une queue.
VA : Ah oui mais si vous aviez lu l'article, c'est contre le viol conjugal.
Brian : So What ? Elle l'a écrit dans un livre qu'elle aimait la bite.
Variante :
Franck Riester se faisant sodomiser par Dédé Tatoo.
VA : Ah oui mais si vous aviez lu l'article, c'est pour dénoncer l'outing.
Brian : Ben quoi, il est homo ou pas ?
Je suis pas sûr que le niveau du débat en sorte grandi.
Mais non bordel.
Tes exemples ils riment à rien.
Déjà la sodomie c'est pas réservé aux homos. Mais bon. C'est un autre débat.
Ensuite tes exemples ce sont des actions, X en train de fellationner, Y en train de sodomiser.
On aurait représenté Obono en train de se faire mettre en cage, là ok, tu aurais pu faire un parallèle.
Mais vous ne parlez que de l'image de Obono avec des chaînes. Quasi personne n'a lu la fiction de VA ici.
Et pour moi vous vous trompez. Ce n'est pas l'image qui pose pb. C'est toute cette fiction consistant à salir Obono.
Je vais reprendre mon point de vue.
Ce qui me gêne dans ce débat, c'est que vous êtes tous en train de dire qu'on a pas le droit de représenter Obono avec des chaînes. Vous êtes en train d'interdire un truc plutôt que de condamner ce qui doit être condamné.
VA a pondu un truc raciste. Point. On leur fait un procès, ce qui semble arriver, et on verra s'ils sont dans les limites de la loi.
Si tu veux faire un parallèle, tu le fais avec les caricatures de Charlie. C'est choquant, mais on a pas à interdire de dessiner. Si on estime que c'est raciste, que c'est un crime, on porte plainte, et la justice tranchera, comme elle a tranchée dans le cas de Charlie.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Donc selon l'affinité que vous avez avec ses positions, c'est plus ou moins cool.
Elle est pas Charlie alors c'est bien fait pour sa gueule.
Elles a des amis antisémites alors c'est bien fait pour sa gueule.
Oui, c'est un peu cela... Je les renvoie dos à dos dans leur extrémisme et provocations...
Elle a défendu et soutenu la porte parole du PIR, qui avait dit : "les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe". Rappelons aussi que des militants LFI avait brandi une affiche de Macron maquillé en nazi... Il y en a plein d'autres des exemples...
Je suis sûr qu'on peut trouver un vilain journal de gauche ayant dessiné Marine en nazi ou chemise brune, ou avec un truc dans le cul, ou en pyjama de la shoah.
C'est dégradant, ça porte atteinte à sa personne, mais je pense pas que beaucoup ici se serait indigné...
(et là vous allez tous m'accuser d'être RN je suppose...)