Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 15:34

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Est ce que, par hasard, ce ne serais pas justement nos renoncements à l’universalisme républicain, à la démocratie, et à nos valeurs qui crée déjà ces sécessions ?

;)


Pourquoi ? Parce que je n'accepte pas qu'une partie de la population, largement subventionnée fasse la fine bouche avec l'état qui les nourri ? Ecoles avec plus de moyens, investissements des plans banlieue etc etc
Si ces personnes ne veulent pas vivre avec le minimum de règles que l'on nous impose (je rappelle, nous ne sommes pas en dictature, on est un des pays les plus libres du monde, y compris concernant les religions)
Ils s'enferment dans des comportements douteux (économie sous-terraine) ou idéologiques (Islam radical)
Nombre d'entre eux arrivent à suivre ce minimum de règles et vivent bien dans notre société, alors pourquoi pas les autres?
Non, on préfère les victimiser au prétexte d'un passé qui commence quand même à se faire lointain ou d'une pseudo appartenance à des pays ex colonisés alors que la plupart des familles vivent en France depuis 4 générations maintenant.

Je le rappelle : pas question de race ou de religion (en tout cas si la pratique colle avec ce qui est autorisé) là dedans, juste d'accepter les règles du pays dans lequel on vit. Je connais plein de personnes qui le font et vivent tranquillement loin de toutes ces conneries médiatiques.

Oui globalement ok avec ça, mais à tous les niveaux. La voyoucratie en col blanc ne devrait même pas exister.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 24/06/2020 15:38

Pour ma part j'ai du mal a voir le rapport avec l'intervention de Nicolas Offenstadt.

Et puisque "nous ne sommes pas en dictature", et que la solution proposé est démocratique, j'ai la aussi du mal a comprendre ou se situe le problème.

Mais j'y travail :)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 15:46

ubr84 a écrit:Ah les droits et les devoirs, c'est beau comme une poésie de Hugo :lol:

Actu du jour :

L’affaire Kohler a été classée après une lettre d’Emmanuel Macron


Un premier rapport est rendu le 7 juin 2019 : totalement accablant. Puis, après la lettre d’Emmanuel Macron le 1er juillet, un second rapport est rédigé le 18 juillet : totalement disculpant.

Comment, en quelques semaines, le même enquêteur a-t-il pu rédiger des rapports aux conclusions radicalement différentes et alors que son enquête était bouclée ? La comparaison des principaux points de l’enquête permet de comprendre la méthode employée pour vider le dossier de toute substance.


P.S : pour rappel Kohler est le secrétaire général de l’Élysée sous le coup à l'époque d’une enquête préliminaire du Parquet national financier pour conflit d’intérêts et prise illégale d’intérêts

Minuscule Micron... Beurk. Et le fisc ne dit rien ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 24/06/2020 15:47

Le Complot a écrit:Minuscule Micron... Beurk. Et le fisc ne dit rien ? :lol:

ils ont du recevoir un courrier aussi.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 15:50

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Minuscule Micron... Beurk. Et le fisc ne dit rien ? :lol:

ils ont du recevoir un courrier aussi.

:D

:lol:

Espérons une comparution "immédiate" après mai 2022... :vainqueur:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 24/06/2020 15:57

Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Minuscule Micron... Beurk. Et le fisc ne dit rien ? :lol:

ils ont du recevoir un courrier aussi.

:D

:lol:

Espérons une comparution "immédiate" après mai 2022... :vainqueur:

si c'est comme Balkany qui danse à la fête de la musique, vient fanfaronner sur CNews et pousse le foutage de gueule a venir critiquer les délinquants qui ne font pas leur temps de prison, je pense que on est pas prêt de voir un politique en prison ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 16:06

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Minuscule Micron... Beurk. Et le fisc ne dit rien ? :lol:

ils ont du recevoir un courrier aussi.

:D

:lol:

Espérons une comparution "immédiate" après mai 2022... :vainqueur:

si c'est comme Balkany qui danse à la fête de la musique, vient fanfaronner sur CNews et pousse le foutage de gueule a venir critiquer les délinquants qui ne font pas leur temps de prison, je pense que on est pas prêt de voir un politique en prison ...

Tout peut changer. Mais c'est vrai que sur ce sujet précis, bon..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/06/2020 16:17

Je vous mets le courrier, parce qu'il est savoureux du début à la fin.

L'objet "note personnelle" alors qu'elle est écrite uniquement pour être communiquée à la justice, et la prose qui fleur tellement le mot d'excuse du parent d'élève qui a fait un week-end de 4 jours et fait sécher son enfant sous motif "familial".

C'est vraiment collector !
Fichiers joints
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 24/06/2020 16:41

toque a écrit:
Plus quelques bonnes idées auxquels je n'avais pas pensé comme une statue mettre une statue d'Abdelkader El-Djezairi rue bugeaud, comme un immense doigt d'honneur public. J'avoue que l'idée me fait bien marrer :lol:


Encore une idée débile de la repentance foireuse pour ce massacreur islamiste qui a détruit quelques tribus à soumettre avant de se battre contre le corps expéditionnaire français.
Il a finit sa vie pensionné par l'empereur Badinguet, entre sabreurs on se comprend :D

Il y a toujours plusieurs rues Abdel Kader en France, sa mémoire est donc présente sur le territoire (par contre il n'y a plus de rue Lamoricière en Algérie, celui qui avait signé un traité de paix avec Abdel Kader)

Et sa statue, elle est logiquement à Alger, c'est le bon endroit.
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/06/2020 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/06/2020 16:44

ubr84 a écrit:Je vous mets le courrier, parce qu'il est savoureux du début à la fin.


J'ai vraiment du mal à voir où est le problème.

Non, vraiment. Zéro ironie de ma part sur ce coup là.

Le gars est soupçonné de conflit d'intérêt, il demande une note tout ce qu'il y a d'officiel, à communiquer à la justice, certifiant qu'il n'a pas été impliqué dans les cas où il aurait pu y avoir conflit.

Son patron écrit cette note. Ca n'a rien de caché, c'est inscrit au dossier, il y a zéro pression sur personne.

Je sais bien qu'on peut être anti-macron, mais sur ce coup là, vous êtes vraiment à côté de la plaque.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 24/06/2020 16:46

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Je vous mets le courrier, parce qu'il est savoureux du début à la fin.


J'ai vraiment du mal à voir où est le problème.

Non, vraiment. Zéro ironie de ma part sur ce coup là.

Le gars est soupçonné de conflit d'intérêt, il demande une note tout ce qu'il y a d'officiel, à communiquer à la justice, certifiant qu'il n'a pas été impliqué dans les cas où il aurait pu y avoir conflit.

Son patron écrit cette note. Ca n'a rien de caché, c'est inscrit au dossier, il y a zéro pression sur personne.

Je sais bien qu'on peut être anti-macron, mais sur ce coup là, vous êtes vraiment à côté de la plaque.
[emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji23]
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 16:47

toque a écrit:Pour ma part j'ai du mal a voir le rapport avec l'intervention de Nicolas Offenstadt.

Et puisque "nous ne sommes pas en dictature", et que la solution proposé est démocratique, j'ai la aussi du mal a comprendre ou se situe le problème.

Mais j'y travail :)

Parce que c'est un peu le principe du bistro... sinon il faut rebaptiser le forum en: "La république c'est moi, non c'est moi, ça va pas, la république c'est moi, oh ta gueule!"...
J'ai cité mon exemple à titre d'exemple, local et qui m'a marqué pour la raison écrite, je n'ambitionne pas l'aspect systémique moi...
J'insiste sur l'aspect clientéliste car il n'est pas idéologique justement, il est très concret et documenté, c'est une technique de pouvoir qui pourrit la démocratie et instrumentalise des enjeux idéologiques: cf Marseille et des élections pourries, ou les revendications autour des violences policières qui débouchent sur des complaisances à l'égard de voyous affirmés et qui légitiment des effets de censure.
Être aveugle à ça est une erreur amha.
Et une partie du discours d'Offenstadt était proprement politique: c'est cette partie que l'on discute.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/06/2020 16:57

Coldo3895 a écrit:Son patron


Le problème il est là, Macron est un peu plus que le patron de Kohler :lol:

Pour rappel la justice est censé être indépendante.

Le président de la république écrit un document qui oriente très clairement une enquête en cours et tu trouves ça normal [:my name snake:2]

Je te mets le chapeau d'un des articles qui résume assez bien le déroulé
Passant outre la séparation des pouvoirs, Emmanuel Macron a écrit au PNF à l’été 2019 pour disculper Alexis Kohler, au lendemain d’un rapport de police l’accablant. À la suite de cette lettre, un second rapport d’enquête a été écrit, aboutissant à des conclusions inverses. Un mois plus tard, l’enquête sera classée sans suite.


Coldo3895 a écrit:Ca n'a rien de caché, c'est inscrit au dossier, il y a zéro pression sur personne.


Ben non, non et non sur ce coup là [:lega]
Zéro pression [:kusanagui:6]

Cerise sur le gâteau, la note n'est pas cotée au dossier :shock:
Parce que tout le monde sait très bien que c'est une entorse à la séparation des pouvoirs, et je dis entorse je suis gentil.

Le chef de l’État sait l’usage qui sera fait de cette note demandée par son bras droit : elle va être adressée directement au Parquet national financier (PNF) pour aider Alexis Kohler.

(...) Elle n’a même pas été cotée au dossier. Et il n’y est jamais fait référence dans le rapport d’enquête, hormis une simple mention entre parenthèses.


Je te fais grâce des phrases sensationnalistes que j'ai pudiquement signifié par (...)

Et j'en profite pour apprendre le verbe "coter à un dossier" :-D
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/06/2020 17:01

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Son patron


Le problème il est là, Macron est un peu plus que le patron de Kohler :lol:

Pour rappel la justice est censé être indépendante.

Le président de la république écrit un document qui oriente très clairement une enquête en cours et tu trouves ça normal [:my name snake:2]

Mais enfin on peut être sérieux une seconde ?!!!

La justice demande à Kohler s'il a été impliqué dans diverses affaires où il aurait pu être en conflit d'intérêt.
Il demande à son patron de l'époque de dire qu'il n'était pas impliqué.
Le gars fait la lettre qui lui a été demandée

C'est tout.

C'est quand même dingue que je me retrouve si souvent à devoir défendre Macron alors que c'est vraiment pas mon camp "historique", mais on vit vraiment dans un monde où tout le monde s'en balek de savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/06/2020 17:04

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Son patron


Le problème il est là, Macron est un peu plus que le patron de Kohler :lol:

Pour rappel la justice est censé être indépendante.

Le président de la république écrit un document qui oriente très clairement une enquête en cours et tu trouves ça normal [:my name snake:2]

Mais enfin on peut être sérieux une seconde ?!!!

La justice demande à Kohler s'il a été impliqué dans diverses affaires où il aurait pu être en conflit d'intérêt.
Il demande à son patron de l'époque de dire qu'il n'était pas impliqué.
Le gars fait la lettre qui lui a été demandée

C'est tout.

C'est quand même dingue que je me retrouve si souvent à devoir défendre Macron alors que c'est vraiment pas mon camp "historique", mais on vit vraiment dans un monde où tout le monde s'en balek de savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux !!!


[:flocon:2]
Et la partie versée au dossier, tu l'as oublié :moque:
mais on vit vraiment dans un monde où tout le monde s'en balek de savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux !!!

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 24/06/2020 17:06

Contacté par franceinfo, Jean-Philippe Derosier, professeur de droit public à l'université de Lille, analyse ces révélations de Mediapart. "N'importe quel employeur écrirait ce type de lettre à l'égard de n'importe quel employé, cela ne poserait pas de problème. Mais Emmanuel Macron n'est pas n'importe quel employeur", estime le constitutionnaliste.

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-alexis-kohler/affaire-alexis-kohler-quatre-questions-sur-la-note-d-emmanuel-macron-defendant-son-bras-droit_4019863.html
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/06/2020 17:09

La grande loi sur l’audiovisuel enterrée : un cruel désaveu pour Franck Riester

https://www.telerama.fr/ecrans/la-grand ... 656197.php

Le projet de réforme de l’audiovisuel public aurait dû être débattu au Parlement au printemps, mais il sera finalement mis en pièces, éparpillés dans d’autres textes. Quant à la mesure très symbolique, défendue par le ministre de la Culture, de regrouper toutes les entités au sein de la holding France Médias, elle est tout simplement abandonnée.

Éparpillée par petits bouts, façon puzzle. C’est ce qui arrive à la (grande) loi sur l’audiovisuel, présentée en décembre 2019 et dont les discussions auraient dû commencer le 31 mars dernier, au Parlement, après des mois de mobilisation des députés, des sénateurs, des services de l’État et de tout le secteur (télés et radios, publiques comme privées...). La faute au Covid-19, qui a bousculé nos vies et le calendrier parlementaire. C’est en tout cas l’argument brandi par Matignon pour justifier sa reprise en main du dossier et son passage en force.

La plupart des dispositions contenues dans la loi vont en effet être réparties dans d’autres textes ces prochaines semaines, voire carrément abandonnées. La troisième coupure publicitaire dans les films à la télé ? Décret. La possibilité d’en diffuser n’importe quel soir de la semaine ? Idem. La fusion du CSA et de l’Hadopi au sein d’une nouvelle entité, baptisée Arcom (pour Autorité de régulation des communications audiovisuelles et numériques) ? Ordonnance. L’obligation faite aux plateformes type Netflix de passer à la caisse pour financer la création française et de respecter les règles de l’audiovisuel français ? Finalement incluse dans une autre loi, la très sexy Daddue (comme Dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière), qui sera présentée en juillet, lors d’une séance extraordinaire au Parlement. Tout ça pour ça.

Adieu, France Médias
L’avenir de France 4 et de France Ô, dont l’arrêt est toujours programmé début août, reste pour l’heure suspendu à on ne sait quel bon vouloir, même s’il semble aujourd’hui probable que les deux chaînes seront conservées. Quant à la fameuse « BBC à la française », France Médias, holding qui devait regrouper sous un même toit les fleurons de l’audiovisuel public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, INA) en 2022 et épine dorsale de la loi, elle paraît être carrément enterrée. Trop complexe à mettre en œuvre et, au final, trop... coûteuse.

Un comble pour cet avatar de l’ORTF qui était censé générer des tas d’économies de structure, comme disent les technocrates, et qui faisait planer, par sa verticalité, la menace d’une reprise en main politique – les salariés du service public ne la regretteront pas, nous non plus. Ce volet central du projet de loi sur l’audiovisuel était le grand œuvre de Franck Riester, il avait même été nommé pour ça. Son abandon en rase campagne et cette réforme a minima sonnent donc comme un cruel désaveu pour le ministre de la Culture. On ne devrait jamais quitter Coulommiers.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 17:13

fanche a écrit:
Contacté par franceinfo, Jean-Philippe Derosier, professeur de droit public à l'université de Lille, analyse ces révélations de Mediapart. "N'importe quel employeur écrirait ce type de lettre à l'égard de n'importe quel employé, cela ne poserait pas de problème. Mais Emmanuel Macron n'est pas n'importe quel employeur", estime le constitutionnaliste.

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-alexis-kohler/affaire-alexis-kohler-quatre-questions-sur-la-note-d-emmanuel-macron-defendant-son-bras-droit_4019863.html

Je ne suis pas grand Historien comme Coldo mais je sais faire la différence entre avant et après mai 2017... C'est con ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 24/06/2020 17:16

Au delà de l'aspect politique de cette lettre, Macron ne peut pas être poursuivi pour faux témoignage pendant la durée de son mandat. Par conséquent, la procédure devrait être suspendue pendant cette durée et pas classée sans suite sur la seule foi de ce courrier. D'autant que Macron peut essayer de couvrir un de ses proches et que les investigations auraient pu être menées pour vérifier ses dires.

En ce qui concerne l'aspect politique, Macron était le patron de Kohler à l'époque et maintenant il est le patron du Procureur de la République Financier. Ca pose un léger problème d'indépendance, c'est certain.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 17:21

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/06/2020 17:38

Et la chronologie me parait aussi importante que la lettre elle même.

Macron se fend d'un courrier après les conclusions de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités