Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 11/07/2020 20:32

Message précédent :
Qu’en pense nos amis les artistes ?
N’ont pas trop l’air révoltés.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 12/07/2020 10:02

à quand un hashtag je suis gendarme ou je suis chauffeur de bus de camélia jordana ou decorbulon ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 12/07/2020 10:48

Sur Twitter, tout ceux qui intiment l'ordre à Camelia Jordana ou Omar Sy de s'exprimer sur le sujet ont tous un petit drapeau français dans leur pseudo.

Ce n'est pas parceque ces deux là se sont exprimés sur un sujet qu'ils doivent le faire sur d'autres, comme si il devait y avoir une balance. Il n'y aucun rapport entre dire que quand on est noir ou arabe la police te fait peur, et condamner l'agression d'un chauffeur de bus.
Ce qui est plus surprenant c'est le silence de tous les autres artistes sur les deux sujets.

Heureusement qu'il nous reste Renaud. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 12/07/2020 12:26

Bien qu'étant de droite - comme vous le savez - partisan de la loi et l'ordre, et n'ayant pas de sympathie particulière pour la soeur d'Adama Traore, les indigènistes et autres... je ne vois pas pourquoi ceux qui se sont exprimés dans l'affaire Traore devraient le faire dans l'affaire du chauffeur de bus.

Les gens qui ont tué le chauffeur sont ou vont être arrêtés, jugés et condamnés. C'est la justice, normale.

Ceux qui ont tué Adama Traoré, selon toute probabilité ne seront PAS arrêtés, jugés et condamnés. Je veux dire que... il n'y a jusque là même pas eu de véritable enquête.

C'est là le problème.

Le principe, et j'ai du mal à voir comment on pourrait être contre, c'est que TOUS les criminels soient traités comme des criminels. Même s'ils portent un uniforme de la police.

Donc je ne vois pas pourquoi on reprocherait à ceux qui manifestent contre les violences policières IMPUNIES (il est important ce mot là) devraient manifester contre toutes les violences, notamment celles dans lesquelles le criminel est arrêté, jugé et condamné.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede L'Ombre Jaune » 12/07/2020 13:48

nexus4 a écrit: "...

Ce n'est pas parceque ces deux là se sont exprimés sur un sujet qu'ils doivent le faire sur d'autres, comme si il devait y avoir une balance. Il n'y aucun rapport entre dire que quand on est noir ou arabe la police te fait peur, et condamner l'agression d'un chauffeur de bus. ..."

:nononon:

L'interrogation de départ de kantesskonmange, c'était de s'étonner que l'on ne parle pas du profil des crapules ayant tué le chauffeur de bus.

kantessekonmange a écrit:je trouve les médias bien silencieux sur le profil de ces criminels...

Et toi, tu trouves normal d'avancer des analyses sociologiques peu fiablement sourcées qui voudraient que "quand on est noir ou arabe, la police te fait peur". (J'ai pas mal de potes et collègues arabes et noirs à qui la police ne fait pas peur, et ne parlons pas de la jeune gendarmette de 26 ans qui s'est fait oblitérer de la vie par un certain Yassine qui voulait toujours pas s'arrêter à ce troisième barrage policier).

Tu stigmatises donc indirectement tout un groupe, une profession, à l'aune de certains cas marginaux, mais surmédiatisés actuellement, de violences illégitimes de la part d'une certaine minorité, certes méprisable, de la police.

Mais si tu te permets de faire ça, pourquoi nous empêcherait-on de prendre ton épanchement subjectif à rebrousse-poils, et dire :
"Tiens, encore une fois dans le cas de l'agression crapuleuse de ce chauffeur de bus, il n'y a pas beaucoup de médias bien-pensants qui osent mentionner les prénoms exotiques des agresseurs, et encore une fois, ils oublient de dire que, grâce à ces représentants (minoritaires, espérons-le) d'une certaine frange de la population, quand on est noir ou arabe, on fait peur aux citoyens paisibles".
Bref, chialer à géométrie variable. [:bru:3]

Mais je sens venir le point Godwin. Corbu est sans doute en vacances. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 12/07/2020 13:58

Un mec qui se fait casser la gueule par un noir a ensuite peur des noirs.
Un mec qui se fait casser la gueule par un blanc a T il ensuite peur des blancs ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2020 14:01

Et chez les papous à poux ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 12/07/2020 14:02

L'Ombre Jaune a écrit:
nexus4 a écrit: "...

Et toi, tu trouves normal d'avancer des analyses sociologiques peu fiablement sourcées qui voudraient que "quand on est noir ou arabe, la police te fait peur". (J'ai pas mal de potes et collègues arabes et noirs à qui la police ne fait pas peur)
Tu stigmatises donc indirectement tout un groupe, une profession, à l'aune de certains cas marginaux, mais surmédiatisés actuellement, de violences illégitimes de la part d'une certaine minorité, certes méprisable, de la police.

Ca ne va pas fort la réhorique.

Ce n'est pas parce que je cite une personne que j'endosse son propos.
Tout le reste de ta déclaration n'est que billevesée, basée sur une malcomprenance.

Tu veux un petit drapeau français sous ton pseudo ?

Exemple, rapport à la comprenance (que t'as du mal avec) :

- Roger a dit que le ciel était rouge.
- T'es Daltonnien ?!!
- Non, mais Roger l'est peut-être.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 12/07/2020 17:44

nexus4 a écrit:- Roger a dit que le ciel était rouge.
- T'es Daltonnien ?!!
- Non, mais Roger l'est peut-être.

Oui mais Ferrari a été nullissime aujourd’hui

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede L'Ombre Jaune » 12/07/2020 18:04

Gorkh a écrit:Un mec qui se fait casser la gueule par un noir a ensuite peur des noirs.
Un mec qui se fait casser la gueule par un blanc a T il ensuite peur des blancs ?

C'est toujours très fascinant, cette capacité naturelle à poser des questions qui n'ont pas de sens.
(Car ici par exemple, il n'est nullement fait mention des statistiques disponibles (hélas, cela devient de plus en plus interdit, ce genre d'étude) sur la proportion des agressions versus blancs, par rapport aux agressions versus noirs (ou "arabes"), et qu'il n'est même pas évoqué l'autre variable de l'équation - le profil de la victime versus le profil de son agresseur)

C'est un peu comme :

"1 divisé par 0 = ? " (alors oui, certain diront "l'infini", mais c'est une convention, car la question est juste fausse, infondée, "irrelevant" en anglais.)

"Qu'il y-a-t'il au Nord du Pôle Nord ? "

"Qu'il y-avait-il "avant" le Big Bang ? ".

Bref : Syntax Error.
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/07/2020 20:00

L'Ombre Jaune a écrit:(Car ici par exemple, il n'est nullement fait mention des statistiques disponibles (hélas, cela devient de plus en plus interdit, ce genre d'étude) sur la proportion des agressions versus blancs, par rapport aux agressions versus noirs (ou "arabes"), et qu'il n'est même pas évoqué l'autre variable de l'équation - le profil de la victime versus le profil de son agresseur)

Non, ce n'est pas "de plus en plus interdit". C'est interdit tout court. Hier comme aujourd'hui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 12/07/2020 20:14

L'Ombre Jaune a écrit:
"1 divisé par 0 = ? " (alors oui, certain diront "l'infini", mais c'est une convention, car la question est juste fausse, infondée, "irrelevant" en anglais.)
Bref : Syntax Error.

Heuuu sur le coup c’est pas une convention c’est démontrable.
Et c’est pas difficile, il suffit de faire tendre le dénominateur vers 0, et plus tu tends vers 0, plus le résultat explose.

;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 12/07/2020 20:42

L'Ombre Jaune a écrit:"Qu'il y-a-t'il au Nord du Pôle Nord ? "

Du Sud. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede L'Ombre Jaune » 12/07/2020 21:47

Le Complot a écrit:

Lis-tu ce que tu écris ?

Donc, au NORD du Pôle Nord, est bien une question fausse. Puisque tu dis (très justement, d'ailleurs) "Du Sud".
Donc dès que tu fais un pas de plus au delà du Pôle Nord, tu ne saurais pas aller plus au Nord de celui-ci, tu ne saurais aller que vers le Sud.
Merci d'alimenter mon argumentation. :hug:
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 12/07/2020 22:00

toque a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:(Car ici par exemple, il n'est nullement fait mention des statistiques disponibles (hélas, cela devient de plus en plus interdit, ce genre d'étude) sur la proportion des agressions versus blancs, par rapport aux agressions versus noirs (ou "arabes"), et qu'il n'est même pas évoqué l'autre variable de l'équation - le profil de la victime versus le profil de son agresseur)

Non, ce n'est pas "de plus en plus interdit". C'est interdit tout court. Hier comme aujourd'hui.

Et c'est bien dommage, surtout au regard des incitations impunies à la haine contre certaines professions et groupes d'individus (les policiers, les méchants blancs "colonialistes", etc).

Mais comme tu te retranches derrière ton anarchosphère pseudo bien-pensante bien soutenue par ici, c'est normal de polariser et de stigmatiser ceux qui se posent des questions sur la censure exercée par tes semblables quant aux réalités de terrain, loin de ta tour d'ivoire.
(C'est facile pour toi et tes semblables, je n'ai pas le droit de publier ici (car trop violent et non raccord avec les règles du forum) des vidéo "in real life", foisonnantes, multiples et abondantes sur la réalité de ce qui se passe vraiment quand un jeune petit blanc - ou pas blanc- se fait dégommer par 4 ou 5 "multiculturels" à coups de "penalty" head-shot sur le gamin au sol. Et je suis certain que tu es suffisamment malhonnête pour connaître ces témoignages, mais faire semblant qu'ils n'existent pas).

Bref [:bru:3]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/07/2020 22:21

:lol:

J'ai même pas donné mon avis que je suis déjà un pseudo bien-pensant :lol:

C'est quoi un anarchosphère ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 12/07/2020 22:35

toque a écrit::lol:

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un monstre malfaisant, (quoique..) c'est juste un terme (féminin, au passage, comme la seconde partie - sphère - devrait te l'indiquer), pour contre-balancer les habituels usagers du terme "fachosphère", craché dès qu'un gauchiste aigri n'arrive pas à s'imaginer que, outre le centre, il n'y a pas de no-man's-land au delà de ce dernier, et qu'à droite, on n'est pas nécessairement fasciste et ou à l'extrême droite.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 12/07/2020 22:35, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 12/07/2020 22:35

Anarchosphère, fachosphère... pas sympa d'être caricaturé, hein ;) :D
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 13/07/2020 07:29

L'Ombre Jaune a écrit:
Le Complot a écrit:

Lis-tu ce que tu écris ?

Donc, au NORD du Pôle Nord, est bien une question fausse. Puisque tu dis (très justement, d'ailleurs) "Du Sud".
Donc dès que tu fais un pas de plus au delà du Pôle Nord, tu ne saurais pas aller plus au Nord de celui-ci, tu ne saurais aller que vers le Sud.
Merci d'alimenter mon argumentation. :hug:

Non mais c'était pour détendre l'atmosphère, visiblement, ça n'a pas marché.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 13/07/2020 08:37

unrefractaire a écrit:

Anarchosphère, fachosphère... pas sympa d'être caricaturé, hein ;) :D

Tu m'as déjà vu une seule fois utiliser le terme de "fachosphère" ?

Cela dis, si anarchosphère veut dire anarchiste ce terme me va très bien. Et pas besoin de néologisme.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/07/2020 09:05

Le Complot a écrit:Non mais c'était pour détendre l'atmosphère, visiblement, ça n'a pas marché.

Si, si, c'était rigolo. :-D
Vas pas lui raconter celle du fou qui repeint son plafond, il va te faire 20 lignes pour t'expliquer que c'est pas possible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro