Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 23/06/2020 21:29

Message précédent :
Stats du jour :

Hospitalisations 9.421 :ok: (baisse de - 202 :ok: )
Réanimations 682 :ok: (baisse de - 19 :ok: . On passe sous la barre des 700)
Décès 19.232
Décès EHPAD 10.488 ( mise à jour faite)

Total décès 29.720 (soit + 57)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 117 ( c'est toujours le même niveau, faible)

La situation générale se maintient sur la tendance de la baisse, c'est long, mais c'est la bonne direction.
Il y a eu 5 nouveaux foyers aujourd'hui, ce qui porte à 84 leur nombre total (en cours de traitement)


L'incipit d'hier était tiré de "Fort Navajo".
Le mot du jour est "sinapisme"

"Un café comme d'habitude, docteur ?" .Ce dernier met la main à la poche pour vérifier qu'il a bien sur lui les sinapismes prévus pour la jolie Thi Hué.
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/06/2020 17:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede judikaelII » 23/06/2020 21:29

Chancre?
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 23/06/2020 21:49

Ce sont les jurons de Haddock qui tiennent la rampe pour le moment (voir le topic L.E.A.U.T.A.U.D.) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 23/06/2020 23:52

Coldo3895 a écrit:Tsss tsss... ne te fais pas plus bête que tu n'es.

Il suffit de te lire un peu pour savoir que si le gouvernement dit A, tu lui reprocheras d'avoir dit A, et que si le gouvernement dit B, tu trouveras une raison de lui reprocher d'avoir dit B.

Le gouvernement autorise ? Il a tort.
Il interdit ? Il a tort.

C'est ton petit jeu, avec tes règles qui t'arrangent.


Dénigrer pour ne pas avoir à argumenter. c'est beau.
Figure toi que j'ai participé au coldothon en trouvant des actions positives du gouvernement.
Donc, non, tu ne lis pas bien.
D'ailleurs, à ce propos, on attend toujours que tu participes à ton propre coldothon. Parce qu'à part dire "vous ne savez que critiquer", bien y a peau de balle comme argument de ton côté.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 24/06/2020 00:48

Je viens de me tapper vos 5 pages. Allez vous coucher putain!



:D





:doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 24/06/2020 08:50

marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...



Ben oui il y a les démocraties et les monarchies républicaines :

https://www.lematin.ch/suisse/rassemblements-jusqu-1000-personnes-nouveau-autorises/story/14323552
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 24/06/2020 09:26

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...



Ben oui il y a les démocraties et les monarchies républicaines :

https://www.lematin.ch/suisse/rassemblements-jusqu-1000-personnes-nouveau-autorises/story/14323552


Encore une fois, tu n'as pas compris mon point.
Je soulignais la contradiction des politiques (gouvernement et opposition) dans leurs décisions ou déclarations publiques. Par exemple, d"'un coté autoriser/tolérer les manifestations publiques en bravant les règles sanitaires les plus élémentaires et de l'autre imposer 4m2 par salarié , critiquer le retour des enfants à l'école et des adultes au boulot, etc...
Perso, je serais pour un déconfinement plus franc (y compris les regroupements publics), mais avec une politique de dépistage, de tests et de suivi plus active pour identifier et traiter les clusters dès qu'ils apparaissent
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 24/06/2020 12:33

Nicolas Offenstadt sur France Inter a parfaitement exposé la position que je tiens depuis le début sur le rapport à l'histoire, la mémoire, les instances démocratique,les nom de rues ou les statues. Tout est là :



Plus quelques bonnes idées auxquels je n'avais pas pensé comme une statue mettre une statue d'Abdelkader El-Djezairi rue bugeaud, comme un immense doigt d'honneur public. J'avoue que l'idée me fait bien marrer :lol:

L'idée viens des marcheurs d'ailleurs. Je dis beaucoup trop de bien d'en marche en ce moment moi ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 12:48

"la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus est aujourd’hui établie."
https://www.marianne.net/societe/la-rel ... ujourd-hui
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 24/06/2020 13:01

Est ce que, par hasard, ce ne serais pas justement nos renoncements à l’universalisme républicain, à la démocratie, et à nos valeurs qui crée déjà ces sécessions ?

;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 24/06/2020 13:04

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...



Ben oui il y a les démocraties et les monarchies républicaines :

https://www.lematin.ch/suisse/rassemblements-jusqu-1000-personnes-nouveau-autorises/story/14323552


Encore une fois, tu n'as pas compris mon point.
Je soulignais la contradiction des politiques (gouvernement et opposition) dans leurs décisions ou déclarations publiques. Par exemple, d"'un coté autoriser/tolérer les manifestations publiques en bravant les règles sanitaires les plus élémentaires et de l'autre imposer 4m2 par salarié , critiquer le retour des enfants à l'école et des adultes au boulot, etc...
Perso, je serais pour un déconfinement plus franc (y compris les regroupements publics), mais avec une politique de dépistage, de tests et de suivi plus active pour identifier et traiter les clusters dès qu'ils apparaissent



Encore une fois mais tu n’es pas le seul, tu n’as pas compris que les clusters se développent bien plus facilement dans les lieux fermés, cloisonnés, avec un mauvais recyclage de l’air. Mais je comprends quand, côté français, le principal sujet concernant le coronavirus est le professeur Raoult, et pas quels sont les environnements les plus favorables à la diffusion du virus. Donc effectivement les supermarchés bondés sont bien plus dangereux pour la formation d’un cluster que des gens dans un parc ou au bord d’un canal ou dans une manifestation sur une place (parce que depuis un mois, les attroupements en plein air sont nombreux et sans conséquence) . Le manque de cohérence, il est là.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 24/06/2020 13:09

unrefractaire a écrit:"la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus est aujourd’hui établie."
https://www.marianne.net/societe/la-rel ... ujourd-hui


Zut... :?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 13:16

Concernant Nicolas Offenstadt: il a son point de vue d'historien, évidemment intéressant. Au passage, il caractérise le récit historique savant d'universel, un gros mot pour les fanzouzes de la pensée déconstructiviste...
D'un point de vue politique, il semble oublier ou méconnaître le fait que ces actions sont clairement pilotées par des groupes militants influencés par la pensée décoloniale ou indigéniste dont vous savez tout le bien que j'en pense. Ce ne sont pas des citoyens qui agissent spontanément.
La réaction de Macron s'entend dans ce contexte: il réfute l'agenda politique de cette gôche. Et là je suis d'accord avec lui.
Quant à la proposition de délibération démocratique dans un espace mixte, on ne peut être que d'accord.
Et que les mairies de gauche commencent par le mettre en pratique car quand je constate qu'une école primaire de Montreuil se nomme Angela Davis (intello et militante de l'afro-feminisme liée aux Black Panthers), je ne peux que constater l'instrumentalisation de ce type de nomination pour complaire certains réseaux politiques. Les habitants citoyens, parents, enfants et personnel qui vont vivre dans ces lieux toute l'année, on ne leur a pas demandé leur avis.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 24/06/2020 13:22

Angela Davis, ça sonne aussi bien que Pablo Neruda ou Louise Michel, il est où le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 24/06/2020 13:31

Brian Addav a écrit:Angela Davis, ça sonne aussi bien que Pablo Neruda ou Louise Michel, il est où le problème ?

1/ l'orientation politique de la personne.
2/ l'absence de célébrité et de reconnaissance unanime (Angela Davis est d'ailleurs vivante, il faudrait renseigner si c'est courant).
3/ l'absence de débat citoyen, comme cela s'est fait pour la baptisation de rues nouvelles.

PS: le commentaire était peut-être ironique, ma réponse ne l'est pas...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 24/06/2020 13:37

Et bugeau pas de souci en revanche ?

L'avenue Dassault pas de souci non plus ? Car bien sur il fait l'unanimité, n'est pas du tout politisé et était mort au moment ou on a rebaptisé la rue ... :D
Et il y a 20 000 autres exemple comme celui là

J'ai du mal a te suivre parfois. J'ai peur que tu ai l'indignation quelques peu sélective.
Dernière édition par toque le 24/06/2020 13:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 24/06/2020 13:38

Brian Addav a écrit:Angela Davis, ça sonne aussi bien que Pablo Neruda ou Louise Michel, il est où le problème ?


Pour moi le problème c’est de se sentir obligé de nommer des personnalité américaines. Ça en revient a dire : « oulalala les violences policières c’est mal, mais seulement quand ça ne se passe pas chez nous ». Chez nous étant entendu comme pays résident que l’on soit Suisse, Français, Belge, et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 24/06/2020 14:58

Mirdhynn a écrit:là dedans, juste d'accepter les règles du pays dans lequel on vit. Je connais plein de personnes qui le font et vivent tranquillement loin de toutes ces conneries médiatiques.


Aucun dirigeants ou même cadre sup ne respectent non plus les dites règles. C'est un peu le problème en France. Tant que nous n'aurons pas une "élite" exemplaire je ne vois pas pourquoi les autres arrêteraient de jouer avec les règles.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/06/2020 15:07

Ah les droits et les devoirs, c'est beau comme une poésie de Hugo :lol:

Actu du jour :

L’affaire Kohler a été classée après une lettre d’Emmanuel Macron


Un premier rapport est rendu le 7 juin 2019 : totalement accablant. Puis, après la lettre d’Emmanuel Macron le 1er juillet, un second rapport est rédigé le 18 juillet : totalement disculpant.

Comment, en quelques semaines, le même enquêteur a-t-il pu rédiger des rapports aux conclusions radicalement différentes et alors que son enquête était bouclée ? La comparaison des principaux points de l’enquête permet de comprendre la méthode employée pour vider le dossier de toute substance.


P.S : pour rappel Kohler est le secrétaire général de l’Élysée sous le coup à l'époque d’une enquête préliminaire du Parquet national financier pour conflit d’intérêts et prise illégale d’intérêts
Dernière édition par ubr84 le 24/06/2020 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 24/06/2020 15:07

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, tous les politiques se contredisent sur le sujet...Mélenchon a critiqué le retour à l'école mais a participé à une manifestation de plusieurs milliers de personnes défiant les règles de l'état d'urgence sanitaire. Idem pour Olivier Faure, qui réclame le retour au droit de manifester, mais a critiqué les mesures de déconfinement...Et je ne parle pas des autres...



Ben oui il y a les démocraties et les monarchies républicaines :

https://www.lematin.ch/suisse/rassemblements-jusqu-1000-personnes-nouveau-autorises/story/14323552


Encore une fois, tu n'as pas compris mon point.
Je soulignais la contradiction des politiques (gouvernement et opposition) dans leurs décisions ou déclarations publiques. Par exemple, d"'un coté autoriser/tolérer les manifestations publiques en bravant les règles sanitaires les plus élémentaires et de l'autre imposer 4m2 par salarié , critiquer le retour des enfants à l'école et des adultes au boulot, etc...
Perso, je serais pour un déconfinement plus franc (y compris les regroupements publics), mais avec une politique de dépistage, de tests et de suivi plus active pour identifier et traiter les clusters dès qu'ils apparaissent



Encore une fois mais tu n’es pas le seul, tu n’as pas compris que les clusters se développent bien plus facilement dans les lieux fermés, cloisonnés, avec un mauvais recyclage de l’air. Mais je comprends quand, côté français, le principal sujet concernant le coronavirus est le professeur Raoult, et pas quels sont les environnements les plus favorables à la diffusion du virus. Donc effectivement les supermarchés bondés sont bien plus dangereux pour la formation d’un cluster que des gens dans un parc ou au bord d’un canal ou dans une manifestation sur une place (parce que depuis un mois, les attroupements en plein air sont nombreux et sans conséquence) . Le manque de cohérence, il est là.


Je ne savais pas que tu étais aussi expert en épidémiologie... :roll: Un contre-exemple : l'Adria Tour (tournoi de tennis), en plein air, pourtant, a déclenché un cluster...D'ailleurs, c'est bien connu, le virus, lors de manifestations contre les violences policières reste bien sage et ne se diffuse pas... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/06/2020 15:34

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Est ce que, par hasard, ce ne serais pas justement nos renoncements à l’universalisme républicain, à la démocratie, et à nos valeurs qui crée déjà ces sécessions ?

;)


Pourquoi ? Parce que je n'accepte pas qu'une partie de la population, largement subventionnée fasse la fine bouche avec l'état qui les nourri ? Ecoles avec plus de moyens, investissements des plans banlieue etc etc
Si ces personnes ne veulent pas vivre avec le minimum de règles que l'on nous impose (je rappelle, nous ne sommes pas en dictature, on est un des pays les plus libres du monde, y compris concernant les religions)
Ils s'enferment dans des comportements douteux (économie sous-terraine) ou idéologiques (Islam radical)
Nombre d'entre eux arrivent à suivre ce minimum de règles et vivent bien dans notre société, alors pourquoi pas les autres?
Non, on préfère les victimiser au prétexte d'un passé qui commence quand même à se faire lointain ou d'une pseudo appartenance à des pays ex colonisés alors que la plupart des familles vivent en France depuis 4 générations maintenant.

Je le rappelle : pas question de race ou de religion (en tout cas si la pratique colle avec ce qui est autorisé) là dedans, juste d'accepter les règles du pays dans lequel on vit. Je connais plein de personnes qui le font et vivent tranquillement loin de toutes ces conneries médiatiques.

Oui globalement ok avec ça, mais à tous les niveaux. La voyoucratie en col blanc ne devrait même pas exister.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité