Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/06/2020 17:38

Message précédent :
Et la chronologie me parait aussi importante que la lettre elle même.

Macron se fend d'un courrier après les conclusions de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 17:41

Non mais Coldo c'est un Croaa de droite, il va (encore) te trouver un truc... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/06/2020 17:59

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice"

Aliens, le retour : jugé à son tour offensif culturellement par une chaîne anglaise
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -33284.htm


Split : une pétition demande le retrait du film de M.Night Shyamalan sur Netflix Après qu'Aliens, jugé offensif culturellement, se voit désormais précédé d'un avertissement sur la chaîne Sky en Angleterre (parce que la Marine Vasquez n'est pas interprétée par une vraie latina), c'est Split de M.Night Shyamalan qui est dans la ligne de mire d'internautes cherchant à ce qu'il soit retirer de Netflix !
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... gn=Twitter
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 24/06/2020 18:01

Le Complot a écrit:Non mais Coldo c'est un Croaa de droite, il va (encore) te trouver un truc... :D
Faux Croaa trouve un truc. Coldo, lui, disparaît quand il ne sait plus quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 18:04

nexus4 a écrit:"Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice"

Aliens, le retour : jugé à son tour offensif culturellement par une chaîne anglaise
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -33284.htm


Split : une pétition demande le retrait du film de M.Night Shyamalan sur Netflix Après qu'Aliens, jugé offensif culturellement, se voit désormais précédé d'un avertissement sur la chaîne Sky en Angleterre (parce que la Marine Vasquez n'est pas interprétée par une vraie latina), c'est Split de M.Night Shyamalan qui est dans la ligne de mire d'internautes cherchant à ce qu'il soit retirer de Netflix !
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... gn=Twitter

Quand on disait que la spirale de censure justifiée par une blessure identitaire est perverse et n'a pas de fin... ;)
Quelqu'un a déjà vu un film "Blackploitation"? D'après une critique américaine (dont je ne retrouve plus le nom: edit Pauline Kael), ce sont des films qui développent un racisme anti-blanc décomplexé financé par des producteurs blancs qui se font du pognon sur cette mauvaise conscience...
Je propose que tout ce catalogue soit retiré de la circulation et recontextualisés grave.

PS: et à ce petit jeu du maquillage blackface, The Party de Blake Edwards avec Peter Sellers en hindou, maquillé et avec accent, il va pas tarder... Mais franchement, qui d'autre que Sellers aurait pu jouer ce rôle ?
PS2: Lorsque morale identitaire et libéralisme culturel se conjuguent, c'est ça la gôche...
Dernière édition par unrefractaire le 24/06/2020 18:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/06/2020 18:07

Faudra recontextualiser les gros seins aussi. Pam rules.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 18:14

nexus4 a écrit:Faudra recontextualiser les gros seins aussi. Pam rules.

Pas touche ! :diable:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 24/06/2020 18:21

Quid de Tatsuya Nakadai qui joue un blanc dans Cinq Gâchettes d'Or? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 24/06/2020 18:23

Et Will Smith dans les mystères de l'Ouest, on en fait quoi ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 19:41

Frannck a écrit:Et Will Smith dans les mystères de l'Ouest, on en fait quoi ?

Appropriation culturelle insupportable ! Ma sensibilité est blessée... Que Will Smith présente ses excuses immédiatement un genou à terre...
Robert Conrad et son veston boléro sont d'une élégance masculine inimitable...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/06/2020 19:52

Alors je vous propose "Intouchables" avec la combo M'am Scarlett (le noir heureux d'être au service du blanc) et le valide qui joue le rôle d'un invalide, alors qu'avec une batte de baseball, y avait moyen de rester dans les clous.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/06/2020 19:59

Le Complot a écrit:
fanche a écrit:
Contacté par franceinfo, Jean-Philippe Derosier, professeur de droit public à l'université de Lille, analyse ces révélations de Mediapart. "N'importe quel employeur écrirait ce type de lettre à l'égard de n'importe quel employé, cela ne poserait pas de problème. Mais Emmanuel Macron n'est pas n'importe quel employeur", estime le constitutionnaliste.

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-alexis-kohler/affaire-alexis-kohler-quatre-questions-sur-la-note-d-emmanuel-macron-defendant-son-bras-droit_4019863.html

Je ne suis pas grand Historien comme Coldo mais je sais faire la différence entre avant et après mai 2017... C'est con ! :lol:

Tu as lu que le gars parle de "faute symbolique et politique", et certainement pas de délit...

Du coup, il me donne plutôt rraison, tu ne crois pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 24/06/2020 20:26

N'empêche, Manu, il est balèze, avec un simple petit courrier, il fait réécrire tout leur rapport à des enquêteurs. Trop facile.





Sinon retour sur le Covid, avec l'audition de Raoult à l'assemblée, et c'était très intéressant.

Très intéressant sur ce que doit être le rôle d'un médecin, sur la faute des politiques, sur l'absence de politique de tests.
Bon, y'en a pour 3 heures...
(et en fin d'audition, la bonus, une remise à sa place de la méthodologie vis à vis de la science :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 24/06/2020 20:29

Brian Addav a écrit:N'empêche, Manu, il est balèze, avec un simple petit courrier, il fait réécrire tout leur rapport à des enquêteurs. Trop facile.

oui, j aimerais bien savoir ce qui s'est passé entre le premier et le 2nd rapport et qui justifie la totale réécriture du rapport.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 24/06/2020 20:40

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:N'empêche, Manu, il est balèze, avec un simple petit courrier, il fait réécrire tout leur rapport à des enquêteurs. Trop facile.

oui, j aimerais bien savoir ce qui s'est passé entre le premier et le 2nd rapport et qui justifie la totale réécriture du rapport.


Le courroux de Jupiter quoi. Faut pas l'énerver. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/06/2020 21:00

Brian Addav a écrit:(et en fin d'audition, la bonus, une remise à sa place de la méthodologie vis à vis de la science :D )

Ah oui mais là je suis sur le cul !...

Je lis ce qu'il a dit: "Moins il y a de gens et plus c'est significatif. Si vous êtes obligé d'avoir 10.000 personnes dans un essai pour montrer une significativité, c'est qu'il n'y a aucune différence. Parce qu'il y a 15% des gens qui ne prennent même pas les médicaments prescrits. Quand vous cherchez des différences de 1%, vous n'êtes plus de la médecine, vous êtes dans du fantasme méthodologique. Donc tout essai qui comporte plus de 1000 personnes est un essai qui cherche à démontrer une chose qui n'existe pas".

Alors soit le gars qui a écrit ça a mal entendu, soit Raoult doit immédiatement être interdit d'exercer la médecine !!!!

Putain la science c'est pas guignol ! Il ne suffit pas de dire "j'ai trouvé !" pour que ça marche !!!


"Moins il y a de gens et plus c'est significatif" ???????
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 21:04

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:(et en fin d'audition, la bonus, une remise à sa place de la méthodologie vis à vis de la science :D )

Ah oui mais là je suis sur le cul !...

Je lis ce qu'il a dit: "Moins il y a de gens et plus c'est significatif. Si vous êtes obligé d'avoir 10.000 personnes dans un essai pour montrer une significativité, c'est qu'il n'y a aucune différence. Parce qu'il y a 15% des gens qui ne prennent même pas les médicaments prescrits. Quand vous cherchez des différences de 1%, vous n'êtes plus de la médecine, vous êtes dans du fantasme méthodologique. Donc tout essai qui comporte plus de 1000 personnes est un essai qui cherche à démontrer une chose qui n'existe pas".

Alors soit le gars qui a écrit ça a mal entendu, soit Raoult doit immédiatement être interdit d'exercer la médecine !!!!

Putain la science c'est pas guignol ! Il ne suffit pas de dire "j'ai trouvé !" pour que ça marche !!!


"Moins il y a de gens et plus c'est significatif" ???????

Oui vu comme ça, mais si on met à l'essai, disons 1 milliard de personnes, ça ne voudrait plus rien dire non plus. Trop de facteurs différents. Non ? Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 24/06/2020 21:06

Stats du jour :
(je crois avoir commencé à inscrire des stats depuis le 24 mars dernier, soit ...3 mois. Et je me souviens des débuts où tous les indicateurs montaient, les enculés ! Mais c'est un long shot)

Hospitalisations 9.299 :ok: (baisse de - 122 :ok: )
Réanimations 658 :ok: (baisse de - 24 :ok: )
Décès 19.243
Décès EHPAD 10.488 (inchangé)

Total décès 29.731 (soit + 11)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 97 ( sous la barre des 100 !)
Nouveaux foyers + 5 (il en reste 82 en cours de traitement, sur un total de 250 foyers découverts depuis le 11 mai dernier)


Bonne journée de baisse (avec focus sur les nouveaux foyers, 5 hier, 5 aujourd'hui, faudrait pas accélérer)
Les professionnels de la santé prédisent la deuxième vague pour la fin août/début septembre, ils ont déjà tellement merdés que j'ai un gros doute sur ces prévisions catastrophiques. En attendant, ça baisse !)


L'incipit d'hier était tiré de "Karabouilla" une aventure du Docteur Poche.
Le mot du jour est "bayadère de carnaval" (encore une expression du capitaine)

" Entre le marin et l'albatros, il y a comme une ancienne querelle". Et à bord, Isa n'a rien d'une bayadère de carnaval, c'est une femme libre qu'aucun virus ne peut abattre, fusse à bord d'un navire négrier.
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/06/2020 21:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 21:10

nexus4 a écrit:Alors je vous propose "Intouchables" avec la combo M'am Scarlett (le noir heureux d'être au service du blanc) et le valide qui joue le rôle d'un invalide, alors qu'avec une batte de baseball, y avait moyen de rester dans les clous.

Et Michel Seraut dans la cage aux folles? Alors qu'avec une bonne b...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/06/2020 21:13

Le Complot a écrit:Oui vu comme ça, mais si on met à l'essai, disons 1 milliard de personnes, ça ne voudrait plus rien dire non plus. Trop de facteurs différents. Non ? Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.

Rhaaah mais non !!!!! Justement !!!!

C'est pour éviter l'effet de facteurs aléatoires qu'on DOIT avoir un effectif élevé !!!

Sérieux, pour un statisticien comme moi, lire ça, c'est du niveau de "la terre est plate et elle a été créée il y a 6000 ans".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 21:26

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Oui vu comme ça, mais si on met à l'essai, disons 1 milliard de personnes, ça ne voudrait plus rien dire non plus. Trop de facteurs différents. Non ? Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.

Rhaaah mais non !!!!! Justement !!!!

C'est pour éviter l'effet de facteurs aléatoires qu'on DOIT avoir un effectif élevé !!!

Sérieux, pour un statisticien comme moi, lire ça, c'est du niveau de "la terre est plate et elle a été créée il y a 6000 ans".

Ok
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités