Coldo3895 a écrit:Tsss tsss... ne te fais pas plus bête que tu n'es.
Il suffit de te lire un peu pour savoir que si le gouvernement dit A, tu lui reprocheras d'avoir dit A, et que si le gouvernement dit B, tu trouveras une raison de lui reprocher d'avoir dit B.
Le gouvernement autorise ? Il a tort.
Il interdit ? Il a tort.
C'est ton petit jeu, avec tes règles qui t'arrangent.
marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...
corbulon a écrit:marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...
Ben oui il y a les démocraties et les monarchies républicaines :
https://www.lematin.ch/suisse/rassemblements-jusqu-1000-personnes-nouveau-autorises/story/14323552
marone222 a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...
https://www.lematin.ch/suisse/rassemblements-jusqu-1000-personnes-nouveau-autorises/story/14323552
Encore une fois, tu n'as pas compris mon point.
Je soulignais la contradiction des politiques (gouvernement et opposition) dans leurs décisions ou déclarations publiques. Par exemple, d"'un coté autoriser/tolérer les manifestations publiques en bravant les règles sanitaires les plus élémentaires et de l'autre imposer 4m2 par salarié , critiquer le retour des enfants à l'école et des adultes au boulot, etc...
Perso, je serais pour un déconfinement plus franc (y compris les regroupements publics), mais avec une politique de dépistage, de tests et de suivi plus active pour identifier et traiter les clusters dès qu'ils apparaissent
unrefractaire a écrit:"la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus est aujourd’hui établie."
https://www.marianne.net/societe/la-rel ... ujourd-hui
Brian Addav a écrit:Angela Davis, ça sonne aussi bien que Pablo Neruda ou Louise Michel, il est où le problème ?
Brian Addav a écrit:Angela Davis, ça sonne aussi bien que Pablo Neruda ou Louise Michel, il est où le problème ?
Mirdhynn a écrit:là dedans, juste d'accepter les règles du pays dans lequel on vit. Je connais plein de personnes qui le font et vivent tranquillement loin de toutes ces conneries médiatiques.
L’affaire Kohler a été classée après une lettre d’Emmanuel Macron
Un premier rapport est rendu le 7 juin 2019 : totalement accablant. Puis, après la lettre d’Emmanuel Macron le 1er juillet, un second rapport est rédigé le 18 juillet : totalement disculpant.
Comment, en quelques semaines, le même enquêteur a-t-il pu rédiger des rapports aux conclusions radicalement différentes et alors que son enquête était bouclée ? La comparaison des principaux points de l’enquête permet de comprendre la méthode employée pour vider le dossier de toute substance.
corbulon a écrit:marone222 a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...
Encore une fois, tu n'as pas compris mon point.
Je soulignais la contradiction des politiques (gouvernement et opposition) dans leurs décisions ou déclarations publiques. Par exemple, d"'un coté autoriser/tolérer les manifestations publiques en bravant les règles sanitaires les plus élémentaires et de l'autre imposer 4m2 par salarié , critiquer le retour des enfants à l'école et des adultes au boulot, etc...
Perso, je serais pour un déconfinement plus franc (y compris les regroupements publics), mais avec une politique de dépistage, de tests et de suivi plus active pour identifier et traiter les clusters dès qu'ils apparaissent
Encore une fois mais tu n’es pas le seul, tu n’as pas compris que les clusters se développent bien plus facilement dans les lieux fermés, cloisonnés, avec un mauvais recyclage de l’air. Mais je comprends quand, côté français, le principal sujet concernant le coronavirus est le professeur Raoult, et pas quels sont les environnements les plus favorables à la diffusion du virus. Donc effectivement les supermarchés bondés sont bien plus dangereux pour la formation d’un cluster que des gens dans un parc ou au bord d’un canal ou dans une manifestation sur une place (parce que depuis un mois, les attroupements en plein air sont nombreux et sans conséquence) . Le manque de cohérence, il est là.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Est ce que, par hasard, ce ne serais pas justement nos renoncements à l’universalisme républicain, à la démocratie, et à nos valeurs qui crée déjà ces sécessions ?
Pourquoi ? Parce que je n'accepte pas qu'une partie de la population, largement subventionnée fasse la fine bouche avec l'état qui les nourri ? Ecoles avec plus de moyens, investissements des plans banlieue etc etc
Si ces personnes ne veulent pas vivre avec le minimum de règles que l'on nous impose (je rappelle, nous ne sommes pas en dictature, on est un des pays les plus libres du monde, y compris concernant les religions)
Ils s'enferment dans des comportements douteux (économie sous-terraine) ou idéologiques (Islam radical)
Nombre d'entre eux arrivent à suivre ce minimum de règles et vivent bien dans notre société, alors pourquoi pas les autres?
Non, on préfère les victimiser au prétexte d'un passé qui commence quand même à se faire lointain ou d'une pseudo appartenance à des pays ex colonisés alors que la plupart des familles vivent en France depuis 4 générations maintenant.
Je le rappelle : pas question de race ou de religion (en tout cas si la pratique colle avec ce qui est autorisé) là dedans, juste d'accepter les règles du pays dans lequel on vit. Je connais plein de personnes qui le font et vivent tranquillement loin de toutes ces conneries médiatiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités