Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Est ce que, par hasard, ce ne serais pas justement nos renoncements à l’universalisme républicain, à la démocratie, et à nos valeurs qui crée déjà ces sécessions ?
Pourquoi ? Parce que je n'accepte pas qu'une partie de la population, largement subventionnée fasse la fine bouche avec l'état qui les nourri ? Ecoles avec plus de moyens, investissements des plans banlieue etc etc
Si ces personnes ne veulent pas vivre avec le minimum de règles que l'on nous impose (je rappelle, nous ne sommes pas en dictature, on est un des pays les plus libres du monde, y compris concernant les religions)
Ils s'enferment dans des comportements douteux (économie sous-terraine) ou idéologiques (Islam radical)
Nombre d'entre eux arrivent à suivre ce minimum de règles et vivent bien dans notre société, alors pourquoi pas les autres?
Non, on préfère les victimiser au prétexte d'un passé qui commence quand même à se faire lointain ou d'une pseudo appartenance à des pays ex colonisés alors que la plupart des familles vivent en France depuis 4 générations maintenant.
Je le rappelle : pas question de race ou de religion (en tout cas si la pratique colle avec ce qui est autorisé) là dedans, juste d'accepter les règles du pays dans lequel on vit. Je connais plein de personnes qui le font et vivent tranquillement loin de toutes ces conneries médiatiques.
Oui globalement ok avec ça, mais à tous les niveaux. La voyoucratie en col blanc ne devrait même pas exister.