Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 28/07/2020 11:41

Message précédent :
Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'en ce moment la connerie de l'humanité atteint des sommets...


C'est vrai que par le passé la conerie humaine était plutôt modérée.


Disons qu'elle subit une poussée de croissance en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 28/07/2020 11:44

Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'en ce moment la connerie de l'humanité atteint des sommets...


C'est vrai que par le passé la connerie humaine était plutôt modérée.


Disons qu'elle subit une poussée de croissance en ce moment :D


Ah bah merci pour l'info. Je voyais quelques belles "conneries de l'humanité" en regardant dans le rétro, mais j'ai dû me tromper.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/07/2020 11:45

Mirdhynn a écrit:Rubrique chiens écrasés

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20200728

Mais j'ai l'impression qu'en ce moment la connerie de l'humanité atteint des sommets...


Il va être sympa cet été avec tous ces gens qui vont être frustrés de ne pouvoir partir en vacances. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 28/07/2020 12:30

Ca m'est arrivé il y a quelques années, le conducteur s'est arrêté à la phase je pile à 110 devant toi et après a réaccéléré et s'est barré.

C'est effectivement du chien écrasé, rien de neuf, sur la route il y a des cons.

Merci lefigaro, heureusement qu'ils ont une cellule d'enquête aussi performante [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2020 12:38

ubr84 a écrit:Ca m'est arrivé il y a quelques années, le conducteur s'est arrêté à la phase je pile à 110 devant toi et après a réaccéléré et s'est barré.


ça m'est arrivé également, à 130 sur l'autoroute aussi, et j'ai toujours considéré que ce genre de fait devrait être qualifié et traité pénalement comme une tentative de meurtre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 28/07/2020 12:43

Moi aussi ça m'est arrivé. J'étais a 170 km/h, peinard, et là un mec qui me klaxonne sous prétexte que j'ai emporté son rétro au passage en le dépassant. J'ai été obligé de piler pour lui expliquer le code de la route.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mbouglion » 28/07/2020 12:50

Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'en ce moment la connerie de l'humanité atteint des sommets...


C'est vrai que par le passé la conerie humaine était plutôt modérée.


Disons qu'elle subit une poussée de croissance en ce moment :D

J'ai l'impression que cette ambiance particulière due à la crise sanitaire exacerbe particulièrement le comportement agressif et intolérant de personnes mal dans leur peau, ou en situation difficile qu'ils jugent injuste. Et surtout dans cette période entre deux, depuis le début du déconfinement... Ce n'est pas du "crime contre l'humanité" mais ça peut aller jusqu'à ce type d'actes criminels, simplement parce que ces personnes jugent qu'on leur "manque de respect" (le coup de klaxon).
On verra dans les faits si les statistiques confirment cette impression...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2020 12:51

Karzak a écrit:Moi aussi ça m'est arrivé. J'étais a 170 km/h, peinard, et là un mec qui me klaxonne sous prétexte que j'ai emporté son rétro au passage en le dépassant. J'ai été obligé de piler pour lui expliquer le code de la route.


ça j'ai eu aussi mais c'était un motard et il ne s'est pas arrêté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 28/07/2020 12:56

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Ca m'est arrivé il y a quelques années, le conducteur s'est arrêté à la phase je pile à 110 devant toi et après a réaccéléré et s'est barré.


ça m'est arrivé également, à 130 sur l'autoroute aussi, et j'ai toujours considéré que ce genre de fait devrait être qualifié et traité pénalement comme une tentative de meurtre.


Tu as raison, ça fout une bonne sacrée frousse en tout cas.
Tu as fait la démarche d'aller porter plainte ?

En toute logique il faudrait, en étant un peu attentif on peut avoir la plaque.
Mais c'est une démarche...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/07/2020 13:07

Mirdhynn a écrit:Rubrique chiens écrasés

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20200728

Mais j'ai l'impression qu'en ce moment la connerie de l'humanité atteint des sommets...

quand j'avais encore une voiture, c'était un plaisir de ralentir jusqu’à la limite de vitesse sur la voie de gauche juste pour faire chier les gros cons qui font des appels de phares et te collent au cul.

je me suis fait insulter plus d'une fois par ces gros cons, le pire que j'ai eu c'est l'abruti qui a ensuite ralenti pour que je le redouble puis ma collé au cul sur l'autoroute sur 30 bornes avant qu'il ne doive sortir de l'autoroute, non sans d'abord faire 15 appels de phares ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 28/07/2020 13:13

Karzak a écrit:Moi aussi ça m'est arrivé. J'étais a 170 km/h, peinard, et là un mec qui me klaxonne sous prétexte que j'ai emporté son rétro au passage en le dépassant. J'ai été obligé de piler pour lui expliquer le code de la route.


Je suppose que tu es français, et que donc, tu lui as expliqué que la limitation de vitesse à 110 ou 130km/h, selon où tu circulais, cela voulait dire par nombre de personnes dans le véhicule (2 personnes = 220 ou 260, etc) :D

Au fait, dans l'article, à la fin, on précise que la petite dame n'a pas osé porté plainte, de peur de représailles.
C'est intéressant à mettre en perspective avec toute sorte d'autres agressions, et qui impactent fameusement les statistiques de criminalité. :siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fleur » 29/07/2020 14:09

Charlus a écrit:
choregraphe a écrit:
fleur a écrit:Une question naïve sans doute pour les cadors de l'économie mondialisée, d'où vient l'argent que la commission européenne empruntera pour financer le plan de relance ? la BCE ? Des banques européennes ?


Création par les banques qui vont prêter a la BCE, avec un taux négatif.
Tout repose sur la confiance ( Il faut revoir le livre de la jungle dans ce cas la )
sinon un peu plus complet
https://www.lemonde.fr/blog/piketty/201 ... us-sauver/

Les courbes sont affolantes, mais pour l'instant tout va bien, on fait bien la première partie, mais pas la partie punitive [:bdgest]
Donc Ponzi ou les assignats sont en ligne de mire

Ce n'est pas ce que j'ai compris de ce qui est dit là.

Pour répondre à Fleur, les titres obligataires emis par la BCE seront achetés par des entreprises qui ont du cash à placer. En particulier (mais pas que) les banques et les assureurs, qui soient les influeront dans des produits à destination de leurs clients (particuliers et entreprise), ou qui les garderont pour eux. Ces entreprises sont en effet obligées d'avoir des actifs en réserve, pour pouvoir encaisser les crises sans mourir. Et pour pouvoir survivre en temps de crises, si on a des placements, il faut que tes créanciers puissent payer. Et la BCE fait partie des créanciers (a priori) les plus sûrs du monde.


Merci pour vos réponses à tous deux. C'est un système difficile à comprendre surtout si on veut chercher par où s'infiltre la démocratie dans de tels mécanismes :siffle:

Comme dit Picketty dans l'article que tu as cité:
Les questions d’investissement, de dette et de monnaie doivent être débattues au grand jour dans le cadre d’une enceinte parlementaire, en lieu et place des règles budgétaires automatiques (sans cesse contournées) et des huis clos habituels. Ces décisions engagent toute la société et ne peuvent être abandonnées à des conseils de ministres des finances ou de gouverneurs de banques centrales.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/07/2020 20:20

Vidéo bobo. ;)

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/08/2020 13:14

Mais que fait le Pr Raoult ?!

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... epond-plus

Il est en vacances ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITÉS

Messagede corbulon » 02/08/2020 23:15

Aujourd’hui c’était le quarantième anniversaire de l’attentat de la gare de Bologne signé par des terroristes d’extrême-droite avec des complicités étatiques. Honneur au combat des victimes et ne jamais oublier ne serait-ce que pour éviter de se retrouver un jour du côté des fascistes, peu importe les manœuvres qui essaient de rendre plus acceptables leurs idées (genre l’extrême-droite pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses, ou le « on both sides »).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/08/2020 23:34



C’est quand même autre chose que les adieux de Pujadas ou de PPDA. :D

Et c’est sans doute un des rares centristes que je respecte tant il garde la même ligne directrice dans ses interviews peu importe qui se retrouve en face de lui. A LCI, je ne suis pas sûr qu’ils ont vraiment compris qui ils avaient débauché. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/08/2020 16:23

Croaa a écrit:Mais que fait le Pr Raoult ?!

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... epond-plus

Il est en vacances ? :D

Il a entendu ton appel de détresse. :bravo:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/08/2020 16:44

Il est bien quand il est calme, y'a plein de trucs intéressants dans ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 04/08/2020 17:19

Il oublie juste de dire que si effectivement une étude foireuse a été publié rapidement pour contrer l'hydroxychloroquine , c'est que lui et d'autres ( Perrone, Brésil) n'arrêtaient pas dans sortir des aussi voir plus foireuses avant ventant la chloroquine. Et ces études pourries étaient tellement nulles que même un étudiant le remarquait.

Sinon à part ça, le début de la vidéo est intéressante. Dès qu'il repart sur la chloroquine, cela redevient du parti pris et un savant mélange par son attaché en communication de vérités et contre vérités.
Dernière édition par Mr Degryse le 04/08/2020 18:01, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 04/08/2020 17:47

En Belgique la justice a débouté un sourd qui voulait faire interdire les masques parce qu’il ne pouvait plus lire sur les lèvres. La justice a gardé un minimum de sérieux au pays du surréalisme... Ça nous change... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/08/2020 17:57

Mr Degryse a écrit:Il oublie juste de dire que si effectivement une étude foireuse a été publié rapidement pour contrer l'hydroxychloroquine , c'est que lui et d'autres ( Perrone, Brésil) n'arrêtaient pas dans sortir des aussi voir plus foireuses avant ventant la chloroquine. Et ces études pourris étaient tellement nulles que même un étudiant le remarquait.

Sinon à part ça, le début de la vidéo est intéressante. Dès qu'il repart sur la chloroquine, cela redevient du parti pris et un savant mélange par son attaché en communication de vérités et contre vérités.


Et sur la méthodologie ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités