Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2020 20:01

Message précédent :
Anianka a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Anianka a écrit:on a bien un parti démocrate chrétien, donc interdire un parti démocrate musulman sur le fait que c'est des musulmans c'est juste raciste.
je pense que certains extrémistes chértiens du parti démocrate chrétien sont aussi dangereux que des extrémistes du parti musulman.


Les islamistes serait une race ? Première nouvelle.
Tu mélanges les réalités, c'est grave.
Les islamistes peuvent être arabes, noirs (et même jaunes), avec quelques blancs égarés.
C'est la dimension extrémiste de la religion musulmane qui est en cause, et non pas une race.

Quant à leurs homologues chrétiens, ils sont loin d'avoir le même bilan dans la nuisance, c'est incomparable (nos guerres de religions ont quelques siècles, que je sache).

Continue à te voiler la face et à faire l'autruche, ce n'est pas moi qui vais te réveiller.
Pour ce qui me concerne, j'ai des enfants et des petits-enfants, ça motive.

raciste est utilisé courrament de manièere générique pour qualifier tous lous le sxeonophobes, , mais si tu veux jouer sur les mots, donc "gros con de xenophobe" a la place de raciste, c'est effectivement plus proche.
le pouvoir de nuisance de smusulmans modérés (doinc 95% des musulmans), c'est quoi ? demander d'avoir des menus vegetariens/halal a aux cantines ? demander a avoir le droit des lieux pour prier ?

je te dis que rejeter un parti complet sur l'unique critère qu'ils y a musulman dans le nom, et tout ce que tu trouves à dire pour justifier c'est que y a pleins de musulmans terroristes et qui font chier avec leur culture. donc je te confirme, t'es juste un gros xenophobe.





Tu n'as manifestement rien compris, tu serais toi aussi une autruche voilée que je n'en serai pas surpris :D
La xénophobie est une chose, l'islamisme en est une autre, ta rhétorique confuse n'est qu'une tentative vaine de prêter aux autres une intention qui n'est pas la leur : la culture musulmane m'indiffère totalement, comme celle des adventistes du dernier jour, ou celle des bouddhistes en chaleur, rien à foutre !

Les musulmans terroristes sont quelques milliers à s'être déclarés (ils sont partis pour la plupart chez Daesch), beaucoup d'autres sévissent dans leurs aires prosélytes (va les voir, tu comprendras peut être).

Je te range dans la catégorie des idiots utiles, dont la candeur aveugle en fait des compagnons de route des islamistes , là est ta place, elle n'est pas reluisante.

Si tu veux comprendre le processus en cours, va te renseigner, par exemple, sur la situation d'Ivry-sur Seine après l'élection retorse du maire PCF et ses alliés écologistes amis des indigénistes locaux. La laïcité est un obstacle pour ces derniers, ils sont en train de le contourner avec l'aide des idiots utiles.
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/07/2020 22:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 01/07/2020 20:17

- dans la gueule.... tape lui dans la gueule....
- oui, dans la gueule....

- mais, mais, monsieur, c’est mon fils....

- rhâââ..... c’est encore meilleur.....

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/07/2020 20:25

LEAUTAUD a écrit:
Anianka a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Anianka a écrit:on a bien un parti démocrate chrétien, donc interdire un parti démocrate musulman sur le fait que c'est des musulmans c'est juste raciste.
je pense que certains extrémistes chértiens du parti démocrate chrétien sont aussi dangereux que des extrémistes du parti musulman.


Les islamistes serait une race ? Première nouvelle.
Tu mélanges les réalités, c'est grave.
Les islamistes peuvent être arabes, noirs (et même jaunes), avec quelques blancs égarés.
C'est la dimension extrémiste de la religion musulmane qui est en cause, et non pas une race.

Quant à leurs homologues chrétiens, ils sont loin d'avoir le même bilan dans la nuisance, c'est incomparable (nos guerres de religions ont quelques siècles, que je sache).

Continue à te voiler la face et à faire l'autruche, ce n'est pas moi qui vais te réveiller.
Pour ce qui me concerne, j'ai des enfants et des petits-enfants, ça motive.

raciste est utilisé courrament de manièere générique pour qualifier tous lous le sxeonophobes, , mais si tu veux jouer sur les mots, donc "gros con de xenophobe" a la place de raciste, c'est effectivement plus proche.
le pouvoir de nuisance de smusulmans modérés (doinc 95% des musulmans), c'est quoi ? demander d'avoir des menus vegetariens/halal a aux cantines ? demander a avoir le droit des lieux pour prier ?

je te dis que rejeter un parti complet sur l'unique critère qu'ils y a musulman dans le nom, et tout ce que tu trouves à dire pour justifier c'est que y a pleins de musulmans terroristes et qui font chier avec leur culture. donc je te confirme, t'es juste un gros xenophobe.


Tu n'as manifestement rien compris, tu serais toi aussi une autruche voilée que je n'en serai pas surpris :D
La xénophobie est une chose, l'islamisme en est une autre, ta rhétorique confuse n'est autre qu'une tentative vaine de prêter aux autres une intention qui n'est pas la leur : la culture musulmane m'indiffère totalement, comme celle des adventistes du dernier jour, ou celle des bouddhistes en chaleur, rien à foutre !

Les musulmans terroristes sont quelques milliers à s'être déclarés (ils sont partis pour la plupart chez Daesch), beaucoup d'autres sévissent dans leurs aires prosélytes (va les voir, tu comprendras peut être).

Je te range dans la catégorie des idiots utiles, dont la candeur aveugle en fait des compagnons de route des islamistes , là et ta place, elle n'est pas reluisante.

Si tu veux comprendre le processus en cours, va te renseigner, par exemple, sur la situation d'Ivry-sur Seine après l'élection retorse du maire PCF et ses alliés écologistes amis des indigénistes locaux. La laïcité est un obstacle pour ces derniers, ils sont en train de le contourner avec l'aide des idiots utiles.



sauf que c'est toi qui fait l'amalgamme islamiste/musulman
alors on a pas le droit de faire l'amalgame xenophobe/raciste mais islamiste/musulman ca passe, ok ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 01/07/2020 20:32

Marrant... je pense être plus à droite que "Euh...." et pourtant je ne vois pas pourquoi il est si "timide " :D

Je ne comprends qu'un étranger installé en Belgique depuis plusieurs années et qui assumes tous les devoirs d'un belge ne peut pas voter à tous les échelons ??? Tes arguments au niveau local me semble aussi pertinents au niveau national ton épouse travaille donc paie de la sécu et des impôts donc je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas son mot à dire...

Surtout lorsque des belges installés dans les mêmes conditions à l'étranger ont cette possibilité

En ce qui concerne le vote "communautaire " ben oui il y a un risque mais les tentatives de liste en Belgique ont toujours foiré et de toute façon les partis "belges" prennent bien soin de placer des candidats "ad hoc" dans les localités porteuses

Ça me rappelle les débats sur le droit de vote aux femmes en Belgique : la gauche s'y opposait car cela favoriserait soi-disant les partis d'obédience catholique...ben en fait non elles se sont réparties entre les partis

Mais je pense aussi que ce sera plus compliqué en France car il y a une vraie "identité " française, un sentiment d'appartenance fort à une nation...en Belgique à part le foot y a quoi ???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/07/2020 20:37

Le racisme assume l’existence d'une notion erronée qui suppose l’existence de races

Alors que ben... chez l'homme y'en a pas
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 01/07/2020 20:38

@ Leautaud....

Ben ton exemple est parlant si je comprends bien le PCF est élu en ayant dragué outrageusement la communauté musulmane ?

Donc tu n'as pas craindre une liste communautaire puisqu'une liste "française " a pris sa place en pratiquant un clientélisme sournois....

Enfin il doit y avoir un paquet de français de confession musulmane as t'on des chiffres qui démontrent qu'ils votent si différemment ???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/07/2020 20:41

qq chose me dit qu'il y aurait 15% de population d'origine chinoise en france, certains viendraient hurler à l intégrisme boudhiste, maoiste ou je ne sais quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 20:46

dod a écrit:En ce qui concerne le vote "communautaire " ben oui il y a un risque mais les tentatives de liste en Belgique ont toujours foiré et de toute façon les partis "belges" prennent bien soin de placer des candidats "ad hoc" dans les localités porteuses


Le risque, c'est que le candidat ad hoc soigneusement placé parte en free style quand il se sent intouchable.
Genre Emir Kir...
Mais sinon, je suis d'accord en ce qui concerne les listes communautaristes. Leur poids reste marginal, même au sein des populations qu'elles visent directement et l'ouverture du droit de vote aux étrangers hors UE n'a pas fait évoluer la donne. Ceci dit, la vigilance reste évidemment de mise.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 01/07/2020 20:51

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:En ce qui concerne le vote "communautaire " ben oui il y a un risque mais les tentatives de liste en Belgique ont toujours foiré et de toute façon les partis "belges" prennent bien soin de placer des candidats "ad hoc" dans les localités porteuses


Le risque, c'est que le candidat ad hoc soigneusement placé parte en free style quand il se sent intouchable.
Genre Emir Kir...
Mais sinon, je suis d'accord en ce qui concerne les listes communautaristes. Leur poids reste marginal, même au sein des populations qu'elles visent directement et l'ouverture du droit de vote aux étrangers hors UE n'a pas fait évoluer la donne. Ceci dit, la vigilance reste évidemment de mise.



Intouchable parce que son parti bien belge l'a soutenu .... la vigilance marche pas trop mal : y a eu une liste interdite dernièrement je crois ?

De toute façon l'immense majorité des musulmans de Belgique ( c'est eux qui "bloquent " on va pas se mentir) a une carte d'identité....belge
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2020 20:55

godonovb a écrit:Gil Jourdan , l'enfer de Xique-Xique.


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 20:56

Tiens, sur le sujet :

"Dans un rapport, la Sûreté de l’État évoque les défis pour la société belge : le salafisme, l’extrême droite et les étudiants chinois."

L'article sur le site de La Libre Belgique est en mode abonnés mais je crois qu'on a compris le topo.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 01/07/2020 21:06

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, sur le sujet :

"Dans un rapport, la Sûreté de l’État évoque les défis pour la société belge : le salafisme, l’extrême droite et les étudiants chinois."

L'article sur le site de La Libre Belgique est en mode abonnés mais je crois qu'on a compris le topo.


En une seule phrase, nos barbouzes mettent d'accord tous les derniers intervenants sur le sujet, si j'ai bien compris :D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 01/07/2020 21:09, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2020 21:07

corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Merci pour les 37% de votants Marine Le Pen transformés en fascistes !
Avec de telles oeillères la confusion est totale. Tu ne sais manifestement pas ce qu'est un fasciste, mais tu apposes sans sourciller cette étiquette sur 37% de la population française !
Dis toi bien que si c'était le cas, et sans attendre de parvenir au pouvoir, des milices armées quadrilleraient le pays pour faire taire toute opposition démocratique.
Nous n'en sommes certes pas là.

Il en va tout autrement concernant la violence islamiste, le bilan c'est plusieurs centaines de morts et de blessés, des quartiers entiers soumis à la loi religieuse, et des milliers de jeunes partis chez Daech (ils ne sont pas tous morts).

Continue à tout confondre et à te voiler la face, ton réveil sera brutal.


Ben désolé voter pour des fascistes en toute connaissance c’est les cautionner. Et c’est pas 37% de la population, c’est 34 % des votants. Mais bon continue de défendre les fascistes, après les pédocriminels et les violeurs, il y a une cohérence.



Tu es un gars dangereux avec tes amalgames péteux, je pourrai te poursuivre en diffamation pour ce que tu viens d'écrire sottement.
Tu vas retirer ta dernière phrase et t'excuser.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/07/2020 21:09

C'est corbu donc c'est tordu
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 01/07/2020 21:13

:food:
Fichiers joints
61ADQzFODSL._AC_SX522_.jpg
61ADQzFODSL._AC_SX522_.jpg (51.45 Kio) Vu 478 fois
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/07/2020 21:39

on peut revenir sur l'origine de cette discusision qui ets quand meme :
- les musulmans ont un pouvoir de nuisance : pas les salafistes, pas les intégristes, mais bien les musulmans dans leur globalité
- le Parti Démocrate Musulman qui fait 0.13% des votes, ne devrait aps être autorisé, sans plus de raison que le fait que ce soit un parti de musulmans.

parce que bon, on a pas le droit de faire l'amalgame xenophobe/raciste, fasciste/rn ,mais intégriste religieux/musulman si.

tu peux tout a fait me dire que le partie démocrate musulman soutien des salafistes, pronne la charia, tout ce que tu veux tant que tu le prouves.
en attendant le RN accepte en son sein des négationnistes (condamnés), des antisémites (condamnés), des gens appelant à la haine raciale (condamnés), ... du coup, tu veux peut etre pas les appeler fasciste, n’empêche qu'ils me semblent également bien dangereux pour la démocratie.

une petite liste, sans doute pas exhaustive :
https://blogs.mediapart.fr/pessoa13/blo ... es-membres
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 21:46

L'Ombre Jaune a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Tiens, sur le sujet :

"Dans un rapport, la Sûreté de l’État évoque les défis pour la société belge : le salafisme, l’extrême droite et les étudiants chinois."

L'article sur le site de La Libre Belgique est en mode abonnés mais je crois qu'on a compris le topo.


En une seule phrase, nos barbouzes mettent d'accord tous les derniers intervenants sur le sujet, si j'ai bien compris :D


C'était l'idée. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2020 22:17

Anianka a écrit:on peut revenir sur l'origine de cette discusision qui ets quand meme :
- les musulmans ont un pouvoir de nuisance : pas les salafistes, pas les intégristes, mais bien les musulmans dans leur globalité
- le Parti Démocrate Musulman qui fait 0.13% des votes, ne devrait aps être autorisé, sans plus de raison que le fait que ce soit un parti de musulmans.

parce que bon, on a pas le droit de faire l'amalgame xenophobe/raciste, fasciste/rn ,mais intégriste religieux/musulman si.

tu peux tout a fait me dire que le partie démocrate musulman soutien des salafistes, pronne la charia, tout ce que tu veux tant que tu le prouves.
en attendant le RN accepte en son sein des négationnistes (condamnés), des antisémites (condamnés), des gens appelant à la haine raciale (condamnés), ... du coup, tu veux peut etre pas les appeler fasciste, n’empêche qu'ils me semblent également bien dangereux pour la démocratie.

une petite liste, sans doute pas exhaustive :
https://blogs.mediapart.fr/pessoa13/blo ... es-membres



Le Parti Démocrate Musulman a réalisé des scores de 5 à 10% dans plusieurs communes, les 0,13% ne représentent pas la réalité du terrain.
Ce sont les islamistes qui sont en cause, et non pas les musulmans qui ne posent pas de problème dans la République et se comportent en citoyens semblables aux autres. C'est toi qui fait l'amalgame.
Par ailleurs, l'UDMF, organisation légale mais rigoriste, compare dans sa revue le cas Ramadan à l'affaire Dreyfus "mais en pire". Ces activistes du repli identitaire s'affichent d'abord comme musulmans et non pas citoyens.
La dérive communautariste est une réalité, qu'il faut dénoncer, et si possible interdire, avant que la situation s'aggrave.

Les légitimes condamnations des agissements du FN ne sont pas sujets à discussion, et n'ont rien à voir avec le terrorisme islamiste, et encore moins dans leur ampleur pour le moment.
Les forces de sécurité du pays ne s'y trompent pas, et moi je n'oublie à aucun moment les assassinats de Cabu, Wolinski et tant d'autres qui ont suivis.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 22:18

LEAUTAUD a écrit:Les musulmans terroristes sont quelques milliers à s'être déclarés (ils sont partis pour la plupart chez Daesch), beaucoup d'autres sévissent dans leurs aires prosélytes (va les voir, tu comprendras peut être).


Personnes ne dit que le terrorisme islamique n'est pas un gros problème à prendre avec sérieux. Et bien qu'on l'oublie, la menace est sans aucun doute toujours là, bien réel.

Seulement celle-ci se fait en dehors du champs politique et démocratique.

Je ne connais pas l'UDMF, je ne sais pas qui est leurs represantants et qu'elle sont leurs idées. Leur programme c'est la charia ? Ou c'est juste des "Boutin" en djellaba ? Si leur programme c'est la charia, alors ce parti ne devrais pas exister, et nous devons l'interdire. Si c'est boutin en djellaba, bon ... Je veux bien des photos :D :lol:

Quoi qu'il en soit 0.13%, on peux pas dire qu'ils sont représentatif de qui que ce soit. (ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas un problème s'il défendent des idées terroristes, mais ils ne représente pas un danger dans le champs politique)

Donc :

Coldo3895 a écrit:Je suis assez vieux pour me souvenir de l'époque où on disait "non mais le Front National ils font 2%, on s'en fout, ça ne montera jamais bien haut".

Du coup, quand j'entends le même argument au sujet des listes islamo-communautaristes...


Si un jour un parti qui défend le terrorisme, et la charria fait 2%, crois moi je serais le premier à m'indigner mais nous n'en sommes pas la. Il y de la marge et pas qu'un peux !
Pour l'instant les frère musulman à l’Élysée c'est aussi probable qu'un parking de trottinette à la place de Versailles.

Sans vouloir être une autruche :D vous vous battez, je crois, contre des moulins à vent. (don Quichotte tu reconnaitras que c'est plus classe qu'une autruche, je te donne le beau rôle :D )

Mettons cette énergie contre le terrorisme qui pour le coup est, selon moi, un sujet bien plus préoccupant.
Même si pour ma part je suis bien plus préoccupé par les 50° que nous auront à Paris dans 20 ans, ou le recul de la démocratie dans notre pays. Mais chacun ses marottes :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 22:24

LEAUTAUD a écrit:Le Parti Démocrate Musulman a réalisé des scores de 5 à 10% dans plusieurs communes, les 0,13% ne représentent pas la réalité du terrain.


Tu es de mauvaise fois là. Si les chiffres ne sont plus les chiffres, alors on peux dire n'importe quoi :D

Oui il y a des quartiers qui posent problèmes. Personnes ne le nie. Et ces problèmes il faut les traiter. Quand bien même il y aurait une seule maison de quartier ou une seule mosquée aux mains d'intégriste, c'est une de trop.

Mais promis le jour ou un partie qui prône les idées de daesh fait 2% au national dans une élection, je fais le déplacement part chez toi, et je te paye ma tournée.
(Je préférerais le faire pour un truc plus joyeux remarque ...)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/07/2020 22:25

J'aime bien Fary. Son spectacle Octogone sur Netflix est très bon, surtout le seconde partie.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités