Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 15:50

Message précédent :
Frannck a écrit:
kamandi a écrit:
Tonton Calou a écrit:https://www.lalibre.be/international/europe/libere-de-prison-pour-probleme-de-sante-patrick-balkany-se-dehanche-sur-du-rap-pendant-la-fete-de-la-musique-5ef076797b50a66a599ba8f9

:lol: :lol: :lol:


extraordinaire
comment on peut arriver à le détester ce type ? :D

Pinochet avait fait de même mais à un âge plus avancé.



oui enfin il a tué personne Balkany
quand même :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 22/06/2020 15:59

kamandi a écrit:Il y a de toute évidence un caractère saisonnier au virus.


C'est quoi la saison aux USA
usa.JPG
usa
usa.JPG (40.86 Kio) Vu 189 fois


au Brésil (oui c'est l'hiver en ce moment, mais un hiver à 25°C est-ce encore un hiver?)
Bresil.JPG
Brésil
Bresil.JPG (32.17 Kio) Vu 192 fois


en Russie (là c'est l'été, mais avec des endroits à 7°C, d'autres à 25°C)
russie.JPG
Russie
russie.JPG (40.01 Kio) Vu 190 fois


D'où te vient cette certitude de la saisonnalité ?

Source : https://www.worldometers.info/coronavirus/
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 16:07

https://www.courrierinternational.com/a ... saisonnier


la grippe c'est saisonnier mais ça se diffuse quand même dans les pays chauds. Et il y a l'humidité dans l'air qui rentre en jeu
le coté saisonnier c'est dire qu'il y a une période plus favorable pour la transmission du virus et une période moins favorable
Du coup on a ce phénomène de cloche que l'on rencontre souvent.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 16:14

mais pour le covid 19, comme il s'agit d'un nouveau virus, un pourcentage beaucoup plus faible de la population est naturellement immunisé contrairement à la grippe.
Du coup le caractère saisonnier probable est amoindri. En gros le R0 chute beaucoup moins vite.
Donc si tu déconfines trop tôt le nombre de cas reste sur un plateau relativement élevé
C'est ce qui se passe aux USA.
ça descend mais lentement
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 16:22

et pour terminer tous les yeux sont actuellement tourné vers la nouvelle Zélande
Ils ont un climat proche du notre et si l'épidémie repart la bas, on saura à quoi s'en tenir dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 22/06/2020 16:45

Ok merci.

En France j'ai entendu que les ARS avaient un scénario reprise en octobre effectivement [affraid]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 22/06/2020 19:22

Vu les images d'hier avec la fête de la musique, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite a venir...

L'été, le virus va adorer.. il va bien se diffuser en vacances. et rebelotte a l'automne. Ma compagne a déjà quelques directives de son boulot pour une reprise du teletravail en fin d'année, mais sans confinement... Ils se préparent déjà...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/06/2020 19:37

Privé ? Public ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/06/2020 19:47

Sans aide, les transports franciliens en cessation de paiements le 8 juillet
Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France Mobilités, a expliqué au Grand Jury RTL que sans compensation intégrale du manque à gagner lié au coronavirus, la société ne pourrait plus payer les trains, les métros, le RER ou les tramways dès le 8 juillet. La perte de recettes est estimée à 2,6 milliards d'euros.

Concrètement ça veut dire quoi ? Quelles répercussion pour les employés (qui sont-ils ?) et pour les usagers ?
(c'est pitet dit dans l'article mais j'ai pas l'accès complet). :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/06/2020 20:05

Tiens une mesure pas trop débile, pour une fois, plus d'avions pour les courtes distances. Ils sont rigolos les petits gars qui te sortent l'argument du temps, parce que pour sortir de Roissy/Orly, ça met des plombes, le train c'est du porte à porte.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 22/06/2020 20:27

kamandi a écrit:et pour terminer tous les yeux sont actuellement tourné vers la nouvelle Zélande
Ils ont un climat proche du notre et si l'épidémie repart la bas, on saura à quoi s'en tenir dans quelques mois


Ce qu’il ne dit pas, c’est la différence énorme en matière de gestion de la crise entre Manu The First et Jacinda Ardern. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 22/06/2020 20:31

Stats du jour :

Hospitalisations 9.693 :ok: (baisse de - 130 :ok: )
Réanimations 701 :ok: (baisse de - 14 :ok: )
Décès 19.206
Décès EHPAD 10.457 (inchangé)

Total décès 29.663 (soit + 20)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 142 (très bon chiffre si c'est celui des 3 derniers jours cumulés)

Tout baisse, rien n'indique un regain de l'épidémie, même minime ( 1 seul nouveau foyer aujourd'hui. Il y en a 81 en cours d'investigation. Le non-respect des distances et mesures gagnant du terrain, il faudra attendre quelques jours pour en mesurer l'éventuel impact. Mais je n'y crois pas)



L'incipit d'hier était tiré de "Route de nuit" un album Graton.
Le mot du jour est "phlebotome".

"Hé! Peter! sors les chevaux! voilà la voiture de la Wells Fargo!" Début de la saga du lieutenant Myrtille, qui se méfie du venin des crotales comme moi des inoculations du phlebotome.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 22/06/2020 21:05

NARCISSE a écrit:Vu les images d'hier avec la fête de la musique, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite a venir...

Oui et non. On sait que le virus ne se refile pas tant que ça dans des espaces où tu croises les autres (même de près) pendant une durée courte et où tu ne manipules pas des surfaces "communes".
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 22/06/2020 21:42

Le Complot a écrit:Tiens une mesure pas trop débile, pour une fois, plus d'avions pour les courtes distances. Ils sont rigolos les petits gars qui te sortent l'argument du temps, parce que pour sortir de Roissy/Orly, ça met des plombes, le train c'est du porte à porte.

Pour un touriste, peut-être. Pour travailler C'est rarement en centre-ville.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/06/2020 21:51

Frannck a écrit:
Le Complot a écrit:Tiens une mesure pas trop débile, pour une fois, plus d'avions pour les courtes distances. Ils sont rigolos les petits gars qui te sortent l'argument du temps, parce que pour sortir de Roissy/Orly, ça met des plombes, le train c'est du porte à porte.

Pour un touriste, peut-être. Pour travailler C'est rarement en centre-ville.

Le gars qui fait Bordeaux-Paris toutes les semaines (ou plus), en avion, faut peut-être qu'il recherche un autre emploi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 22/06/2020 23:24

Je ne sais pas si vous en avez parlé :

https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

C'est un tout petit pas, mais un pas tellement important selon moi. C'est la preuve qu'il est possible d'entrer dans la transitions écologique par la démocratie et non par plus d'autoritarisme.

Un mince espoir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/06/2020 23:45

nexus4 a écrit:
Sans aide, les transports franciliens en cessation de paiements le 8 juillet
Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France Mobilités, a expliqué au Grand Jury RTL que sans compensation intégrale du manque à gagner lié au coronavirus, la société ne pourrait plus payer les trains, les métros, le RER ou les tramways dès le 8 juillet. La perte de recettes est estimée à 2,6 milliards d'euros.

Concrètement ça veut dire quoi ? Quelles répercussion pour les employés (qui sont-ils ?) et pour les usagers ?
(c'est pitet dit dans l'article mais j'ai pas l'accès complet). :P



C'est très simple. IDFM a demandé à la RATP (et donc à la SNCF) un plan d'économie drastique.
Pas des économies pour couter moins cher, hein! non, des économie pour ne plus couter du tout. 1 milliard de demandé à la ratp d'ici la fin de l'année. Cela veut dire des fermetures de lignes de métro, de station, un fonctionnement très réduit sur ce qui reste ouvert (genre fonctionnement aux heures de pointe uniquement, pareil pour le bus.

Et oui, le salaire des employés est en jeu également.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/06/2020 23:50

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:C'est surtout que les dispositions étaient débiles.
Genre autorisations données à des DJ de jouer, mais seulement pour un rassemblement de 10 personnes. :roll:
Pourquoi autoriser la fête de la musique si on s'étonne après qu'il y a avait du monde dans les rues et des regroupements ?
Il fallait annuler et ne pas autoriser de manifestions musicales.

En même temps, d'ici une semaine on va autoriser l'ouverture des stades avec 5000 personnes...
Alors, c'est quoi la différence...

Ah oui, réussir à dire que tout ça c'est de la faute du gouvernement, alors là moi j'applaudis des deux mains !!!


Tu me fais toujours autant marrer...

Qui donne les autorisations ?
C'était des regroupements sauvages ? non. des regroupements autour de manifestations autorisées par le gouvernement, par la ville.

Alors oui, les jeunes et les moins jeunes auraient du se dire : "C'est autorisé mais en fait c'est un leurre du gouvernement pour nous faire croire que tout va bien mais en fait il ne faut pas sortir".

Ben oui, forcément.

Genre, "je vous autorise à rouler à 130, mais vous savez pertinemment qu'il est plus prudent de rouler à 110, tout le monde le sait", donc "moi, gouvernement qui autorise à rouler à 130, je ne suis pas responsable si les français roulent à 130, j'avais pensé très fort qu'il fallait mieux rouler à 110".

Ben voyons.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 23/06/2020 07:27

toque a écrit:Je ne sais pas si vous en avez parlé :

https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

C'est un tout petit pas, mais un pas tellement important selon moi. C'est la preuve qu'il est possible d'entrer dans la transitions écologique par la démocratie et non par plus d'autoritarisme.

Un mince espoir.


On croise les doigts, Macron s'est mis dans un belle impasse à mon sens, je vois mal comment il réussira à engager ces propositions (à l'encontre de sa politique) et je vois mal comment il pourrait ne pas (vu ses derniers discours et la manière dont cette convention c'est tenue).
J'ai peur que ça se termine avec un référendum sur le crime d'écocide et basta [affraid] On prend les trucs les plus anecdotiques et on dit qu'on a fait ce qui était "pragmatique".

Il y a des trucs tellement évident, qui sont dit depuis tellement longtemps, qu'on sent bien que mettre l'idée dans un rapport sur le bureau du président ne sera pas suffisant (moins taxer le train, plus l'avion par exemple).
C'est purement politique, mais je suis curieux de voir comment Macron se sort de ce truc qu'il a organisé et qui le frappe en pleine poire.

Par ailleurs on a la "chance" d'avoir eu la crise sanitaire, il me semble que tout cela gagne en crédibilité, après les beaux discours sur le monde d'après, il va falloir ramer fort pour aller à l'encontre des 150 propositions.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 23/06/2020 08:02

Valls sur France Inter ce matin : "Je suis un homme de gauche" [:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 23/06/2020 08:10

Croaa a écrit:Valls sur France Inter ce matin : "Je suis un homme de gauche" [:lega]


gaucho il voulait dire, il s'est encore planté entre le français et l'espagnol.... comment ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités