nexus4 a écrit:Ben comme c'était avant, c'est plus mieux cool, non ?
Cool
Alors au choix :
+ HK : avec Carrie Lam qui donne les pleins pouvoirs à la police pour pouvoir faire ce qu'elle veut. Et qui peut donc venir, saisir, arrêter qui où quand elle veut. Elle le faisait déjà mais là au moins c'est officiel
Et avec son gvt qui déjà demander aux bibliothèques et librairies de retirer les livres non conformes. (à quoi on ne sait pas mais on devine).
A noter qu'une rumeur annonce que Trump viendrait à Taiwan pour dire à la Chine qu'il l'emmerde foncièrement. Bon.
Les anglais sont de plus en plus chaud.
+ La Chine, qui vient d'ouvrir un nouveau front de réclamation de territoire avec le buhtan. Je crois qu'il n'y a pas une frontière où la Chine n'a pas un contentieux avec son voisin. Pendant ce temps là, le gars en Inde est venu au ladakh faire un drôle de discours.
+ L'Iran, qui depuis deux jours voit ses installations "nucléaires" sauter une à une. Israël a déclaré que ce n'était pas nécessairement eux les coupables. Mais l'Iran, qui se fait sortir d'Irak, a mis plein de missiles sur ses côtes.
+ La Libye. Avec la France qu'a tout faux. Et la Turquie qui est venu installer ses troupes et matériels sur la base d'Al-Watiya. Pas de bol, ils se sont fait bombardé deux après. Hier, les journalistes se demandaient si c'était un coup des français, des égyptiens, les russes ou les arabes. Manu est chaud, une petite guerre pour taper Erdogan, ça peut vous remonter une côte de popularité.
Je laisse de côté le Covid, c'est assez déprimant comme ça