Brian Addav a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir vu un inconnu devenir PM... (au sens non élu)
Barre...?
Brian Addav a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir vu un inconnu devenir PM... (au sens non élu)
fanche a écrit:Tonton Calou a écrit:Vu de l'extérieur, un premier ministre qui n'est dans les faits qu'un collaborateur au bon vouloir du président, ça m'a toujours paru bizarre.
J'aime bien l'hypocrite "Le Président a nommé XXX 1er ministre et l'a chargé de former un gouvernement". Comme si ce n'était pas le président qui allait choisir les ministres...
Le modèle Poutine quoi.
Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'hypocrite "Le Président a nommé XXX 1er ministre et l'a chargé de former un gouvernement". Comme si ce n'était pas le président qui allait choisir les ministres...
Choci Loni a écrit:fanche a écrit:Tonton Calou a écrit:Vu de l'extérieur, un premier ministre qui n'est dans les faits qu'un collaborateur au bon vouloir du président, ça m'a toujours paru bizarre.
J'aime bien l'hypocrite "Le Président a nommé XXX 1er ministre et l'a chargé de former un gouvernement". Comme si ce n'était pas le président qui allait choisir les ministres...
Le modèle Poutine quoi.
Non la constitution de la 5ème république,
comme Pompidou en 1962 nommé par un général...
Choci Loni a écrit:fanche a écrit:Tonton Calou a écrit:Vu de l'extérieur, un premier ministre qui n'est dans les faits qu'un collaborateur au bon vouloir du président, ça m'a toujours paru bizarre.
Le modèle Poutine quoi.
Non la constitution de la 5ème république,
comme Pompidou en 1962 nommé par un général...
Brian Addav a écrit:Chaban-Delmas !
ressortir ça (le gaullisme social) en 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités