Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 03/07/2020 16:40

Message précédent :
Clone ou pas clone ?

[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 03/07/2020 16:41

On dirait Eric Woerth...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/07/2020 16:57

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Il fréquente les palais de la république depuis longtemps, bénéficiant de tous les avantages afférents et indus...et il va tenir des discours moralisateurs alors que le pays s'enfonce dans la pauvreté.

Pourquoi n'avons nous pas des politiques intègres comme en Scandinavie ?
Dis moi de quelle position tu parles, je te dirai ce que valent tes propos.


Je grille Toque avant qu'il passe par là : le problème ce ne sont pas les hommes, ce sont les institutions !

Et si c'était une femme, cela changerait bien sûr... ;)
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/07/2020 16:58

ubr84 a écrit:
Croaa je te trouve vraiment mauvaise langue envers notre cher et adoré président !


Oui, je suis méchant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/07/2020 16:58

nexus4 a écrit:[:my name snake:2]

Etats-Unis : Des étudiants organisaient des soirées Covid-19, pariant sur celui qui serait contaminé le premier

https://www.20minutes.fr/monde/2814023- ... ne-premier

En non mixité raciale :?:
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 03/07/2020 17:06

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Il fréquente les palais de la république depuis longtemps, bénéficiant de tous les avantages afférents et indus...et il va tenir des discours moralisateurs alors que le pays s'enfonce dans la pauvreté.

Pourquoi n'avons nous pas des politiques intègres comme en Scandinavie ?
Dis moi de quelle position tu parles, je te dirai ce que valent tes propos.


Je grille Toque avant qu'il passe par là : le problème ce ne sont pas les hommes, ce sont les institutions !



Au-delà des institutions il y a cette constante de l'honnêteté dans l'histoire politique de tous les pays démocratiques, liée à l'existence ou non d'un système de contrôle efficace : tout élu ou responsable politique devrait y être soumis.

Evidemment, les institutions sont au coeur de la problématique du dit contrôle, en ce qu'elles l'organisent ou pas.
Mais qu'il s'agisse d'un régime présidentiel (la France) ou parlementariste (la scandinavie) la vertu du personnel politique se pose dans les mêmes termes : c'est une question proprement humaine, au-delà du régime considéré.
Dernière édition par LEAUTAUD le 03/07/2020 17:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/07/2020 17:06

pabelbaba a écrit:Il a quand même fallu plusieurs heures pour que France Info trouve enfin une photo de lui avec une tête d'abruti. :geek:

Image

Un petit côté lunaire ce monsieur...
Fichiers joints
jean-castex-prades.jpg
jean-castex-prades.jpg (24.24 Kio) Vu 388 fois
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 03/07/2020 17:08

C'est trompeur les photos. J'en ai vu une de profil, et bien je peux vous dire que le gars, malgré son double menton, à la machoire carrée de Buck Danny.
Le jour où ils voleront ce sera lui le chef d'escadrille ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 03/07/2020 17:47

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:- On remplace un homme par un homme


Ouaaaais mais si, en plus, tu fais de corbulon, on va pas s'en sortir


Apprécier de voire une femme premier ministre, si c'est faire du corbulon, alors...

Non mais Castex, à part ne pas porter la barbe, c'est quoi la différence avec Philippe ?
Il est où le changement de cap promis ?


Bein Leautaud avait peur des barbus à la tête de la France, Macron l'a écouté et a pris un glabre. Si c'est pas être à l'écoute du forum ça, je ne sais pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 03/07/2020 17:49

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 03/07/2020 18:15

:fant2:

Glabre, et avec la mâchoire de Buck Danny, la guerre froide est de retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/07/2020 18:43

tzynn a écrit:
Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:- On remplace un homme par un homme


Ouaaaais mais si, en plus, tu fais de corbulon, on va pas s'en sortir


Apprécier de voire une femme premier ministre, si c'est faire du corbulon, alors...

Non mais Castex, à part ne pas porter la barbe, c'est quoi la différence avec Philippe ?
Il est où le changement de cap promis ?


Bein Leautaud avait peur des barbus à la tête de la France, Macron l'a écouté et a pris un glabre. Si c'est pas être à l'écoute du forum ça, je ne sais pas ce que c'est...

Si j'étais vraiment parano, je dirais que ce Spontex est un frère musulman qui pratique la takiya...
Plus sérieusement, le chef d'escadrille au menton carré s'est vu imposé son directeur de cabinet par Macron : un ancien de Hollande que Macron avait déjà voulu imposer à Philippe en vain...
Tout est expliqué dans Marianne.
https://www.marianne.net/politique/avec ... -la-droite
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/07/2020 19:17

Tudjieu, je croyais vraiment que c'était une blague qui circulait sur les réseaux sociaux mais non...

Jean Castex...
J'ai pas souvenir d'avoir vu un inconnu devenir PM... (au sens non élu)
Même Edouard Philippe, il avait un CV, maire du Havre et protégé de Juppé.

Beaucoup ici disent que c'est pareil que E.Philippe, mais non. C'est un enterrement en grande pompe de la Vème et du rôle de PM qui est complètement mis sous le paillasson.

Et politiquement, Macron prend un très gros risque. Les Darmanin, Le Maire et autres extérieurs qui visaient le poste, s'ils ne sont pas reconduits, ils seront les premiers à lui cirer la planche pour 2022.

Elles vont pas être belles les dernières années de son quinquennat... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/07/2020 19:24

Oui enfin ce que ne dit pas la droite Marianne, c’est que Castex c’est le mec qui a été à la manœuvre pour introduire la notion d’objectifs et la rationalisation des coûts dans les hôpitaux, et aussi qu’il se fait 200’000 Euros par an rien qu’avec le cumul de ses mandats.Donc bon niveau hors-sol et démantèlement du service public, rien de nouveau à l’horizon. :D

Après non je ne suis pas Croaa, déjà moi je comprends l’humour :D . Et puis surtout aucune envie de voir une femme de droite, parce que bon si Parly est de gauche, un réfractaire l’est aussi :D . Essentialiser les femmes ça va un moment. Si par exemple Jacinda Ardern fait un si bon boulot en Nouvelle-Zélande, c’est parce qu’elle est de gauche, n’a pas le culte de la personnalité (là j’ai vu un discours visant à défendre sa politique où elle utilise 25 fois « nous » en deux minutes alors que Manu lui a fixette sur le « je ») qu’elle n’a pas une vision unidimensionnelle du port du voile, und so weiter. Bref si c’est pour mettre un succédané d’un vieil homme blanc hétérosexuel de droite, autant faire appel à l’original. :D


Oh et sans transition je vais mettre une pièce pour le policethon, l’IGPN a défini Taha Bouhafs comme un journaliste indépendant. Il y a aussi Lallement qui annonce la dissolution de la CSI 93, mais bon avec la Macronie, il faut toujours attendre comment se concrétise les promesses. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/07/2020 19:26

Villepin ne s'était jamais présenté devant les francais, comme on dit, de mémoire.
Et en inconnu, Rafarin était lui aussi venu de nul part (mais élu, il me semble).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/07/2020 19:32

godonovb a écrit:C'est assez symptomatique d'une certaine consanguinité technocratique poussée à l'extrême, en effet. Macron nomme premier ministre celui qui était son prédécesseur direct au poste de secrétaire général adjoint de l'élysée, et le nouveau directeur de cabinet du premier ministre n'est autre que l'ancien binôme élyséen de Macron.

Oui, en terme de séparation des pouvoirs, on a vu mieux. Mais il y avait déjà conflit sous Philippe, qui avait dans son entourage des gens de Macron. Ce qui avait valu un bonne passe d'armes constitutionnelle entre Philippe Bas et Alexis Kholer, il me semble, lors des audition Benalla.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/07/2020 19:39

nexus4 a écrit:Villepin ne s'était jamais présenté devant les francais, comme on dit, de mémoire.
Et en inconnu, Rafarin était lui aussi venu de nul part (mais élu, il me semble).



Ah non, Raffarin il ne venait pas de nulle part. Il était connu dans les années 70, secrétaire d'état sous Giscard, puis surtout membre des jeunesses Giscardiennes. (il fait partie du voyage en chine où depuis bla bla financement bla bla pro chinois bla vla etc :D )
Il était au gvt sous Juppé aussi. Et il a été élu longtemps. D'ailleurs s'il était pas venu à la Chine, ce serait un homme politique très bien vu ton son parcours. :D

Villepin je dis non aussi.
Il a été ministre des affaires étrangères avant d'être PM. Et s'il est nommé PM, c'est autant pour faire chier Sarko que parce qu'il est "aimé" suite au fameux discours.


Castex, là, c'est terrible je trouve comme signal. On sort d'une crise où l'aveuglement de la technocratie et de l'administration nous ont mis dans une merde pas possible, et on met un gars de ça à la tête du gvt... [:lega]

Et ça en dit long sur le désert de troupes qui entoure Macron. Le gars est pas capable de prendre un PM parmi ses troupes tellement il est seul. C'est terrible comme signal.

Léau pensait que Pécresse sauterait sur le rôle de PM alors que non, elle et Bertrand ils attendent 2022. Là ils se frottent les mains.
Macron va se brûler, s'aveugler à vouloir faire passer ses réformes. Là où Philippe pouvait encore le rembarrer, le contenir, il y aurait un pantin pour approuver.

Et on a pas encore le gvt en plus. Le gars il a pas réussi à trouver un PM, alors trouver au moins 4 gars pour tenir des ministères sensibles, ça va être rigolo...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 03/07/2020 19:40

Je ne comprends pas bien le rapport avec la notion de séparation des pouvoirs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 03/07/2020 20:20

Tonton Calou a écrit:Vu de l'extérieur, un premier ministre qui n'est dans les faits qu'un collaborateur au bon vouloir du président, ça m'a toujours paru bizarre.

J'aime bien l'hypocrite "Le Président a nommé XXX 1er ministre et l'a chargé de former un gouvernement". Comme si ce n'était pas le président qui allait choisir les ministres...

Le modèle Poutine quoi.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 03/07/2020 20:49

Stats du jour :

Hospitalisations 7.990 :ok: (baisse de - 158 :ok: , on passe sous la barre des 8.000)
Réanimations 560 :ok: (baisse de -13 :ok: )
Décès 19.396
Décès EHPAD 10.497 (inchangé)

Total décès 29.893 (soit + 18)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 125 (ça remonte un peu, hier c'était + 93)
Nouveaux foyers : 5 (il reste 123 foyers en cours de traitement, sur 310 depuis de déconfinement)
Le R0 est de 0,90, toujours inférieur à 1.

On prend les mêmes et on recommence (avec une petite poussée des entrants en hospitalisation)



L'incipit d'hier était tiré de l'album "La mauvaise tête"
Le mot du jour est "moujik"

"Bon voyage ! Soyez prudent et tenez-nous bien au courant" Le jeune homme à qui s'adresse ses paroles n'est pas encore habillé en moujik, mais le typhus le guette à l'arrivée.
Dernière édition par LEAUTAUD le 03/07/2020 21:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 03/07/2020 20:51

Brian Addav a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir vu un inconnu devenir PM... (au sens non élu)


Barre...?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités