Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 15:55

Message précédent :
tzynn a écrit:En fait le japon tolère la double nationalité et le fait de garder ses deux passeports, et c'est 22 ans et pas 18. Ca va peut-être aider un peu 'euh... si vous le dites'.

https://solidairesaujapon.files.wordpress.com/2019/06/binationalitecc81-et-loi-japonaise-v12-1.pdf



Avec un peu de chance, ce sera bien le premier à ne pas avoir perdu son temps à venir sur le sujet Actualités :D :fant2:


Ah ben merde alors, tu viens de me faire la journée, là. ;)
Ou bien ça a évolué es dernières années ou bien on a toujours eu des mauvaises infos.
Je vais regarder ça de près.
Merci.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/07/2020 15:57

tzynn a écrit:Avec un peu de chance, ce sera bien le premier à ne pas avoir perdu son temps à venir sur le sujet Actualités :D :fant2:

[:flocon:2]



Vas-y Euh, fonce :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 01/07/2020 15:58

thyuig a écrit:
pabelbaba a écrit:Le nouveau maire de Bordeaux indique vouloir dégoûter les automobilistes. Ok, pourquoi pas. Urgence climatique, maladies, toussa. Des alternatives pour remplacer le manque de transports? Aucune.

En fait personne ne sait comment organiser la vie après la voiture et c'est flippant.


Viens conduire à Bordeaux depuis 4 ou 5 ans, tu comprendras pourquoi il dit vouloir dégoûter les automobilistes ! :D ;)

Beaucoup d'alternatives sont possibles pour ne pas prendre sa bagnole à Bordeaux, faut juste arrêter de ne penser qu'à sa gueule...

J'avoue que je ne connais pas la ville et vois surtout ce qu'il se passe à Paris. A savoir multiplication de pistes cyclables et de fermetures de voies pour limiter le passage des voitures, mais un réseau de transport qui évolue très lentement. On a enfin le tram qui fait le tour de Paris, mais il se déplace super lentement. Les bus subissent en grande partie la congestion des axes routiers et les voies qui leur sont réservées sont bloquées par les camions qui livrent, obligés de se mettre en double file compte-tenu de la politique de suppression de places de stationnement.

Mébon, on aura le grand Paris en 2030! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 16:03

LEAUTAUD a écrit:A condition qu'en soient exclues d'office toutes les listes communautaristes, qui ne manqueront pas d'apparaître.

La présence sur le territoire de grandes communautés musulmanes (maghrébines, turques, sénégalaises, moyen-orientales, tchétchènes, etc...) m'incitent à la prudence républicaine : ils préservent leurs valeurs de soumission, leurs coutumes mysogines et leurs rites religieux obscurantistes, c'est un danger pour les libertés démocratiques.


Et c'est toi qui parle de chimère mon ami ?

D'abord ta vision des personnes d'origine maghrébine est on ne peu plus caricaturale.
Ensuite " les listes communautaristes " cela représente combien de liste en France ?

C'est qui le danger ? les listes fachos qui sont aux portes du pouvoir ou les listes des frères musulmans qui n'existent pas ?

Oui soyons vigilant et bien plus ferme que nous ne le sommes contre toutes les dérives. Mais ils faut raison garder.
Dernière édition par toque le 01/07/2020 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 01/07/2020 16:06

C’est fou, un collègue Français marié à une Japonaise était aussi persuadé que son fils allait devoir renoncer à sa nationalité française à 18 ans. Je lui ai envoyé le lien, il va analyser ça avec une rigueur toute scientifique.

Merci tzynn.

Y’a quoi sinon comme actualités ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 16:10

Mirdhynn a écrit:Ça date d'au moins 40 ans, mais j'avais un voisin qui avait la double nationalité Suisse et Française, il a du aller faire son service militaire aussi en Suisse. Mais il avait du coup le droit de vote en Suisse et avait aussi des droits suisses ;)
Je considère ça comme un respect envers ton pays et ses habitants.


Mais là, ce n'est pas de cela que l'on parle.
Ma femme est Japonaise, elle peut voter pour les élections législatives japonaises et pas pour les législatives belges, c'est normal. Tu es ressortissant d'un pays, tu votes pour ton pays.
Là, on parle juste des élections locales, élections où il me parait normal que tous les citoyens qui participent à la vie de la cité, quelle que soit leur nationalité, puissent voter pour la manière dont sera gérée la cité dans laquelle ils vivent.

De manière assez paradoxale, ce sont souvent ceux qui fustigent le manque d'intégration des étrangers qui leur refusent le droit de voter aux élections locales...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 01/07/2020 16:12

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:A condition qu'en soient exclues d'office toutes les listes communautaristes, qui ne manqueront pas d'apparaître.

La présence sur le territoire de grandes communautés musulmanes (maghrébines, turques, sénégalaises, moyen-orientales, tchétchènes, etc...) m'incitent à la prudence républicaine : ils préservent leurs valeurs de soumission, leurs coutumes mysogines et leurs rites religieux obscurantistes, c'est un danger pour les libertés démocratiques.


Et c'est toi qui parle de chimère mon ami ?

D'abord ta vision des personnes d'origine maghrébine est on ne peu plus caricaturale.
Ensuite " les listes communautaristes " cela représente combien de liste en France ?

C'est qui le danger ? les listes fachos qui sont aux portes du pouvoir ou les listes des frères musulmans qui n'existent pas ?

Oui soyons vigilant et bien plus ferme que nous ne le sommes contre toutes les dérives. Mais ils faut raison garder.


Surtout que Leautaud les personnes que tu pointes sont à grande majorité françaises !
Si sujet il y a il n'est en rien lié au vote des étrangers.

Ces étrangers là ont déjà le droit de vote :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 01/07/2020 16:15

kobaia a écrit:
Y’a quoi sinon comme actualités ?


Macron est impliqué dans les affaires de Platini !
Sur le même mode que l'affaire Kohler, soupçon d’ingérence dans les affaires judiciaires.

Et Buzyn a bien du mal à justifier l'action de la France face au COVID.

Actualité politique d'une banalité crasse :D
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/07/2020 16:17

Avec le sujet nationalités on va peut-être débloquer le dilemme de Heu, on a été plus constructifs que d'habitude :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede loopingatr » 01/07/2020 16:22

c'est vrai que ce serait bien que les étrangers puissent (comme les bons français) participer lors des élections locales à ce grand élan qu'est l'abstention... :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 01/07/2020 16:23

On a pas parlé de Sanofi qui va supprimer 1000 emplois en France alors que l'entreprise vient de verser 4milliards de dividendes a ces actionnaires et qu'elle touche entre 100 et 150 millions au titre du CICE tous les ans par l'état.

Tellement incroyable que cela me ferais presque rire :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15590
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 01/07/2020 16:23

La double nationalité, c'est au cas par cas. Selon les pays concernés, il y a des zones d'ombre où ce n'est ni interdit, ni autorisé d'avoir une double nationalité, sans compter sur les évolutions futures.

Comme dit toine74, il vaut mieux "être discret" et sortir les bons papiers au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 16:25

fanche a écrit:Avec le sujet nationalités on va peut-être débloquer le dilemme de Heu, on a été plus constructifs que d'habitude :D


Merci, mais c'est euh... pas Heu.
Je tiens à mon identité. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/07/2020 16:27

euh... si vous le dites a écrit:
fanche a écrit:Avec le sujet nationalités on va peut-être débloquer le dilemme de Heu, on a été plus constructifs que d'habitude :D


Merci, mais c'est euh... pas Heu.
Je tiens à mon identité. :D

Désolé euh, j'ai rien contre la double nationalité moi :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/07/2020 16:27

loopingatr a écrit:c'est vrai que ce serait bien que les étrangers puissent (comme les bons français) participer lors des élections locales à ce grand élan qu'est l'abstention... :D

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15977
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 01/07/2020 16:40

Mirdhynn a écrit:Alors bien sur, tu pourrais me rétorquer "Oui mais c'est pas pareil, on parle de gens qui résident toute l'année dans cette ville". Mais comment on fait la différence entre les deux?


?

On le fait pour les impôts, pourquoi on ne pourrait pas le faire pour le vote ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/07/2020 16:40

euh... si vous le dites a écrit:
La moitié de leur famille est japonaise et vit au Japon. Elles ont des cousins et cousines au Japon.
Elles rentrent au Japon autant que possible. Elles vont à l'école au Japon en été. Elles ont des amies japonaises au Japon qu'elle retrouvent chaque année.
Avec les technologies actuelles, on peut beaucoup plus facilement qu'avant avoir des contacts soutenus avec le côté japonais de la famille.
Elles parlent japonais couramment, elle lisent en japonais, elles vont à l'école officielle japonaise chaque samedi.
La meilleure amie de ma plus grande fille est aussi moitié belge, moitié japonaise. Elles ont tellement l'habitude de parler entre elles en japonais qu'elle ne s'est rendue compte qu'elle était francophone qu'après plusieurs années (faut savoir qu'elle cotoie aussi des belgo-japonaises neerlandophones).
Dès leur naissance, ma femme et moi, on s'est donné comme objectif de leur donner une culture mixte la plus grande possible.



Du coup, tes enfants, tu vas leur inculquer le racisme japonais ou ce sera dissimulé dans le placard familial pour faire croire que le Japon se résume à des cerisiers en fleur ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 01/07/2020 16:41

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça date d'au moins 40 ans, mais j'avais un voisin qui avait la double nationalité Suisse et Française, il a du aller faire son service militaire aussi en Suisse. Mais il avait du coup le droit de vote en Suisse et avait aussi des droits suisses ;)
Je considère ça comme un respect envers ton pays et ses habitants.


Mais là, ce n'est pas de cela que l'on parle.
Ma femme est Japonaise, elle peut voter pour les élections législatives japonaises et pas pour les législatives belges, c'est normal. Tu es ressortissant d'un pays, tu votes pour ton pays.
Là, on parle juste des élections locales, élections où il me parait normal que tous les citoyens qui participent à la vie de la cité, quelle que soit leur nationalité, puissent voter pour la manière dont sera gérée la cité dans laquelle ils vivent.

De manière assez paradoxale, ce sont souvent ceux qui fustigent le manque d'intégration des étrangers qui leur refusent le droit de voter aux élections locales...



Je prends un exemple pour te contrecarrer et puis j'arrete là :
Dans certains petits villages de Bretagne ou d'Ardèche, il y a une forte communauté Anglaise qui ont acheté leur résidence d'été.
Ils ne sont là qu'une partie de l'année, mais représentent une proportion non négligeable de l'électorat.
Trouverais tu normal que ces personne puissent influencer le quotidien de tout le village dont ceux qui habitent là toute l'année?
Moi non, je trouve que c'est ouvrir la boite de Pandore cette idée.
Alors bien sur, tu pourrais me rétorquer "Oui mais c'est pas pareil, on parle de gens qui résident toute l'année dans cette ville". Mais comment on fait la différence entre les deux?

Eh bien, a contrario, le fait qu'ils y vivent une petite partie de l'année ne leur donne aucun droit ?

Autre exemple, pour les travailleurs qui font les grands déplacements professionnels pendant plusieurs années, on leur retire le droit de vote aux municipales ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 16:45

Mirdhynn a écrit:Je prends un exemple pour te contrecarrer et puis j'arrete là :
Dans certains petits villages de Bretagne ou d'Ardèche, il y a une forte communauté Anglaise qui ont acheté leur résidence d'été.
Ils ne sont là qu'une partie de l'année, mais représentent une proportion non négligeable de l'électorat.
Trouverais tu normal que ces personne puissent influencer le quotidien de tout le village dont ceux qui habitent là toute l'année?
Moi non, je trouve que c'est ouvrir la boite de Pandore cette idée.
Alors bien sur, tu pourrais me rétorquer "Oui mais c'est pas pareil, on parle de gens qui résident toute l'année dans cette ville". Mais comment on fait la différence entre les deux?


Ben, je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique, on a le concept de résidence principale et secondaire mais on n'est légalement domicilié qu'à un seul endroit.
On vote évidemment là où on est domicilié.
Pareil pour tes Anglais, si leur domicile légal se situe en Angleterre, il n'y a pas de raison qu'ils viennent voter sur le lieu de leur résidence secondaire.

"Le domicile est le lieu où une personne est inscrite dans le registre de la population d'une commune. Il est déterminé par la résidence principale et habituelle (lieu de vie, centre des activités, etc.) d'une personne. ... Attention, le domicile est une notion légale, différente de la résidence, qui est une notion de fait."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 01/07/2020 16:50

LeJoker a écrit:Du coup, tes enfants, tu vas leur inculquer le racisme japonais ou ce sera dissimulé dans le placard familial pour faire croire que le Japon se résume à des cerisiers en fleur ?


Il va de soi qu'aucune journée à la maison ne peut se terminer sans une longue prière en hommage au général Tôjô.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/07/2020 16:58

Le sondage You Gov, avec tous les chiffres, sur Macron, l'écologie, les maires verts et toute cette sorte de choses :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... ab2846ff71

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63984
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités